Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 empire ?

Aller en bas 
+8
Julien
VixBlue
Anton Ludenhof
Respect
Le Rat
Arminius
Thorgrund
arckal
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

empire ? Empty
MessageSujet: empire ?   empire ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:48

salut à vous ce week-end je suis allé à GW afin de me procurer le nouveau LA mais là problème empire ? Smiley3
des hommes à 5 points l'uns ensuite le coup de la boîte de geurriers qui augmente eh bien là problème après un rapide calcul je me rendis compte qu'il me faudrait à peu près 3-4 ans pour avoir une armée à 2000 points empire ? 1509063125 du fait de mom petit budget donc je vous le demande que me conseillait vous (pour l'instant je pense au hommes lezards ):
vaudrait-il mieux que je commence une nouvelle armée ? (laquelle)
que je me fasse l'empire comme prèvu ?
..................................?
me banirait vous si je faisais une nouvelle armée ?
bien qu'au fon de moi je lès garde à l'esprit

combien me couteraît une armée à 2000 points
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrund
Chevalier
Chevalier
Thorgrund


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 17/06/2006

empire ? Empty
MessageSujet: Re: empire ?   empire ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:56

Pour avoir une armée à petit budget, je te conseille d'acheter des grosses boîtes (je sais que ça peut paraître contraire mais les boîtes à 80€ te font économiser environ 20€). Achete la boîte de détachement impérial, pour 40€, tu as 20 fantassins et 10 tireurs ; alors qu'au détail ça te coûterait 52.5€ !
Sinon, tournes-toi vers le marché de l'occasion. Pour les nouvelles figurines plastiques, ce n'est pas possible mais pour les figurines métal qui ne sont pas refaites, ça te fait économiser. Tu pourras chercher des Joueurs d'épées ou des flagellants par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogrevoyageur.ifrance.com
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

empire ? Empty
MessageSujet: Re: empire ?   empire ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:57

Tout d'abord bienvenue....

Ensuite, sans vouloir te décourager, je te dirais que toutes les armées coutent à peu près la même chose, les peu nombreuses ayant pas de mal de troupes en métal et chères (en euros), et les figurines étant moins nombreuses par boites.
Donc mis à part les skavens, et à la limite les O&G, tes armées seront sensiblement du même prix...

Ce que je peux te conseiller, c'est de chercher à acheter d'occasion... Et puis après tout, trois ans, ce n'est pas si énorme que ça, entre temps tu peu jouer en Warbands (de 200à60), puis à 1000, 1500 etc... Tu peux aussi jouer avec des bouts de papier, etc, en attendant....

Citation :
me banirait vous si je faisais une nouvelle armée ?
bien qu'au fon de moi je lès garde à l'esprit

Bah, l'admin joue même pas Empire (oui je sais, il est vil....)....

Citation :
des hommes à 5 points l'un

Tu verra que des miliciens, tu n'en jouera pas beaucoup, et qu'ensuite, à partir des epeistes, à 7points quand même, beh ca monte très vite....(chevaliers, machines, héros)

Citation :
combien me couteraît une armée à 2000 points

Boh je ne sais plus trop, je dirait 250-300Euros, mais vraiment si tu ne fait pas de conversion, et n'achète pas du tout d'occas...
Mais je peux me tromper, je prefère ne pas compter.....
Sinon, je pense qu'en ayant une liste raisonnable (pas du full-infanterie), en achetant un peu en occasion, tu peux t'en faire une pour 150-200.... Les extrèmes pouvant aller autour de 100euros (certains ont même des armées de 2000pts pour une cinquantiaine d'euros...bon ok, en O&G , j'ai eu 800-900pts pour 42euros, LA compris.. :D


Edit, parce que je suis lent:

Citation :
Pour les nouvelles figurines plastiques, ce n'est pas possible mais pour les figurines métal qui ne sont pas refaites, ça te fait économiser. Tu pourras chercher des Joueurs d'épées ou des flagellants par exemple.

Sans compter les gens qui vont abandonner l'Empire dans 3/4mois, et les anciennes figurines que je prefère.... empire ? Smiley8

Citation :

je sais que ça peut paraître contraire mais les boîtes à 80€ te font économiser environ 20€

Je trouve que c'est une mauvaise idée, ca risque de te dégouter du jeu, et puis pour un petit budget, 80E d'un coup....
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

empire ? Empty
MessageSujet: Re: empire ?   empire ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:12

En ce moment, je me fais une belle armée, tout le monde vide ses caisses pour l'Empire comme le fait remarquer Trieb.
Ca part, mais ça part!

Si tu réussis bien (n'hésites pas à regarder les annonces de vente des forums, les dépôts-ventes (bah oui, faut jamais aller chez GW, mais chez des revendeurs, plus sympas, qui font de meilleures réductions aussi)) tu peux facilement te monter 2000 points pour moins de 80 euros (eeeeet oui);
La preuve, j'ai plusieurs armées immenses avec un budget extrèmement limité, mais je me débrouille. Wink

Le Rat, banko.


P.S.: si tu arrêtes l'Empire le châtiment sera tel que le banisement définitif te paraîtra bien doux...
Haïlo, les Répurgateurs Associés? Ici un client habituel... empire ? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Respect
Hallebardier
Hallebardier
Respect


Nombre de messages : 72
Localisation : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 27/04/2006

empire ? Empty
MessageSujet: Re: empire ?   empire ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:21

Chevalier : 30 € je crois (ya moyen de se faire un capitaine monté avec cette boite)
2 * la boite à 40 € = 40 gus + 20 tireurs : 80 €
Boite de pistolier/esorteurs : 17.5 €
Canon/Mortier 17.5 €
2 Sorciers 13 €
Prêtre Guerrier 7.5 €

Avec ça et pour 165.5 € tu peux faire une bonne armée à 1500 points et une moyenne à 2000 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tour-bois.com
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

empire ? Empty
MessageSujet: Re: empire ?   empire ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:21

Ah ça...
Pour mes skavens et mes hauts-elfes, je dois avoir dépensé 1000 euros en tout empire ? 2166037438

Tu ne tiendras jamais 4 ou même 5 ans !
Soit tu augmentes ton budjet, soit t'arrètes warhammer... Cruel, je sais.

Maintenant, pour augmenter ton budjet, faut revoir tes sources de pognon empire ? 2438927653
Au début, j'ai du galéré avec du baby sitting empire ? 1428225354

Et c'est pas parce que tu joues une autre race que tu pourras plus être avec nous ! (je rappelle et j'affirme que je ne joue pas empire !)


Anton, qui n'est pas non plus l'admin initial...

P.S : Ca explique un peu empire ? 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

empire ? Empty
MessageSujet: Re: empire ?   empire ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:41

salut

comme les autres le disent, fouille côté occasions... je joue empire depuis un an, j'avais déja des anciennes figurines, mai là j'ai sauté sur une occas : 1500 pts pour 40 € Oo (8 chevaliers, 40 piquiers, 20 hallebardiers, 30 arquebusiers, des magos, des héros, 15 flagellants et 12 joueurs d'épée + 18 épéistes :) )

Donc, tu vois, c'est possible ^^ (seulement, tu n'aura pas la nouveauté, mais ça, tu peu à la limite mettre de l'argent de côté le temps que tout sois peinds -comme moi- et de temps en temps t'offrir une boite de détachement :) ) -style une tous les 4 ou 5 mois, c'est résonnable-

voila, je ne peu rien faire de plus sinon de conseiler d'aller fouinner sur les forum de wargames en tout genre (il y a des tas de ventes assez bonnes pour le moment... des riches qui vendent les vieilles fig pour avoir les nouvelles ^^ )

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

empire ? Empty
MessageSujet: Re: empire ?   empire ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:41

Ben Anton, je t'aurais eu pour trois fois ça (sans exagération) avec le même budget. Wink

Moi, j'ai du dépenser 800 euros depuis mon début dans le monde de Warhammer, 40k compris, et j'arrive sans problème à plus de 10,000 points, voir 20,000.

Le Rat, les bons trucs enrâgeants. empire ? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

empire ? Empty
MessageSujet: Re: empire ?   empire ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 23:22

Le problème n'est pas l'armée initial...
Le problème vient des changements de listes, de la peinture, des pinces, des mètres, de la table de jeux, des livres, des décors, etc...
Et mine de rien, 2 pot : 5 euros, le reste c'est plus de 10 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

empire ? Empty
MessageSujet: Re: empire ?   empire ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 23:30

Désolé Anton, mais ici il me semble qu'il n'est question que de l'armée. Wink
Tout de même je avis de répondre:

Le seul livre important est le LA, le GBR étant souvent acheté par tes adversaires.
Puis tu peux trouver ces deux là pour pas cher d'occasion.
Pareil pour les décors, on peut les fabriquer seulement avec des restes et des rabiots, sans investissement.

Pour la peinture, je tourne avec la boîte de peinture basique (à 30 euros environ) et quelques autres pots.
Pour les règles, j'utilise un mètre-ruban en cm, la conversion est facile.
Pour les pinces ou outils de modélisme, un cutter, un cure-dents et une aiguille font parfaitement l'affaire.
Pour la liste, il suffit de bien la prévoir à la base... Wink

Le Rat, roi de la récup. empire ? Smiley8
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

empire ? Empty
MessageSujet: Re: empire ?   empire ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 1:08

Ne t'en fais pas Arckal. Tu as vers les 15 ans si j'en juge ton profil. Tu as le temps de les avoir tes 2000 points. Mieux vaut monter une armée petit à petit et prendre le temps de la peindre empire ? Smiley_2. Les ventes en occasion te permettront de trouver des renforts agréables!!

Au début, c'est sur que ca peut faire peur. On a tous envie de monter une grande armée et après avoir dévalisé le magasin, certains abandonnent par manque de temps ou par manque de passion (une raison de plus pour commencer doucement). Mais si tu collectionnes toujours à 20 ans, ton armée de vétérans entièrement peinte occupera une bonne étagère.

Prend tout ton temps. Le but est de te faire plaisir empire ? 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

empire ? Empty
MessageSujet: Re: empire ?   empire ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 11:09

merçi de vos réponse
je crois que je vais étudié un peu plus le cas de l'empire mais pour mon budjet en fait le problème c'est qu'il n'est pas régulié empire ? 1509063125 ensuite jamais je n'abandonnerait warhammer sachant que j'y est en 4 mois dépenser une centaine d'euros et côté peinture je n'est aucun problème
et pour les outils de modélisme j'utilise un cutter et un metre
au début je pensais que je ne dépenserai pas plus de 200 euros pour une armée alors là déjà ma mère elle est pas vraiment d'accord
et pour les grosse boîte à 80euros je sais qu'elle me feront économiser mais connaissant mes parents empire ? 1915179016
côté source de pognon j'ai jamais fait de petit boulot mais cet été je vais récolter les maïs 0/10 que vous mangerais(peu être) Esclave
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

empire ? Empty
MessageSujet: Re: empire ?   empire ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:21

Et bé... pas commode la maman empire ? Smiley_2

j'avoue que moi, je préfère ne pas conter ce que ça me coute (je bosse pour ça ^^)

En fait, vu que je joue depuis 6 ans, à raison d'une armée à 1500 pts tous les ans (plus quelques broutilles) ça me coute TRES cher... mais quand on aime on ne compte pas :)
en plus, je suis passé par une phase "je change tout le temps d'armée fétiche"... donc, argh mes sous !

T'en fait pas, moi au début (j'avais 13 ans hein) je ne communiquai pas les prix à mes parents... puis avec le temps, ils se sont fait à l'idée qu'on ne me ferai pas changer d'avis empire ? 3397943904

allez, bonne chance ! (et vive l'empire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
JunFa Ling Yu
Lancier
Lancier
JunFa Ling Yu


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/01/2007

empire ? Empty
MessageSujet: Re: empire ?   empire ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 14:24

Perso mon budjet ne dépasse pas les 30 euros par mois, mais bon, quand je me prend un régiment, je fais durer la peinture. Il m'a quand même fallu 5 ans pour monter mes 4000pts de Khemri.

Après y'a aussi les anniversaires et Noel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

empire ? Empty
MessageSujet: Re: empire ?   empire ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:48

Plus un avec le sage Ling Yu.

Noël, les anniversaires, ça aide! ^^
Perso, j'ai la chance d'avoir des parents qui me soutiennent, donc pas de problèmes.
J'ai commencé en faisant mes calculs et en étant desespéré, me disant qu'il me faudrait deux ans d'argent de poches pour une armée...
Mais finalement, c'est expesnif, et maintenant je dois limiter mes achats pour d'autres raisons.

Le Rat, courage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

empire ? Empty
MessageSujet: Re: empire ?   empire ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:59

Ma propre armée ne se compose qu'à deux pavé d'infanterie 20 miliciens (dont 10 chasseur) et une trentaine de tireur. Quelque chevalier et joueur d'épée, deux canon, Valten (compte comme grand maître ou général) et les nouveaux héros. J'oublie trois sorcier: à pied, monté et sur pégase.

Avec ça je commence petit à petit, je ne fait pas de baby-sitting(dommage) et je n'ai pas d'argent de poche. Mon moyen est simple: je ne compte que sur Noel et mon anniversaire et je fais es chtites magouilles avec des potes (ne vous inquiétez pas rien de graves, on s'échange les peintures et la boîte de rabiot commune). Avec ça en quelque années tu as ton armée et entre temps tu peux faire de petites armées.

PS pour les revendeurs quelqu'un en connait à Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich
Chevalier
Chevalier
Heimmenrich


Nombre de messages : 267
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2006

empire ? Empty
MessageSujet: Re: empire ?   empire ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 13:42

Mon armée s'est consctruite sur de nombreuse année.
Le seul conseil que je peux donner c'est acheté que si ça vous fait plaisir.
Les figurines GW sont très chère et donc ne permette que d'en acheter à petit rythme.
Donc la solution quand vous commencez une armée et d'acheter d'abord les figurines qui vous plaisent dans cette armée.
De plus ne pas acheter beaucoups de figurines a son avantage dans le sens où vous avez un mois pour peindres les figurines, et donc vous n'êtes pas tenté de peindre autres choses sachant que vous avez que ça.Donc vous êtes plus soigneux, et passé plus de temps sur votre régiments.
Par contre si vous acheté beaucoups de figurines vous ne savez plus qui peindres, etc... Et donc vous êtes vite submerger et cela décourage un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

empire ? Empty
MessageSujet: Re: empire ?   empire ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 20:21

Je confirme les dires de Heimmenrich.

Ayant un fort contingent à peindre (mais c'est de ma faute, je repeint toute mon armée tout en achetant de nouvelles troupes) c'est tout de suite assez démoralisant.

Bref, revendeurs + bonnes idées + prendre son temps = belle armée originale et peu coûteuse.

Le Rat, raisonnablement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

empire ? Empty
MessageSujet: Re: empire ?   empire ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 20:41

bon je vais suivre vos conseil je dois dire que les épéistes,les lanciers sont les figurines qui me découragait empire ? 1509063125
j'éspère que ce sujet servira à d'autre que moi empire ? Smiley8
et pour ce faire plaisir pas de soucis (un chtit paquet de chevalier ou de générale) empire ? 3397943904

mois je n'ai pas d'argent de poche mais je peux en 1 mois avoir 40euros puis pendant 5 mois ne rien avoir et en plus une partie infime de mes économie s'en va dans les jeux vidéo par contre moi je m'oblige à faire mes comptes

arckal vénère......qui à du rentrer à patte avec son vélo sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

empire ? Empty
MessageSujet: Re: empire ?   empire ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 22:01

Perso, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Heimmenrich...
Acheter ce que l'on voudrait ?! C'est un peu utopique vu les prix...
Pour moi, c'est la voie royale pour perdre pied... Car, d'une part, l'aspect "stratégique" de warhammer, qui nous (enfin, moi) à avancer ! Les tournois également, et ceux-ci dépendent de figurines que nous n'aimons pas forcement...
Pinaise, j'aurais pas peint autant de Guerriers des Clans !

Non, franchement, je ne me permettrais de me faire plaisir quand je considérerai mon armée finie !

Anton, tu fais comme tu veux, t'as mon avis empire ? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





empire ? Empty
MessageSujet: Re: empire ?   empire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
empire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Retour][Empire] Joueur Empire Equipe de France
» Empire/saint empire romain germanique
» Empire - Empire, 2k5 points
» Rapports de batailles contés : E vs Sk puis E vs CV.
» L'Empire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: