Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fiche technique de la redirection.

Aller en bas 
+8
MR 50% misfire
Le Chevalier de Balibari
Half-Light
Kristos
Ulhrick
tribal50
Théobald Hertwig
Ludwig Schwarzhelm
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Fiche technique de la redirection. Empty
MessageSujet: Fiche technique de la redirection.   Fiche technique de la redirection. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:34

Bonjour à tous,

Suite à une demande, je poste ici les fiches techniques de la redirection, pour que vous puissiez tous en bénéficier ! Fiche technique de la redirection. Smiley1 Vous vérez, c'est pas si dur !

Fiche technique de la redirection. 571856Redirection

Fiche technique de la redirection. 537102Redirection2

Fiche technique de la redirection. 406513Redirection3

Et voilà, c'est le moment de prouver à votre adversaire Chaos que vous n'avez plus peur de son pavé de 50 Guerriers !
Bonnes batailles !! Fiche technique de la redirection. 239713034




Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Fiche technique de la redirection. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de la redirection.   Fiche technique de la redirection. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:29

Ah, c'est plus clair. Très intéressant, et bien expliqué ! Même si il y a toujours le risque de propager la panique.
Donc nous on a l'infanterie par 5 essentiellement. Pistoliers plus rapides, mais chers pour un rôle sacrifiable.

Merci Ludwig Fiche technique de la redirection. 3397943904

Si vous avez d'autres fiches technique genre, je suis preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
tribal50
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 22/08/2012

Fiche technique de la redirection. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de la redirection.   Fiche technique de la redirection. Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:05

Merci pour ce post.

Fiche technique de la redirection. Cool_8

pour la panique une GB mobile suffit souvent a contrer l'effet poudre :)
Revenir en haut Aller en bas
Ulhrick
Lancier
Lancier
Ulhrick


Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2012

Fiche technique de la redirection. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de la redirection.   Fiche technique de la redirection. Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:52

Théobald Hertwig a écrit:

Merci Ludwig Fiche technique de la redirection. 3397943904

Si vous avez d'autres fiches technique genre, je suis preneur !!
+1 Fiche technique de la redirection. 3397943904
Je me rappelle l'avoir déjà lu quelque part, et ils parlaient ensuite de personnage...
Si mon souvenir est bon...
L'infanterie par cinq, ça se débrouille bien, mais c'est peu maniable...
Faut croire que l'on a que ça...

Le must ( d'après bibi Fiche technique de la redirection. 1428225354 ) c'est chez les 0&G avec le chef gobelin sur loup, je crois que c'est genre 40 pts, mouvement 9 et figurine individuelle.

Merci Ludwig !
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Fiche technique de la redirection. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de la redirection.   Fiche technique de la redirection. Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:57

Franchement, ce n'est rien Fiche technique de la redirection. Smiley1
En effet ces fiches se trouvent sur d'autres forums, rien que pour vous je vais me renseigner sur d'autres fiches pour me les approprier et les partager.

Il est clair que les O&G sont calés en redirections, les Comtes Vampires aussi avec leur éthérés. Mais oui, on a que ça, mais c'est déjà bien, il y a en pour que ce soit plus maniable les mettent en colone. C'est un peu anti-jeu mais ça marche Fiche technique de la redirection. 1697765009




Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Ulhrick
Lancier
Lancier
Ulhrick


Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2012

Fiche technique de la redirection. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de la redirection.   Fiche technique de la redirection. Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:34

C'est vrai, pensez au nains !
Comment ils font, eux, pour la redirection ?
Je vous le demande !
Fiche technique de la redirection. Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Kristos
Lancier
Lancier
Kristos


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2012

Fiche technique de la redirection. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de la redirection.   Fiche technique de la redirection. Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:55

La vraie question est surtout de se demander comment l'empire fait ses redirections ? Fiche technique de la redirection. 1509063125

En effet, on peut toujours sortir 10 lanciers sans bouclier sacrifiables pour 50 points histoire de pratiquer la redirection, mais c'est moche, sans effet de suprise (qui ne s'attend pas à se retrouver rediriger par un régiment avorton de 10 figs) et surtout c'est pas très rapide (M4).

Alors vraiment, la redirection ne semble pas hyper exploitable pour les impériaux, sauf si choix cornélien (je sacrifie mes pistoliers pour protéger les joueurs d'épée).

Si quelqu'un a une expérience dans le domaine ou bien une idée pour utiliser efficacement la redirection, voire baser une stratégie là-dessus, je pense qu'il serait intéressant de la partager.


Impérialement vostre !
Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 04/10/2012

Fiche technique de la redirection. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de la redirection.   Fiche technique de la redirection. Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:49

Honnêtement, le petit détachement de 5 archers me semble parfait! Très bon marché, et surtout a toujours une petite utilité (très important pour moi :D) dans le sens ou ils peuvent tirer! De plus ils sont tirailleurs, ce qui confère une certaine protection!

Bon après, ça meurt très vite contre à peu près n'importe quoi, puis ça avance pas très vite, mais bon! C'est la solution que j'utilise et elle me convient bien!
Revenir en haut Aller en bas
Kristos
Lancier
Lancier
Kristos


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2012

Fiche technique de la redirection. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de la redirection.   Fiche technique de la redirection. Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:45

Je m'excuse half-light mais il me semble que les archers arrivent par 10 minimum ! De plus leur formation de tirailleurs ne leur permettent pas vraiment d'orienter l'adversaire (puisqu'il choisit comment il se positionne a la charge contre tirailleurs). Du coup c'est ni plus ni moins qu'une charge irrésistible immédiatement dans l'unité qu'on cherche à protéger... Fiche technique de la redirection. 1509063125
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Fiche technique de la redirection. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de la redirection.   Fiche technique de la redirection. Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:29

Bonsoir,

Tant qu'on y est vous avez raison, autant débattre sur les diverses redirections de l'Empire dans ce sujet !! Fiche technique de la redirection. 1332913676

Citation :
archers arrivent par 10 minimum !
Tu n'as pas tort, mais il est sous-entendu qu'ils soient pris comme détachements, donc par 5 Fiche technique de la redirection. Smiley1. Au moins cette règle d'armée nous est utile Fiche technique de la redirection. Smiley8

Citation :
De plus leur formation de tirailleurs ne leur permettent pas vraiment d'orienter l'adversaire (puisqu'il choisit comment il se positionne a la charge contre tirailleurs). Du coup c'est ni plus ni moins qu'une charge irrésistible immédiatement dans l'unité qu'on cherche à protéger...

C'est vrai que la redirection nécessite un peu de doigté, mais je ne comprends pas trop ce que tu à écris entre parenthèses, si tu veux dire que l'adverssaire n'est pas débile et qu'il va anticiper ta charge en faisant de sorte que la redirection ne soit pas celle que tu as prévue ? C'est possible mais pour vraiment bien réussir des redirections, il faut beaucoup de doigté et de techniques.

Sinon pour les redirection dans l'Empire, je vois aussi les lanciers par 5 et les pistoliets, chers mais très mobiles. J'utilise aussi parfois une petite unité de 5-6 chevaliers en dernier cas quand leur rôle principal ne peut pas/plus être éxécuté.

A vous de dire ce que vous prenez/pensez pour la redirection ! Fiche technique de la redirection. 3397943904


Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 04/10/2012

Fiche technique de la redirection. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de la redirection.   Fiche technique de la redirection. Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 0:40

Kristos a écrit:
Je m'excuse half-light mais il me semble que les archers arrivent par 10 minimum ! De plus leur formation de tirailleurs ne leur permettent pas vraiment d'orienter l'adversaire (puisqu'il choisit comment il se positionne a la charge contre tirailleurs). Du coup c'est ni plus ni moins qu'une charge irrésistible immédiatement dans l'unité qu'on cherche à protéger... Fiche technique de la redirection. 1509063125

Oui oui les archers se prennent par 10, mais en détachement tu peux les prendre par 5! D'ou l'intérêt =p Je n'ai jamais entendu parler/vu la règle que tu évoques: quand on charge une unité de tirailleurs, on s'aligne sur elle. Elle a un flanc/dos comme toutes les autres unités. Tu utilises peut-être des règles maisons, qui seraient logiques pour le coup... parce qu'aligner sa horde contre un détachement de 5 archers c'est pas très réaliste hein =P

Revenir en haut Aller en bas
Kristos
Lancier
Lancier
Kristos


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2012

Fiche technique de la redirection. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de la redirection.   Fiche technique de la redirection. Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 2:30

je parle de la redirection pour sa fonction réalignement, et à mon sens il n'y a pas vraiment d'alignement pour les tirailleurs (bien qu'ils y aient flanc et dos). non je cherche à éviter au maximum les règles maisons. Mais si tu me dis qu'il est possible de forcer une unité adverse a faire une roue pour te charger quand tu as des tirailleurs je veux bien te croire.

Effectivement avec le principe du détachement, ça peut donner quelque chose de monstrueux et néanmoins pratique (5 tirs peuvent s'avérer utiles). Je vais méditer tout ça et je te remercie pour la clarification.
Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 04/10/2012

Fiche technique de la redirection. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de la redirection.   Fiche technique de la redirection. Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 13:23

Je suis quasiment sur que ça se passe comme ça, parce que je ne vois rien dans le livre de règle qui suggérerait quelque-chose d'autre (j'ai revérifie les règles tirailleurs + l'alignement en charge). De plus chaque rapport de bataille que j'ai vu se passait comme ça.

C'est une des merveilles de l'Empire! On a TOUT dans notre livre d'armée!
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Fiche technique de la redirection. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de la redirection.   Fiche technique de la redirection. Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 15:51

Half-Light à raison, le tirailleur se comporte comme une unité normale p77 du GBR.

C'est vrai que j'avais pas vu ce truc là (que l'archer de base dispose de la règle tirailleurs) et avec une petite unité comme des joueurs d'épée qui même quand ils sont dix sont pénible c'est une bonne option tactique combiné avec la tenacité.
Revenir en haut Aller en bas
Kristos
Lancier
Lancier
Kristos


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2012

Fiche technique de la redirection. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de la redirection.   Fiche technique de la redirection. Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 14:40

Joli ! C'est vrai qu'en reprenant la ténacité il est possible de bloquer une unité plus d'un tour si elle n'a pas une bonne force d'impact.

A méditer aussi, le régiment de Joueurs d'épée avec un détachement d’épéistes :

Les épéistes vont protéger les joueurs d'épée d'une charge en se plaçant pour rediriger.
Les épéistes ont une chance de ne pas se faire exterminer grâce à leur svg 6++. De plus la ténacité les empêches de fuir.
Le flanc de l'unité adverse est exposer a la charge des joueurs d'épées qui foncent et cassent le bonus de rang ennemi et ne se prennent pas les attaques de soutien.

On a donc une belle victoire au résultat de combat (en théorie) qui peut vraiment déstabiliser l'adversaire (en particulier si il a une grosse unité).

Ici on utilise le détachement comme un appât,de plus le mouvement n'est pas un vrai problème puisque le détachement se trouve proche du régiment à protéger.

un joli combo en somme !
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

Fiche technique de la redirection. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de la redirection.   Fiche technique de la redirection. Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 3:58

Citation :
Les épéistes ont une chance de ne pas se faire exterminer grâce à leur svg 6++. De plus la ténacité les empêches de fuir.

Ce que tu commences à présenter là n'est plus vraiment de la redirection, mais une variante: la fixation. Globalement ça consiste à abattre le travail d'une unité de redirection, mais sur plusieurs tours.

Spoiler:

Dans cette situation, une colonne de 5 reiksguard avec précepteur au premier rang se présente face à des maitres des épées. ci ces derniers chargent, ils exposeront leur flanc à une unité de demigriffons.

Si l'unité opposée aux MdE était une redirection (5 archers par exemple), les Elfes les anéantiraient et se reformeraient pour faire face à la cavalerie monstrueuse impériale.

L'intention est donc de leur opposer une unité suffisamment solide afin de bénéficier d'une contre charge.

La formation en colonne: Elle à pour but de minimiser le nombre de frappe adverse en limitant le nombre de figurine au contact. Ainsi, dans l'exemple que tu cite, les épéistes auront plutôt intérêt à opposer un front de une figurine sur 5 de profondeur, plutôt que 5 de front pour 1 de profondeur s'ils sont à portée des joueurs d'épée.

Moins d'attaques ennemies= moins de mort= + de chances de tenir.

Le cas du champion: Le champion en tête de colonne est une technique roublarde qui consiste à tirer parti du fait que les blessures excédentaires infligées au champion ne sont pas transmise sur l'unité, et que les figurines ne peuvent attaquer que les ennemis au contact.

