Hello tout le monde !
Voilà, je vous dévoile maintenant une liste que j'ai jouée lors d'un tournois en 5 parties, format 2600 sans restrictions
Je poste donc cette fameuse liste, à thème full cavalerie et j'en dirais les avantages et les inconvénients. A la fin je vous dirais sur quoi je suis tombé avec quels scénarios et mon classement final
Seigneurs: 637/650 - Karl Franz, destrier caparaçonné, Ghal Maraz =>
394 ptsPourquoi s'en priver vu que c'est sans restrictions ? Dans les Chevaliers du Cercle Intérieur.- Seigneur Sorcier, de niveau 4, destrier, Parchemin de dissipation =>
243 ptsParce qu'il en faut bien un pour assurer la dissipation. Dans les Chevaliers du Cercle Intérieur, deuxième rang. Domaine des Cieux.Héros: 144/650- Capitaine porteur de la Grande Bannière, armure de plates complète, bouclier, destrier caparaçonné, Heaume du Dragon, Pierre de l'Aube => 144 pts
Une GB bien protégée malgré l'absence d'invu. Dans les Chevaliers du Cercle Intérieur.Bases: 657/650+12 Chevaliers du Cercle Intérieur, état major complet, Étendard d'Acier =>
365 pts L'impact principal de l'armée contenant tous les personnages. 6 Chevaliers, état major complet =>
162 pts Apporte une bannière, peut rediriger, prendre les petites unités et les flancs.5 Chevaliers, armes lourdes, musicien, porte-étendard =>
130 pts Idem que leurs prédécesseurs, mais armes lourdes pour apporter un peu de diversité.Spéciales: 792/1300- 5 Chevaliers Demigriffons, musicien, porte-étendard =>
310 ptsUnité d'impact qui encaisse bien en plus.- 4 Chevaliers Demigriffons, porte-étendard =>
242 ptsIdem.- Grand Canon =>
120 pts Dois-je encore me justifier ?- Grand Canon =>
120 ptsIdemRares: 370/650- Tank à Vapeur =>
250 ptsImpact et glue à la fois. Avec un effet psychologique. What else ?- Héliobolis de Hysh =>
120 ptsPrésent pour l'invu à 6+, son dé de dissipation et un objet de sort pas moche du tout.=>
2600Pour ma stratégie générale:
Déploiement:- Les CCI au centre, une unité de DG sur chaque aile appuyés par les Chevaliers, le tank en général à côté des CCI et l'Héliobolis derrière les CCI pour une invu à 4+ contre la Magie et éventuellement une 6+ pour les autres.
Tactique: - Foncer dans le tas le plus rapidement possible, boosté à la magie.
Après 5 parties, verdict !
Points négatifs:
- Pas de possibilité de faire un assaut dans un bâtiment, sous peine de descendre de sa monture.
- Pas beaucoup de redirigeables pas chers (oui 150 points pour de la redirection c'est cher payé !)
- Pas beaucoup de figurines, à la moindre blessure sans save et c'est le drame.
- Tous les œufs dans le même paniers.
- Souffre du manque de rang pour l'indomptable ennemie.
Points positifs:- Presque full 1+ en save.
- Armée très mobile.
- Pratiquement que de la F6 en charge sinon pas plus bas de 4
- Superbe synergie avec le domaine des Cieux, en particulier la convergence harmonique.
- 3 Canons opérationnels.
- Une bulle de Cdt 10 à 18 ps relançable à 12 ps.
- Enfin un général qui tient et qui roxxe du poney !
Résumé très bref des parties:
1ère partie: Scénario 1: Tuer le Général adverse pour gagner.J'étais tombé sur de l'Elfe Noir, ayant pour général un sorcier niveau 4 en retrait dans des lanciers.
Nous avons fait égalité car son général était trop loin et il n'est pas arrivé à tuer Karl. J'avais soigneusement évité de l'envoyer dans ses exécuteurs avec le coup fatal du chaudron
2ème partie: Scénario 2: Avoir plus de points de bravoure que l'adversaire dans un rayon de 10 ps du centre de la table. Cette fois, je suis tombé sur du Skaven et j'ai perdu. Avec la fusée, ses sorts, son canon et l'abo refusant les saves, ce fut un coup dur pour moi !
3ème partie: Scénario 3: Contrôler le plus d'objectif (point de bravoure) que l'adversaire. Il y avait un objectif dans chaque quart de table.
Mon adversaire, un Haut Elfe avec Téclis du métal, une horde de Lions Blanc avec Bannière du Dragon Monde et des gardes Phénix avec Korhil !! J'ai finalement réussi à faire match nul car son Téclis était resté dans un bâtiment contrôlant un objectif. J'ai réussi à faire fuir ses Gardes Phénix avec mes DG de face et mes CCI de flanc. Ses Lions Blancs n'ont rien fait cette partie. Ils sont restés statiques comme Téclis. Nous avions en fin de partie chacun 2 objectifs.
4ème partie: Scénario 4: Détruire le plus d'unités clés, choisies après le déploiement que l'adversaire ne vous en détruit. J'étais tombé face à du Chaos (guerriers). Dès le début, avec ce qu'il y avait en face je me suis dis " j'ai perdu". Mais par chance, je prends la main et avec un canon je détruit un de ses chars (unité clé) faisant paniquer sa chimère qui fuit hors de la table ( unité clé). Comme quoi rien n'était perdu !
A son tour, son canon apo explose (mais galette F10 sur les chevaliers...). Il réussi à mettre son Prince démon volant de Nurgle derrière mes ligne et sa GB sur disque devant mes canons. Mon tour je réussi à tuer sa GB avec son invu à 3+ qui relance les 1
Il n'avait vraiment pas de chance. Puis je charge son Prince avec le tank (oui, en détruisant mon Héliobolis, il à fait une charge irrésistible juste à côté de mon tank) et le tue au bout de 2 tours. J'ai réussi par la suite à le table rasé. Victoire impériale !
5ème partie: Scénario 5: Annihilation pure et dure!Face à moi je trouve un Comte Vampire. Mais par chance ce fut un débutant avec une liste un peu molle. J'ai tué son Varghulf et ses Vargheist aux canons, ses Grades des Cryptes au Tank et le reste est resté statique et j'ai gagné à la fin.
Bilan de ce tournois: 10ème sur 26. Gloire à l'Empire! (J'ai gagné un lot de flagellants
)
Je fus aussi la liste Empire la plus original avec Karl.
Ludwig.
PS: Je crois bien que c'est le message le plus long que j'ai fait jusqu'à présent