Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale | |
| | Auteur | Message |
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Borgio Bronco Paysan
Nombre de messages : 10 Age : 51 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale Jeu 8 Nov 2012 - 22:23 | |
| Chers amis,
Alors voici donc ma liste d’armee qui sera surement a remanier j’en suis sur.
Mais je voudrais que tout le monde garde en tete les elements suivants :
Mes mercenaires reviennent de Terres d’Arabie ou ils ont affrontes beaucoup de dangers, mais surtout des Morts-Vivants. J’en fait donc un armee a theme axee sur l’Anti MV / demons.
Il est donc hors de question que je perde contre ces armee J
Voici mes premieres ebauches.
SEIGNEURS
1 Grand Maitre (155) + bouclier (2)
equipe de la masse du Hellstrom (50) + talisman de preservation (45) + potion d'impetuosite (5)
1 Sorcier niveau 4 (200) – domaine de la lumiere
Sur Heliobolish (120) equipe d'1 parchemin de dissipation (25) + parchemin de rebond (50)
HEROS
1 pretre (65)
equipe d'une armure lourde de bonne etoile (35) + bouclier (2) + epee de frappe (15)
1 repurgateur (50)
equipe d'une paire de pistolets (5), mais en objets magique je n'ai aucune idee
BASE
50 lancier avec EMC (280) + boucliers (50)
+1 detachement de 20 hallebardiers (120)
+ 1 detachement de 20 arbaletriers (180)
10 chevaliers du cercle interieur avec EMC (280) + banniere du tranchant (45)
10 Arquebusiers (90) + emc (30) + long fusil (20)
SPECIAL
5 reiksguard (135) + EMC (30) + etendard de la flamme eternelle (15)
5 Pistoliers (90) + musicien (10)
5 escorteurs (90) + mitrailleur (10) + tromblon (10) + musicien (10)
1 gd canon (120)
1 mortier (100)
RARE
1 canon feu d'enfer (120)
1 Tank a vapeur (250)
j'arrive pour le moment a 2964 pts, sur un total que je veux atteindre de 3000pts. il me reste potentiellement 36 pts.
l'idee est donc d'avoir le Grand maitre avec les chevaliers du cercle ou avec la reiksguard. dans le premier cas pour ajouter du punch a cette unite, dans le deuxieme cas pour gerer les etheres... le centre sera tenu par les lanciers et les detachements, avec l'artillerie en soutient. Le pretre et le repurgateur vont avec les lanciers. le sorcier reste pas loin pour donner ses bonus et lancer les sorts au bon moment.
Le probleme dqns cette liste est que je n'ai pas de grande banniere. Si je dois en prendre une, il faut que je supprime autre chose (les arquebusiers?)
merci vos conseils | |
| | | franckie Milicien
Nombre de messages : 17 Age : 43 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale Ven 9 Nov 2012 - 0:32 | |
| On va proceder dans l'ordre.
Le général Grand Maitre, le bouclier est à 4 points et non 2. De plus pourquoi lui mettre ce fameux bouclier si c'est pour ensuite lui coller une arme lourde (Hellstrum) l'empechant d'utiliser son bouclier. L'equipement magique que tu lui as offert ne me plait pas. Je verrait plutot le Talisman de Preservation pour garder l'invu, l'Epée Tueuse de Héros, pour avoir une arme magique special ethéré, ainsi qu'un bon bonus en cas de presence de heros ennemie, puis une potion de force, a utiliser contre un monstre ou en defis. Mais apres je ne dis pas que ta proposition est mauvaise, simplement differentes de ce que je pourrais jouer.
Le seigneur sorcier, lumiére forcement. 1 parchemin de dissip et un parchemin rebond, ca par contre c'est pas possible. Un seul objet cabalistique par sorcier (de meme qu'un seul talisman, une seule arme magique etc...). Donc faut en supprimer un. Ensuite tu le monte sur un Héliobolis, c'est une tres jolie figurine, mais pourquoi ne pas sepparer le sorcier du chariot, en metant les 2 ensemble tu ne protege ni l'un ni l'autre, bien au contraire. Alors le sorcier a pied (ou a cheval si tu veux) et l'Helio en rare.
