Salut LGH, pour les conseils contre les Démons je ne te dirais rien car j'ai jamais joué contre eux : <_< : Mais j'ai quand même quelques remarques :
- Bouclier & Bouclier enchanté sur un même perso c'est pas possible : "une figurine ne peut avoir qu'une armure et un bouclier, si vous donnez à une figurine une armure magique ou un bouclier magique, cela remplacera l'équivalent ordinaire qu'elle portait"
(perso je trouve ton GG un peu trop Bossté, j'aurai plutôt mis des pts dans un Chef avec une GB)-Maitre ingénieur : pourquoi pas vu que tu as deux machines de Guerre, à tester. Mais par contre Fusil d'Hocheland je payerai pas 20 pts pour ça, sachant que : "L'ingénieur ne peut pas utiliser la règle Maître en Balistique (CT4 pour Canons & relancer un dé d'artillerie) et tirer avec son arme de tir lors de la même phase de Tir."
- Sorcier : Pour 15pts je doute de l'efficacité du Talisman de Protection mais bon, si tu intègre ton Sorcier dans une unité il sera bien protégé. perso je mettrais les pts ailleurs.
- Les Boucliers sur les Hallebardiers ne serviront que pour se protéger contre les tirs car les hallebardes doivent se prendre à deux mains, donc impossible de les utiliser au CaC (perso j'en voit pas trop l'utilité surtout contre du Démon, qui je crois à très peu de tirs ?)
Je trouve qu'une troupe de 25 Hallebardier c'est un peu faible, tout dépend ce que tu veux en faire, mais j'en mettrais au moins 30 minimum.
- Les Épéistes : mais où sont les boucliers ? perso c'est là que je les aurais mis les boucliers, une régiment de 30 Épéistes ce ne fera pas une unité enclume mais sa peut résister à pas mal de choses même si il ne faudra pas les jouer seul. Les attaques de flancs serons les bienvenues pour les soutenir et conforter la victoire de combat si tu veux faire face aux 30 Sanguinaires si tes chevaliers sont coincés ou dans l'incapacité de délivrer une frappe contre les grosses unités ennemies.
- Arquebusier : RAS, peu rentable mais c'est fun.
- Chevaliers : Très bien, mis à part le choix de la Bannière de Discipline, je vois le +1Cd, pour arriver à 10 de Cd dans la bulle de Cd ? Je pense que c'est pas un très bon choix ...
car j'imagine que tes chevaliers vont essayer d'aller prendre les flancs et écraser un max de démons sur le terrain, donc ils vont beaucoup bouger, et seront en première ligne, la bulle de Cd vas certainement ne pas englober la majorité de tes troupes... perso j'ai plus tendance à créer ma bulle de Cd dans une unité solide et qui bouge peu (unité enclume), pour que toutes les unités aux alentours profite du Cd du seigneur et de l'avantage de la Gb.
Pour encore plus de mobilité j'aurai mis l’Étendard d'Acier, jamais testé mais je pense que sa peut être intéressent.
Pour finir, remarque générale, unité marteau avec les chevaliers c'est bien, par contre au niveau troupes je trouve que sa manque une peu de personnel (j'aime bien les gros pavés moi), vu la F et la CC des Démons, je pense qu'il faut jouer sur le nombre et attendre que les chevaliers viennes écraser les flancs.
J'aurai prévu une petite unité de Chasseurs ou escorteurs pour aller chercher le Canon et rediriger.
Ert j'aurai privilégier une GB (Cd9 ou 8 relancable) que la Bannière de Discipline. Mais c'est un avis perso et je sais que certains ne seront pas d'accord.
Voilà j'espère t'avoir aidé, à toi de voir