| L'ogre mercennaire et question sur le feu | |
|
+3Belgarath Archange alexy999 7 participants |
Auteur | Message |
---|
alexy999 Joueur d'Epée
Nombre de messages : 115 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: L'ogre mercennaire et question sur le feu Mer 28 Sep 2011 - 15:36 | |
| Voilà voilà, j'avais remarqué depuis un certain temps ce zoly pirate ogre sur le site GW et j'ai déjà vu des photos d'armée impériales incluant de petits régiments d'ogres, mais j'aimerais savoir ... est ce encore possible d'inclure des mercenaires dans des armées tout en restant légal vis à vis des règles ???
Dernière édition par alexy999 le Ven 30 Sep 2011 - 18:29, édité 1 fois | |
|
| |
Archange Capitaine
| Sujet: Re: L'ogre mercennaire et question sur le feu Mer 28 Sep 2011 - 19:46 | |
| Non, les mercenaires, tant comme armée qu'en tant qu'alliés, ont été abandonnés par Games Workshop.
Évidemment, entre potes tout est permis. En terme de conversion, il est aussi permis d'inclure un ogre comme "unit filler" d'une unité (je compte le faire pour mes épéistes). | |
|
| |
alexy999 Joueur d'Epée
Nombre de messages : 115 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: L'ogre mercennaire et question sur le feu Mer 28 Sep 2011 - 20:52 | |
| | |
|
| |
Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: L'ogre mercennaire et question sur le feu Mer 28 Sep 2011 - 22:30 | |
| - Archange a écrit:
- Non, les mercenaires, tant comme armée qu'en tant qu'alliés, ont été abandonnés par Games Workshop.
Attention, le communiqué de GW était que la liste d'armée Mercenaires V6 ne sera pas mise à jour. Ca ne veut absolument pas dire que les règles des mercenaires sont abrogées et ne peuvent plus être utilisées. D'ailleurs la quasi totalité des tournois les accepte encore en tant qu'armée, mais n'autorise pas leur emploi dans d'autres armées. - Citation :
- "unit filler"
kezako ??? C'est un procédé utilisé pour grossir artificiellement la taille d'une unité. En gros : on met dans l'unité un ou plusieurs modèles de figurines dont le socle correspond exactement à l'espace occupé par les socles de plusieurs figurines, et ce modèle compte pour autant de figurines. Par exemple, le socle d'un ogre occupe exactement la place de 4 socles d'infanterie de 2cm de côté : quand tu n'as que 16 modèles de hallebardiers, tu fous ton ogre au centre et miracle ton unité passe à 20 hallebardiers, l'unit filler étant viré au bout de 4 blessures subies par son unité. Les gens usant de ce procédé prétendent que c'est pour l'esthétisme, que ça apporte un effet visuel, blablabla... En fait c'est soit des radins qui ne veulent pas acheter les figurines qui leur manquent pour faire leur pack de 60 hallebardiers, soit des feignasses qui ont pas le courage d'assembler et peindre toutes leurs figurines ! _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
| |
|
| |
alexy999 Joueur d'Epée
| Sujet: Re: L'ogre mercennaire et question sur le feu Mer 28 Sep 2011 - 23:56 | |
| pas d'accord, il y a une tête de stegadon qui occupe 4 socle d'infanterie dans mes moines de la peste et ça rend génialissime sinon je suppose que c'est pareil pour le géant, plus moyen d'en inclure d'en l'empire ???
Dernière édition par alexy999 le Ven 30 Sep 2011 - 18:32, édité 1 fois | |
|
| |
venturi14 Peintre de Guerre
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: L'ogre mercennaire et question sur le feu Jeu 29 Sep 2011 - 12:17 | |
| et que fait on des unités impériales abandonnées par GW (reiksgard à pied ,chariot de guerre impérial,...) ?Pour ce dernier ,le fichier PDF est disponible mais correspond ,je crois, à la v6 ,c'est dommage de mettre au musée ce genre de pièce !! | |
|
| |
Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: L'ogre mercennaire et question sur le feu Jeu 29 Sep 2011 - 20:19 | |
| Pour ces unités, il n'y a plus guère que les règles maison entre potes. Ou demander à un gentil orga si les règles PDF GW du chariot de guerre sont acceptées (fort probable que non, l'Empire ayant eu un nouveau LA dans lequel les chariot de guerre n'a finalement pas été inclus alors que le TàV oui).
Bref entre copains, y a pas de soucis, le PDF du chariot sera accepté ou alors c'est que tes copains sont de sacrés enc.... !
Pour la Reiksguard à pied, il n'y a pas eu à ma connaissance d'adaptation (faudrait retrouver les règles WD des ordres de chevalerie, je me demande s'ils ont pas un profil et des règles là dedans). Mais un peu de bon sens permet de facilement les adapter : on garde profil-options-règles spéciales-coût des Joueurs d'Epée et on remplace l'arme lourde par une arme de base et un bouclier. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
| |
|
| |
alexy999 Joueur d'Epée
| Sujet: Re: L'ogre mercennaire et question sur le feu Ven 30 Sep 2011 - 18:31 | |
| ok merci sinon question: puis je lancer le sort "épée ardente de rhuin" du domaine du feu sur un mortier pour augmenter la force de ces touches ??? En tout cas c'est flufique, un sorcier lance un enchantement sur l'ogive pour renforcer l'effet explosif de la poudre noire | |
|
| |
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: L'ogre mercennaire et question sur le feu Ven 30 Sep 2011 - 22:26 | |
| Oui tu peux lancer ce sort sur un mortier, c'est même mortel sur un canon sur une bête à regénération !
Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
| |
|
| |
le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: L'ogre mercennaire et question sur le feu Sam 8 Oct 2011 - 15:31 | |
| ...........................................Bonjour Seigneurs du vieux monde. ...Alexy999 - Citation :
- sinon question: puis je lancer le sort "épée ardente de rhuin" du domaine du feu sur un mortier pour augmenter la force de ces touches ???
...Ce la n'augmentera pas la force de ses touches, le sort rendra les touches enflammées, ce qui est très utile contre les Hydres et autres unités qui on la règles régénération; ...Bonne journée. | |
|
| |
Gregus Lancier
| Sujet: Re: L'ogre mercennaire et question sur le feu Dim 9 Oct 2011 - 21:59 | |
| L'épée ardente donne de plus un bonus de +1 pour blesser. Un canon blesse donc automatiquement les figurines qui n'ont pas au moins E9. | |
|
| |
Belgarath Reiksmarshall
| Sujet: Re: L'ogre mercennaire et question sur le feu Dim 9 Oct 2011 - 22:38 | |
| Gregus parle de blessure auto car, pour GW dans un récent errata, pour les blessures le 1 n'est pas un échec. Ainsi si on blesse sur 1+, c'est blessure auto. Ca changera sans doute plus tard lorsqu'ils se seront aperçus de l'ignominie de cet errata, mais pour l'instant c'est ça : 1+ pour blesser = blessure auto.
Réjouissez vous de toutes les combos tordues capables maintenant de tuer auto, et gros up du domaine du métal qui tue quasiment à coup sûr un TàV en un seul shoot (sort primaire) mais aussi tout ce qui est cav à sauvegarde 1+ ^^ _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ogre mercennaire et question sur le feu | |
| |
|
| |
| L'ogre mercennaire et question sur le feu | |
|