Le Conseil Impérial
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 Empire VS CV

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vitorio
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MessageSujet: Empire VS CV   Empire VS CV Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 0:21

Bonjour à tous, je vais bientôt me taper avec un compte vampire et je voulais savoir se que vous pensez de ma liste d'armée et si vous avez des objections, des conseils etc ...

PERSONNAGES

Général: Capitaine (50pts):
armure plate + bouclier ,
épée d'acier bénie
il sera attaché à mes hallebardiers
90 pts

Sorcier de Bataille (65pts):
Niveau 2 (35pts),
Sceptre de pouvoir (30pts)
attaché au joueur d'épée
130pts.


BASES

40 hallebardiers (200 pts):
EM (12pts)
Détachement 11 arquebuses (88pts)
300pts.



SPECIALES

20 Joueurs d'épée (200pts):
EM (18 pts)
détachement de 10 épéistes (60 pts)
278 pts


RARES

2 Grand canon (200pts)

TOTAL: 998pts.

J'attend vos réponses avec impatience et merci d'avance, longue vie à l'Empire
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julo62
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MessageSujet: Re: Empire VS CV   Empire VS CV Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 2:00

1° Tu n'as pas assez de base (212<25%) les détachements ne comptent pas.

2° Ca se veut dur (2canons) et ça ne l'est pas. Ton gégé ne fera rien et te coûte quand même prêt de 10% de l'armée.

En gardant tes 2 pavés:
Contre du CV à 1000pts, j'essaierais bien le "full prêtre" (ou un seul archi comme perso, sinon les points de héros partent vite) les DD sup et les prières sont pas si dégueus contre les CV.
1 canon, 1 mortier (pour la polyvalence) ou seulement un canon.
je vire le tire léger, je case 1 ou 2 mini détachements pour orienter les CaC comme désiré. Une petite cavalerie peut aussi être utile.
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Peter von Nebelheim
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MessageSujet: Re: Empire VS CV   Empire VS CV Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 2:36

Salut Vitorio. Mes deux sous sur ta liste (ça vaut ce que ça vaut, je n'ai pas joué contre les CV depuis depuis deux ans, et la réédition de leur livre nécessite un peu de recul pour s'adapter aux nouveaux coups fourrés de l'armée).

Citation :
PERSONNAGES

Général: Capitaine (50pts):
armure plate + bouclier ,
épée d'acier bénie
il sera attaché à mes hallebardiers
90 pts

Sorcier de Bataille (65pts):
Niveau 2 (35pts),
Sceptre de pouvoir (30pts)
attaché au joueur d'épée
130pts.

Quitte à avoir un héros capable de tanker (aux dépends de sa capacité offensive, on ne peut pas avoir les deux avec les 50 points de budget du capitaine), je lui mettrais l'armure de fer météorique et la pierre de l'aube, pour un total de 100 points (1+ relançable, c'est très bon, mais attention à tous les trucs qui ignorent les save/ont le coup fatal en face). L'épée d'acier bénie est une vaste blague pour un mec avec une force 4.

Sorcier: quel domaine (tu dois le préciser sur ta liste d'armée)? Perso, j'ai un gros faible pour l'Ombre (trip Gandalf, tout ça ^^), il y a des synergies sympa, comme le Flétrissement avec le mortier. Le sceptre est indispensable pour espérer maîtriser un peu la magie adverse, très bon choix. Dernière chose, le mage risque de se faire dégommer vite fait en traînant avec les Joueurs d'Épée, qui iront sans doute très rapidement au corps à corps. Pourquoi ne pas le mettre dans les arquebusiers (si tu les gardes, voir en dessous)?

Citation :
BASES

40 hallebardiers (200 pts):
EM (12pts)
Détachement 11 arquebuses (88pts)
300pts.

Comme les détachements ne comptent pas dans le quota des unités de base (sad but true), tu dois dépenser 40 points dans tes bases pour avoir une liste légale (au fait, pour toi, EM=État Major - sous entendu, État Major complet- ou juste Étendard + Musicien? Dans le premier cas, il coûte 20 points pour des hallebardiers, dans le second, c'est 10 je crois). Les arquebuses (et tous les tireurs en général), contre une armée qui remonte ses pertes aussi vite que tu les fais, je ne suis pas fan. Je les ferai sauter pour investir dans plus d'infanterie de ligne.