Concrètement ça signifie que dans le cas ou toutes les figurines adverses au contact frappent en simultané (même initiative, frappe toujours en premier ou frappe toujours en dernier), la seule figurine qu'elles pourront éliminer au premier round de cac est le champion de l'unité, quelle que soit le nombre de blessures infligées.

Dans l'exemple ci dessus, les joueurs d'épée ne pourront donc éliminer que le précepteur de l'unité de reiksguard lors du tour ou ils auront chargé. Si la reiksguard réussi son test de tenacité, les demigriffons pourront contre charger.
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Fiche technique de la redirection. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de la redirection.   Fiche technique de la redirection. Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:26

Juste pour ajouter une petite variante vite fait à la colonne de 5 JE/reiks :

Mettre un capitaine ou un gégé impérial au premier rang de cette unité, c'est lui payer une couronne de cd flegmatique à moindre coût. Bon, après c'est sur, attention aux artilleries..., et attention de blinder le perso en armure et autres invus.
Revenir en haut Aller en bas
Kristos
Lancier
Lancier
Kristos


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2012

Fiche technique de la redirection. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de la redirection.   Fiche technique de la redirection. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:14

Donc tu prendrais de la Reiksguard pour bloquer avec leur tenacité, ça peut être bien !
Le coup du champion est une invitation à l'abandon du fair play pour l'adversaire.

je pense même que ça peut être relativement violent les deux sur une aile histoire d'exploser les grosses bestioles qui trainent sur le champs de bataille puis de les faire se rabattre violemment sur le dos des gros régiments.
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Fiche technique de la redirection. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de la redirection.   Fiche technique de la redirection. Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 3:30

...............................................Bonsoir Seigneur de l'Empire.

...A débattre..
...Lorsque les Maîtres des épées charge la colonne de 5 Joueur d’Épée et que le joueur Haut Elfes propose un défit, si le champion de l'unité de joueur d’Épée le refuse, ta tactique tombe à l'eau, de même si il le relève, le défit se fera en premier, (normal) et si ton champion meure les autre Maître des épées pourrons frappé sur le reste de la colonne.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

Fiche technique de la redirection. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de la redirection.   Fiche technique de la redirection. Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:34

Citation :
joueur Haut Elfes propose un défit, si le champion de l'unité de joueur d’Épée le refuse

De reiksguard? Enfin peut importe l'idée est la même. Les champions d'unité ne sont de toute façon pas obligé de relever les défis, et ne sont pas placé dans les rangs arrière en cas de refus comme cela est indiqué via la section concernant les défis dans le livre des règles.

Citation :
le défit se fera en premier
Pas d'obligation, le défi n'est pas un corps à corps différent à proprement parler, en théorie les attaques doivent être résolues par ordre d’initiative. Il y à moyen de se montrer assez retord avec le champion d'une unité en colonne, (ou pire un personnage blindé) engagé en défi puisqu'il fout dans le vent toute l'unité ennemie si son challenger ne parvient pas à l'éliminer (ou si son challenger frappe après/en même temps que son unité, s'il à la règle frappe toujours en dernier/si lui et son unité ont frappe toujours en premier par exemple).

Contrer la colonne avec champion se fait avec des personnages tapant avant la masse, et suffisamment fort pour déboulonner le champion avant que l'unité ne tape (exemple, un seigneur vampire dans une unité de chevaliers noirs).

Citation :
Le coup du champion est une invitation à l'abandon du fair play pour l'adversaire

C'est une technique assez connue en milieu compétitif, très utilisée notamment par les CV sur des colonnes de loups funestes si la gb n'est pas loin (moins de pertes au résultat de combat+résurrection du champion à la prochaine phase de magie). Ce n'est pas aussi tiré par les cheveux qu'un téléguidage de tank à vapeur, mais ça n'est à utiliser que dans un cadre de tournoi (au risque de perdre ses amis).


CDT
M50%M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche technique de la redirection. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique de la redirection.   Fiche technique de la redirection. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche technique de la redirection.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La redirection de charge
» [vente]Empire & autre (redirection vers le forum bretonnien)
» Armée Impériale du Middenland (reprise)
» Paint by Number Technique
» Nouvelle technique: le verrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: