Bonjour à tous,
Suite à une partie contre un haut elfe hier, j'aurais deux questions sur des sorts du domaine du Feu :
1) Tête enflammée : Le joueur haut elfe a un mage sur dragon, il décide de lancer le sort tête enflammée sur une unité de pistoliers. A 2 ps devant le jeteur de sort et son dragon se trouve un char de Chrace. Pour moi, le char est pris dans le sort aussi donc touche de F4. Mon adversaire me retorque que le dragon étant une grande cible, le sort passe au-dessous. Nous l'avons joué comme ça mais si pour moi, je pourrais le comprendre d'un point de vue "reel" mais d'un point de vue des régles, je ne pense pas que cela soit possible.
Pour la petite histoire, je perds un pistolier et l'unité fuit...
2) Tempête de Feu : Je jette Tempete de feu avec mon mage impérial. Je fais donc la dispertion pour le petit gabarit (1D6 + de de dispersion). Je fais un 6 et un Hit. Mon adversaire me dit que le gabarit doit forcement faire la dispersion en suivant la fleche du Hit. De mon point de vue, je lui dis qu'il n'est pas précisé que le gabarit dévie dans tous les cas (comme c'est le cas par exemple pour le Tonnerre de Feu) et on se refere à la page 9 du GBR qui explique la déviation et pour moi, il y a bien Hit.
Je voudrais juste une confirmation que je n'ai pas fait d'interprétation de la regle ??
Pour la petite histoire, j'ai tué 8-9 gardes martimes avec ce sort...
Merci d'avance de vos réponses.
Salutations ludiques.