Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Porteur de la GB: équipement et combos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reiklander
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 08/04/2012

Porteur de la GB: équipement et combos Empty
MessageSujet: Porteur de la GB: équipement et combos   Porteur de la GB: équipement et combos Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:55

Bonjour à tous nobles impériaux

Je souhaite ouvrir ce topic afin d'élargir la vision et la façon de jouer ce noble héros.
Beaucoup connaissent la version lowcoast dans les joueurs d'épées, oou sur canaçon en mode rush ce qui marche pas mal selon sa liste bien sûr. Cependant j'ai une autre version que je vais tester prochainement...le but étant de destabiliser l'adversaire avec tous ces nouveaux persos basheurs (cv, démons, gdc, ogre, hb, et les elfes peuvent être péniblies aussi)

La simple particularité consiste à le monter sur pégase avec le miroir, 1+ de sg, accompagné de 5 demi griff au départ (pour les 10 points restants une pierre de chance et une icone de fer par exemple)

le but étant de conjuguer au cac sa venue et une nos unités face à une unité contenant un perso violent adverse et de proposer un défi, qu'il refuse ou accepte, tant mieux pour nous!

difficlle allez vous me dire, pas forcé avec 20 pas de mouvement il y a moyen de manoeuvrer je pense, les boulets au second tour? n'oubliez pas de mettre quelques canons dans votre liste et de s'en débarrasser au tour 1

voilà c'est un concept que je compte exploiter, de plus, il peut servir à n'importe quel cac important sur la table afin d'assurer la relance de test, ...à voir
et vous quel genre de GB affectionnez vous ou allez vous tester?
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Porteur de la GB: équipement et combos Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la GB: équipement et combos   Porteur de la GB: équipement et combos Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 23:03

J'ai jamais trop réussi a bien gérer ma GB Porteur de la GB: équipement et combos 1332913676

Souvent elle est dans un gros pavé avec un champion et un petit héros qui doit gérer les défis ..
Pas la meilleur des méthodes mais le rendu est pour moi correcte !

Pour le coté tueur de perso, tu sort un capitaine sur pégase mais pas en GB !!

Bref c'est mon point de vue
Mais ta méthode risque de surprendre pour de l'empire ! J'attends les retours Porteur de la GB: équipement et combos Smiley_2

Edit : Tu la place avec un répurgateur qui aura choisi le perso dans l'unité la plus dangereuse !!!


Dernière édition par Grobert le Mer 3 Avr 2013 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Porteur de la GB: équipement et combos Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la GB: équipement et combos   Porteur de la GB: équipement et combos Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 23:05

Perso, j'envoie rarement ma GB seule en première ligne, si le porteur meurt ça fait 100pts de victoire supplémentaire pour l'adversaire silent
Moi je vais tenter une GB pas cher sans équipements incroyables (armure de plates et bouclier enchanté) dans un petit régiment de joueur d'épée qui joueront le rôle de garde du corps de la GB derrière mes lignes.
Sinon, j’aimerai bien hisser la grande bannière de l'armée sur le tank à vapeur, sauf que l'option n'existe pas lol!

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2013

Porteur de la GB: équipement et combos Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la GB: équipement et combos   Porteur de la GB: équipement et combos Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:58

Perso ma GB j'ai tenté sur pégase mais j'ai pas encore réussi à bien la jouer donc je la sors de temps à autre pour apprendre petit à petit.

Vu le but de ton perso, je dirais pas GB parce qu'un simple champion dans l'unité et tu perds le combat à la longue et pouf la GB. Avec une couronne de comm pourquoi pas mais il faut taper dans du général de l'empire et pas le simple capitaine.

Pour en revenir à la GB, je la sors dans son chausson de JdE/épéistes avec armure de plates, bouclier enchanté et invu 4+ pour gérer les sorts de la mort. Avec un répurgateur à gros format, je tope une invu 2+ aux sorts et finalement c'est pas si cher.

