Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [1500pts] Empire vs Chaos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
windsong
Milicien
Milicien
windsong


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Dans 3 endroits de Belgique
Date d'inscription : 16/05/2011

[1500pts] Empire vs Chaos  Empty
MessageSujet: [1500pts] Empire vs Chaos    [1500pts] Empire vs Chaos  Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:10

Repoussé de trois semaines pour ma bataille de coupe dont je vous parle dans mes autres posts: En coupe à 14 joueurs, on est 13, je suis le seul joueur au hasard qui n'a pas d'adversaire ce tour ci.

En attendant je vous résume un massacre subi à 1500pts hier soir, contre un adversaire au hasard des rencontres de club. Je lui sors une armée différente de mon habitude, pour tester.

Moi: 2 prêtres, 1 mage de lumière, 1 porteur de bannière, 40 hallebardes, 9 chevaliers, 15 arquebuses, 2 mortiers, 22 joueurs, 1 canon.

En face: 1 sorcier sur disque, 30 guerriers, 40 maraudeurs khorne arme lourde, autel de tzeentch, canon apo, 2 x 5 chiens.

Bataille rangée

Je me déploie le premier, il a le premier tour. [1500pts] Empire vs Chaos  1697765009

______________________________________________________________________________________________________________________

Sorcier Autel Maraudeurs Guerriers Canon
sur disque Apo
Chiens Chiens


-Décor-


-Colline-
Arquebusiers Hallebardes Joueurs -forêt- Chevaliers
Canon Et mage et prêtre et GB et prêtre
mortier mortier
_______________________________________________________________________________________________________________________

1° tour:

Lui, son sorcier avance, sorts inefficace, toute son armée avance, même le canon qui se déchaine.

Moi, j'avance un peu mais en évitant la zone de charge du tour suivant.
Ma magie ne fait rien d'important, mon boulet de canon rebondit sur l'invu de l'autel, mes deux mortiers font accident de tir: pas de tir pendant un et deux tours, les arquebusiers flinguent 4 chiots en face, mes chevaliers fauchent les chiots en perdant un chevalier :<_<:

2° tour, il continue à avancer et engage mon canon avec son sorcier, ennuie mes arquebuses avec son chiot survivant qui tient, ses troupes avancent, je dissipe au parchemin une trahison sur les hallebardiers, son canon apo charge les chevaliers. [1500pts] Empire vs Chaos  3137123714
Au cac il ne me fait aucun dégat, mais je n'ai plus de rang à cause des chiens, et pas de bannière, je perds de 1 au final, je fuis mon cdt à 9 relançable, je fuis, ne suis pas rattrapé.

A mon tour je ne me rallie pas, je continue à fuir, avec mon général et 8 chevaliers.
Mes mortiers et ma magie ne sont pas efficaces, mon prêtre rend indémorralisable les hallebardes, je fais double charge sur les maraudeurs.
La charge double fais 8 pertes sur les maraudeurs. . .
Je perds plus de monde, mais je tiens facilement.

La suite est facile à décrire:

Le sorcier sur disque me nettoiera mon canon, fera paniquer et fuir les arquebusiers, tuera un mortier en fin de partie.
Mes troupes au centre sans cavalerie ni dégat d'artillerie dans les maraudeurs, tiendront puis mourront aux derniers tours.

Mon général et sa cavalerie quasi intacte fuira après 4 tests au cdt ratés. :<_<:

Chapeau au mortier survivant qui détruisit le canon apo au dernier tour.

Un mortier et les arquebusiers survivent à la rencontre.

La masse d'hallebardes en rangs profonds et la ténacité des joueurs auront confirmé leur valeur, ils ne sont pas morts par manque de compétence.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

[1500pts] Empire vs Chaos  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Empire vs Chaos    [1500pts] Empire vs Chaos  Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:29

J'ai pu témoigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
windsong
Milicien
Milicien
windsong


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Dans 3 endroits de Belgique
Date d'inscription : 16/05/2011

[1500pts] Empire vs Chaos  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Empire vs Chaos    [1500pts] Empire vs Chaos  Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:35

Coucou Far2, j'avais donc bien vu que tu croisais sur ce forum ci aussi.

j'espère que je n'aurai pas autant de foirage de dés quand je te croiserai sur le champ de bataille. [1500pts] Empire vs Chaos  Smiley_2

J'aurais bien voulu avoir quelque chose de plus sérieux que des fuites en série pour mon chouette adversaire en tout cas.


Dernière édition par windsong le Sam 29 Oct 2011 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

[1500pts] Empire vs Chaos  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Empire vs Chaos    [1500pts] Empire vs Chaos  Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:30

Un classique impérial quand l'artillerie foire son coup.

J'aime bien le coup du mage du chaos qui se permet de charger un canon tout seul. Je trouve le profil du sorcier du chaos un peu délirant...

Je note que la chance n'était pas avec toi... faut une revanche pour en avoir le coeur net.
C'est sur que si les maraudeurs se prennent un ou deux coups de mortier ils feront moins les malins et si ton général à la bonne idée de pas se prendre pour un gob ou un skaven se sera pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Empire vs Chaos  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Empire vs Chaos    [1500pts] Empire vs Chaos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Empire vs Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: