Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ostermark vs CV [1500]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Ostermark vs CV [1500] Empty
MessageSujet: Ostermark vs CV [1500]   Ostermark vs CV [1500] Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:41

Il s'agit donc de ma première bataille à 1500 pts !

J'ai aligné un général de l'empire avec lame de géant, bouclier enchanté et heaume tueur de skavens, un sorcier lv 2 domaine de lumière avec pam, un maître ingénieur et Markus !
Ensuite en base 30 épéistes, 14 arquebusiers
en spéciales, 30 joueurs d'épées , 10 chasseurs améliorés en chasseurs de Markus
et en rares, un canon feu d'enfer.

Tour 1 : mes arquebusiers et mon canon feu d'enfer accompagné de l'ingénieur prennent position sur une colline, Markus et ses chasseurs se déploient dans une forêt près du Wargulf. Markus tire et fait perdre seulement 2pv au monstre, les autres chasseurs ratent lamentablement leurs tirs...

Tour 2 : mes chasseurs et Markus se font charger par trois spectres ! Avant d'arriver au contact Markus en tue 1. Mon adversaire avance ses squelettes et ses goules, moi j'avance mes épéistes et mes joueurs, Merlin (mon mage, surnommé comme ça à cause de trop nombreux fiascos...) utilise le filet d'Amyntok avec succès sur les squelettes, gare à eux s'ils bougent ! Les chasseurs et Markus sont cuits...

Tour 3 : Les squelettes ratent leur test de force et grâce à l'attribut de domaine ils prennent 2d6 touches force 4 ! Les spectres chargent les épéistes, les braves tiendront 2 tours mais leurs destins est scellés. J'avance mes arquebusiers et le canon, qui n'ont encore rien fait ! Mon merlin lance admirablement le regard embrasé de Shem.

Tour 4 : Les goules chargent mes joueurs , le roi goule me défi, je relève ! Jusqu'au tour 6 le combat dure, mais je perd alors qu'il ne restait qu'1 pv à mon adversaire ! Fichue régénération !

Tour 5 : Le début de la fin, le nécromancien de mon ennemi relève plus de goules que je n'en tue, les arquebusiers et le canon font enfin feu et ils font de nombreux morts. Hélas ils se relèvent juste après . Et les pauvres joueurs sont pris de flancs par le wargulf et les spectres

Dans cette partie j'ai apprécié les performances de mes joueurs, qui encore une fois ce sont révélés être des braves ne fuyant jamais ! J'ai été agréablement surpris de la résistance de mon général face au roi goule et j'ai adoré la règle spécial expert en balistique du maître ingénieur !
Revenir en haut Aller en bas
togeb
Lancier
Lancier
togeb


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/03/2011

Ostermark vs CV [1500] Empty
MessageSujet: Re: Ostermark vs CV [1500]   Ostermark vs CV [1500] Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:34

Pas de chance ça c'est joué à peu de choses alors...

La prochaine fois, essayes peut-être de déployer de meilleure façon tes arquebusiers et ton canon c'est bizarre qu'ils n'aient rien fait du tout !

Contre les CV, il faut aussi plus d'attaque magique car on peut être sûr d'avoir affaire à des créatures éthérés.

Tiens nous au courant si jamais tu fais une revanche !


Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Ostermark vs CV [1500] Empty
MessageSujet: Re: Ostermark vs CV [1500]   Ostermark vs CV [1500] Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:36

C'est quand même pas mal que Markus arrive a enlever 2 pv au Wargulf. En général Markus est la seul figurine du régiment d'archer a faire quelque chose...
Tiens, t'as aussi engagé Merlin dans ton armée. Comme moi il adore les fiascos mais, au moins, ses sorts sont lancés Laughing
Je me battais souvent contre un CV à l'époque ou je débutais mais moi je me faisait toujours massacrer, je trouve qui tu t'en ai quand même bien sortie Ostermark vs CV [1500] 3397943904
Contre le Wargulf, j'envoie Merlin avec le sort primaire amélioré de la Lumière, il fait un fiasco et le monstre se prend automatiquement un nombre de dégât énorme ignorant sa règle régénération, en général Merlin le tue en un coup Razz
Même remarque que togeb, ils ont fait quoi tes arquebusiers et ton canon ? Ils ont pris une petite collation derrière une colline ? :vive le faux rhum:

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

Ostermark vs CV [1500] Empty
MessageSujet: Re: Ostermark vs CV [1500]   Ostermark vs CV [1500] Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:38

Comme mes deux compères, je m'étonne des actions de ton canon et des arquebusiers. Il faudra penser à les positionner de façon à ce qu'ils puissent tirer davantage la prochaine fois!
Je pense que si tu avais pu les faire tirer plus, tu aurais pu faire bien mieux, parce que tu t'es quand même privé de près de 20% de ton armée (en terme de points), ce qui n'est pas rien.

Enfin, bien joué tout de même, les CV c'est plutôt costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2012

Ostermark vs CV [1500] Empty
MessageSujet: Re: Ostermark vs CV [1500]   Ostermark vs CV [1500] Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 1:16

Markus Wolfhart lui même? Le personnage le plus inutile de tout le vieux monde? :)

Moi j'aurais du mal à gagner à 1500 points contre des CV sans mes chevaliers! :)
Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Ostermark vs CV [1500] Empty
MessageSujet: Re: Ostermark vs CV [1500]   Ostermark vs CV [1500] Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 1:23

Roh pauvre Markus :o
J'ai 3 listes à 1500 et l'une des trois contient 10 chevaliers de la Reiksguard avec comte électeur :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ostermark vs CV [1500] Empty
MessageSujet: Re: Ostermark vs CV [1500]   Ostermark vs CV [1500] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ostermark vs CV [1500]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Ostermark "fond de table"
» armée d'ostermark
» Ligue d'Ostermark
» Ostermark 1000 pts
» La Ligue d'Ostermark !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: