Bonjour à tous, vaillants défenseurs de l'Empire!
Voilà un moment que je joue une liste aux alentours de 2500 pts et qui me plait plutôt bien, mais j'aimerais avoir vos avis d'experts en la matière sur les points forts/faibles et pistes d'amélioration de cet ost.
Je joue habituellement en milieu plutôt amical
et vais peut être jouer quelques tournois à refus moyen.
Seigneurs 443 ptsArchidiacre : destrier caparaçonné, bouclier, armure du destin, lame de morsure : 188 pts (général)
Seigneur sorcier : niveau 4, talisman d'endurance, parchemin de dissipation : 255 pts (domaine lumière)
Héros 361 ptsCapitaine : Grande Bannière, armure de plates complète, bouclier enchanté, talisman de préservation : 141 pts
Capitaine : pégase, armure de plates complète, lance de cavalerie, heaume dragon, bouclier, pierre de l'aube : 155 pts
Ingénieur : 65 pts
Unités de base 627 pts10 Ordres de Chevalerie : lances de cavalerie / bouclier, cercle intérieur, état major complet, étendard de discipline : 295 pts
52 Hallebardiers : étendard, musicien : 332 pts
Unités spéciales 576 ptsGrand canon : 120 pts
3 Demi-Griffons : lances de cavalerie / bouclier, musicien : 184 pts
22 Joueurs d'Epée : étendard, musicien, bannière de la flamme éternelle : 272 pts
Unités rares 490 ptsFeu d'enfer : 120 pts
Heliobolys : 120 pts
Tank à vapeur : 250 pts
Total : 2497 ptsVoilà, une liste orientée défensive
La technique est simple et commune, si en face ça tire moins, on les approcher 2 tours (en moyenne) puis on fonce dedans.
Généralement au centre il y a les hallebardiers avec la GB, et les JdE avec le mago, avec entre les deux le CFE Ingé + Héliobolys, pour filer une invu à ce petit monde. Sur un des flancs les chevaliers avec Archi, sur l'autre les DG avec TAV. Cela permet habituellement de faire des combos intéressantes suivant la configuration de la table.
Après quelques batailles, j'ai l'impression que cette liste marche plutôt bien contre les armées peu nombreuses (genre GdC, HE...) mais il m'arrive d'avoir des soucis lorsque l'ennemi est populeux (style skavens, CV...), vu que je n'ai pas de redirecteur...
Enfin voilà, si vous avez quelques remarques/conseils/mise en garde sur tout ça, et sur ce qui va me poser problème en milieu plus méchant, je suis preneur!
Merci d'avance