Le pretre, tres bien, peut etre pas super resistant mais on ne peut pas tout avoir.
Le répurgateur double pistolets, tres bien aussi. En objet, peut etre l'Anneau rubis de ruine ou le potion de Célérité, mais pas les deux hein !!!!!!!!!!!!!!!
Cale toi une capitaine GB, c'est vital.
50 lanciers, c'est bien, les hallebardiers ont plus la cote mais au final ca change pas le cours d'une partie. Les 20 hallebardiers qui vont avec, tip top. Les 20 arbaletriers, ben la disont que tu es quasi certain de ne jamais les rentabiliser et d'offrir les points a ton adversaires.
Les chevaliers CI, tres bons, juste la banniere tranchante qui est tres chere, mais qui peut toujours etre pratique.
Les arquebusiers, pareil que les arbaletriers, et pis un seul fusil d'Hochland, ca fait peur a personne.
5 Reiksqard, c'est bon ca.
5 pistoliers, marrant a jouer, mais assez difficile a rentabiliser, surtout contre des morts vivants.
5 escorteurs, jamais tester mais ca peut s'averer bien cool, par contre je ne voit vraiment pas l'utilité du champion avec son super canon.
1 canon, ben oui, et c'est un minimum
1 mortier, ben oui, mais c'est un maximum...
1 canon feu d'enfer, super genial rien que pour l'effet psycho sur l'adversaire, mais pas un ingé pour doubler son efficacité????
Le TAV, bien entendu.
Maintenant tu dis ne surtout pas vouloir perdre contre les Morts Vivant ou les Démons, et tu ne prends pas d'Archidiacre avec un Autel????? C'est la premiére chose que j'aurais mis a ta place, en supprimant le Grand Maitre. Equipe ton Archi avec leMiroir de Von Machin, la Cape Blanche, un Bouclier Enchanté et la Pierre de Chance. Je te laisse reflechir sur les competences d'un tel monsieur, mais je peut t'assurer que meme un Buveur, un Grand Immonde ou un Vampire dopé aux hormones ne feront pas les fiers en combat.
Mais surtout n'oublis pas, joues ce que tu aimes, joues ce qu'il te plait, et ne fait pas sans reflechir ce que te dise les bons penseurs des forums... | |
| | | Half-Light Epéiste
Nombre de messages : 80 Age : 37 Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale Ven 9 Nov 2012 - 13:14 | |
| Liste intéressante!
Je ne comprends cependant pas bien l'intérêt de la masse de Hellstrum, vu que le grand maître a 4 attaques, c'est un peu dommage de les sacrifier =( D'autant plus s'il a une potion qui lui en confère une supplémentaire!
Malgré l'amour que je peux porter aux unités de tir "standards" du type arbalétriers et arquebusiers, comme franckie l'a évoqué, elles ne se rentabiliseront jamais... C'est le plus grand regret que j'éprouve pour cette version/ce livre d'armée. Je trouve cela juste stupide de ne pas pouvoir utiliser des tireurs standards à cause de leur nullité...
Du coup à ta place, je prendrais plus de cavalerie ou d'artillerie! | |
| | | Walgash Paysan
Nombre de messages : 8 Age : 26 Localisation : Aube Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale Ven 9 Nov 2012 - 13:57 | |
| Salut! Bon c'est mon premier message après les présentations^^. Et je débute Empire par la même occasion. Un truc me titille pour ton grand-maître: pourquoi ne pas lui mettre un Croc Runique(oui je sais c'est cher...) et l'autre badine du trompeur dans les 5 Reiksguards en rang de 1 donc une ligne de 6. J'ai pus constater qu'ils sont tenaces(1er bonne chose), immu psycho avec le grand-maître(2eme) et que le grand-maître au 1er rang cela signifie qu'il n'y a que sur lui que l'on peut frapper et avec une 1+ endu 4 et 3pv, bah allez-y(à part les Démons Majeurs...). Or avec le croc runique, tu fais 3 touches et blesse auto sans save d'armure juste invu avec la badine d trompeur(l'autre badine^^) tu peux tuer le perso au premier tour si tu charge et te met en contact de lui! | |
| | | Borgio Bronco Paysan
Nombre de messages : 10 Age : 51 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale Jeu 10 Jan 2013 - 11:31 | |
| Bonjour a tous, desole de ne pas avoir pu revenir vers vous a ce sujet, mais j'etais trop pris par la famille + le boulot. je m'en excuse. cette liste n'est pas tombees dans les oubliettes, je vais retravailler dessus. merci a vous pour les commentaires. Ca fait tellement longtemps que je n'ai aps joue a Battle que je me suis trompe sur les objets magiques.... bouhhh! bon je revois tout cela et vous tient au courant.
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| | | Borgio Bronco Paysan
Nombre de messages : 10 Age : 51 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale Sam 12 Jan 2013 - 22:09 | |
| bon alors voila ou j'en suis maintenant de mon armee:
SEIGNEURS = 475 pts
Grand Maitre (155) + epee tueuse de heros (30) + Heaume du Dragon (10) + talisman de preservation (45) + icone de fer naudit (5) = 245 pts Seigneur sorcier de bataille (165) + niveau 4 (35) + baton catalyseur (15) + Amulette d’opal (15) = 230 pts
HEROS = 336 pts
Capitaine de l’Empire (60) + GB (25) + Etendard Tranchant (45) = 130 pts Pretre Guerrier (65) + Armure de plates complete (6) + Bouclier enchante (5) + Pierre de l’Aube (25) + Epee de frappe (15) = 116 pts Repurgateur (50) + paire de pistolets (5) + Talisman d’endurance (30) + Potion de celerite (5) = 90 pts
BASE = 909 pts
47 lanciers (235) + EMC (30) + Boucliers (47) = 312 pts Detachement de 15 hallebardiers (90) 18 arbaletriers (162) + EMC (30) = 192 pts 10 chevaliers CI (250) + EMC (30) + etendard de guerre (35) = 315 pts
SPECIAL = 485 pts
5 chevaliers de la Reiksguard (135) + EMC (30) = 165 pts 5 pistoliers (90) + Musicien (10) = 100 pts Grand cacon (120) Mortier (100)
RARE = 490 pts
Heliobolis de Hysh (120) Tank à vapeur (250) Canon feu d’enfer (120)
Alors il me reste 305 points et c'est maintenant que je ne sais plus trop quoi prendre. vous me conseillerez quoi?
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| | | Morskit Lancier
Nombre de messages : 47 Age : 33 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale Dim 13 Jan 2013 - 23:44 | |
| Salut ! Je suis loin d'être un expert en empire mais pour moi la liste manque de force de frappe et de certains éléments de fiabilisation. Le Grand Maître, pourquoi pas. Perso je le jouerais jamais mais passons. L'équipement est bien mieux comme ça. Le seigneur sorcier de la lumière est très bon, j'ai tendance à jouer mes sorciers à poil, j'échangerais quand même ses objets pour un bon vieux pam histoire d'être serein sur un sort. Le bâton de cana n'est pas si bon je trouve et l'opale, si elle se défend, ne sauvera pas ton sorcier.
Une GB à poil ? C'est donc qu'elle ne sera jamais au contact. Pourquoi un étendard tranchant alors ? Et puis surtout : un étendard tranchant pour des lanciers ? Très mauvaise idée, vaux mieux une GB défense avec armure de plate complète, bouclier et heaume du tueur de skav (vu que tu as déjà mis celui du dragon sur ton gégé) et pierre de l'aube, voir de chance à mon avis.
Le Prêtre guerrier maintenant. Il a pas accès à la plate complète, seulement l'armure lourde. Je suppose que lui aussi est dans les lanciers. J'ai l'impression que tu veux faire de tes lanciers une unité combattante, alors que le seul rôle que j'ai pu leur trouver est celui de la glue. Même avec la lumière et la haine, tu resteras avec la F3 qui handicape tellement. Pourquoi ne pas monter ton prêtre sur dada capa et le mettre dans les chevaliers qui n'auront plus le syndrome de la lance molle via la haine ? Avec armure lourde et bouclier enchanté on atteint le confortable 1+ d'armure. Une épée magique pour les éthérés c'est bien, je cale une de celles à 5 points par économie mais l'épée de frappe est bien aussi.
Le répurgateur, j'adore le concept, la fig et les règles spé mais je le préfère en cheap avec juste le double pisto ou alors je tape dans le miroir de Van Hortsmann pour gérer un gros perso. Ça peut faire son petit effet de surprise.
Niveau perso, il manque au moins un sorcier de la lumière à mon avis. Avec un lvl 2 à 100 points, tu récupères le bannissement à F5 et l'assurance de chopper LE sort qu'il faut sur le sorcier qu'il faut. Le maître ingé est aussi manquant à l'appel, fiabiliser à ce point le FE c'est juste trop dommage de s'en passer. En fait je sort jamais l'un sans l'autre.
Niveau unité de base c'est bien, un peu trop d'arba pour moi, un champion inutile surtout. Tu penses que ça t'apportera quoi dans cette unité ? Idem, le musicien est superflu, on peut pas bouger et tirer donc aucun intérêt pour moi. Un petit détachement de 5 archers/lanciers pour servir de redirection ou de chausson low cost pour un sorcier ne serait pas de trop.
La bannière de guerre, jaime pas, trop cher. Autant mettre l'étendard d'acier à ce prix là.
Les 5 Reiksguard j'aime bien, mais je jouerais que le champion pour servir de glue en colonne.
Le reste des spé est bien. L'ingé pigeon pour remplacer le mortier peut être sympa.
Rares, on est bon.
Il manque une unité d'impact à ton armée, les KFC me semblent assez indiqués. Par 4 musicien ils sont à 242 points et feront les morts tranquillou. Par 3 musico si t'as pas les points en soutien à tes lanciers.
Par rapport à ton thème, c'est vrai que l'archi autel est très bon, miroir et lame d'escrimeur pour chopper le gros perso adverse, le bannissement en rab sur 4+ et F6 avec le lvl 4+lvl2 lumière.
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| | | Borgio Bronco Paysan
Nombre de messages : 10 Age : 51 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale Lun 14 Jan 2013 - 13:01 | |
| Morskit, merci pour le feedback. effectivement plusieurs de tes remarques sont corrects, et je vais apporter des precisions. Oui mes lanciers seront une sorte de mur qui a mon avis sera difficile a mettre a terre. leurs atouts: - frappent sur 4 rangs (donc potentiellement 40 att) - avec le pretre dedans on a la haine et donc on relance les jets pour toucher rate (donc a ce moment la je devrais faire 30 touches) - Bon OK force 3 pour blesser ensuite, mais cela peut etre booste par la priere du pretre si elle passe pour pouvoir relancer les jets rates. - etendard tranchant = -1 a la sauvegarde ensuite.
honnetement je pense que ca passe pas trop mail. en plus si j'arrive a passer le sort de la lumiere avec CC10 et Init10 alors la sont bon :) La Grande banniere est a poil car pas de possibilite de prendre d'objets magiques (banniere magique oblige) pour le pretre guerrier, ok je vais faire les modifs
en reflechissant a quelle unite je pouvais rajouter, effectivement l'Autel de Guerre semble le ieux adapte pour gerer les MV / demons / khemri avec l'Archidiacre, en remplacement du Grand Maitre. je vais donc revoir tout cela et calculer comment je peux integrer l'Autel de guerre a la liste. La raison pour laquelle je ne voulais pas le mettre est que...justement...tout le monde le joue. Mais si je le met, alors sur un flanc je peux avoir: 10 cavaliers + TAV 5 reiksguard + Autel de guerre
ainsi j'ai deux groupes avec dans chaque groupe une unite indemoralisable ou tenace.
a suivre donc... :) | |
| | | radagast10 Hallebardier
Nombre de messages : 51 Age : 42 Localisation : troyes 10 Aube Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale Mer 16 Jan 2013 - 13:21 | |
| tes 2 persos dans les lanciers c'est très dangereux, le moindre régiment avec ini 4 ou perso ini 4 vont découper ton prêtre et ta GB, tu n'auras plus la haine pour le càc et plus de GB du tout. Je trouve ça risqué ! | |
| | | Morskit Lancier
Nombre de messages : 47 Age : 33 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale Mer 16 Jan 2013 - 16:48 | |
| Les deux persos devraient être dans les coins de la horde pour minimiser les attaques possibles j'imagine. Je reste sceptique sur les lanciers qui demandent un investissement trop lourd pour devenir vaguement utile, sur quelque chose qui a de l'armure, tu vas rien faire, et passé la haine, bah voilà. En l'état face à de la cav 1+ E4, bah tu feras 1,66 PV. Pour gérer les bases c'est pas mal mais 558 points le pavé quoi. | |
| | | Borgio Bronco Paysan
Nombre de messages : 10 Age : 51 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale Jeu 17 Jan 2013 - 11:23 | |
| Un perso avec Init 4 devra dans un premier temps relever un defi. Mon repurgateur sera la pour le relever. ensuite il y aura le chanpion, le pretre, la Gde Banniere. donc avant de pouvoir gerer tout cela, va quand meme falloir envoyer. Ensuite si c'est le regiment qui a une meilleure init, effectivement c'est plus risque et dangereux pour moi. je compte sur les phases precedentes pour amoindrir cela, ou mieux lancer le sort de la lumiere me donnant init et CC 10. contre de la cavalerie, OK, mais reste a savoir si c'est une horde de cavalerie ou pas. Sinon je serais tenace. Et apres il y aura contre charge des hallebardiers sur le flancs. De plus la cavalerie risque de prendre tres cher au tir entre le canon / TAV / mortier / arbaletriers... ce sera a moi de bien gerer ce contre quoi les lanciers tombent.
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| | | Borgio Bronco Paysan
Nombre de messages : 10 Age : 51 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale Ven 2 Aoû 2013 - 17:13 | |
| Chers freres, Bon je m’y remet et cette fois ci je devrais essayer de finaliser cette liste de Mercenaires, acces sur un historique bien specifique (voir plus haut). J’ai pris en consideration vos retours, qui sont bien evidemment tres apprecies. Voici ou j’en suis pour le moment :
SEIGNEURS = 619 pts
Grand Maitre (155) + epee tueuse de heros (30) + Heaume du trompeur (50) + Amulette d’Opale (15) + bouclier (4)= 254 pts Seigneur sorcier de bataille (165) + niveau 4 (35) + Heliobolis de Hysh (120) + baton catalyseur (15) + talisman d’endurance (30)= 365 pts
HEROS = 518 pts
Luthor Huss, Prophete de Sigmar (155) Capitaine de l’Empire (60) + GB (25) + Armure de plate complete (6) + Bouclier (2) + Talisman de preservation (45) + Icône de fer Maudit (5) = 143 pts Repurgateur (50) + paire de pistolets (5) + mirroir de Van Hortsman (40) = 95 pts Sorcier de bataille (65) niveau 2 (35) + Parchemin anti magie (25) = 125 pts
BASE = 894 pts
50 lanciers (250) + EMC (30) = 280 pts 19 hallebardiers (114) + EMC (30) = 114 pts 20 arbaletriers (180) + EMC (30) = 210 pts 10 chevaliers CI (250) + EMC (30) + banniere de la flamme eternelle (10) = 290 pts
SPECIAL = 505 pts
5 chevaliers de la Reiksguard (135) + EMC (30) = 165 pts Grand cacon (120) Grand canon (120) Mortier (100)
RARE = 370 pts
Tank à vapeur (250) Canon feu d’enfer (120)
Il me reste donc 94 pts et je n’ai pris aucun detachement. Que pourrais je prendre en sachant que : - Le Grand Maitre rejoindra les 10 chevaliers du CI - Luthor Huss rejoindra les 10 chevaliers egalement - Le capitaine devrait pouvoir tenir dans les lanciers avec sa GB - Le sorcier niveau 2 ira surement chez les Hallebardiers - Le repurgateur ira soit dans les lanciers, soit les hallebardiers, soit les arbaletriers, en fonction du placement des regiments de l’adversaire. - Est-ce que mon sorcier niveau 4 peut se joindre au regiment de lanciers ? je me posait la question. Eatant donne que c’est un personnage sur un char, finallement, il pourrait tres bien se mettre dans les lanciers, beneficier ainsi de l’icône de fer maudit ?
Merci vos idees la dessus. Je pensais a 10 arquebusiers… | |
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