Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveautés Chaotiques

Aller en bas 
+2
MagnanXXIII
togeb
6 participants
AuteurMessage
togeb
Lancier
Lancier
togeb


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/03/2011

Nouveautés Chaotiques  Empty
MessageSujet: Nouveautés Chaotiques    Nouveautés Chaotiques  Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:12

Bien le bonjour à vous généraux de l'empire !

C'est aujourd'hui que sort le nouveau livre d'armée pour nos ennemis du Nord !

J'ai donc pensé à créer ce sujet afin que l'on puisse discuter et échanger nos points de vue sur les nouveautés qui accompagnent cette nouvelle sortie !

Pour ma part, je trouve que cette nouvelle version est plutôt bonne pour les GDC dans l'ensemble:
1) Le prince démon redevient enfin la machine à tuer qu'il se devait d'être.
2) Les magies de nurgle et de slaanesh redeviennent intéressantes à jouer au détriment de la magie de tzeentch par contre (tant mieux pour nous).
3) Le canon apo obtient une invu à 5+.
4) Les chars vont devenir plus importants qu'auparavant et un deuxième type de char voit le jour !
5) La chimère fait son apparition et elle à l'air plutôt méchante !
6) les guerriers passent à 14 pts mais leurs armes lourdes et hallebardes coûtent plus cheres (3 pts il me semble ).


Par contre, les maraudeurs passent à 6 pts donc ils se rapprochent de nos humains et ça c'est plutôt rassurant (peut-être la fin des hordes gigantesques de maraudeurs sur les tables ? ).

Globalement, ça a l'air plutôt réussi cette mise à jour !

J'ai certainement oublié des infos donc si vous avez d'autres renseignements, n'hésitez pas à en faire part !

Togeb





Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Nouveautés Chaotiques  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Chaotiques    Nouveautés Chaotiques  Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:15

Étant donné que je me bat souvent contre un adversaire Guerrier du chaos, je suis assez concerné par ce nouveau livre d'armée.

Je me suis donc Très bien renseigné sur ce LA Nouveautés Chaotiques  1549146143 voici ce que j'ai à en dire:

Personnage:

-Le prix des Les seigneurs nommés ont fait une chute libre... "Mais quand même Archaon a 580 pts (la monture coute 70 pts en option), kholek a 545, galrauch a 510 et valkia perd même 5 ptit points et passe a 405."

-Le prince démon sera beaucoup plus présent dans les armée GdC, il est très intéressant à jouer désormais. (moins cher et plus fort)
-Le sorcier lvl 1 à augmenté de 30pts, en cause: surement les bon domaines de magie rajouté, accès au domaine du metal et du feu maintenant.
-Les Objets magiques se sont envolés, la hache de khorne (qui donnait coup fatal) a disparu.

Bases

-Les chars sont à 100pts, attendez vous à devoir imposer un code de la route sur les champs de batailles, nos tanks seront véhicules prioritaires bien sûr Razz
-Les GdC ont vu leurs hallebardes plus cher (heureusement) mais je GdC de base est moins cher.
-Les maraudeurs ont vu leur prix augmenter considérablement, leurs équipement aussi (et surtout). Leurs prix dépassent ceux de nos troupes régulière désormais, et en regardant un peu le forum GdC, on dirait que beaucoup de joueurs vont dire adieux à leurs barbares nordiques, c'est dommage, maintenant leurs prix est trop élevé, ils ne pouvaient pas trouver un juste milieu ces ¤*+%#§= du GW ?
Ok, leurs logique consiste surtout à baisser le prix des gros monstre-char (déjà vu dans le LA empire) et augmenter le prix de
l'infanterie légère (logique stupide), je veux bien comprendre que le nombre ne doit pas être une spécialité des GdC et qu'il faille enlever un peu ces maraudeurs trop nombreux, mais là ils voulaient carrément supprimer les habitants de la Norsca des armées du chaos... Evil or Very Mad
-Les déchus coutent 19pts, mais ne remplaceront pas les GdC, on devrait en voir un peu plus souvent mais pas des masses non plus.
-Les chiens du chaos compte désormais dans la limite minimum d'unité de base, même remarque que pour les déchus

Spécial

-L'autel est toujours aussi dur à détruire, (endu 6, svg invu de 3+ avec tzeentch) il est un peu moins cher qu'avant, mais son bonus est un objet de sort -> donc dissipable. Le bonus en question est que 1D3 personnage ou champion reçoivent l’œil des dieux et jette 3D6 sur le tableau de l’œil et défausser un des dé au choix. C'est plus logique de donner les bénédictions des dieux à des champions et personnage plutôt qu'a une unité (il me semble que l'unité d'élus peut quand même recevoir ce bonus). Un double 6 sur le tableau transforme la figurine en prince démon, Nouveautés Chaotiques  4060170950 et je crois qu'un double 1 élimine la figurine Nouveautés Chaotiques  915932098
Le tableau de l’œil donne essentiellement des bonus de profil et sont cumulables.

-La chimère est assez cher mine de rien, les joueurs GdC voudront tous, sans doute, l'améliorer au maximum (attaque de souffle, rege 4+, attaque supplémentaire etc). Mais elle fera des ravages, n oubliez pas de sortir vos attaques enflammés.

-Le char éventreur est très résistant (endu 6) avec la règle coup fatal, mais le gorille à l'avant est assez moche, pour les adepte GdC, je vous conseil de convertir votre char éventreur en char juggernaut, ce sera plus classe Wink

-dragon ogres à cout réduit, je crois qu'ils ont touches d'impact 1D3 (mais je suis plus sûr)

-Elus et chevaliers inchangés, à part leurs options où le prix a été un peu augmenté.

-Rabatteurs: peu d'information sur ces autruches, je ne m'y suis pas attardé...

Rare

-Canon apo, attendez vous à voir certain joueur avec 2 canons dans leur armée, qui a dit que le chaos n'avait pas de tir ? Razz
-Géant, un peu moins cher, mais avec toutes ces nouvelles unités vous le verrais moins
-Massacreurs, 75pts, très cher et leurs nuggetchaudes sont presque aussi fort que nos KFC Razz (endu 4, 3pv svg 1+, par contre F6 en charge)
-Enfant du chaos je ne m'y suis pas attardé, je crois que c'est la même chose qu'avant (mouvement et attaques aléatoires)
-Mutatruc-cheloux-à-vortex: un peu résistant, son pouvoir consiste à faire quelques tests d'endurance ou mourir (ou perdre 1pv je sais plus) à votre unité (mais pas beaucoup, 4 ou 5 test je crois) attention avec la cavalerie tout de même.
-Scarabrute (ha bon ? ça se dit Carnabrute ? C'est une forme évolué que je ne connaissait pas..) Apparemment, le royaume du chaos à une liaison avec le monde de Pokémon vu le nom de ce monstre Laughing
Il coute 205pts, a une force de 7 (adieu nos svg d'armure), une cc 8 ou 9 (la cc et le Cd du personnage auquel il est lié, par le lien de la Pokéball, je ne m'en lasse pas Razz ) en comptant le piétinement il fait mal, mais il n'a que 4 attaques de base. Côté résistance, malgré ses 5pv, il est très faible, endurance de 5, et svg d'armure de 4+, vous pouvez ressortir les arquebuses Wink

J'allais oublier les marques, ils n'ont pas changés, sauf qu'elles se payent par figurine plutôt que par unité (ça suit la logique de la V8 d'après moi)
Ha et aussi, la marque de nurgle donne -1 pour toucher le porteur de ma marque, seulement au CàC (Les arquebuses je vous dit Nouveautés Chaotiques  Smiley_2 )

Je pense avoir fait le tour de ce Livre d'Armée, j’espère que cela vous aidera dans vos prochaines confrontations Nouveautés Chaotiques  3397943904

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Nouveautés Chaotiques  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Chaotiques    Nouveautés Chaotiques  Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:56

B'soir,

Eh bien ma foi, je ne m'attendais pas à un résumé complet Nouveautés Chaotiques  Smiley_2 Grand merci !!
Pour ma part, je trouve cette sortie presque attrayante. Ce LA est à mon avis bien équilibré et j'ai hâte de faire une partie contre eux Nouveautés Chaotiques  3397943904 .
Il faudra à mon avis rajouter du canon et de l'Héliobolis, voire carrément changer notre façon de jouer !!

Au plaisir de toujours avoir plus d'infos, voire la création d'un anti-tactica Chaos Wink




Ludwig.


_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Nouveautés Chaotiques  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Chaotiques    Nouveautés Chaotiques  Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 0:19

Citation :
voire la création d'un anti-tactica Chaos Wink

Je veux !!! Nouveautés Chaotiques  239713034

Pour l'instant, il serai sage de d'abord voir les premiers résultat contre les GdC avant de se lancer dans un anti-tactica trop rapide.
Mais je pense que la poudre noir, l'acier et la foi sera le meilleur moyen contre eux (comme d'habitude en fait Nouveautés Chaotiques  Smiley_2 )

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

Nouveautés Chaotiques  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Chaotiques    Nouveautés Chaotiques  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:14

Pour les avoir croisé aujourd'hui, il y a des choses marrantes, d'autres moins Nouveautés Chaotiques  Smiley_2
Ils souffrent vraiment beaucoup à la phase de tir, le canon feu d'enfer fait des ravages, et l'héliobolys à la phase de magie trouve toujours une cible intéressante, je le conseille fortement.
Juste deux détails que j'ai appris aujourd'hui auxquels il faut faire attention:
_ l'attribut du domaine de nurgle, à chaque sort lancé avec succès, le sorcier lance 1 D6, sur un 6 il gagne +1PV et +1E pour le reste de la bataille (cumulable évidemment sinon c'est pas drôle), sur un prince démon ça peut vite devenir atroce.
_ le carnotruc fait 1 D6 + 2 touches d'impact, de force 7 donc, c'est douloureux. Tuez le avant le CaC Nouveautés Chaotiques  Smiley_2

Et merci à Magnan pour les détails qui m'ont bien aidé avant la bataille :)
Revenir en haut Aller en bas
togeb
Lancier
Lancier
togeb


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/03/2011

Nouveautés Chaotiques  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Chaotiques    Nouveautés Chaotiques  Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:45

En effet, merci beaucoup à toi Magnan pour ta réponse très précise et très complète ! Nouveautés Chaotiques  3397943904

Je pense en effet que la phase de tir va encore être cruciale dans une bataille contre les chaotiques...

Il va falloir se blinder de canons, de feu d'enfer et aussi passer au domaine du métal qui devrait vraiment aider contre les guerriers du chaos qui vont revenir plus nombreux sur les tables alors qu'avant on voyait plus de maraudeurs...

Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

Nouveautés Chaotiques  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Chaotiques    Nouveautés Chaotiques  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 1:52

Bonjour à tous,

Grâce à Magnam, j'ai eu le lien vers cette discussion sur les guerriers du chaos. En effet, je risque d'avoir un adversaire qui joue cette armée. Je ne sais pas encore son style de jeu et je pense qu'il va tester plein de trucs. Alors, après ces quelques mois (enfin 3 mois) de délais, des tactiques se sont-elles dégagées ?

Si j'ai bien compris Magnam, en gros, les guerriers du chaos c'est corps à corps, élite, monstre&cavaleries. Bref, le corps à corps on est foutu, la magie on gère difficilement, le tir on mise gros ?
Si je pense que la triade canon/feu d'enfer/domaine du métal reste d'actualité, les arquebuses sont-elles une arme intéressante ? Et, le fait que le tir soit si difficile (une unité d'arquebusiers touche sur du 5+ à longue distance sur plaine) ne rend-il pas le rapport de force trop inconfortable?
Avez-vous des techniques pour titiller le mamouth et le vaincre ?
Vous pensez qu'une unité de demi-griffon peut arriver à quelque chose face aux guerriers du chaos ? Et la masse de troupes régulière (genre 40 hallebardiers vs 5 chevaliers du chaos) ?
Quid des points faibles et des points forts du chaos !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Nouveautés Chaotiques  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Chaotiques    Nouveautés Chaotiques  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:39

Je joue Chaos, tu as beaucoup de chose à craindre. Le canon apo, la chimère monstre volant et max d'attaques et les massacreurs en cav. monstrueuse. Les Princes Démons font un retour en force.

Il redoute notre artillerie impérial CFE et GC. Pour la magie domaine du métal et lumière avec l'errata le Prince et le canon apo. compte comme démon et j'en ai déjà brulé un avec le primaire (mais pas en one shot). Tu auras l'obligation de le gérer à distance et de l'affaiblir avant le contact quoi qu'il arrive. Méfies toi de sa magie les sorts de Nurgle sont très efficaces. En duel l'Empire est perdant donc t'arranger pour des attaques de flanc, de dos si possible pour espérer gagner le combat.

Je te conseil donc canon et CFE + ingé, deux sorcier et pam obligatoire et un archi, hallebardiers pour la F4 avec détachement, des demi-griffons qui finiront le travail en chargeant les flancs, les chasseurs pour tuer ces chiens et rediriger.

Le long fusil, je ne sais pas si il est efficace mais comme tu as très peu de perso dans une armée du chaos c'est p'têt pas mal.
Leur CD n'est pas si forte et ils ne sont jamais nombreux en te plaçant correctement (loin...) pour retarder le "crunch" tu peux t'en sortir.
C'est un bon challenge. Nouveautés Chaotiques  239713034
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

Nouveautés Chaotiques  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Chaotiques    Nouveautés Chaotiques  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:59

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse, je ne suis pas dans le coup là :p.
Voilà au moins des pistes pour commencer contre ces pourritures chaotiques !
Bon je pense que nous jouerons en amicale, donc j'aurai aussi moyen de m'y faire. Et le but n'est pas non plus de jouer dans un seul sens.
Je reviendrai vers vous après une première bataille, peut-être en juillet :p, voire août !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Chaotiques  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Chaotiques    Nouveautés Chaotiques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Chaotiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Hobbit 2016
» les nouveautés de l'empire !
» Nouveautés et publications du 9e Âge
» Nouveautés Games Workshop
» Figurines et nouveautés pour AoS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Général-
Sauter vers: