Yep!
Une petite liste à 2000 points, établie avec ce que j'ai de prêt en figs (sur un total de plus de 4000 points acquis). Elle n'est pas forcément optimisée et elle est conçue pour jouer dans le cadre familial contre les hauts elfes de mon frangin.
Avec autorisation de mon adversaire (toute façon je suis l'ainé, je fais ce que veux!), j'ai pu piocher dans Tempête du Chaos pour les objets magiques propres au Culte d'Ulric. C'est une liste qui est donc mi-fluff mi (mollette?) V8 pure.
J'ai pas grand chose pour l'améliorer en figs prêtes à l'emploi (hormis une horde de 70 lanciers, 20 hallebardiers, 4 Loups Hivernaux mais sans leurs cavaliers et des unités purement ulricaines comme les guerriers d'Ulric, les frères loups etc)
Voici la bête:
LISTE 2000 PTS
SEIGNEURS
-
Grand Maître du Loup Blanc (155)
255 pts Avec les chevaliers.
+ Arme Lourde (6) [+2F] + Cape blanche d’Ulric (50) [-1 à la touche au CAC pour les ennemis/ svg invu 5+, 2+ contre les attaques enflammées] + Heaume du trompeur (50) [svg +1/relance des jets pour blesser réussis contre le porteur] + Destrier caparaçonné + Armure de plates de complètes.
- Spoiler:
A voir s'il pourra rivaliser avec le prince haut elfe lors du cac qui aura obligatoirement lieu entre les deux. La cape blanche d'Ulric devrait m'aider pour ça.
-
Archidiacre d’Ulric (100)
178 pts Avec les chevaliers
+ Arme Lourde (5) [2F] + Armure lourde (4) + Talisman de préservation (45) [svg invu 4+] +Destrier caparaçonné (24)
- Spoiler:
Joué avec une fig de prêtre guerrier d'Ulric, ainsi que les prières de bataille du culte
HEROS
-
Capitaine Porteur de la Grande Bannière (60)
111 pts+ Armures de plates complète (6) + Grande Bannière (25) + Bouclier enchanté (5) [+2 svg armure] + Épée de frappe (15) [+1 pour toucher]
- Spoiler:
Avec les épéistes. J'ai hésité à lui mettre l'étendard tranchant en guise de bannière, mais ça l'aurait rendu fragile
-
Sorcier de bataille (65)
125 pts+ Niveau 2 (35) + Parchemin de dissipation (25) + Domaine de la Bête
- Spoiler:
Domaine de la bête, oui oui, vous avez bien lu. D'une parce que j'ai la fig de prête, et que sinon j'ai qu'un sorcier de la vie à dada pour le remplacer. Mais j'adore le sort primaire et lance d'Ambre comme sort. Par contre, pareil que le capi GB...solo ou pas?
-
Maître Ingénieur (65)
100 pts+ Pistolet à répétition (10) + Anneau rubis de ruine (25) [objet de sort niv3 : boule de feu]
- Spoiler:
Lui, il est là exclusivement pour le CFE. Le pistolet et l'anneau au cas où y aurait du danger dans l'air, histoire qu'il puisse tenter de gérer la situation un minimum
UNITES DE BASE
-
39 épéistes (273)
303 pts+ État-major complet (30)
- Spoiler:
En Horde sur 4 Rang? En rang de 5? M'enfin, si le buff du sorcier passe, ça fait une bonne unité de choc et une meilleure save que les hallebardiers
-
20 arquebusiers (210)
250 pts+ Musicien et Tireur d'Elite (20) + Long fusil du Hochland (20)
- Spoiler:
Pan dans ta face! F4 perforant contre du E3, ça peut faire mal. Seul hic la portée...Le Long fusil pour tenter de tuer le sorcier de loin, ou un autre perso.
-
8 chevaliers du Loup Blanc (176)
245 pts+ État-major complet (30) + Cercle Intérieur(24) + Armes lourdes + Bannière de rapidité (15) [+1M]
- Spoiler:
Mes chouchous! Mes hirsutes! Mes bourrins! Mais pas assez nombreux...Le +1 en M pour les rendre encore plus réactifs et égaler les destriers elfes...enfin presque...
UNITES SPECIALES
-
15 Gardes Teutogen (Joueurs d’Epée) (165)
195 pts+ État-major complet (30)
- Spoiler:
Pas loin des machines de guerre, histoire de finir le boulot de l'Ingé et des arquebusiers si des oreilles pointues se pointent trop près.
-
Grand Canon (120)
120 pts- Spoiler:
L'éventuel char, monstre, ou unités blindées auront à craindre ce canon. De même que la ou les balistes que le frangin alignera.
UNITES RARES
-
Canon à répétition Feu d’Enfer (120)
120 pts- Spoiler:
Rien à ajouter...même les lions blancs et les maîtres des épées réfléchissent à deux fois avant de se pointer dans la ligne de mire d'un CFE. Je prie Ulric qu'il me saute pas à la tronche par contre...
TOTAL= 2002 pts Dépassement autorisé par l'adversaire (il est sympa hein?)
Z'en dites quoi?
Edit: une ou deux modifs.