Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

2500 pts de testostérone

2 participants
AuteurMessage
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim

2500 pts de testostérone Empty
MessageSujet: 2500 pts de testostérone   2500 pts de testostérone Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 16:34

Bonjour à tous, vaillants défenseurs de l'Empire!

Voilà un moment que je joue une liste aux alentours de 2500 pts et qui me plait plutôt bien, mais j'aimerais avoir vos avis d'experts en la matière sur les points forts/faibles et pistes d'amélioration de cet ost.
Je joue habituellement en milieu plutôt amical 2500 pts de testostérone Smiley_2  et vais peut être jouer quelques tournois à refus moyen.

Seigneurs 443 pts

Archidiacre : destrier caparaçonné, bouclier, armure du destin, lame de morsure : 188 pts (général)
Seigneur sorcier : niveau 4, talisman d'endurance, parchemin de dissipation : 255 pts (domaine lumière)

Héros 361 pts

Capitaine : Grande Bannière, armure de plates complète, bouclier enchanté, talisman de préservation : 141 pts
Capitaine : pégase, armure de plates complète, lance de cavalerie, heaume dragon, bouclier, pierre de l'aube : 155 pts
Ingénieur : 65 pts

Unités de base 627 pts

10 Ordres de Chevalerie : lances de cavalerie / bouclier, cercle intérieur, état major complet, étendard de discipline : 295 pts
52 Hallebardiers : étendard, musicien : 332 pts

Unités spéciales 576 pts

Grand canon : 120 pts
3 Demi-Griffons : lances de cavalerie / bouclier, musicien : 184 pts
22 Joueurs d'Epée : étendard, musicien, bannière de la flamme éternelle : 272 pts

Unités rares 490 pts

Feu d'enfer : 120 pts
Heliobolys : 120 pts
Tank à vapeur : 250 pts

Total : 2497 pts

Voilà, une liste orientée défensive 2500 pts de testostérone 1428225354 La technique est simple et commune, si en face ça tire moins, on les approcher 2 tours (en moyenne) puis on fonce dedans.
Généralement au centre il y a les hallebardiers avec la GB, et les JdE avec le mago, avec entre les deux le CFE Ingé + Héliobolys, pour filer une invu à ce petit monde. Sur un des flancs les chevaliers avec Archi, sur l'autre les DG avec TAV. Cela permet habituellement de faire des combos intéressantes suivant la configuration de la table.

Après quelques batailles, j'ai l'impression que cette liste marche plutôt bien contre les armées peu nombreuses (genre GdC, HE...) mais il m'arrive d'avoir des soucis lorsque l'ennemi est populeux (style skavens, CV...), vu que je n'ai pas de redirecteur...

Enfin voilà, si vous avez quelques remarques/conseils/mise en garde sur tout ça, et sur ce qui va me poser problème en milieu plus méchant, je suis preneur!

Merci d'avance Merci 
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib

MessageSujet: Re: 2500 pts de testostérone   2500 pts de testostérone Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:19

Salut,

Alors pour ce qui est des persos, ton pégase gagnerait a avoir un bouclier ensorcelé pour eviter les tirs de baliste et autres canons, une 2+ relancable c´est suffisant pour la save.
L´invu sur les sorciers perso j´y crois pas trop, pour moi ils sont dans un chausson d´archer (-1 pour toucher) et avec une gemme draco pour tout ce qui est blast du feu ou regard embrasé.
Ton gégé par contre pour le même prix tu peux prendre talisman de préservation + bouclier enchanté.

Ton pack de chevalier gagnerait beaucoup à être du CI.
Tes hallebardiers gros pack pas maniable, je les réduirais à une 40aine pour prendre une unité d´archer tirailleur. Un champion est pratiaque pour tanker une gros seigneur balèse avec beaucoup d´attaque.
De même tu n´as pas d´unité à sacrifier, genre magos lv1/archers/lanciers...

Les griff´ par trois c´est bien mais par quatre c´est mieux, après faut racheter une boite quoi...
Les JE j´aime bien en avoir plus ou alors mettre que du griff.

Si tu veux jouer deffensif tu as une bonne base de liste, seulement je verrais bien un autre grand canon parceque je n´aime pas utiliser celui du TAV (sauf cible vraiment interessante genre autre TAV/hydre...).
Ton Héliobolis n´hésite surtout pas à garder deux dés en fin de phase pour tirer avec : traverse les rangs, pas de save, enflammé pour les regens et d3 pv F8 ca fait mal.

A la prochaine, Toubib.
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim

MessageSujet: Re: 2500 pts de testostérone   2500 pts de testostérone Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:38

Tu as diablement raison! J'aime beaucoup cette configuration pour le capipégase! 2500 pts de testostérone 3397943904 Et pour le sorcier aussi, j'enlève son invu, 12 Hallebardiers, et je le mets dans 10 archers avec la gemme, ce qui me permet de passer à 25 JdE et de ne plus avoir à sortir le sorcier pour les combats. Bien vu!

Pour le 2è canon, vu que je compte jouer en refus moyen ça risque d'être compliqué (2 grands canons, un TAV, un CFE, un Helio... ça devient un peu sec 2500 pts de testostérone Smiley_2 ) mais j'avoue que c'est plus piquant :)

Merci pour ces conseils, je vais tester ça! 2500 pts de testostérone 3397943904 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2500 pts de testostérone   2500 pts de testostérone Icon_minitime

2500 pts de testostérone
Page 1 sur 1