Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 bannières magiques

Aller en bas 
+7
Le Chevalier de Balibari
Silverhand
Half-Light
togeb
Electric
MagnanXXIII
venturi14
11 participants
AuteurMessage
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

bannières magiques Empty
MessageSujet: bannières magiques   bannières magiques Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:01

bonjour,

en faisant ma liste d'armée je me posais la question suivante :
Un général qui rejoint une unité avec la bannière de discipline fait il ses jets de commandement avec sa propre caractéristique ou bénéficie t il du +1 ?et donc Cd 10
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

bannières magiques Empty
MessageSujet: Re: bannières magiques   bannières magiques Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:01

La bannière donne +1 en Cd à l'unité mais l'unité en question ignore le bonus de la règle présence charismatique du général.

Donc, si ton général est dans cette unité il gagne +1 en Cd et il peut donner cette valeur de cd aux autres unités à 12ps de lui car les autres unités ne sont pas dispensé de cette règle.
De plus, l'unité utilise le Cd du personnage qui les as rejoins.

Dans ton cas, le général aura un Cd10, l'unité bénéficie d'un Cd10 et les unité autour de lui à 12ps ont aussi Cd 10 bannières magiques 3397943904

J'ai appris ça sur un sujet du forum "Le royaume de Bretonnie", et en relisant les règles je remarque que cette option marche sans enfreindre les règle. Ça parait étrange qu'un objet aussi peu cher (15pts) puisse donner un bonus aussi énorme s'il est bien utilisé, mais pourtant ça marche Razz

Certaine armée peuvent se vanter d'avoir un Cd élevé ou des troupes indémoralisables (démon, CV...) et nargue un peu les armées humaines qui devrait fuir au moindre test de panique. Ben c'est raté, avec une bonne stratégie, nos troupes préfèreront se battre jusqu'à la mort plutôt que de fuir bannières magiques 239713034

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

bannières magiques Empty
MessageSujet: Re: bannières magiques   bannières magiques Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:28

merci , ce sera donc ma bannière "officielle" pour ma Reiksguard ! bannières magiques 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Hallebardier
Hallebardier
Electric


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/03/2013

bannières magiques Empty
MessageSujet: Re: bannières magiques   bannières magiques Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 16:35

Oua trop cool cette combine !! bannières magiques 1332913676 Bonne découverte, je vais tester ça au plus vite, moi qui manquais de commandement dans ma liste sa vas être très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
togeb
Lancier
Lancier
togeb


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/03/2011

bannières magiques Empty
MessageSujet: Re: bannières magiques   bannières magiques Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:44

En effet, une excellente combinaison à tester !

Si en plus on la combine avec les règles des détachements ou une GB pas très loin on obtient une ligne de bataille inflexible ce qui peut compenser la faiblesse individuelle de nos hommes !

Bonne option et pour pas cher en plus ! Merci Magnan pour l'info bannières magiques 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2012

bannières magiques Empty
MessageSujet: Re: bannières magiques   bannières magiques Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:55

J'hésite quand même à l'utiliser... Ca me semble un peu tiré par les cheveux, puis surtout pas très fair-play Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

bannières magiques Empty
MessageSujet: Re: bannières magiques   bannières magiques Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:23

Ben après le problème du fair play, c'est en amical.
Et même là, j'ai peu de scrupules à employer une telle technique (si ton adversaire est un vrai copain, ça va plus déclencher un fou rire de voir une horde de troupes régulières quasi-indélogeable alors qu'à dix mètres de là, les JdE fuient parce qu'un jet de dé particulièrement raté a été tiré bannières magiques 4146014423 ).
En tous les cas très bonne technique ! Merci Magnan ! (et tu remercieras le bretonnien qui a inventé cette technique)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

bannières magiques Empty
MessageSujet: Re: bannières magiques   bannières magiques Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:40

Citation :
En tous les cas très bonne technique ! Merci Magnan ! (et tu remercieras le bretonnien qui a inventé cette technique)
De rien, toute info est bonne à transmettre, surtout entre impériaux bannières magiques Smiley_2
Je ne suis pas vraiment sûr que cette technique soit 100% découvert par eux, il me semble qu'ils ont lu ça sur le Warfo. En fait j'en sais rien, j'arrive plus à trouver le sujet sur le forum bretonnien, ils ont dû l'évoquer lors d'une discussion d'un quelconque sujet (et je vais pas m'amuser à relire tout le forum Laughing )

Étant donné que cette technique est universelle est pas seulement applicable pour une armée isolé, je ne pense pas que l'adversaire va trop t'en vouloir car au final tu lui as aussi appris un super truc pour augmenter son Cd Razz
J'ai joué contre mon ami Homme lézard avec cette technique et il m'a félicité de cette découverte et il compte bien la jouer avec ces GdC qui manque en général beaucoup de Cd (leur grande bannière est trop cher pour être jouer Evil or Very Mad )

Electric a bien eu raison de déterrer un peu ce sujet, je vois que vous veniez juste de la découvrir alors qu'il est là depuis déjà 2 mois Laughing

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

bannières magiques Empty
MessageSujet: Re: bannières magiques   bannières magiques Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:10

Citation :
puis surtout pas très fair-play
En même temps nos humains n'ont pas non plus des avantages monstrueux et sans trop mauvaise conscience au vu d'autres armée, je crois qu'il faut jouer nos points forts. Dans la mesure et avec des adversaires qui ont de quoi nous le faire payer, avec fair-play justement. bannières magiques Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

bannières magiques Empty
MessageSujet: Re: bannières magiques   bannières magiques Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 7:53

Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

bannières magiques Empty
MessageSujet: Re: bannières magiques   bannières magiques Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:32

Effectivement c'est un sujet qui a était débattu plusieurs fois.
Je l'ai vue passer sur le warfo!

Pour moi c'est la combinaison obligatoire pour nos troupes !
Pour une bule tiptop tu place cette bannière dans tes joueurs d'épée ou de la Reiksguard !

Le ti plus tu place la couronne de commandement a ton général !! Comme cela CD 10, tenace, avec possibilité d'avoir tenez la ligne !!!
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

bannières magiques Empty
MessageSujet: Re: bannières magiques   bannières magiques Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:11

Histoire que ça apparaisse dans ce topic aussi.

Citation :
errata gbr

Citation :
Objets Magiques
Q. Si le Général se trouve dans une unité avec l’Étendard de
Discipline, gagne-t-il +1 en Commandement et peut-il en faire
bénéficier à son unité (parce qu’il l’a rejointe), ainsi qu’aux autres
unités à portée de Présence Charismatique ? (Objets Magiques)
R. Oui.

Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

bannières magiques Empty
MessageSujet: Re: bannières magiques   bannières magiques Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:07

Oui, enfin la Couronne de Cd c'est si tu te trouves ailleurs que dans de la Reik ou du JE (déjà tenaces). Mais une bonne unité de Chevaliers CI ou même d'hallebardiers, avec bannière discipline (portée par le PGB ou EMC) , avec Archi ou Général Couronne, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

bannières magiques Empty
MessageSujet: Re: bannières magiques   bannières magiques Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:49

Bien que je connais cette technique je l'utilise rarement.
J'essaye surtout de la sortir quand le Cd de mon général (il m'arrive de ne pas jouer de seigneurs) est de 8 de base. Avec la bannière de discipline ça passe à 9 et je rattrape le coup face à des armée pourvu de seigneur à Cd 9 (à 2000pts, un simple Cd de 8 c'est bannières magiques 2166037438 )
Je ne crois vraiment pas que ce soit une bonne idée de donner cette bannière magique à un porteur de la GB. La GB perdrais la défense vitale que seul les armures magiques et talismans peuvent lui donner.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Gehard
Lancier
Lancier
Gehard


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 03/04/2013

bannières magiques Empty
MessageSujet: Re: bannières magiques   bannières magiques Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:47

Bonne idée je ne connaissais pas cette technique !!

Je l'exploiterai quand je jouerai des héros ou seigneurs à faible Cd pour donner une chance à mon adversaire quand même !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bannières magiques Empty
MessageSujet: Re: bannières magiques   bannières magiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bannières magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: