Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aide sur du "Count As"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

Aide sur du "Count As" Empty
MessageSujet: Aide sur du "Count As"   Aide sur du "Count As" Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:54

Bonsoir!

J'aurais besoin de vos avis éclairés de joueurs de l'Empire.

Je vous expose mon problème:

Je suis actuellement en cours de montage, conversions et peinture d'une armée basée sur le culte d'Ulric et de la province du Middenland.

La sortie du dernier LA (et quelques passages sur ce forum) m'a refilé l'idée de convertir des chevaliers du Loup Blanc en leur donnant des loups comme montures. Comme dans le LA, au chapitre les concernant, il est aussi fait mention des Loups Hivernaux, je me suis dit que c'était jouable. Je me suis donc procuré des figurines de Loups Tonnerre Space Wolves. Jusque là, pas de problème me direz-vous...les joies du "count-as"!

Le hic, c'est qu'en assemblant et en peignant ces bestioles, l'idée m'est venue que mon général aurait fière allure sur une monture de ce genre. Hop, un LT de plus et voilà mon général sur un loup hivernal. Seulement, en terme de jeu, comment jouer la monture?

Demigriffon, le général n'y a pas accès...Griffon? Avec le socle approprié, un loup de Fenris courant au coté de son immense cousin et de son cavalier, pour l'impression de puissance et couvrir le socle? Cela me semblait une bonne idée...mais hélas: la règle "vol" du Griffon me chiffonne pour un loup géant...

Dragon? Impensable hein...

Pégase? même soucis que le griffon, "vol".

Reste le destrier caparaçonné, mais franchement, ce n'est pas rendre hommage à la figurine.

Alors j'ai pensé remplacer la règle "vol" du griffon, par un équivalent du genre : ignore les terrains difficiles ou quelque chose comme ça...Ce serait jouable et facilement accepté officiellement ou pas? Parce que je compte bien jouer des parties autres qu'amicales avec mes potes et mon frère... (genre club, tournoi au GW du coin etc etc)

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un aurait-il déjà eu cette idée et aurait trouvé la soluce?

A vos claviers! Et merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Aide sur du "Count As" Empty
MessageSujet: Re: Aide sur du "Count As"   Aide sur du "Count As" Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 22:35

Pour faire simple !

Les demi-griffon tu les remplace par les loup de 40K (comme te la dit Magnan)
Par contre pour les loups blanc perso je resterai sur de la cavalerie classique. Niveau fluff ...
Sinon tu prends des loups mais plus petit, je sais pas si les loups des gobelins pourraient passer !? (un brin petit je pense)

Pour les héros c'est de suite plus compliqué.
Tu pourrais essayé de garder une base de griffons, moitié aigle et moitié loup !?

Ceci reste mon humble avis ! Mais hésite pas a poster des photos de tes productions !!
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

Aide sur du "Count As" Empty
MessageSujet: Re: Aide sur du "Count As"   Aide sur du "Count As" Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 23:03

Re salut Grobert!

Pour le count as des demigriffons, c'est ce que j'ai prévu oui, des Loups Tonnerre montés par des figs de chevaliers du Loup Blanc.
Il va de soi que les chevaliers du Loup Blanc tiendront leur rôle fluff et IG en montant des destriers oui. Ce sont bien deux unités distinctes.

Faire un mélange de griffon et de loup, ça pourrait le faire oui...j'y avais pas pensé tiens...il va falloir que j'étudie si c'est facilement faisable avec mon peu de talent...Mais ça me parait moins fluff...à réfléchir et à étudier. En tout cas, je me fais déjà l'image du rendu dans ma tête et ça peut en jeter grave comme fig, et du coup plus de problème avec la règle "Vol"...

Je sens que Karl Franz va se passer de Griffe Mortelle chez moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Aide sur du "Count As" Empty
MessageSujet: Re: Aide sur du "Count As"   Aide sur du "Count As" Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 0:04

Bonsoir bonsoir ... Aide sur du "Count As" Smiley_2

Pour répondre vite fait, du pourras prendre les Cavaliers Tonnerres en count as Demigriffons (j'ai des photos ce ceci en Golden Démon si tu le souhaites).
Pour les Loups Blancs, tu pourras prendre des Loups Fenrissiens à la place du destrier, après c'est une question de goût Aide sur du "Count As" 3397943904
Autre idée, si tu veux jouer un Maître Ingénieur sur Coursier mécanique, prend un CyberLoup !
Normalement en tournois ça passe et c'est même valorisé (ça te rapporte des points de conversions). Mais il vaut mieux d'abord demander l'organisateur pour s'en assurer.

Sinon pour le reste je crains que cela ne soit pas accepté en tournois. Et puis, c'est beau un Griffon Aide sur du "Count As" Smiley8 Après tout, trop de loups tue le loup à mon avis. Mais c'est à toi de voir Wink

Si j'ai pu t'être utile cheers



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

Aide sur du "Count As" Empty
MessageSujet: Re: Aide sur du "Count As"   Aide sur du "Count As" Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 0:21

Re bonsoir Ludwig.

Le count as demigriffon est prévu comme ça oui. Je me suis mal exprimé sur le premier message en parlant des chevaliers du Loup Blanc^^
En fait je parlais des chevaliers demigriffons converti en Loup Blanc chevauchant des loups tonnerre.
J'ai vu cette fameuse unité ayant été présentée au Golden Demon. Tout simplement magnifique.

Les loups fenrissiens, je vais en utiliser pour jouer avec la liste du culte d'Ulric de tempête du chaos, en tant que meute de chiens de chasse.

Non, mon vrai problème est comment jouer en count as, ce loup tonnerre en guise de monture pour mon général...parce que j'y tiens à vrai dire^^
L'idée de Grobert me parait un bon compromis...
Ou alors je lui colle des ailes de griffons ou de pégases à ce loup...mais pas vraiment crédible, on a jamais entendu parler d'une telle créature.

Et oui, trop de loups tuent le loup...c'est pourquoi monter les chevaliers du loup blanc de base sur les loups fenrissiens ferait peut être too much à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

Aide sur du "Count As" Empty
MessageSujet: Re: Aide sur du "Count As"   Aide sur du "Count As" Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 1:49

Bonjour,

Je comprends ta frustration. Je crois que c'est une frustration largement répandu. L'élite de l'ordre a le droit à des demigriffons and co mais pas le big boss de l'ordre...
Je suis désolé, mais je n'ai rien à te proposer. Les idées me manquent.
Personnellement, j'ai repris la cavalerie de la panthère (boucliers + heaumes) pour faire l'ordre des lions de Naaman. Du coup, pour mes demigriffons, je m'emploi à faire du count as aussi, des chevaliers sur les fameux lions de Naaman. Pour cela, les lions des chars hauts elfes sont nikels.

Tu pourrais mettre des photos de tes demigriffons sur loups. D'ailleurs, ludwig, je suis intéressé par les photos dont tu parlais !

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Aide sur du "Count As" Empty
MessageSujet: Re: Aide sur du "Count As"   Aide sur du "Count As" Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 3:55

On m'a soufflé la même idée il y a quelques jours vu que je suis un anti demis-griffons Aide sur du "Count As" Smiley_2 Je vais tenter de chercher les figurines à part, donc trois chevaliers et trois loups tonnerres pour commencer, faut que je trouve un nom classe aussi, et qui soit cohérent avec l'Ostermark
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

Aide sur du "Count As" Empty
MessageSujet: Re: Aide sur du "Count As"   Aide sur du "Count As" Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:03

Bonsoir à tous!

@Snouf: Très bonne idée ça d'utiliser des lions de Chrace. Ça doit bien rendre ça. Par contre pour les photos faudra attendre un peu, j'en suis à l'assemblage de ces figurines avec pas mal de détails à masquer. Bref ce n'est pas prêt du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide sur du "Count As" Empty
MessageSujet: Re: Aide sur du "Count As"   Aide sur du "Count As" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur du "Count As"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide débutant
» Aide pour un debutant
» Besoin d'aide : Background
» Aide Tactica et choix
» Aide a la creation d'une armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: