Hop!
C'est la première liste que je poste sur ce forum, et j'aimerai avoir vos commentaire avant Vendredi date fatidique de la partie contre mon adversaire Orque.
Ma grosse difficulté c'est que je ne connais pas l'armée d'en Face... donc si dans vos conseils vous pouviez preciser ce que je doit redouter chez mon adversaire ça serais super !
PERSONNAGESGénéral: Seigneur Sorcier Niveau 4 Relique sacrée, Baguette grise, destrier caparaçonné
(326 pts)
Sorciers niveau 21 Parchemin de dissip
(125 pts)
Sorciers niveau 21 Parchemin de dissip
(125 pts)
Prêtre GuerrierEpée de justice, Anneau de Feu maudit, Armure lourde, Bouclier, destrier caparaçonné
(160 pts)
BASE21 Flagellants avec prophète
(220 pts)
10 Arbalétriers(80 pts)
10 Arbalétriers(80 pts)
6 ChevaliersEtat major complet - éventuellement bannière de Guerre ??
(178 + 25???)
SPECIALES24 Joueurs d'EpéeEtat major complet + 2 detachements:
Detachement 10 Hallebardiers (50)
Detachement 5 Franches Compagnies (25)
(280+50+25=345)
11 Chevaliers CIétat major complet + bannière magique (selon vos conseils...)
(326 + 50? = 402)
Grand Canon(100 pts)
Grand Canon(100 pts)
RARESBatterie de Tonnerre de Feu(115 pts)
Batterie de Tonnerre de Feu(115 pts)
Total: Un peu moins de 2500 points selon les objets...Bref c'est un premier jet à peaufiner !
Sinon quelques axes principaux de mon armée:
- Une grosse puissance magique peut être un peu exagérée, mais je voudrais faire des dégâts pour une fois...
La baguette grise est peut être en trop.
- Un tir non négligeable mais qui risque de me poser problème au déploiement.
J'ai choisit les arbalétriers pour pouvoir tirer au premier tour si je commence et avoir la courte portée un poil plus tôt, je ne crois pas que les Orques aient de grosses svg d'armure... ???
Je vous l'accorde les tonnerre de Feu en doublette c'est un peu pour le fun. J'ai longuement hésité avec le Tank à vapeur. N'ayant jamais testé ces engins de malheur (ou de bonheur) j'écouterai vos conseils, en tout cas ne me parlez pas de feu d'enfer...
Les canons c'est pour ogres!
- Un petit peu de punch avec les flagellants et les chevaliers.
Le prêtre guerrier rejoint évidemment l'unité de 12 chevaliers. J'ai pensée au marteau de jugement mais c'est incompatible avec l'anneau de feu maudit alors...
Pour cette unité j'hésite au niveau de la bannière magique (defense mystique? tueur de demons? bannière de guerre ? là dessus aussi j'attends vos conseils avisés)
Le But des chevaliers est de créer un pack mobile latteral vraiment très dangereux qui devrais pivoter sur une des ailes donc. l'autre aile devrais avoir les flagellants en mode "fin du monde" c'est à dire martyrs à tous les tours ! lol
- Une sécurité avec le pavé de JE
Le pavé de joueurs d'épée est costaud peut être un peut trop? Je ne sais pas trop comment le jouer mais il devrais être situé au cœur de mon armée il me servira éventuellement à bloquer de grosse unités en attendant des renforts.
Ce que je pense de mon armée:C'est une armée assez mixte défensive mais pas trop, pour garder le coté fun. Je pense même que je prend pas mal de risque en plaçant beaucoup de points dans des grosses unités dans la magie et des choses peu fiables comme le tonnerre de feu... Peut être ais-je mis tout mes œufs dans très peu de paniers ???
J'ai besoin de vous pour:-Connaitre les dangers de l'armée orque, ces grosses unités, les pièges etc.. (une petite présentation par les plus motivés d'entre vous ?)
-Optimiser les points qu'il me reste et les objets magiques. Je cherche toujours l'équipement utile!
-Me conseiller sur le déploiement et l'utilisation de mes unités (si elles sont utiles selon vous...) par rapport a ce que j'ai prévu juste au dessus.
-Tout ce qui vous viens à l'esprit !
D'avance un grand merci !
(si vous avez lu jusque là)