En ce beau matin les paysans allait et venait tranquillement, tout été paisible dans ce beau petit hameau rattaché à la ville de Bögenhafen. Lorsque soudain dans les champs un hurlement, repris en cœur par d'autre. Des Ogres arrivent en grand nombre, sortant de la forets et ce dirigeant vers le hameau. Les alarmes sont sonner et les troupes de réserve envoyer défendre le hameaux contre ces monstres.
Armée Ogres : 2000 points un dessoseur mages level 4 et général de l'armée
1 cogneur + pierre de chance + lame de guerre éternel
6 buffles
6 buffles
8 ventres dur
4 crache plombs
4 ferox
1 geantArmée Empire : 1998 points1 général +bouclier+monture+ caparaçon +plate+lame des géants
1 seigneur sorcier de bataille + parchemin de dissipation niveau 4 domaine de l'ombre
1 sorcier niveau deux domaine de la bête
1 maître ingénieur avec un long fusil d'Hochland
1 prêtre guerrier avec une amure de fer météorique et une arme lourde
20 Arquebusier +musicien (le sorcier level 2 dedans)
35 Hallebardier +EMC +Prêtre +Sorcier lvl4
+ détachement 10 épéistes
+ détachement 10 épeistes
Grand canon
Feu d'enfer
12 Chevalier de la Reiksguard +EMC+ étendard de rapidité+général dedans
1 Hurricanum CélesteOn prend arbitrairement Sang et Gloire, je lui laisse le déploiment en premier car contre des ogres je voulais placer stratégiquement pour tenir et surtout contenir ces unités.
Mon sorcier level 2 bête obtiens vol du destin et transformation de kadon
Mon sorcier level 4 ombre obtient lames mental d'okkam, abîme de noirceur affaiblissement et pendule du destin.
Lui obtiens un sort pour +1 force un pour +1 attaque et un semblable à abîme de noirceur.
Il obtiens le premier tour.
Déploiment, il y a pas mal de décors donc c'est bien pour moi ^^
Il met ces buffes avec ces crache plomb ensemble sur la gauche, ainsi que les ferox
Sur la droite il met son géant et ses ventre dur.
Je met mes arquebusier coller au mur de façon à obtenir le couvert lourd (a gauche) la reiks guard a gauche aussi en face de ces ferox. Sur la droite je met l'infanterie avec l'hurricanum derrière pour le bonus, au centre je met les artilleries avec l'ingénieur.
Tour un Ogre :Mouvement: Il déplace ce ferox de côté et avance en marche forcer les buffles et crache plomb, il fait de même avec ces ventresdur et son géant.
Magie: il obtiens un peti score 4 avec un 3 et un 1. Il décide de rien tenter
Tir: Ces crache plomb tire sur mes arquebusiers, faisant un mort chez mes arquebusiers.
Tour un Empire :Mouvement: je fait avancer ma cavalerie de 6 pas les mettant loin de ces buffles mais avec la possibilité de charger; j ebouge pas mon infanterie.
Magie: j’obtiens 8 avec 2 5 et 3, je canalise une fois. Je lance pendule du destin sur ces ventres durs qui causse un PV, abîme passe pas il pam, et je met une invulnérable 5+ sur mon infanterie avec le prêtre.
Tir: mes arquebusier tir sur ses crache plomb mettant deux pv.
Mon canon ne fait rien de notable de mémoire, mon feu d'enfer est un poil trop court pour avoir tout les ferox et tue que le premier d'entre eux.
Tour deux Ogres:Mouvement: Charge des buffles dans ma cavalerie, une charge longue mais réussi. Le géant viens a 1ps de mon infanterie.
Magies: il tente une sorte d'abîme sur mes chevalier je pam, et il passe le +1 Force sur ses buffles.
Tir: ces crache plomb fond rien de mémoire sur mes arquebusier.
Corps à corps: Son cogneur tapent mon général et enlève 2 point de vie, le général 0 malgré le 6 Attaques. Avec l'initiative je lui enlève deux buffles, ce qui lui laisse quand même 12 attaques, il me tue 3 chevalier, je perd le combat mais réussi le test de commandement.
Tour deux empire:Mouvement: je charge le géant.
Magies: j'utilise Pendule sur ces ventre dur et en tue un, abîme passe pas. Je remet l'invulnérable a 5+ sur l'infanterie.
Tir : les arquebusiers et le canon enlève 3 crache plomb et le dernier prend 1 pv. Le feu d'enfer ne fait rien hors de porter de tout.
Corps à Corps : Le défi mon général arrive a le touché mais il utilise son cailloux pour relancer la Svg et la réussi, lui loupe pas mon général.Je tue encore deux buffles et lui fait faire un test de moral. il le loupe fui, je poursuis mais je suis trop cours.
Mon infanterie réussi le test de peur causer par le géant et lui enlève 1 point de vie, lui fait rien.
Tour trois Ogres:Mouvement : Il tente la charge du désespoir avec son crache plomb. Réoriente ces buffles avec le désosseur afin de taper mes chevaliers. Il fait faire demi-tour avec ces ferox pour revenir vers ses buffles. Il réussi à rallié les 2 buffles avec le cogneur. Il déplace ses ventre dur pour les mettre en face de mon infanterie.
Magie: Rien de notable
Corps à Corps: Mes arquebusiers on fait tenir& tiré et tue son crache plomb avant son arrivé au corps à corps. Je met 4 point de vie à son géant, qui lui me tue 6 hallebardiers.
Tour trois empire:Mouvement: Je charge les deux unités de buffles en même temps pour pas en prendre de flanc.
Magies : Je passe le pendule qui tue un ventre dur, et remet l’invulnérable à 5+
Tir: le canon aligne les trois ferox ce qui aurait put tous les tuer, mais non incident de tir il a de la chance.
Corps à Corps: avec le bonus de charge, les lance, et les canaçon je lui enlève 3 buffles, et gagne le combat, il loupe son test de moral malgré le général qui fuit a 6 tandis que le cogneur a 7, je fais 6 et rattraper donc son général et les 4 buffles restant pour les finir!!!
Je tue enfin le géant, mais il a la bonne idée de me tombé dessus et me tue 8 troupes, je fuis et me retrouve collé au bords de table.
Tour quatre Ogres:Mouvement: rallier ces buffles en fuite, et déplace ces ferox vers ma cavalerie.
Charge des ventre dur sur mon infanterie.
Magies:(trou de mémoire)
Corps à Corps: ses ventre dur décime mon infanterie et la font sortir de table (à noté qu'il en restait quand même 40 sur les 55 du début...) Il fait charge irrésistible et arrive contre mon hurricanum qui tiens pas il ce réoriente vers le feu d'enfer( à noté aussi que l'invulnérable 5+ comme le maitre ingénieur on été oublier toute la partie...)
Tour Quatre Empire :Mouvement je charge les buffles restant avec la cavalerie.
Tir: rien tout est hors de portée
Magie: je loupe kadon
Corps à corps: Je fini ses buffles et dont seul le cogneur survie et fuit hors de table, j'attend la charge des ferox de dos (aieeeee)
Tour Cinq Ogres:Mouvement: Charge des ferox dans le dos de la cavalerie. et charge des Ventre dur sur mon feu d'enfer
Corps à corps: Mes servant du feu d'enfer tombe, mais on maître ingénieur tien avec un pauvre pv.
Ma cavalerie prend trop lourd et tombe à un seul, d'un autre côté il été fatigué car averse de 1 et donc n’enlève qu'un ferox il me faut double un pour rester et DOUBLE UN! le sergent reste fièrement!!!
Tour Cinq empire:Magies: Je passe kadon sur mon sorcier level 2 et j'ai un beau dragon cornu
Corps à corps:L'Hurricanum y passe et ces ventre dur vont directement sur mon feu d'enfer. Mon sergent est fatigué et réussi rien, ces ferox ce réoriente vers mon dragon.
Tour six ogres :
Mouvement: Pour le plaisir marche forcé des Ferox vers le dragon.
Corps à Corps: Le maître meurs et les servant du canon aussi
Tour six empire et fin :Mouvement : Charge de mon dragon sur les deux ferox restants
Corps à Corps: Mon canon y passe, et mon dragon ne tue pas de ferox... mais eux non plus ne tue pas mon dragon qui reste au contact avec le test de commandement.
On fait les comptes et on constate un
égalité!!!!
Niveau fluff on décide d'accorder la victoire moral à l'empire pour avoir mis tant de dégât aux ogres qui le soir venu repartent laissant le hameau dévasté mais encore debout
Une très belle partie très haletante jusqu’à la fin et cet égalité que je trouve comme étant une récompense pour moi !! Car en prenant les ogres j'avais pensé me prendre une rouste mais non finalement l'Empire ne faiblira jamais!!