Pour ma part, je suis un très grand amateur de la gb sur pégase, et je ne la joue pour ainsi dire que comme celà.
La première raison c'est que je joue full cav, et j'apprécie de pouvoir disposer de la relance de la GB ou je veux, quand je veux quand mon armée avance. La deuxième c'est qu'elle combine les avantages d'un capipégase et d'une gb tout en faisant une économie de points par rapport à l'achat d'un capi en plus de la gb montée. Et c'est souvent cette économie de points qui permet de caser 2 demigriffons supplémentaires: là ou il n'y en avait que 10 ou 11, on passe à 12 ou 13 et il est possible de les couper en 3 unités au lieu de 2. Et puis, un pégase, c'est le vol et +1pv pour 45 points... C'est donné.
Il faut savoir aussi que en tournoi, il y a énormément de scénarios qui reposent sur la capture d'objectifs situés sur le champ de bataille, et que bien souvent, c'est le seuil de bravoure à proximité d'un objectif qui détermine qui le contrôle. Et dans ces cas là, l'apport d'un points de bravoure volant est évidemment une bonne chose.
Au niveau des équipements j'en distinguerai 2:
plate complète,bouclier,Heaume du dragon, pierre de l'aube, lame de morsure, icone du fer maudit: c'est, niveau couteau suisse, la meilleure combo disponible. Sa seule faiblesse est en fait les machines de guerre. Il faut noter que le +1 en RC conféré par la bannière change vraiment la donne si elle est engagée contre un monstre. Cette gb là peut vaincre un Kdaii destroyer, en encaissant tous ses coups et en lui faisant perdre ses pv à l'instabilité. Simulez des combats contre une hydre, une arachnarock et vous serez surpris par qui teste à la fin du round de cac dans la majorité des cas.