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 Empire vs. Nains du chaos, 2500

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Ashdeuzo
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Ashdeuzo


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MessageSujet: Empire vs. Nains du chaos, 2500   Empire vs. Nains du chaos, 2500 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:26

Bonjour,

Je vais d'ici quelques jours me mesurer aux nains du chaos d'un ami avec une liste de 2500pts basée sur les règles Forgeworld. C'est la première foi que je me retrouve face à eux et j'ai besoin de vos lumières pour tailler une liste ad hoc.

Il risque fort d'aligner le train d'artillerie presque au complet, des gardes infernaux, des fireglaives, des hobgobelins, bref la totale quoi.

je pensais partir sur des gros blocs d'infanterie pour assurer ma probable supériorité numérique et le fixer au càq où il ne pourra plus me prendre pour cible, avec le soutient du domaine du métal et de chasseurs, capitaine sur pégase et cavalerie légère pour traiter ses armes lourdes. Un général sur griffon devrait être apte à gérer les minotaures et autre monstres.

Si vous voyez autre chose, je suis preneur, je ne connais pas du tout cette armée, notamment ses armes magiques et son domaine de magie.

Merci d'avance!
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franckie
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MessageSujet: Re: Empire vs. Nains du chaos, 2500   Empire vs. Nains du chaos, 2500 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:10

Pour affronter regulierement des Nain du Chaos version FW avec mes valeureux humains, je vais pouvoir te donner quelques conseils.

Tout d'abord, sache que le LA créé par FW est completement fumé. En effet, les sorts son devastateur, et avec des niveaux vraiment bas si l'on compart avec la puissance. Certains Objets Magiques sont immonde, je t'en citerai un par la suite. Et les carac des guerriers laisse reveur, sans parler des machines de guerres.

Commencons justement par les machines. Tu parles du train d'artillerie au complet, j'ai pas le nom en tete, mais de memoire, c'est une grosse locomotive (dans le genre TAV) qui tracte des gros canons. La vitesse du train est reduite pour chaque wagon qu'il comprend, donc si tu vois plein de wagon, soit ravit, il ne pourra alors pas bouger. En revanche, la loco toute seule est enorme. E8, PV8, Svg3+, indémoralisable, je te dis ca de memoire, a prendre avec des pincettes donc. Le seul moyen de la faire tomber est au canon, alors prends en.

Le Canon Apo est bien connu, mais il se gere en envoyant 10 chevaliers dessus. Ca evite de se faire pietiner, et leur sauvegarde a 1+ les protegera bien longtemps. Si en plus tu leur mets les Lames Mentales (sauf au tour de charge), alors le canon va mordre la poussiére. Tester et approuver. Il faut aussi savoir qu'un Canon Apo qui charge, est un Canon Apo qui ne tire pas, la redirection et/ou la fuite sont a envisager.

Les autres pieces d'artilleries sont aussi bien mechante, mais se gére plus facilement grace a nos si venere canon, ou au Capipégase avec lance de cavalerie, l'arme magique est inutile, par le Heaume du Dragon en revanche...

Et pour finir avec l'artillerie, il faut savoir que les sorciers nain du chaos sont aussi des maitre en artillerie, les relances pleuvent donc, d'autant plus qu'ils n'ont pas besoin de declarer utilisé la capacité maitre en artillerie avant de lancer les dés, contrairement a nous (fumé je te dit). Du coup, tu trouveras certainement un sorcier entouré de machines de guerre. C'est le top pour lui, mais aussi pour tes canon et capipegase, faut en proffiter.


Concernant les sorts, il y en a un qui donne la haine a toute unité a 12 pas. Souviens toi que la haine ne fonctionne qu'au premier tour de combat, et que si le sort est lancé sur une unitée ayant deja réalisé un tour de combat, la haine ne lui apportera rien.
Un autre sort empeche une unité de tirer, se deplacer, lancer des sorts etc... Ben oui, nous on peut avoir BLizzard des Cieux, ou Miasme de l'Ombre, les Nains du Chaos ont beaucoup mieux en une seule fois.
Un autre sort rend inflammable une unité, ou un perso, je sais plus. mets ca dans le coin de ta tete pour le moment.
Les autres sorts je ne m'en souvient plus, mais rien n'est a jeter de toute facon.


Viennent ensuite les Objets Magique. Nous on a accés a la Lame Ogre, qui pour 40 points apporte +2 en Force, ton adversaire peut te sortir une arme à 35 points qui donne aussi +2 en force, mais qui en plus tue d'un coup toute figurine inflammable qu'elle touche, ou blesse, encore un trou de memoire. Et la tu ressort le sort qui rend enflammé du fin fond de ta tete...

Qui a dit fumé??????


Et pour finir, les unités. Je vais pas toute te les decrire, mais les Hobgob sont quasi des humains pour moins chere. Leurs gros defaut est le Cd, si tu voient une unitée loin du gégé et de la GB, tire dessus, elle fuira possiblement.
Les Centaures pas testé.
Les Nains sont des nains classiques, endurant, gros Cd, et faible init. Heureusement ils coutent quand meme chere, si bien qu'ils seront forcement beaucoup moins nombreux que toi. Les sorts a test d'init sont leurs ennemies. Helas, ils possedent des armures de fous, les meilleurs de tout le jeu (ben oui tant qu'a faire). C'est comme une plate complete, avec en plus une invu au feu à 5+. Combiné a un bouclier, tu auras en face de toi une 3+ avec parade. C'est moche quand meme.
Les K'Day et autre, je connais pas.

Les choses a eviter donc : le domaine du feu et du metal, affronter les unitées de face, avec une seule de tes unitées. Laisser l'artillerie faire le menage et attendre les incidents de tir, qui n'arriveront jamais assez souvent.


Voici donc ce que je conseille :
- Prendre 2 canons, un feu d'enfer (avec ingé bien entendu) et un TAV. Il te faut de l'artillerie.
- Avoir un capipegase qui rode, contre cette armée, il est capable d'engager, et de gagner, contre les machine de guerre (hors locomotive et canon apo), les hobgob et les sorciers ingenieurs. Equipé de la pierre de l'aube et du heaume dragon, ca lui fait une 1+ relancable 2+ invu au feu. Il va faire tourner la tete de ton adversaire.
- Au moins une grosse unitée d'infanterie de base (40 mini, 50 c'est top, 60 tu fais flipper l'adversaire). Lance, épée ou hallebarde, on s'en tape, le but est qu'il donne envie a ton adversaire de tirer dedant un max.
- Une GB (si si je te jure). Dans le gros regiment.
- Un Archdiacre, avec ou sans Autel, comme tu prefere. La Cape D'ulric est pas mal, surtout sur un Autel. Si a pied, a mettre dans le gros regiment aussi.
- Un niveau 4. Je suis un fan de l'Ombre. Feu et Metal a eviter a cause de la grande resistance au feu de ton adversaire. Apres le choix t'appartient, c'est en fonction de tes habitudes.
- Des demi Griffons, encore plus depuis la FAQ recente. Ca fait sauter les save des nains, ils vont pleurer.
- De la redirection, c'est toujours bien ca de toute facon.
- Pas testé, mais un Répurgateur peut etre bien utile, le gégé adverse etant automatiquement un sorcier, et bien souvent sur Taurus, ca lui passera l'envie de charger a tout va. Encore une fois, le domaine de l'Ombre se combine tres bien avec le Répurgateur (Destrier d'Ombre ou attribut de domaine, je te laisse chercher ensuite).
- Oublie le mortier, mais ca c'est pas une surprise.
- Oublie la banniere de flamme, ca serait se tirer une balle dans le pied, et sans missfire.
- Quand au Griffon je ne le maitrise pas, mais a mon avis, pas bonne idée.


En esperant t'avoir aidé. Et si d'autres ont des idées, je suis aussi preneur.
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Ashdeuzo
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MessageSujet: Re: Empire vs. Nains du chaos, 2500   Empire vs. Nains du chaos, 2500 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:12

Merci, ça confirme une bonne partie de ce que je pensais. je vais piocher là dedans.

