Merci merci!
Bon, tout d'abord les caparaçons des loups blancs ont été peints à l'encre en effet. En fait c'était juste un travail de préparation et je devais repeindre par dessus, faire des dégradés, lier au lavis, refaire des dégradés, nouveau lavis, puis faire soit des arabesques soit des craquelures. J'ai jamais eu le temps, mais je compte bien les reprendre (tout comme les armures rouges des chevaliers qui, là aussi, sont juste la couleur de base : je compte un jour trouver le temps de faire des brossages en mithril dessus, pour donner l'impression d'armures en métal recouvertes de sang).
Les destriers des pistoliers aussi sont encrés, mais là c'est fait exprès, c'est pour simuler la sueur des destriers. L'effet brillant a masqué des détails, compme par exemple le fait que le vernis n'est pas passé partout mais seulement aux endroits où les chevaux transpirent le plus lors de leurs efforts.
Le mortier je l'ai peint il y a 8 ans, moi aussi il commence à me déranger, surtout quand je le sort avec des pièces d'artillerie plus récentes peintes façon bronze. Va falloir que je le refasse (mais alors va falloir aussi que je refasse mes 3 autres vieux mortiers, 2 vieux feu d'enfer, et 3 vieux grands canons!).
Les épéistes derrière les panthères sont tous peints, c'est Valten MK2 (sur detrier, quoi!) qui ne l'est pas. Il devrait être terminé dans quelques jours, je le mettrai ici dès que j'aurai rechoppé un APN.