| Mon porteur de la grande bannière | |
|
+2Boris Kraus Le Duc de Sang 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Duc de Sang Chevalier
Nombre de messages : 224 Age : 36 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Mon porteur de la grande bannière Jeu 22 Juin 2006 - 14:50 | |
| Voila la photo de ma conversion de Grande Bannière. Je l'ai faite à partir d'un haut de lancier, des jambes de sergent, un bras de prte bannière HE... Qu'en pensez-vous??? | |
|
| |
Boris Kraus Epéiste
Nombre de messages : 88 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Mon porteur de la grande bannière Jeu 22 Juin 2006 - 19:23 | |
| La qualité de la peinture sur la bannière est moyenne.. par contre j'adore le porteur, je le trouve bien stylé, ca fait un peu soldat russe à l'époque de Napoléon | |
|
| |
Anton Ludenhof Empereur
Nombre de messages : 1575 Age : 34 Localisation : Prés de Toulouse Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Mon porteur de la grande bannière Jeu 22 Juin 2006 - 22:09 | |
| Ah, j'aime pas trop l'idée papier pour une bannière... M'enfin, c'est qu'un avis subjectif ! Niveau peinture, c'est pas trop mal ! Quelques éclaircissements qui manquent (le noir), mais c'est globalement correct... _________________ Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
| |
|
| |
Le Duc de Sang Chevalier
Nombre de messages : 224 Age : 36 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Mon porteur de la grande bannière Ven 23 Juin 2006 - 10:38 | |
| arf, merci... c'est vrai que la abnnière est moche mais je l'ai changée et elle est mieux maintenant.
Par contre pour l'éclaircissement du noir, je n'aime pas trop car ca donne plutot dans les gris après je truove ce qui n'est pas l'effet que je recherche... | |
|
| |
Thorgrund Chevalier
Nombre de messages : 226 Age : 33 Localisation : Valence (26) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Mon porteur de la grande bannière Ven 23 Juin 2006 - 12:10 | |
| La conversion est réussie, mais la bannière n'est pas pliée de façon réaliste. Au niveau peinture, laisse le noir comme ça mais éclaircis un peu le vert avec un peu de Snot Green mélangé à la couleur de base (Dark Angels Green ?).
Les inscriptions de ta bannière ne sont pas centrées. Pour les centrer, peints d'abord la lettre du milieu au milieu de la bannière (ex : pour écrire Hochland, tu peins d'abord le L puis le A, le N et le D puis de l'autre côté le 2° H puis le C, le O et enfin le H). | |
|
| |
valvin Epéiste
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : Limoges (87) Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Mon porteur de la grande bannière Ven 23 Juin 2006 - 12:26 | |
| Et question bête, tu l'équipes comment niveau armure ton porteur de GB, Si c'est toute autre armure qu'une armure légère, je suis au regret de te dire que cela ne passe pas en tournoi. | |
|
| |
Le Duc de Sang Chevalier
| Sujet: Re: Mon porteur de la grande bannière Ven 23 Juin 2006 - 14:26 | |
| En armure lourde ca passe... c'est passé à FFF, car ses jambes sont en armure... il a un casque etc... par contre l'APC ne passe pas... | |
|
| |
Boris Kraus Epéiste
Nombre de messages : 88 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Mon porteur de la grande bannière Ven 23 Juin 2006 - 14:32 | |
| Vous voulez dire ca ne passe pas vis - à - vis de la figurine ? Juste une question visuelle ? | |
|
| |
Le Duc de Sang Chevalier
| Sujet: Re: Mon porteur de la grande bannière Ven 23 Juin 2006 - 14:36 | |
| On appelle ca le WYSIWYG ( what you see is what you get, vous avez ce que vous voyez)... La figurine doit représenter exactement (objets magiques non compris généralement) ce qu'elle est... ca évite en tournoi les mauvaises surprises du genre... tu vois ces 25 guerriers orques, ben en fait ce sont des orques noirs... ou le mortier là, c'est un feu d'enfer... | |
|
| |
Boris Kraus Epéiste
| Sujet: Re: Mon porteur de la grande bannière Ven 23 Juin 2006 - 15:03 | |
| Pour les exemples que tu cites c'est clair que en tournoi les orga ne laissent pas passer mais bon quand c'est juste une petite question d'armure c'est bon faut pas non plus abuser. Et puis au debut de la partie t'annonce exactement ce qu'il y a à l'adversaire (à part les objets magiques). | |
|
| |
valvin Epéiste
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : Limoges (87) Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Mon porteur de la grande bannière Ven 23 Juin 2006 - 16:31 | |
| - Boris Kraus a écrit:
- Pour les exemples que tu cites c'est clair que en tournoi les orga ne laissent pas passer mais bon quand c'est juste une petite question d'armure c'est bon faut pas non plus abuser. Et puis au debut de la partie t'annonce exactement ce qu'il y a à l'adversaire (à part les objets magiques).
Et bien non ca ne passe pas comme cela malheureusement. En tournoi, cela veux dire que tu dois le jouer avec armure lourde. | |
|
| |
Anton Ludenhof Empereur
Nombre de messages : 1575 Age : 34 Localisation : Prés de Toulouse Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Mon porteur de la grande bannière Sam 24 Juin 2006 - 12:10 | |
| Absolument ! Le WYSIWYG est trés important ! Moi-même, je suis un tel adepte de ça que l'on voit même mes OM sur les figurines ! Il faut juste reflechir avant de contruire et de peindre _________________ Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
| |
|
| |
Boris Kraus Epéiste
| Sujet: Re: Mon porteur de la grande bannière Dim 25 Juin 2006 - 15:25 | |
| - Anton Ludenhof a écrit:
- Absolument ! Le WYSIWYG est trés important !
Moi-même, je suis un tel adepte de ça que l'on voit même mes OM sur les figurines ! Il faut juste reflechir avant de contruire et de peindre Certes c'est important mais pas au point de pouvoir distinguer avec certitude sur un bonhomme si celui ci porte une armure lourde ou une APC, je suis désolé En tout cas, personnellement on ne m'a jamais embêté avec ca, faut pas non plus etre trop perfectionniste ! | |
|
| |
Le Duc de Sang Chevalier
| Sujet: Re: Mon porteur de la grande bannière Dim 25 Juin 2006 - 17:51 | |
| on voit que tu es rarement alé à un tournoi... le Wysi est important car ca évite justement de perdre du temps en explications et ca évite d'oublier l'équipement des figs... Et la distinction entre l'APC et l'armure lourde est importante... | |
|
| |
Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
Anton Ludenhof Empereur
| Sujet: Re: Mon porteur de la grande bannière Dim 25 Juin 2006 - 22:31 | |
| C'est vrai qu'il a raison... Les Bretonniens à pied pourraient trés bien porter des armures lourdes ! Toutefois, il faut que l'armure couvre le corps entier pour que cela fasse APC. Ex : l'ancien Hallebardier Impérial ne pourrait pas porter une APC... _________________ Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
| |
|
| |
Boris Kraus Epéiste
| Sujet: Re: Mon porteur de la grande bannière Dim 25 Juin 2006 - 23:01 | |
| - Le Duc de Sang a écrit:
- on voit que tu es rarement alé à un tournoi... le Wysi est important car ca évite justement de perdre du temps en explications et ca évite d'oublier l'équipement des figs...
Et la distinction entre l'APC et l'armure lourde est importante... Je suis d'accord sur le point d'éviter de perdre du temps en explications (bien que présenter, sommairement au moins, sa liste est la moindre des choses). Par contre comme le dises les derniers posts, c'est faux de dire que l'on peut clairement affirmer que telle figurine porte une armure lourde ou telle figurine porte une APC... Et puis ca ne coute rien de préciser à l'adversaire que ton capitaine porte une APC... | |
|
| |
Anton Ludenhof Empereur
| Sujet: Re: Mon porteur de la grande bannière Dim 25 Juin 2006 - 23:27 | |
| - Citation :
- Et puis ca ne coute rien de préciser à l'adversaire que ton capitaine porte une APC...
Oh tu sais, moi il m'a un peu repproché de ne pas lui avoir dit que mon régiment de Moines de la Peste n'était pas des Guerriers des Clans, sous pretexte qu'il avait le soleil sous les yeux (et surtout parce que je venais de lui exploser ses Chevaliers EN ) _________________ Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon porteur de la grande bannière | |
| |
|
| |
| Mon porteur de la grande bannière | |
|