Bon je me lance aussi. Ce soir test du nouveau LA, et pour tester on va tester !
Grand Maître, Général, Bouclier, Epée de Vive Mort, Potion de Force, Pierre de l'Aube - 229 Pts.
Seigneur Sorcier, lvl4, Talisman d'Endurance, Pierre de Pouvoir, Domaine de la Vie - 250 Pts.
Capitaine, Armure de Plates Complète, Bouclier, Pierre de Chance, Heaume du Dragon, PGB - 108 Pts.
Prêtre-Guerrier, Armure lourde, Bouclier, Destrier caparaçonné, Heaume du Tueur de Rat - 100 Pts.
Maître Ingénieur - 65 Pts.
40 Hallebardiers, M, E - 260 Pts.
10 Chevaliers, Lances & Bouclier, Cercle intérieur, EMC, Etendard d'Acier - 315 Pts.
11 Arbalètriers, M - 109 Pts.
27 Joueurs d'Epée, EMC, Etendard de Discipline - 342 Pts.
Canon - 120 Pts.
Mortier - 100 Pts.
Canon Feu d'Enfer - 120 Pts.
Tank à Vapeur - 250 Pts.
Hurricanum Céleste - 130 Pts.
Total - 2498 pts.
L'idée c'est d'avoir un flanc refusé avec un déploiement schématique comme ceci :
Chevaliers Hallebardiers Joueurs d'Epée Feu d'Enfer Tank
Canon Mortier Hurricanum Arbalètriers
Le Feu d'Enfer est grosso modo au centre de la table avec l'ingénieur pour créer une zone de non-droit.
Le Tank couvre son flanc.
Les Joueurs d'Epée sont à Cd9+PGB et tiennent le centre.
Les Chevaliers+GM+Prêtre prennent le flanc non refusé, utilisant leur mobilité et leur impact pour clairsemer le flanc avant de rejoindre les combats au centre.
Les Hallebardiers protègent le flanc des JdE, en horde ou en bus en fonction des besoins. Normalement le GM et la GB sont à portée pour un CD9 relançable.
Le soutien est derrière, l'Hurricanum proche des JdE pour un maximum d'efficacité, les arba font un bunker pour le mage et peuvent tirer sur les unités de harcèlement si nécessaire.
Pendant la partie, j'opère une rotation de l'armée entière avec comme point de pivot le tank + cfe qui sont au centre de la table.
Qu'en dites-vous ?