Salutations,
je vous présente ici la liste d'armée de mon domaine.
Seigneur :
Éric von Wolmacht, général avec l'épée des Wolfmacht (= de sigismund), la cape blanche, une armure de plate complète et le bouclier familial (enchanté) => 187 points
Éric est le seigneur du domaine.
Héros :
Hans Branner, Prêtre guerrier avec arme lourde, l'armure de fer météorique=> 119 points
Prêtre connu pour ses harangues virulentes à l'égard de l'ennemi intérieur, il a combattu dans tout l'Empire, mais aussi en Norsca ou il a été missionnaire pendant 5 ans.
Vladimir Sergueïovitch, boyard avec armure lourde, bouclier et lance de cavalerie => 114 points
Capitaine de la garde d'Éric, il est un vétéran de multiples batailles contre les chaotiques, les peaux vertes mais aussi des impériaux qui ne savent pas reconnaître une frontière.
Klaus Berman, sorcier d'ambre de niveau 1 portant une doublette de parchemin de dissipation => 115 points
Sorcier d'ambre bourru, il combat pour le domaine depuis 10 ans mais ne s'est toujours pas amélioré en relations humaines.
Unités de base :
10 arquebusiers => 80 points
10 chasseurs halfings(chasseurs) => 100 points
Ils sont les représentants de la société halfing vivant dans le Domaine. Très habile au tir, ils préfère attaqué l'ennemi là où il ne les verra pas.
20 répurgateurs à pied avec musicien et étendard (épéiste) => 135 points
Ils sont les compagnons de route de Branner, même si celui-ci n'a aucune honte a les laissé mourrir pour un dessin supérieur à leur misérable vie.
-détachement de 7 chasseurs de prime (archers) =>56 points
Des chasseurs de primes entraînés pour pouvoir pisté n'importe quel bandit dans les forêts du Vieux Monde.
-détachement de 8 hallebardiers => 40 points
20 guerriers wolfmacht avec musicien et étendard (kossars) => 195 points
Non contents d'embaucher des kislevites comme garde du corps, les seigneurs du domaine ont repris leurs tactiques à leur avantage, créant le corps des guerriers wolfmacht.
5 lanciers ailés avec musicien => 128 points
Les gardes du corps des seigneurs du Domaine depuis moult générations.
10 chevaliers avec état major complet et bannière de défense mystique => 300 points
Un ordre voué à la protection de l'Ostermark et qui sipose d'une caserne au Domaine depuis le grand père du seigneur actuel.
5 archers montés avec musicien (archers à cheval ungols) => 92 points
Une autre des tactiques kislevites reprises par les otermarkers.
10 répurgateurs avec arbalètes (arbalétriers) => 80 points
Ils sont les compagnons de route de Branner, même si celui-ci n'a aucune honte a les laissé mourrir pour un dessin supérieur à leur misérable vie.
Unités spéciales :
5 assassins répuragteurs montés avec musicien (pistoliers) => 97 points
Envoyé par leurs pères dans le corps des pistoliers, ces jeunes nobles se sont ensuite tournés vers l'Église qui a utilisé au mieux leurs talents.
1 catapulte à marmite halfing (mortier) => 75 points
D'autres représentants de cette petite communanuté.
1 grand canon => 100 points
L'artillerie lourde.
20 joueurs d'épée avec musicien, porte-étendard => 218 points
Les gardes d'Éric.
-détachement de 7 hallebardiers => 35 points
-détachement de 6 hallebariders => 30 points
Unité rare :
Uath (géant mercenaire) => 205 points
Ce géant albionnais légèrement plus intelligent que ses semblables (car moins consanguin) a quitté son île natal pour voyager. Il a parcouru le vieux monde avant de se fixer au domaine, où il est bien employé (comprenez : où la nourriture ne manque pas).
Total : 2501 points
Passons à la tactique, mon déploiement devrait ressembler à ça :
Sur un flanc, toute la cavalerie avec mon boyard dans les lanciers ailés.
Au centre, les répurgateurs avec le prêtre guerrier et le détachement d'archer proche. Les joueurs d'épées incluant le général se placent à leurs côtés. Le géant sz place entre l'infenterie et la cavalerie.
Derrière, les arquebusiers, les kossars et les arbalétriers protègent mon artillerie.
Les chasseurs vont en éclaireurs et se font rejoindre plus tard par le sorcier.
Qu'en pensez vous?