Je vous ferai un rapport de bataille si je peux encore.
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Ashdeuzo
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MessageSujet: Re: Empire vs. Nains du chaos, 2500   Empire vs. Nains du chaos, 2500 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 0:29

Victoire! Prier Sigmar a servi.

Je vous fait un rapport succinct par unité:

Archidiacre sur autel de guerre: cape Blanche d'Ulric, épée des guerres éternelles, graine de renaissance

Au centre du dispositif avec les hallebardiers et les joueurs d'épées pour les prières dans un rayon de 6ps. A part ça et le sort bannissement de l'autel, il n'a pas été très productif.

Prêtre Guerrier: destrier caparaçonné, lame ogre, icone du fer maudit, gemme de dracocide.

Avec les cavaliers sur demigriffons. La haine et les relances de jets pour blessés ont été appréciables.

Sorcier niv. 2: Baguette tellurique, parchemin de dissipation. Domaine de la lumière

Je comptais sur le sorts protection de Pha, je l'ai eu en plus de Vitesse de la lumière. Pratique en soutient aux hallebardiers.

Capitaine sur pégase: piétinement, sabots de fer, l'autre badine du trompeur, bouclier, lance de cavalerie, haume du dragon, pierre de l'aube

Totalement rentable. A détruit un lance roquette sur le flanc et un daemonsmith. Le haume du dragon à été bien utile.

Capitaine avec bannière du griffon: armure de plates complète[/b]

Avec les hallebardier, la règle tenez la ligne à été bien utile.


55 Hallebardiers: état-major complet

J'avais imaginé les utiliser autrement mais au final ils ont tenu le Iron demon pendant 4 tours et l'ont empêché de se balader dans mon dispositif à sa guise. Je pense que c'est la plus grande contribution à ma victoire. Leur nombre a permis de survire à quelques tirs d'artillerie.

3*10 arquebusiers

A part un soutient aux hallebardiers et quelque morts dans l'infanterie ennemie, peu efficace.


25 joueurs d'épée état-major complet, bannière tranchante

Un peu déçu d'eux. je les avais imaginé plus efficaces contre des gardes infernaux avec la bannière tranchante et le boost de l'autel de guerre. Au final ils ont tenu les 2 tours nécessaire aux demigriffons pour flanquer et les soutenir.

5 escorteurs: mitrailleur avec tromblon

Ont mis en fuite les chevaucheurs de loups hobgobelins après un tir, après ils ont été peu rentables. Presque totalement détruit par des couteaux de hobgobelins lors d'une réaction à une charge.

Grand canon:

A détruit le mortier dreadquake en un coup, de quoi rendre moins anxiogène l'artillerie d'en face. Sinon a à son actif une 15aine de nains et de Hobgobelins.

4 chevaliers sur demigriffons:hallebardes, état-major, étendard d'acier

Couplés avec le prêtre monté et ses prières, ils ont décimés les centaures taureaux au tour 1 sur le flanc ainsi que les chevaucheurs de loups hobgobelins après la charge irrésistible.

Il allignait en gros:

1 castellan
1 deamonsmith niv2
1 deamonsmith niv4
20 fireglaives
25 ironguards
30 hobgobs
5 chevaucheurs de loup
3 minotaures
1 magma cannon
1 lance roquettes
1 mortier
1 iron deamon



Au final j'ai eu un peu de chance avec un incident de tir fatal sur son Magma cannon qui aurait pu être violent sur les demigriffons. Sinon aucun fiasco de son coté. La fixation de l'Iron Demon, le travail du capitaine sur pégase au fond de son dispositif, mon canon et la destruction de son flanc (minotaures et chevaucheurs de loup) m'on assuré la victoire.
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Ludwig Schwarzhelm
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MessageSujet: Re: Empire vs. Nains du chaos, 2500   Empire vs. Nains du chaos, 2500 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:21

Bonsoir,

Et bien c'est une belle victoire ! Félicitations ! Cependant un détail me chagrine...:
Citation :
4 chevaliers sur demigriffons:hallebardes, état-major, étendard d'acier

Couplés avec le prêtre monté et ses prières,

Malheureusement, depuis la nouvelle FAQ, le prêtre n'a plus rien a faire dans les demigriffons car la haine ne se transmet pas aux montures.



Ludwig.

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MessageSujet: Re: Empire vs. Nains du chaos, 2500   Empire vs. Nains du chaos, 2500 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:36

Oui mais aux chevaliers avec hallebardes si. C'était quand même appréciable en plus de la sauvegarde invu.
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MessageSujet: Re: Empire vs. Nains du chaos, 2500   Empire vs. Nains du chaos, 2500 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:00

Bravo pour ta victoire !
C'est moi ou j'ai vraiment l'impression que personne n'utilise la règle détachement ?
C'est une des raison pour lesquelles j'ai pris l'Empire ( j'aimais bien l'idée niveau fluf et règle, même si je ne sais pas trop en quoi ça consiste Empire vs. Nains du chaos, 2500 2438927653

Je trouve que tu manquais quand même d'un peu de magie AMHA

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MessageSujet: Re: Empire vs. Nains du chaos, 2500   Empire vs. Nains du chaos, 2500 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:08

Oui c'est vrai que dans l'optique des prières il a une place, autant pour moi, sincères excuses.

Citation :
C'est moi ou j'ai vraiment l'impression que personne n'utilise la règle détachement ?

La règle détachement est très utilisée !! Mais 'seuleument' pour avoir des unités de redirection comme 5archers/lanciers, en terme d'optimisation.


Ludwig.

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MessageSujet: Re: Empire vs. Nains du chaos, 2500   Empire vs. Nains du chaos, 2500 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:03

Ludwig Schwarzhelm a écrit:
Citation :
C'est moi ou j'ai vraiment l'impression que personne n'utilise la règle détachement ?

La règle détachement est très utilisée !! Mais 'seuleument' pour avoir des unités de redirection comme 5archers/lanciers, en terme d'optimisation.


Ludwig.

Ha bon ? On ne l'utilise pas pour que plusieurs "gros" régiments puissent fonctionner de concert ? Empire vs. Nains du chaos, 2500 4060170950
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MessageSujet: Re: Empire vs. Nains du chaos, 2500   Empire vs. Nains du chaos, 2500 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:38

Personnellement je m'en sers comme ça, enfin plutôt un gros régiment qu'un détachement plus petit vient épauler. Des joueurs d'épées en contrecharge par exemple j'aime beaucoup!

D'autant que la haine/les prières du prêtre affectent les détachements, ça c'est plutôt cool =)
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Ludwig Schwarzhelm
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MessageSujet: Re: Empire vs. Nains du chaos, 2500   Empire vs. Nains du chaos, 2500 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:39

Il est vrai que chacun a sa manière de jouer, et moi je suis un peu opti... Mais bon Empire vs. Nains du chaos, 2500 Smiley_2
Petit point de règle :
Citation :
Des joueurs d'épées en contrecharge par exemple j'aime beaucoup!

Les JE ne peuvent pas contrecharger car ils ne peuvent pas être pris comme détachement, ils ne sont que régiments



Ludwig.

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MessageSujet: Re: Empire vs. Nains du chaos, 2500   Empire vs. Nains du chaos, 2500 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 0:38

Et bin! J'avoue rougir un peu d'apprendre cette règle que maintenant, mais il y a effectivement soit régiment soit détachement comme règle (voire les 2). Je pense que mes adversaires seront ravis de l'apprendre xD
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MessageSujet: Re: Empire vs. Nains du chaos, 2500   Empire vs. Nains du chaos, 2500 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:56

Gencive2Porc a écrit:
Et bin! J'avoue rougir un peu d'apprendre cette règle que maintenant, mais il y a effectivement soit régiment soit détachement comme règle (voire les 2). Je pense que mes adversaires seront ravis de l'apprendre xD
C'est triste de l'apprendre comme ça Empire vs. Nains du chaos, 2500 1428225354

C'est vrai que c'était une bonne idée quand même Empire vs. Nains du chaos, 2500 3397943904
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MessageSujet: Re: Empire vs. Nains du chaos, 2500   Empire vs. Nains du chaos, 2500 Icon_minitime

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