Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| 2000 points, petit tournois. | |
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Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: 2000 points, petit tournois. Mar 15 Nov 2011 - 22:53 | |
| Bonjour à tous, je me prépare déjà pour un petit tournois qui se déroulera dans ~ 4 mois. Ils ne nous ont pas encore fait part du format et de la réglementation, donc je prévoit déjà du 2000, sinon je peux toujours changer. La voici : Liste d'armée empire "Empire" : 1997 points
- seigneur
- 1 archidiacre de Sigmar (261pts) :
- coût : 1x125pts = 125pts
- règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
- équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
- équipement/options : armure lourde(6pts); bouclier enchanté(15pts); autel de la guerre de Sigmar(100pts);
- objets magiques : épée de puissance (15pts);
héros1 capitaine (124pts) : coût : 1x50pts = 50pts équipement de base : arme de base; équipement/options : armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts); lance de cavalerie(4pts); pégase(50pts); objets magiques : haume du dragon(10pts); 1 capitaine porteur de la grande bannière (125pts) : coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : porteur de la grande bannière; équipement de base : arme de base; objets magiques : armure de fer météorique (25pts); pierre de l'aube(25pts); 1 sorcier de bataille (145pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : sorcier niveau 1; domaine de l'Ombre; équipement de base : arme de base; équipement/options : niveau 2(35pts); objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts); boule de cristal (15pts); unité de base59 hallebardiers (315pts) : coût : 59x5pts = 295pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère; équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts); 28 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (280pts) : coût : 28x10pts = 280pts règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!; équipement de base : fléau;[*] unité spéciale
- 27 joueurs d'épée (300pts) :
- coût : 27x10pts = 270pts
- règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
- équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
- équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);
5 pistoliers (97pts) : coût : 5x18pts = 90pts règles spéciales : cavalerie légère; équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers; équipement/options : musicien(7pts); 1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : canons; équipement de base : 3 servants; arme de base;1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : canons; équipement de base : 3 servants; arme de base;1 mortier (75pts) : coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : mortier; équipement de base : 3 servants; arme de base;1 mortier (75pts) : coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : mortier; équipement de base : 3 servants; arme de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netLa Grande Bannière dans les hallebardiers et le Sorcier dans les Joueurs d'Epées, joués en 7*4 comme les Flagellants et les hallebardiers en horde. Faites moi part de vos commentaires. Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Dernière édition par Ludwig Schwarzhelm le Jeu 17 Nov 2011 - 22:04, édité 1 fois | |
| | | Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: 2000 points, petit tournois. Mer 16 Nov 2011 - 0:05 | |
| tu ne peux pas utiliser et une regen et l'invu, utile si on te chopes l'autel et pas l'archi mais sinon elle sert pas héros rien à dire, je suis tombé amoureux de la GB montée mais c'est perso. Les JdE et les Flagellants sont dans des gros packs, un sort de carac et ils font pouf mallette, avec un niv 2 face aux quasi-certains niv 4 de certaines armées, quoiqu'avec le sceptre ça devrait passer sans trop de soucis (tu auras sans doute des dés en rab dans tes phases de maige, au moins la première et à partir de la tu gardes 2 dés autant que possible, ça devrait suffire). Spa trop mon style de jeu (j'ai abandonné les pavés) seulement ça devrait tenir sauf en cas de forte magies / MdG en face (sauf si tu les fais taire avant). À voir les autres avis. Ptêt laisser tomber la lumière sur le niv 2 pour Métal / Ombre? | |
| | | julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: 2000 points, petit tournois. Mer 16 Nov 2011 - 9:49 | |
| - Citation :
- bouclier enchanté(5pts)
Il faut utiliser le coût en point du LA, soit 15 points. Sinon, c'est très classique, mais, m'est avis qu'il te manque un ou deux "électrons libres" pour rediriger ce que tu ne peux ou veux pas affronter. Les persos sont eux aussi assez classique, mais l'arme magique de l'Archi, et la bouboule du lvl2 me semblent anecdotiques. A noter, que avec un seul sorcier, je serais tenter de varier les domaines de magie plutôt que de doubler la lumière (avec l'Autel). | |
| | | khermit Joueur d'Epée
Nombre de messages : 162 Age : 48 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: 2000 points, petit tournois. Mer 16 Nov 2011 - 11:39 | |
| - Citation :
- Sinon, c'est très classique, mais, m'est avis qu'il te manque un ou deux "électrons libres" pour rediriger ce que tu ne peux ou veux pas affronter. Les persos sont eux aussi assez classique, mais l'arme magique de l'Archi, et la bouboule du lvl2 me semblent anecdotiques.
Pas mieux... Je dirais même plus :"oh un copié coller de liste impériale !?!? Quelle surprise !!!" C'est un style de compo, c'est même celui recommandé pour l'empire: autel, train d'artillerie, gros pack, gasou, deux trois petites choses à coté. Perso j'y arrive pas... Sur les tournois que j'ai fait, ces listes ont fait milieu de tableau au mieux et se sont fait proprement retourner par certaines listes... Je ne regardais pas en entier les parties, mais plein de choses affreuses peuvent arriver : _ ton artillerie si cher à ton coeur ne fait pas les pertes espérées... _ tes packs sont surclassés par les packs adverses (40 maraudeurs, 28 corsaires, 20 executeurs, 14 guerriers du chaos, 30 OS...) _ une unité, oui une seule ingérable en face, et c'est le drame... Je me demande quelle peut être la stratégie en alignant ce genre de liste : c'est surement pas fond de court, c'est pas du rush, un dernier carré peut être ? C'est vrai que dans cette configuration c'est solide (indémoralisable, tenace et indomptable), mais qu'est ce qui se passe sur une armée de rush qui s'en donne les moyens : ça plie. En partant sur ce principe de dernier carré, je rejoins julo pour dire que ça manque de sacrifiables : _ détachements (3 ou 4 par 5 ça suffit) _ réhabiliter le chasseur en assumant le dernier carré (c'est pratique, ça se positionne quoiqu'il arrive après ton adversaire, à peu près ou tu veux, sur un malentendu ça bloque les marches forcées, ça redirige une première fois les ingêrables). Ce qui me gêne sur le dernier carré en tournoi, c'est que tu ne prends pas forcément plaisir à jouer (un peu toujours la même chose), pour les scénarii, c'est pas l'idéal. En parlant de scénarii, 5 points de bravoure c'est peu, que ce soit sur un sang et gloire ou sur de la capture d'objectif. Je suis très critique, mais j'assume, je n'aime pas ce genre de liste... (je précise cependant que ce n'est que mon opinion et que si cette liste te plait : joue là ) | |
| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: 2000 points, petit tournois. Jeu 17 Nov 2011 - 22:00 | |
| - Citation :
- je serais tenter de varier les domaines de magie plutôt que de doubler la lumière (avec l'Autel).
C'est vrai que je pourrais diversifier, dans ce cas je prendrais l'Ombre qui me plaît bien. (changements en vert) - Citation :
- Ce qui me gêne sur le dernier carré en tournoi, c'est que tu ne prends pas forcément plaisir à jouer (un peu toujours la même chose), pour les scénarii, c'est pas l'idéal.
Ne t'inquiète pas, c'est juste un petit tournois entre des amis de mon club. Je prendrais beaucoup de plaisir à jouer. Malgré que ma liste soit 'banale' Donc en résumant, il me faudrait plus d'éléctrons libres, réduire les effectifs de l'artillerie et du contre, contre les sorts de carac et les armées de 'rush' ? (Merci de votre aide) Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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| | | khermit Joueur d'Epée
Nombre de messages : 162 Age : 48 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: 2000 points, petit tournois. Ven 18 Nov 2011 - 14:17 | |
| - Citation :
- Donc en résumant, il me faudrait plus d'éléctrons libres, réduire les effectifs de l'artillerie et du contre, contre les sorts de carac et les armées de 'rush' ?
Je dirais : oui, pas forcément et si possible Plus d'électrons libres, je plussoie, ça fait maintenant un peu plus d'an que la V8 est sortie, et les tricks de la V7 commence à être réemployés en les adaptant : de la colonne, de la réorientation, des petites unités empêcheuses de tourner en rond... Pour toi, je pense que retirer 10 hallebardiers et mettre deux détachements de 5 FC ou de 5 Halleb peut être suffisant. Ca se manie difficilement mais une fois que tu as compris le comment faire et le quand le faire, je pense que ça doit être super agréable (si si, voir 5 chevalier du ko, ou une hydre ou n'importe quel autre affreux perdre 2 tours, voire 3 à cause de 25 points... ça doit être pas mal). Réduire les effectifs de l'artillerie : ça c'est à toi de voir, 2 mortiers et deux canons à ce format il parait que c'est le minimum... Si tu en retires, ce serait quoi, mais surtout pour mettre quoi ? Mettre du contre contre les sorts de carac, oui, si possible, c'est toujours mieux, mais c'est pas forcément facile à faire. Avec ta configuration, je serais tenté de te dire de prendre deux niveaux 1. Parce que deux niveaux 2 si tu gardes l'esprit de ta liste se sera difficile à caser. Avec deux niveaux 1, tu gardes le sceptre et tu prends un pam, ou mieux le sceau de destruction à coté (Parce qu'une chance sur deux d'oter le sort qui te fait suer en face, c'est juste super bien). Gors problème c'est que tu as très peu d'unités et que: soit il y en a une qui se retrouve truffée de persos, soit tu disperses, mais tu as des persos dans toutes tes unités censées aller au combat. | |
| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: 2000 points, petit tournois. Ven 18 Nov 2011 - 21:50 | |
| Bon, j'ai reçus quelques renseignements supplémentaires, et à ma grande surprise ce sera du format 2500 points. Je prendrais en compte tout ce que vous avez dit, je reprend : Liste d'armée empire "Empire 2500" : 2500 points[*] seigneur
- 1 archidiacre de Sigmar (252pts) :
- coût : 1x125pts = 125pts
- règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
- équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
- équipement/options : arme lourde(6pts); armure lourde(6pts); autel de la guerre de Sigmar(100pts);
- objets magiques : bouclier enchanté(15pts);
[*] 1 seigneur sorcier (275pts) de la Vie :
- coût : 1x175pts = 175pts
- règles spéciales : sorcier niveau 3;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : niveau 4(35pts);
- objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts); Mirroir de Van Horstmann(30pts); icône de fer maudit(5pts)
[*] héros
- 1 capitaine (124pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts); lance de cavalerie(4pts); pégase(50pts);
- objets magiques : haume du dragon(10pts);
1 capitaine porteur de la grande bannière (125pts) : coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : porteur de la grande bannière; équipement de base : arme de base; objets magiques : armure de fer météorique (25pts); pierre de l'aube (25pts); [*] unité de base
- 59 hallebardiers (315pts) :
- coût : 59x5pts = 295pts
- règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
- équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
- équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);
5 détachement arquebusiers (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arquebuse; arme de base;5 chevaliers du marteau de Sigmar(139pts) : coût : 5x23pts = 115pts équipement de base : armes lourdes; armure de plates complètes; destriers carapaçonnés; équipement/options : porte étendard(16pts); musicien(8pts); [*] 28 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (280pts) :
- coût : 28x10pts = 280pts
- règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
- équipement de base : fléau;
[*] unité spéciale
- 27 joueurs d'épée (300pts) :
- coût : 27x10pts = 270pts
- règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
- équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
- équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);
1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : canons; équipement de base : 3 servants; arme de base;1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : canons; équipement de base : 3 servants; arme de base;1 mortier (75pts) : coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : mortier; équipement de base : 3 servants; arme de base;1 mortier (75pts) : coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : mortier; équipement de base : 3 servants; arme de base;[*] unité rare
- 1 tank à vapeur (300pts) :
- coût : 1x300pts = 300pts
- règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
- équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netBon voilà, je n'est pas changé grand chose, à part le sorcier qui est maintenant de niveau 4, mis (temporairement sûrement) ce détachement, ajouté le tank et de la cavalerie. Niveau magie, c'est un peu light, mais je ferais sûrement avec, sinon pour ce qui est des éléctrons libres, j'ai un doute. Surtout n'hésitez pas _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Dernière édition par Ludwig Schwarzhelm le Sam 19 Nov 2011 - 15:03, édité 1 fois | |
| | | khermit Joueur d'Epée
Nombre de messages : 162 Age : 48 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: 2000 points, petit tournois. Sam 19 Nov 2011 - 13:03 | |
| Bon, j'ai du faire une mauvaise manip hier pour envoyer le message, mais bon il était tard....
1 : le sceptre de pouvoir c'est très bien, mais il a quand même un inconvénient, eh oui.... C'est un objet cabalistique. Un porteur de sceptre ne peut donc pas porter de pam ou de sceau en prime. 2 : La Gb dans les JE et le mago dans les hallebardiers ?
3 : 3 unités de cac, dont une qui transporte 265 points TRES fragile et en même temps primordiaux. Je trouve ça peu. Tu as aussi tav et autel bien sur, mais en 2500, chaque armée a son anti tav (magie, sacrifiable ou artillerie), et l'autel ne devrait pas te decevoir dans sa capacité à tenir un cac, mais plus dans sa capacité à te ramener des points.
4 : le détachement mais tu annonces dèjà qu'il disparait.
5 : C'est de l'archi classique (en tout cas c'est comme ça que ce forum optimise l'empire (à part le tav)...), et ça devrait marcher en partie (aux deux sens du terme), mais j'aime pas....
Pour la magie, si tu joues le tav, je crois que tu te condamnes à jouer la vie pour avoir la vigueur et l'attribut du domaine (ben oui, un tav qui n'a plus que 6 Pvs est un tav inutile, et enlever 1 pv au tav, même 20 arba elfes noirs y arrivent relativement facilement)
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| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: 2000 points, petit tournois. Sam 19 Nov 2011 - 14:54 | |
| - Citation :
- 1 : le sceptre de pouvoir c'est très bien, mais il a quand même un inconvénient, eh oui.... C'est un objet cabalistique. Un porteur de sceptre ne peut donc pas porter de pam ou de sceau en prime.
Quel dilemme ... Je pense alors garder le sceptre malgré tout et je rajoute le mirroir de Horstmann (au cas où ..) en remplaçant l'épée de puissance de puissance de l'archi contre une arme lourde. (l'arme magique était pour des éthérés, au cas où ..). Je lui rajoute l'icône de fer maudit pour combler les points. - Citation :
- 2 : La Gb dans les JE et le mago dans les hallebardiers
J'avais plûtot pensé l'inverse, la GB dans les hallebardiers et le mago dans les JE, mais cette possibilité est aussi à envisager. - Citation :
- 4 : le détachement mais tu annonces dèjà qu'il disparait
Oui je ne sais pas car je ne les ai pas encore testés ... Je vais faire plusieurs parties pour tester ma liste alors je vérais bien si je les garde ou non. - Citation :
- je crois que tu te condamnes à jouer la vie
Mon problème à toujours été de choisir un domaine mais là en l'occurrence, tu as raison, le Domaine de la Vie serait bien. - Citation :
- 3 : 3 unités de cac, dont une qui transporte 265 points TRES fragile et en même temps primordiaux. Je trouve ça peu. Tu as aussi tav et autel bien sur, mais en 2500, chaque armée a son anti tav (magie, sacrifiable ou artillerie), et l'autel ne devrait pas te decevoir dans sa capacité à tenir un cac, mais plus dans sa capacité à te ramener des points.
C'est vrai que 3 unités de close c'est pas le mieux que l'on puisse faire à ce format. mais disons que c'est 'tout' ce que je possède en unité de close. (le reste étant des chevaliers, et des arbalètriers/arquebusiers) Et puis à ne pas négliger notre artillerie, ça fait de gros dégâts quand même ! _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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