Jouer la GB à poil c'est risqué dans le sens ou on a besoin de fiabiliser le comm avec les relances et un pauvre magicien de la mort fait trop vite transpirer.
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

Porteur de la GB: équipement et combos Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la GB: équipement et combos   Porteur de la GB: équipement et combos Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:54

Pour ma part, je suis un très grand amateur de la gb sur pégase, et je ne la joue pour ainsi dire que comme celà.

La première raison c'est que je joue full cav, et j'apprécie de pouvoir disposer de la relance de la GB ou je veux, quand je veux quand mon armée avance. La deuxième c'est qu'elle combine les avantages d'un capipégase et d'une gb tout en faisant une économie de points par rapport à l'achat d'un capi en plus de la gb montée. Et c'est souvent cette économie de points qui permet de caser 2 demigriffons supplémentaires: là ou il n'y en avait que 10 ou 11, on passe à 12 ou 13 et il est possible de les couper en 3 unités au lieu de 2. Et puis, un pégase, c'est le vol et +1pv pour 45 points... C'est donné.

Il faut savoir aussi que en tournoi, il y a énormément de scénarios qui reposent sur la capture d'objectifs situés sur le champ de bataille, et que bien souvent, c'est le seuil de bravoure à proximité d'un objectif qui détermine qui le contrôle. Et dans ces cas là, l'apport d'un points de bravoure volant est évidemment une bonne chose.

Au niveau des équipements j'en distinguerai 2:

plate complète,bouclier,Heaume du dragon, pierre de l'aube, lame de morsure, icone du fer maudit: c'est, niveau couteau suisse, la meilleure combo disponible. Sa seule faiblesse est en fait les machines de guerre. Il faut noter que le +1 en RC conféré par la bannière change vraiment la donne si elle est engagée contre un monstre. Cette gb là peut vaincre un Kdaii destroyer, en encaissant tous ses coups et en lui faisant perdre ses pv à l'instabilité. Simulez des combats contre une hydre, une arachnarock et vous serez surpris par qui teste à la fin du round de cac dans la majorité des cas.

Talisman de préservation, bouclier ensorcelé. Plus résistante aux machines que la version précédente (sauf pour le canon de khorne et la catapulte à cranes), moins forte contre tout le reste, c'est en fait la version à prendre si vous n'avez pas assez de demigriffons pour l'am ou si l'on joue le flyng circus de la bête.

Maintenant, comment jouer la gb sur pégase?

A peu de chose près comme une gb normale, apportant ses relances où elle le souhaite.
Cependant, en raison de sa nature particulière, elle nécessite une liste adaptée autour d'elle: ses capacité d'encaissement sont globalement augmentées (+1 pv, choisis ses cacs), donc pour le cac ça va. Mais la stabilité relative de l'attention messire fait que contre une armée bien équipée en machines de guerre, il y a toujours un risque de la perdre et donc qu'il faut anticiper le fait de jouer sans.

La première chose à faire est de payer l’étendard de discipline à l'unité qui va accueillir le général: un commandement de 10 à 12 pas, c'est moins de relances nécessaires qu'un commandement de 9. Un GM général, pour l'immu psy d'une unité, est aussi une bonne chose.

La deuxième chose, c'est qu'on ne sort pas de gb sur pégase si on a pas au moins 5 demigriffons, 5 DG, c'est une possibilité d'am en plus de la planque derrière les décors. Une unité de 6, c'est un am quasi "sécure".

Pour le reste, c'est du classique, on la planque derrière les décors pour éviter les boulets, on tire sur les machines adverses avec les nôtres pour les faire taire.

Cdt
MdM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porteur de la GB: équipement et combos Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la GB: équipement et combos   Porteur de la GB: équipement et combos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porteur de la GB: équipement et combos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon porteur de la grande bannière
» Porteur de la grande banière (conversion)
» problème d'équipement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: