Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| Liste d'armée pour 2000 points | |
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Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Liste d'armée pour 2000 points Dim 8 Mai 2011 - 18:10 | |
| Je vous fais part de ma liste élaborée il n'y a pas si longtemps. J'aimerais vos avis, et surtout vos satires.
Personnages: -Archidiacre de Sigmar, arme de base additionnelle, Armure de fer météorique(Save à 1+) et Pierre de l'aube (relance les saves ratées) 181 pts -Seigneur Sorcier, Armure de Tarnus (Save à 6+ et invu à 5+), Sceptre de pouvoir, PAM 300 pts
-Capitaine GB, Couronne de commandement (tenace), armure de plates complète 118 pts -Capitaine, Armure de l'aube (4+ relançable), Epée de puissance (+1 Force), bouclier 103 pts
Unités de base:
59 hallebardiers EMC formation horde 315 pts Rejoints par le Capi GB 59 épéistes EMC formation horde 380 pts Rejoints par le Capitaine
Unités spéciales:
27 Joueurs d'Epées EMC 300 pts Rejoints par l'Archidiacre Grand Canon 100 pts Mortier 75 pts
Unité(s) rare(s):
Batterie tonnerre de feu 115 pts
Total : 1997 pts
A vous,
Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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| | | Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Liste d'armée pour 2000 points Dim 8 Mai 2011 - 19:43 | |
| Salut ! Je réponds rapidement : - Attention, tu ne peux pas avoir PAM + sceptre de pouvoir : un seul objet cabalistique. Donc vire le PAM à mon avis. - Je ne comprend pas la couronne de commandement de ta GB. Elle se justifie quand tu joue une plus petite unité (et encore). Mais là, 60 mecs, ils s'en passent je pense. Il vaut mieux davantage la protéger ta GB, parce que 'elle va déguster là. - Le capi à pied, je vois pas l'utilité. Il est mou, et ne sert qu'à mourir. A la limite un PG dans ce cas, pour la haine. Mais bon. Je suppose que ça doit étre pour jouer la figouze - Deux hordes à 2K. Oui, pourquoi pas. Jamais essayer perso. Mais ça fait beaucoup de tes mecs au même endroit. Du coup, niveau tactique, mobilité et souplesse, ça sera pour l'adversaire. A voir donc. :) - Les JE, place les en rangs de 7 pour un max d'efficacité - L'artillerie, uhm. La btf, ca me parait un peu trop pour 2K. Bien que si tu touches ce soit direct bingo. J'opterais pour un autre mortier à la place, voir un autre canon. Sinon, liste plutôt simple (trop), mais peut étre efficace. Elle manque de subtilités à mon goût. Mais ceci n'est qu'un avis qui m'appartient. Voyons ce que d'autres diront. | |
| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Liste d'armée pour 2000 points Dim 8 Mai 2011 - 21:54 | |
| Peut-être que j'enlèverais une horde d'hallebardiers pour y mettre des chevaliers CI ainsi retirer le Capi pour y mettre un sorcier de niveau 2. Pourquoi pas deux mortiers, tout simplement car j'en ai qu'un seul c'est pour cela que j'ai pris un Tonnerre de feu. La couronne de Cd était pour que les hallebardiers soient tenaces, vu qu'ils ont une save à 6+, il y aurait surement eu beaucoup de pertes. J'hésite encore un Capi sur pégase ... C'est vrai que je ne me suis pas foulé pour faire cette liste, mais il fallait que je voye ce que vous en pensiez, si ça pouvait tenir le coup. Quoique annuler les deux hordes pour du 2x 40 et ajouter des arquebusiers pour plus de polyvalence ? _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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| | | Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 42 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Liste d'armée pour 2000 points Dim 8 Mai 2011 - 23:35 | |
| - Ludwig Schwarzhelm a écrit:
Personnages: -Archidiacre de Sigmar, arme de base additionnelle, Armure de fer météorique(Save à 1+) et Pierre de l'aube (relance les saves ratées) 181 pts Je prendrais plutôt une arme lourde qu'une arme qui te donne +1A F4... Sinon là tu n'as aucune invul, attention à la magie de la mort. - Citation :
-Seigneur Sorcier, Armure de Tarnus (Save à 6+ et invu à 5+), Sceptre de pouvoir, PAM 300 pts Je ne suis franchement pas fan des seigneurs sorciers à 2000 points. Je préfère encore prendre l'autel (qui coûte seulement 100 points pour avoir le domaine de la lumière) et un niveau 2. Sinon tu ne cites pas le domaine. L'armure de tarnus est naze. Et comme signalé tu n'as droit qu'à un objet cabalistique. - Citation :
- -Capitaine GB, Couronne de commandement (tenace), armure de plates complète 118 pts
Il va crever très vite, et tu seras dans la mouise. En outre, la couronne n'est pas pertinente pour de si grosses unités. Il lui faut de la protection (soit armure météorique et pierre à la place de l'archi, soit une 4+ invul soit la 5+ invul et RM2 pour la magie de la mort. - Citation :
- -Capitaine, Armure de l'aube (4+ relançable), Epée de puissance (+1 Force), bouclier 103 pts
Il est unutile et fragile. A virer. - Citation :
- 59 épéistes EMC formation horde 380 pts Rejoints par le Capitaine[/b]
Autant les 60 hallebardiers je dis un grand oui, autant eux ça ne vaut pas la peine de les mettre en horde pour gagner quelques attaques F3. Si tu veux les jouer, comme bloqueurs, prends les en rangs de 5, par 30-35, ça suffit amplement. Ou alors une deuxième horde de hallebardiers. | |
| | | Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Liste d'armée pour 2000 points Lun 9 Mai 2011 - 11:53 | |
| - Citation :
Peut-être que j'enlèverais une horde d'hallebardiers pour y mettre des chevaliers CI ainsi retirer le Capi pour y mettre un sorcier de niveau 2.
Mauvaise idée, si tu veux mon avis. Les chevaliers, c'est vraiment du mou, et en faire une grosse unité, CI qui plus est, voilà le sac à points aisément prenable à la magie. A la limite, Archange te le diras, les chevaliers, c'est par 5, pour une efficacité/coût maximale. Le sorcier niv. 2, c'est à la place du lvl 4. Mais bon. Vu que tu sembles ne pas vouloir l'autel, garde le lvl 4 - Citation :
La couronne de Cd était pour que les hallebardiers soient tenaces, vu qu'ils ont une save à 6+, il y aurait surement eu beaucoup de pertes.
Oui mais tu t'en fous, t'es indomptable, donc déjà tenace, contre la plupart de tes adversaires (ou alors c'est plus rare, et t'es peut être dans la merde ^^). Et puis avant de la perdre, ton indomptabilité, ton PGB sera probablement déjà mort (à coups de 4 à 6 attaques minimum par tour dans les dents). Ce n'est pas un mec qui véhicule la ténacité qui va t'empêcher d'avoir des morts. ^^ - Citation :
J'hésite encore un Capi sur pégase ...
Eh bin n'hésites plus - Citation :
Pourquoi pas deux mortiers, tout simplement car j'en ai qu'un seul c'est pour cela que j'ai pris un Tonnerre de feu.
Oui, là pour le coup, ça se tient | |
| | | Far2Casual Joueur d'Epée
Nombre de messages : 170 Age : 40 Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Liste d'armée pour 2000 points Lun 9 Mai 2011 - 17:49 | |
| Gngngngn je déteste le qualificatif "mou" accolé sans explication sur des unités qui ont clairement leur utilité. Notre cavalerie lourde est très bien (base, arme lourde, save 2+, Cd 8 pour 23 points ? Yes sir !), mais c'est sur qu'il faut un peu de doigté pour l'utiliser, comparé à des hordes d'hallebardiers. Enfin, c'est pas un sujet pour ça. C'est quasi une armée à thème là, moi j'aime bien. :) Maintenant c'est vraiment pas mobile, si tu tombes sur un scénario qui perturbe ta ligne (captures, attaque à l'aube, etc), ça va être chaud patate. Pareil si tu dois aller chercher des points en fond de table. J'en reviens un peu des armes méga-massives de ce genre-là finalement. Ca semble imprenable sur papier, et sur le terrain l'adversaire te manœuvre comme il veut et s'occupe de tes unités une par une, puisqu'elles sont HYPER lentes. Mes plus grosses branlées sont à mettre à l'actif de mes armées en hordes, à ces formats | |
| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Liste d'armée pour 2000 points Lun 9 Mai 2011 - 20:45 | |
| Donc ce serait préférable de jouer mes épéistes par 35 front de 7, un Capi pégase soit un autre magicien (oui j'aime beacoup la magie, surtout contre des hauts-elfes et des skavens) pour lui mettre un PAM ou le sceau de destruction. Le mago lvl4 avec la relique sacrée (invu 4+) Domaine de la lumière peut être un bon choix, j'hésite encore avec l'ombre mais je pense que l'ombre serait pour mon mago lvl 2. Oui pour les Joueurs d'Epées j'avais oublier de précisé le front de 7. J'ai jamais essayé des Chevaliers (CI?) par 5 en arme lourdes, j'avais selement joué les chevaliers CI avec lances de cavalerie par 9 contenant un général. D'après vos avis, je devrais faire plus de "tas" d'infanterie pour plus de souplesse, de mobilité. je ne suis pas fan de deux canons, un seul me suffit je pense. Donc l'archi avec arme lourde (voire arme magique) avec l'armure de l'aube pierre de chance ? Puis le PGB avec la météorique et pierre de l'aube. Pensez-vous que ce soit mieux ? Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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| | | Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Liste d'armée pour 2000 points Lun 9 Mai 2011 - 21:23 | |
| - Citation :
Gngngngn je déteste le qualificatif "mou" accolé sans explication sur des unités qui ont clairement leur utilité. Notre cavalerie lourde est très bien (base, arme lourde, save 2+, Cd 8 pour 23 points ? Yes sir !), mais c'est sur qu'il faut un peu de doigté pour l'utiliser, comparé à des hordes d'hallebardiers. Enfin, c'est pas un sujet pour ça.
F2C, excuses moi d'utiliser un adjectif que tu détestes, mais oui, la cavalerie, c'est mou. Notre ami Ludwig, dans sa formulation, demandait si ça valait le coup de remplacer une horde par une unité de cavalerie (grosse donc, si j'ai bien compris). Et là, moi je vote NON. Après, on fait ce qu'on veut. Et cette unité n'est clairement pas comparable à une horde. Ou alors, c'est qu'il faut faire preuve de beaucoup de doigté comme tu dis. Un bon challenge donc... ^^ - Citation :
Donc ce serait préférable de jouer mes épéistes par 35 front de 7
Ludwig, perso, je dirais que les épéistes, c'est par rang de 5 (ou 6 à la limite). Leur but étant de bloquer l'adversaire en leur opposant une durée de vie assez rentable (bouclier et save), et de miser sur une éventuelle indomptabilité. C'est les hallebardiers qu'il faut placer par rangs de 7, parce que là, les attaques supplémentaires se rentabilisent à coups de F4 (comparée à la F3 MOLLE des épéistes ). Donc, les épéistes en "blocage" et les hallebardiers pour faire vraiment du mal à l'adversaire (en gros). - Citation :
Donc l'archi avec arme lourde (voire arme magique) avec l'armure de l'aube pierre de chance ? Puis le PGB avec la météorique et pierre de l'aube.
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| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Liste d'armée pour 2000 points Lun 9 Mai 2011 - 21:46 | |
| - Théobald Hertwig a écrit:
-
- Citation :
Gngngngn je déteste le qualificatif "mou" accolé sans explication sur des unités qui ont clairement leur utilité. Notre cavalerie lourde est très bien (base, arme lourde, save 2+, Cd 8 pour 23 points ? Yes sir !), mais c'est sur qu'il faut un peu de doigté pour l'utiliser, comparé à des hordes d'hallebardiers. Enfin, c'est pas un sujet pour ça.
F2C, excuses moi d'utiliser un adjectif que tu détestes, mais oui, la cavalerie, c'est mou. Notre ami Ludwig, dans sa formulation, demandait si ça valait le coup de remplacer une horde par une unité de cavalerie (grosse donc, si j'ai bien compris). Et là, moi je vote NON. Après, on fait ce qu'on veut. Et cette unité n'est clairement pas comparable à une horde. Ou alors, c'est qu'il faut faire preuve de beaucoup de doigté comme tu dis. Un bon challenge donc... ^^
Alors là je ne suis pas d'accord. La cavalerie n'est pas molle, surtout pas la notre avec F5 en base... mais qui alors qui frappe certes en dernier. En fait, tout dépend de la façon dont on s'en sert. Avec la V8, beaucoup de joueurs sortent la cavalerie par 5 sans aucune option, juste pour charger les flancs en soutien d'infanterie ou chasser l'artillerie. C'est une tactique qui se tient et que j'utilise aussi, mais je préfère l'autre option : en faire un gros pavé qui chargera de front les unités ennemies. Ca fait cher, mais pas plus finalement qu'un pack d'infanterie d'élite d'une autre armée. Et c'est plus mobile et mieux armuré. Bon, ok à 2000pts c'est short mais à 2500+pts je ne sors jamais sans une unité de 15 à 25 chevaliers, que ce soit avec mes Mercenaires ou avec l'Empire (et là c'est 24 loups blancs EMC avec bannière de la flamme et prêtre guerrier, ça fait cher mais ça fait bien exploser les unités chargées). Après, beaucoup m'ont dit avant partie que j'étais dingue de jouer un sac à points aussi mou... après partie par contre, c'était plus tout à fait les mêmes commentaires. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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| | | Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 42 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Liste d'armée pour 2000 points Mar 10 Mai 2011 - 1:49 | |
| - Ludwig Schwarzhelm a écrit:
- Donc ce serait préférable de jouer mes épéistes par 35 front de 7, un Capi pégase soit un autre magicien (oui j'aime beacoup la magie, surtout contre des hauts-elfes et des skavens) pour lui mettre un PAM ou le sceau de destruction. Le mago lvl4 avec la relique sacrée (invu 4+) Domaine de la lumière peut être un bon choix, j'hésite encore avec l'ombre mais je pense que l'ombre serait pour mon mago lvl 2.
Archi + level 4 + level 2 à seulement 2000 points, ça me semble des points jetés par les fenêtres: nos personnages ne sont certainement pas des brutes au point de dépenser le maximum de budget dans cette catégorie. L'archi et un seul sorcier (lvl 4 ou 2) suffira amplement à utiliser tes dés de pouvoir. Si tu mets un PAM, prends le sceau sans sourciller: en V8, il y a souvent UN gros sort que tu veux éviter à tout prix. Sinon la lumière est sympa avec des hordes, effectivement. L'ombre, j'adore. La vie, classique. - Citation :
- Donc l'archi avec arme lourde (voire arme magique) avec l'armure de l'aube pierre de chance ? Puis le PGB avec la météorique et pierre de l'aube.
Pensez-vous que ce soit mieux ? L'archi aussi doit avoir une protection: le fer argent lui siéra (et/ou invul et/ou miroir). Niveau armement, il a un profil tellement pourri qu'il ne profitera ni d'une arme qui ajoute des attaques (CC4 F4) ni d'une arme qui booste sa force (A2). L'arme lourde, pour pas cher, lui donne un impact plutôt décent. Contre du solide, il a sa prière. La GB avec pierre et météorique, testé et approuvé (sauf contre le domaine de la mort, là on lui dit adieu). ------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
Alors là je ne suis pas d'accord. La cavalerie n'est pas molle, surtout pas la notre avec F5 en base... mais qui alors qui frappe certes en dernier. En fait, tout dépend de la façon dont on s'en sert. Elle tape à F5 certes, mais ça reste du péon avec F3 E3 I3, c'est à dire que tous les sorts leur font très mal, sans parler des machins rats qui attaquent l'endurance en se moquant de l'armure. - Citation :
- Ca fait cher, mais pas plus finalement qu'un pack d'infanterie d'élite d'une autre armée. Et c'est plus mobile et mieux armuré. Bon, ok à 2000pts c'est short mais à 2500+pts je ne sors jamais sans une unité de 15 à 25 chevaliers, que ce soit avec mes Mercenaires ou avec l'Empire (et là c'est 24 loups blancs EMC avec bannière de la flamme et prêtre guerrier, ça fait cher mais ça fait bien exploser les unités chargées).
Entre les 60 hallebardiers à 320 points et ton unité à 720-820 points, il y a quand même une marge de plus d'un TAV et demi. Bon après, ça surprend l'adversaire, je n'en doute pas. Et s'il croit que c'est mou, il ne s'en occupe pas et s'en prend plein les dents (et encore, ça dépend quoi). Par contre s'il comprend qu'il y a là une manne de points de victoire à gagner, tu vas passer un plus mauvais moment. Ça permet aussi de passer outre les limitations parfois débiles qui interdisent souvent les hordes de hallebardiers (par contre ça autorise les 20 gardes des cryptes méga boostés, les pavés de démons avec héraut etc... allez comprendre.). C'est thématique, c'est fun et ça peut même marcher (le griffon ou des escorteurs aussi font parfois des merveilles), mais c'est tellement cher qu'on doit faire tourner son armée autour, et ça reste très concept. | |
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