Nombre de messages : 260 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Ostermark 1000 pts Sam 23 Mar 2013 - 19:28
Bonjour à tous, voici donc ma liste d'armée pour mes forces de l'Ostermark
H 216 pts : Capitaine avec armure de plates, lames d'escrimeur et heaume de tueur de skavens (116) Sorcier lv 2 (100)
B 306 pts : Épéistes *20 avec emc (170) Arquebusiers *14 avec champion (136)
US 350 pts : Joueurs d'épées *20 avec emc (240) Pistoliers *5 avec musicien et champion (110)
UR 120 pts : Canon feu d'enfer (120)
Je me base donc surtout sur ma puissance de feu, je ne suis pas du tout fan des lanciers, voilà pourquoi j'en ai pas, je sais que ça représente des bons gros blocs d'infanterie mais j'arrive vraiment pas à les piffer x) Mon sorcier avec les arquebusiers histoire de restez bien loin et de bombarder magiquement. Et le capitaine avec les joueurs, histoire que sa règle "tenez la ligne" permette aux JE de rester sur place et de faire quelques dégâts. Voilà maintenant à vos critiques !
Silverhand Joueur d'Epée
Nombre de messages : 119 Age : 30 Localisation : Reims Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Ostermark 1000 pts Sam 23 Mar 2013 - 19:45
Bonjour.
Belle petite liste ! Ton capitaine est original. Perso je ne suis pas sur que les lames d'escrimeur lui rendent un fier service. La CC10, qui sert quasi-exclusivement contre les seigneurs et héros (à moins de tomber sur des élus du chaos/maitre des épées, mais bon à 1.000 points y'en aura pas beaucoup ^^), ainsi que l'attaque supplémentaire auront un effet qui sera "cassé" par la force de 4 au moment d'effectuer le jet pour blesser. Ce serait pas un problème s'il était plus résistant, mais une 3+ c'est relativement facile à passer (le premier soldat avec arme lourde venu la rend pour ainsi dire inefficace). Personnellement je pense qu'on pourrait les lui retirer. L'arme lourde et l'armure de fer météorique sont plus intéressante à mon avis pour ce format.
Le sorcier est bien, pour du 1.000 points c'est ce qu'il faut. Vu qu'il part dans les arquebusiers, ce sera domaine du feu je suppose ?
Les épéistes, même chose.
Les arquebusiers, perso je comprend pas l'intérêt du champion. Une CT4 certes, mais pour deux points de moins, tu as un tir supplémentaire (bon, ok à CT3, mais c'est toujours ça de pris). A la limite s'il avait une arme spé, je comprendrais, mais là... D'autant plus que deux tirs sont toujours plus utile qu'un quand on compte sur la puissance de feu.
Les JdE RAS à mon avis.
Les pistoliers RAS.
Le feu d'enfer à 1.000 points... Aaaaaah le bonheur... RAS.
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Ostermark 1000 pts Sam 23 Mar 2013 - 19:49
Cette liste est bien sympa pour 1000pts. Bon je joue rarement à ce format, mais je devrais, c'est plus convivial je trouve
Niveau tir tu es assez bien fournit, je me demande si remplacer les arquebusier par des arbalétriers ne serai pas plus intéressant pour du tir en fond de table (tu gagnes de la porté) pour la puissance tu as déjà le Feu d'enfer bien que assez aléatoire sans le maitre ingénieur (mais bon à ce format tu ne peux pas te permettre d'en jouer un).
Pour les épéistes je ne suis pas très fan, je te propose de jouer des lanc... heu hallebardier
Ben en fait les JE sont un mixte des épéiste et des hallebardier (tapent fort, efficacement avec de l'armure).
Comme tu as du résistant, du tape fort et de l’efficace il te manque le nombre qui ne peut être présent que par un bon gros régiment de lancier. Mais bon si tu n'aime pas ça tu peux jouer des hallebardiers qui peuvent être jouer en "plus grand nombre". Bon ça c'est uniquement si tu veux être polyvalent et avoir tous les cas dans ton armée. Mais à ce format je pense que lancier, hallebardiers ou épéistes ça revient au même
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Stern Von Ritter Chevalier
Nombre de messages : 260 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: Ostermark 1000 pts Sam 23 Mar 2013 - 20:23
Je ne pensais pas que ma liste était "bien", cela me rassure un peu
Je pensais justement remplacer ma "haine" des lanciers pour des hallebardiers , je suis content que ça se fasse et que ce n'est pas "choquant". Pour les trucs comme le champion c'est surtout que ma liste d'armée comprend toutes mes figurines, donc j'ai un peau gratté quelques points par-ci par là je l'avoue Et pour les arbalétriers c'est un peu comme les lanciers, j'aime pas x)
togeb Lancier
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Ostermark 1000 pts Dim 24 Mar 2013 - 22:10
Salut à toi !
A mon tour de donner un avis sur ta liste, 1000 pts c'est un format que je joue beaucoup (une partie se joue vite dans ce format donc on peut facilement passer à la revanche face à son adversaire...).
Ton capitaine est original mais je doute un peu de son efficacité et de sa résistance au corps à corps, il faudrait que tu lui définisses un objectif dans la bataille et que tu lui donnes des objets magiques en conséquences...
Le sorcier rien à dire c'est bon pour ce format.
Les unités de base, je vais dire comme mes collègues avant moi, une unité d'hallebardiers me semble plus intéressante et tu devrais même placer ton sorcier dans cette unité pour laisser tes arquebusiers tirer à comme prévu. Le champion n'est pas indispensable en effet.
Les joueurs d'épée sont biens, ils compenseront la faible résistance des hallebardiers et te donnent une bonne unité capable de résister à beaucoup d'adversaire à ce format de points (à 1000 pts tu devrais pas rencontrer beaucoup d'infanterie supérieure à ton unité).
Je doute par contre de l'efficacité des pistoliers dans ta liste... tu vas a priori jouer défensif, te basant sur le tir et donc avoir une ligne fixe. Les pistoliers sont joués pour harceler les unités adverses et pour cela il faut avancer... tu risques donc de voir toute ton armée rester immobile sauf eux... Tu peux aussi les jouer comme de simples tireurs mais alors c'est vraiment inutile... Tu pourrais les enlever et te payer un canon à la place ça correspondrait + à ta liste.
Enfin, le canon feu d'enfer RAS ça peut être destructeur à ce format !
Bon courage et tiens nous au courant de tes résultats !
Stern Von Ritter Chevalier
Nombre de messages : 260 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: Ostermark 1000 pts Dim 24 Mar 2013 - 22:17
Les pistoliers j'avoue c'est plus par "amour" que efficacité, c'est mes dernières figurines achetés et je voulais les jouer le plus vite possible Pour le capitaine vous me conseillé de le stuffer comment alors ?
Cette liste sera utilisé samedi, bataille à 1000 pts m'opposant à Elfe Sylvains, GDC et CV , nous ferons un 2v2, donc je verrai bien qui sera mon allié et qui seront mes ennemis Je vous tiendrai au courant chers amis !
togeb Lancier
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Ostermark 1000 pts Dim 24 Mar 2013 - 23:12
J'espère pour toi que tu seras avec les ES alors ! J'ai déjà joué à 1000 pts contre cette armée avec une liste qui ressemblait à la tienne et ça c'est pas très bien passé pour moi...
Une ligne fixe contre cette armée rame sévèrement, en face tu as tellement de mobilité et de tirs à 30 ps que tu ne sais plus comment manoeuvrer ton armée... Beaucoup de joueurs sous estiment cette armée à mon avis et c'est bien dommage !
pour une question de fluff aussi ça serait mieux que tu sois avec eux , j'imagine mal une armée d'impériaux avec des chaotiques
Bon courage et représente fièrement nos couleurs !
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Si tu te bat contre du chaoteux, les hallebardiers sont presque indispensable, par contre contre du CV ou du sylvain les épéistes peuvent tenir la route bien que hallebardier soit toujours plus rentable. Pour les objets à donner à ton capitaine je ne sais pas. CC10 et armure de 3+ lui donne pas mal de résistance Comme c'est ton général il faut le protéger et s'il est là je doute que tes JE arrivent à fuir La peur du heaume l’immunise contre la peur des CV (mais pas ton régiment) et peut être qu'avec de la chance tu parviens à faire peur à des GdC ou des elfes , à ce format ça m’étonnerai qu'ils ai une grande bannière, leur Cd rate une fois sur trois. Ben pistoliers... Tu pourrais les déployer du coté de ton allié, ils serviront peu être mieux qu'à coté de tes troupes statiques.
Citation :
j'imagine mal une armée d'impériaux avec des chaotiques
J'ai déjà jouer ça, l'autel du chaotique à donné un œil des dieux à mes chevalier demi griffon (normalement on peut pas en alliance ordre/destruction, mais je savais pas à l'époque). J'étais pas trop pour, mon adversaire CV non plus, mais le chaotique à insisté et comme c'est lui qui jouais... ET PAF mes chevaliers firent la terreur... non seulement ça sert pas à grand chose contre du CV mais en plus j'avais des chevalier corrompu dans mon armée sans compter le fait que j'ai perdu mon honneur sous les sifflements du CV Plus jamais ça
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Stern Von Ritter Chevalier
Nombre de messages : 260 Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2013
Personnellement, j'aime déjà mieux cette combinaison ! Si tu joues contre les chaotiques ou les vampires alors en effet, une force 6 te sera bien utile ! svg d'armure 2+ le protège déjà pas mal et comme il sera pas seul ça devrait aller pour lui niveau résistance.
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Dans l'ensemble la liste ne me parraît pas si mal Ta deuxième option pour le Capitaine me parraît un poil mieux. Et juste pour chipoter côté règles:
Citation :
La peur du heaume l’immunise contre la peur des CV (mais pas ton régiment)
Dans le cas où un personnage provoque la peur/terreur, l'unité entière où se trouve ce personnage provoque également la peur/terreur. Le cas est similaire pour la Resistance à la Magie (donc le Répurgateur confie sa RM(2) à son unité). Source LdR
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !