Pour ma part, je suis un très grand amateur de la gb sur pégase, et je ne la joue pour ainsi dire que comme celà.
La première raison c'est que je joue full cav, et j'apprécie de pouvoir disposer de la relance de la GB ou je veux, quand je veux quand mon armée avance. La deuxième c'est qu'elle combine les avantages d'un capipégase et d'une gb tout en faisant une économie de points par rapport à l'achat d'un capi en plus de la gb montée. Et c'est souvent cette économie de points qui permet de caser 2 demigriffons supplémentaires: là ou il n'y en avait que 10 ou 11, on passe à 12 ou 13 et il est possible de les couper en 3 unités au lieu de 2. Et puis, un pégase, c'est le vol et +1pv pour 45 points... C'est donné.
Il faut savoir aussi que en tournoi, il y a énormément de scénarios qui reposent sur la capture d'objectifs situés sur le champ de bataille, et que bien souvent, c'est le seuil de bravoure à proximité d'un objectif qui détermine qui le contrôle. Et dans ces cas là, l'apport d'un points de bravoure volant est évidemment une bonne chose.
Au niveau des équipements j'en distinguerai 2:
plate complète,bouclier,Heaume du dragon, pierre de l'aube, lame de morsure, icone du fer maudit: c'est, niveau couteau suisse, la meilleure combo disponible. Sa seule faiblesse est en fait les machines de guerre. Il faut noter que le +1 en RC conféré par la bannière change vraiment la donne si elle est engagée contre un monstre. Cette gb là peut vaincre un Kdaii destroyer, en encaissant tous ses coups et en lui faisant perdre ses pv à l'instabilité. Simulez des combats contre une hydre, une arachnarock et vous serez surpris par qui teste à la fin du round de cac dans la majorité des cas.
Talisman de préservation, bouclier ensorcelé. Plus résistante aux machines que la version précédente (sauf pour le canon de khorne et la catapulte à cranes), moins forte contre tout le reste, c'est en fait la version à prendre si vous n'avez pas assez de demigriffons pour l'am ou si l'on joue le flyng circus de la bête.
Maintenant, comment jouer la gb sur pégase?
A peu de chose près comme une gb normale, apportant ses relances où elle le souhaite.
Cependant, en raison de sa nature particulière, elle nécessite une liste adaptée autour d'elle: ses capacité d'encaissement sont globalement augmentées (+1 pv, choisis ses cacs), donc pour le cac ça va. Mais la stabilité relative de l'attention messire fait que contre une armée bien équipée en machines de guerre, il y a toujours un risque de la perdre et donc qu'il faut anticiper le fait de jouer sans.
La première chose à faire est de payer l’étendard de discipline à l'unité qui va accueillir le général: un commandement de 10 à 12 pas, c'est moins de relances nécessaires qu'un commandement de 9. Un GM général, pour l'immu psy d'une unité, est aussi une bonne chose.
La deuxième chose, c'est qu'on ne sort pas de gb sur pégase si on a pas au moins 5 demigriffons, 5 DG, c'est une possibilité d'am en plus de la planque derrière les décors. Une unité de 6, c'est un am quasi "sécure".
Pour le reste, c'est du classique, on la planque derrière les décors pour éviter les boulets, on tire sur les machines adverses avec les nôtres pour les faire taire.
Cdt
MdM