Citation :
SPECIALES

20 Joueurs d'épée (200pts):
EM (18 pts)
détachement de 10 épéistes (60 pts)
278 pts

Les Joueurs d'Épée apportent du punch à ta liste, j'aime bien (l'État Major complet est à 30 points, j'en suis sûr). Ils seraient encore meilleurs avec une GB, mais à 1000 points, c'est pas évident à caser. À la limite, j'aurais tendance à en enlever quelques uns, histoire de ne pas trop pleurer si tu rates ton premier test tenace à 8. Le détachement d'Épéistes ne peut plus flanquer correctement s'il perd un seul homme, effectif à augmenter ou unité à virer (ou alors tu veux faire de la redirection avec ces gars - un Varghulf est si vite arrivé- et alors, 5, ou 2x5, suffisent bien).


Citation :
RARES

2 Grand canon (200pts)


C'est du spécial, mais ça rentre encore dans les quotas, pas de problème. Je virerai un canon pour mettre un mortier à la place (beaucoup plus efficace pour faire des gros trous dans les packs adverses). Même si le canon est toujours utile contre les CV (carosse, Varghulf, one shot du Gégé dans son unité avec un peu de chance - même si c'est plus aussi radical qu'avant maintenant -), rien ne vaut le mortier pour attendrir la viande froide avant le close.

En espérant que ça t'aide dans ta noble lutte contre les suppôts de Nagash!

Peter von Nebelheim, "Twilight, c'est marrant deux seconde"
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vitorio
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MessageSujet: Re: Empire VS CV   Empire VS CV Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 3:11

donc j'ai refait une petite liste différente de l'autre

PERSONNAGES

Général: Seigneur sorcier 175 pts
armure meteorite 25 pts
sceptre de pouvoir 30pts




BASES

30 hallebardiers (150 pts):
EM (12pts) Étendard + musicien

20 hallebardiers 100 pts
EM 12 pts



SPECIALES

10 Joueurs d'épée (100pts):
EM (18 pts)



RARES

1 mortier 75 pts
1 Grand canon (100pts)

donc pour le moment il me reste 203 points à rentrer je tiens compte pour les joueur d'épée mais par quoi les remplacer pour que ca soit vraiment efficace ? augmenter mes hallebarde? ajouter des détachements? si oui de quoi? Pour l'école de magie je pense prendre lumière j'ai pas les carte de magie avec moi mais de mémoire il y a de bon sort contre les CV, après l'EMC pour mes unités de bases je sais pas si c'est vraiment bien car ca fait dépenser plus pour une attaque de plus c'est pas spécialement rentable je pense. Sinon je sais pas trop à quelle sauce il veut me manger je connais pas trop les troupes CV.

Merci pour les conseils :)
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MessageSujet: Re: Empire VS CV   Empire VS CV Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 8:37

un sorcier ne peut pas porter d'armure (sauf si il y a accès dans son équipement "de base" comme les sorciers du chaos).

Un mage niveau 3 a 1 000 point c'est méchant selon certains, pas transcendant à mes yeux, la magie étant aléatoire mettre trop de points dedans apaglop :/
le sceptre rien à dire.

pas de GB? buuuuh!

Les chevaliers sont décents comme troupe de base (*croise les doigts pour les garder en base dans le prochain LA*) surtout face aux CV qui sont de nouveau assez lents si ils ne jouent pas compacts.

Si t'en as les flagellants sont bons face à du CV (pouf jte prends de flanc I3 je frappe avant, moulinex time!…bon ils sont toujours bons plutôt…), de plus ça "peut" permettre de se passer de GB et d'avoir juste un mago niveau 2 en perso.

Les JdE…c'est pas de l'impact c'est de la glue ambulante! :) les hallebardiers (de flanc parce que de front j'oserais même pas les envoyer sur des gobelins) et les flagellants sont l'impact impérial.

Canon…quel intérêt?

Le Feu est un bon domaine généraliste qui colle bien à un niveau 2.

Un seul conseil…évites autant que possible les combats frontaux, tu te feras tuer à petit feu par tout et n'importe quoi, on a l'avantage d'avoir des troupes spécialisées pas chères (Glues: épéistes, joueurs d'épée ou lanciers impact: Hallebardiers, Flagellants, Chevaliers), faut en profiter autant que possible, les glues encaissent, les unités d'impact chargent ensuite le flanc dégagé. Les détachements en plus gros et en deux temps.
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MessageSujet: Re: Empire VS CV   Empire VS CV Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 0:52

Pour "tanker" il vaut mieux que je mette quoi ? épéiste, JDE, lancier ? en quelle quantité? je me refait une liste et je voulais savoir à peut prés :)
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MessageSujet: Re: Empire VS CV   Empire VS CV Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 1:05

Donc je viens de faire ca comme liste :

PERSONNAGES

Sorcier de bataille 65 pts
niveau 2 35 pts
sceptre de pouvoir 30pts
domaine du feu

BASES

20 Hallebardiers 100 pts
EMC 20 pts

10 Ordre de chevalerie 230 pts
EMC 40 pts

SPECIALES

25 Joueurs d'épée (250pts):
Etendart +Musicos (18 pts)

RARES

20 bande de flagellants 200 pts
prophete 10 pts

Total 998 pts

Voilà se que je pense pour la liste maintenant je pense être loin du compte ^^
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MessageSujet: Re: Empire VS CV   Empire VS CV Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 1:25

bienune rare fois ou je mettrais les lanciers en avant, avec une 5+ au corps à corpsils complètent bien tes JdE avec tes chevaliers / flagellants en impact.

ça me plait, à part les hallebardiers qui risquent de se carapater si pris de front t'as des flagellants indémo, du tenace ou de la 1+
Certes une GB serait appréciable mais on pas tout avoir (ptêt en grignotant des JdE et des champions).

PS: la séparation Tank / Dégâts est mon point de vue sur l'Empire et nullement parole d'évangile :)
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MessageSujet: Re: Empire VS CV   Empire VS CV Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 1:35

Elle fait quoi la GB en faite ? elle est marqué dans le LA ? Les hallebardes je les garde du coup? car si c'est pour qu'il fuient comme des brank ca craint, je pensais m'en servir juste pour de l'attaque de flan si l'ennemie charge mes joueur d'épée, cavalier d'un coté hallebarde de l'autre ou flagellant tout dépendra de comment se déroule la bataille. Maintenant niveau armée impériale je l'ai pas encore utilisé contre aucune armée (sauf un ptit match amicale complétement à l'arrache contre HE et nain)

Elle coûte combien la GB? je voulais bien mettre un mortier pour soulager un peu mes troupes avant que la tôle se froisse donc si je troc mes hallebarde contre 1 mortier, ca me donne deux unité d'impact CAC (Flagellant + Ordre de chevalerie) soutenant mon unité de tank (JDE) et le mortier qui pilonne la masse de réprouvé arrivante.

Par contre je sais pas trop quoi faire de mon sorcier, le mettre dans une unité? si oui laquelle?
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MessageSujet: Re: Empire VS CV   Empire VS CV Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 1:41

La grande bannière permet de relancer tout test de Commandement dans un rayon de 12 pas en plus de rajouter plus un au résultat de combat (mais vu l'endurance du capitaine impérial on évitera le corps à corps autant que possible).

Voila, de flanc les hallebardiers, tu as tout compris! :)
de front ils seront foutus de toute manière.

L'avantage du mortier c'est que certes il va relever la plupart de ses morts, mais ça sera autant de dés qui ne serviront pas à foncer sur toi :). Après je suis pas fan du mortier seul, les rares fois ou j'en sors c'est par 2.

Tu as une bonne liste à mes yeux, pas la plus facile à manier mais une bonne liste. (ps ne pas hésiter une seconde à montrer le flanc de tes joueurs d'épée, ils subiront moins de pertes et resteront tenaces à 8 pour autant.

Edit: dans les hallebardiers le sorcier, il ne peut pas rejoindre les flagellants (indémoralisables) et les JdE ont vocation d'aller au casse pipes les premiers.


Dernière édition par Kissing le Mar 24 Jan 2012 - 1:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Empire VS CV   Empire VS CV Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 1:43

si je met un mortier je doit enlever les hallebardes par contre donc je sais pas trop, si je prend un mortier je peux mettre mon sorcier sur destrier caparaçonné et l'inclure dans mon ordre de cavalerie ces deux questions reste en suspend
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