Sujet: tournoi 2500 pts Mar 12 Jan 2016 - 0:51
Bonsoir à tous. Je sollicite une nouvelle fois votre aide pour donner votre avis sur ma liste, cette fois-ci dans un cadre compétitif et non plus amical.(que j'ai gagné pour ailleurs grâce à votre aide merci beaucoup)
Alors passons aux choses sérieux.
Seigneurs grand maître+destrier caparaçonné+armure de plates complètes+croc runique=244 pts
seigneur sorcier+4NV+pégase impérial+talisman de préservation+parchemin de dissipation=315 pts
Héros capitaine+GB+armure de plates complètes+destrier caparaçonné+bouclier+pierre de l'aube+lance de cavalerie=141 pts
prêtre-guerrier+armure lourde+destrier caparaçonné+heaume tueur de skaven=98 pts
capitaine+armure de plates complètes+pégase impérial+bouclier enchanté+lance de cavalerie=123 pts
Base 11 chevaliers du cercle intérieur+état major complet+étendard d'acier=315 pts (lance de cavalerie) 5 chevaliers+musicien=120 pts 5 chevaliers+musicien=120 pts 10 archers=70 pts (il faut bien avoir 25%de base et je pense les utilise comme protection au canon)
Spéciale 4 chevaliers demigriffons+état major complet+oriflamme de lumière=267 pts grand canon=120 pts
Rare tank à vapeur=250 pts hurricanum céleste=130 pts
total 2 313
Il me reste 187 pts que je ne sais pas trop comment dépenser, peut être enlever les archers et mettre une seconde cavalerie ? J'étais tenté également pour enlever le grand maître et mettre un général sur griffon,le souci c'est qu'il sera vulnérable au tirs. Vous en pensez quoi nobles stratèges impériaux ?
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: tournoi 2500 pts Mer 13 Jan 2016 - 0:54
Hello, Pour commencer, y a-t-il des restrictions particulières pour ce tournois ? Des scénarii ? Car cela peut grandement changer une liste
Sinon en soi c'est une liste classique.
Mais: Je doute un peu de l'utilité de l'Hurricanum, en effet il y a déjà le Prêtre pour fiabiliser les touches via la haine pour les Chevaliers et 130 points "juste" pour le +1 pour toucher (et le dé de pouvoir non négligeable..) c'est un peu bof dans ta configuration de liste.
Rajouter un Grand Canon serait pas mal à mon avis. Faire monter les Demigriffons à 5 serait aussi bien pour éviter un panique et délivrer toujours autant d'attaque malgré un décès. L'impact psychologique est non négligeable
Quel domaine pour le Sorcier pour justifier un Pégase..? Car le mettre justement dans le chausson d'Archer pourrait être une bonne idée aussi et encore gagner des points pour optimiser autre chose !
Si jamais tu as vraiment beaucoup de point en trop, prendre une Résistance à la magie pour le pack de Chevaliers, car si on bon sort passe ça risque de mal tourner.
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: tournoi 2500 pts Mer 13 Jan 2016 - 14:32
Super classique cette liste, un peu trop même. Classique mais efficace ^^
Comme Ludwig je te conseillerai autre chose que l'hurricanum céleste, je trouve cette machine plus intéressant en infanterie (une horde qui a +1 pour toucher avec bonus d'un prêtre ça fait mal), par contre en cavalerie l'impact est plus faible. Prend plutôt un héliobolis ou un deuxième canon. L'héliobolis te donnera un léger avantage défensif en phase de magie avec le dé supplémentaire et peu aussi servir de canon à cette phase. Mais le canon fait plus mal à distance et plus fiable.
A toi de voir.
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
pippin Hallebardier
Sujet: Re: tournoi 2500 pts Mer 13 Jan 2016 - 23:21
Merci pour vos réponses. Alors en effet Ludwig il y aura des scénarios mais on en prendra connaissance qu'en début de partie. Pour les restrictions 25% de seigneurs et de héros, un héros nommé autorisé pas de fin des temps ni d'extensions excepté les nains du chaos . J'avais l'idée de mettre le sorcier du domaine de la lumière pour tuer les éthérés et les redirecteurs ainsi que d'apporter des bonus sur mes différents unités de choc, trouvez vous que ce domaine est approprié ? Désolé Magnan de te décevoir j'ai déjà fait plusieurs tournoi avec l'empire et à jusque fois je jouais une liste polyvalente aussi je voulais jouer une liste empire la plus agressive possible ou du moins plus classique. J'ai ainsi complété ma liste en suivant vos conseils.
Seigneurs Grand maître+destrier caparaçonné+armure de plates complètes+bouclier+croc runique=244 pts Seigneur sorcier+4NV+talisman de préservation+PAM=270 pts domaine de la lumière
Héros capitaine de l'empire+destrier caparaçonné+armure de plates complètes+bouclier+destrier caparaçonné+pierre de l'aube+lance de cavalerie=141 pts prêtre-guerrier+destrier caparaçonné+armure lourde+bouclier enchanté+pierre d’obsidienne=133 pts capitaine de l'empire+pégase impérial+armure de plates complètes+heaume du dragon+lance de cavalerie=123 pts
Base 11 chevaliers du cercle intérieur+état major+étendard d'acier=340 pts 5 chevaliers+musicien=120 pts 5 chevaliers+musicien=120 pts 10 archers= 70 pts
Spéciale 5 chevaliers demigriffons+état major complet+oriflamme de lumière=325 pts grand canon=120 pts grand canon=120 pts
Rare un tank à vapeur=250 pts héliobolis de Hysh=120 pts
total 2496
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: tournoi 2500 pts Jeu 14 Jan 2016 - 1:32
Bonsoir,
Alors, étant donné qu'il y a des scénarii, je peut parier gros qu'il y en aura où il faudra des bannières ! (Comme une prise d'objectif avec bannière, sang et gloire etc..) Donc mettre des bannières là où tu le peux serait vraiment bien, en l'occurrence dans les 2 packs de 5 Chevaliers et les Archers.
Pour gagner des points j'enlèverai le Champion des Demigriffons qui ne sert pas à grand chose pour ce qu'il coûte ainsi que le Talisman de Préservation du Seigneur Sorcier. En effet, la 4+ invu est belle mais un Sorcier au Corps à Corps est un Sorcier mort quelque que soit son invu car en général il est dans un chausson pas fait pour le corps à corps et il perdra au mieux au résultat de combat s'il ne décède pas avant
Si il y a encore des points de disponibles, je rajouterais un bouclier sur le Grand Maître pour qu'il ait une 1+ et troquerais la lance de cavalerie du Capipégase pour une arme magique genre Epée de Puissance. Comme ça il pourra lui aussi s'occuper des éthérés qui gênent et même tenir contre des Emissaires d'Outre Tombe grâce à sa 2+ invu contre le feu. Je rajouterai aussi une Gemme de Dracocide sur le Grand Maître au cas où, comme ça il peut sortir seul charger une unité enflammée, la retenir et la déchiqueter avec le Croc et placer tes chevaliers de sorte à prendre de flanc les tours qu suivent où à charger quelque chose d'autre le prochain tour.
J'aurai aussi la variante d'échanger la Pierre de l'Aube de la GB par le Talisman de préservation. S'il se prend des patates F6 ou plus c'est mieux, d'autant plus qu'il a une invu contre des sorts du Domaine de la Mort et elle se cumule à la Pierre d'Obsidienne pour une invu à 2+ contre les Sorts ! Mais les deux se valent, ça dépendra de tes points disponibles
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
pippin Hallebardier
Sujet: Re: tournoi 2500 pts Jeu 14 Jan 2016 - 19:55
Merci de ta rapide réponse Ludwig j'ai ainsi pu regarder les derniers détails de ma liste entre les entrevues de Pépin III et des papes Zacharie et Étienne II et les sources historiques utiliséz pour étudier la démographie à l'époque moderne.
Seigneur Grand maître+armure de plates complètes+bouclier+destrier caparaçonné+croc runique+gemme de dracocide=249 pts seigneur sorcier+4NV+PAM=225 pts
Héros Capitaine de l'empire+armure de plates complètes+bouclier+destrier caparaçonné+GB+lance de cavalerie+talisman d'endurance=146 pts
Capitaine de l'empire+armure de plates complètes+bouclier+pégase impérial+heaume du dragon +épée de puissance=141 pts
Base 11 chevaliers du cercle intérieur+état major+étendard d'acier=340 pts 5 chevaliers+musicien+porte étendard=130 pts 5 chevaliers+musicien+ porte étendard=130 pts 10 archers=70 (je ne leur ai pas mis de bannière car ils vont être en fond de table donc ils ne vont pas pourvoir contrôler si scénario l'oblige, de contrôler d'objectifs et puis ça fait pas mal de point si ils se font tuer au corps à corps).
Spéciale un grand canon=120 pts un grand canon=120 pts 5 chevaliers demigriffons+état major+oriflamme de lumière=325 pts
Rare un tank à vapeur=250 pts un héliobolis de hysh=120 pts
total 2499 pts
je pense que je suis prêt CHHHHHHARRRRRRRRRGGGGGGGGGGEEEEEEEZZZZZZZ et que les dés soient avec moi le jour du tournoi.
Sujet: Re: tournoi 2500 pts Jeu 14 Jan 2016 - 21:26
Bonsoir, Cette liste me semble bien mieux Cependant pour la bannière des Archers, je crois que tu ne te rends pas compte de la puissance de cette bannière lors de scénarii !
En effet, dans un Sang et Gloire, l'adversaire à un seuil de bannières à te prendre basé sur le format de liste. Plus tu as de bannières plus il devra détruire les unités en possédant et crois moi qu'une unité (surtout en fond de table, où il faut la chercher ) de plus peut vraiment faire la différence.
Et dans le cas d'objectifs, il y a au départ très très souvent des objectifs (enfin, souvent un seul) dans la zone de déploiement donc les archers peuvent aisément rester au fond tout en gardant un objectif.
De ce fait je te conseille vivement de troquer ton Champion des Demigriffon par cette bannière
Que Sigmar te bénisse Ludwig.
kagdar Peintre de l'Empereur
Sujet: Re: tournoi 2500 pts Ven 15 Jan 2016 - 16:37
il y a des restrictions au sujet de la "forteresse pliable" dans ton tournoi?
pippin Hallebardier
Sujet: Re: tournoi 2500 pts Sam 16 Jan 2016 - 0:52
Bonsoir
Oui tu as raison Ludwig je vais enlever le champion demigriffons pour mettre un porte étendard dans les archers.
Euhhhhhh alors ça je ne sais pas du tout, sur le règlement rien de préciser à ce sujet.Je pense qu'il faudrait demander aux organisateurs.
pippin Hallebardier
Bonjour tout le monde je n'ai pas pu aller au tournoi pour des raisons personnels ainsi je ne pourrai vous voir des retours sur ma liste et vos conseils que j'ai appliqué.
Je voulais prévenir pour ne pas laisser le poste sans réponse du tournoi.