Repoussé de trois semaines pour ma bataille de coupe dont je vous parle dans mes autres posts: En coupe à 14 joueurs, on est 13, je suis le seul joueur au hasard qui n'a pas d'adversaire ce tour ci.
En attendant je vous résume un massacre subi à 1500pts hier soir, contre un adversaire au hasard des rencontres de club. Je lui sors une armée différente de mon habitude, pour tester.
Moi: 2 prêtres, 1 mage de lumière, 1 porteur de bannière, 40 hallebardes, 9 chevaliers, 15 arquebuses, 2 mortiers, 22 joueurs, 1 canon.
En face: 1 sorcier sur disque, 30 guerriers, 40 maraudeurs khorne arme lourde, autel de tzeentch, canon apo, 2 x 5 chiens.
Bataille rangée
Je me déploie le premier, il a le premier tour.
______________________________________________________________________________________________________________________
Sorcier Autel Maraudeurs Guerriers Canon
sur disque Apo
Chiens Chiens
-Décor-
-Colline-
Arquebusiers Hallebardes Joueurs -forêt- Chevaliers
Canon Et mage et prêtre et GB et prêtre
mortier mortier
_______________________________________________________________________________________________________________________
1° tour:
Lui, son sorcier avance, sorts inefficace, toute son armée avance, même le canon qui se déchaine.
Moi, j'avance un peu mais en évitant la zone de charge du tour suivant.
Ma magie ne fait rien d'important, mon boulet de canon rebondit sur l'invu de l'autel, mes deux mortiers font accident de tir: pas de tir pendant un et deux tours, les arquebusiers flinguent 4 chiots en face, mes chevaliers fauchent les chiots en perdant un chevalier :<_<:
2° tour, il continue à avancer et engage mon canon avec son sorcier, ennuie mes arquebuses avec son chiot survivant qui tient, ses troupes avancent, je dissipe au parchemin une trahison sur les hallebardiers, son canon apo charge les chevaliers.
Au cac il ne me fait aucun dégat, mais je n'ai plus de rang à cause des chiens, et pas de bannière, je perds de 1 au final, je fuis mon cdt à 9 relançable, je fuis, ne suis pas rattrapé.
A mon tour je ne me rallie pas, je continue à fuir, avec mon général et 8 chevaliers.
Mes mortiers et ma magie ne sont pas efficaces, mon prêtre rend indémorralisable les hallebardes, je fais double charge sur les maraudeurs.
La charge double fais 8 pertes sur les maraudeurs. . .
Je perds plus de monde, mais je tiens facilement.
La suite est facile à décrire:
Le sorcier sur disque me nettoiera mon canon, fera paniquer et fuir les arquebusiers, tuera un mortier en fin de partie.
Mes troupes au centre sans cavalerie ni dégat d'artillerie dans les maraudeurs, tiendront puis mourront aux derniers tours.
Mon général et sa cavalerie quasi intacte fuira après 4 tests au cdt ratés. :<_<:
Chapeau au mortier survivant qui détruisit le canon apo au dernier tour.
Un mortier et les arquebusiers survivent à la rencontre.
La masse d'hallebardes en rangs profonds et la ténacité des joueurs auront confirmé leur valeur, ils ne sont pas morts par manque de compétence.
Voilou.