Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les couleurs de l'empire

3 participants
AuteurMessage
Reiklander
Milicien
Milicien

Les couleurs de l'empire Empty
MessageSujet: Les couleurs de l'empire   Les couleurs de l'empire Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 0:18

Coucou,

Afin de commencer un nouveau contingent de l'empire, j'aimerai bien que l'on répertorie les couleurs prédominantes de chaque province/villes de l'empire, afin, pour ceux qui le souhaitent, de coller au fluff niveau peinture...

J'ai beau chercher, il n'y a rien sur games ou sur le site actuel regroupant tout cela, excuser moi si je me trompe..

Alors j'ai le LA V8, mais pas le hiéraldique, et j'ai du mal à voir/comprendre les différences de couleurs entre état/villes, de plus il y a certaines erreurs ou changement dans le LA

ex: le chevalier du loup blanc en rouge p73, = middenheim?, alors que je pensais que c'était bleu et blanc pour cette ville
ex:
altdorf qui fait partit du Reikland = rouge et bleu
Reikland = p74, milicien, blanc, marron, ocre

Alors est ce que games en a rien a fouttre des couleurs ou je me gourre?
En tout cas, ça me plairait d'avoir les officielles si vous les connaissez, merci
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm

MessageSujet: Re: Les couleurs de l'empire   Les couleurs de l'empire Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 1:12

Hello !

Malheureusement je pense que chaque Village/Ville/Cité-Etat possède son propre héraldique et que l'Héraldique de chaque région est un héraldique regroupant les couleurs les plus présentes dans cette région.

Reiklander a écrit:

J'ai beau chercher, il n'y a rien sur games ou sur le site actuel regroupant tout cela, excuser moi si je me trompe..

Alors j'ai le LA V8, mais pas le hiéraldique
Tu réponds toi même à tes questions Les couleurs de l'empire 3397943904  L'héraldique regroupe quasiment toutes les couleurs de quasi toutes les provinces de l'Empire.

Après, j'ai aussi remarqué le changement de couleur au fil des LA (bouquine une fois le LA v7 et tu verras les Loups Blancs en bleu et à l'arrière un regroupement de schéma de couleurs en fonction des provinces qui est pas trop mal.)

En espérant t'avoir aidé !

Ludwig.

Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: Les couleurs de l'empire   Les couleurs de l'empire Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 1:24

Il y a un super bouquin répertoriant toutes les grandes héraldiques de l'empire.

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440089a&prodId=prod2120001

Si t'as pas envie de payer 23 € pour connaitre les couleurs de l'empire je peux te faire un résumé très bref et peu détaillé :
Reikland: Blanc Blanc crème
Talabecland: Jaune et Rouge
Middenland: Bleu
Arverland: Jaune et noir
Stirland: Jaune et vert
Hochland: Vert et rouge
Wissenland: Blanc et gris
Nordland: Jaune et bleu
Ostland: Blanc et noir
Ostermark: Jaune et pourpre

Les grandes cités:
Altdorf: Rouge et bleu
Talabheim: Rouge et blanc
Middenheim: Bleu et blanc
Nuln: Noir

Ces héraldiques sont très générales et les régiments peuvent prendre des libertés par rapport aux couleurs officielles de la région/ville. (les joueurs d'épée portent entièrement la couleur rouge alors que leur région demande généralement un blanc complet.)
Cette liberté de couleur est aussi apprécié par les peintres qui peuvent s'affranchir de certaine règle de couleurs par souci de rendu.

Pour l'Empire ! :

Dernière édition par MagnanXXIII le Sam 9 Nov 2013 - 2:47, édité 1 fois
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm

MessageSujet: Re: Les couleurs de l'empire   Les couleurs de l'empire Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 1:45

MagnanXXIII à raison, cependant je me permet de rectifier un tout petit petit point Les couleurs de l'empire 1428225354 

MagnanXXIII a écrit:
Reikland: Blanc
C'est couleur blanc cassé, couleur crème Les couleurs de l'empire 3397943904 

MagnanXXIII a écrit:
(les joueurs d'épée portent entièrement la couleur rouge alors que leur région demande généralement un blanc complet.
Seulement les joueur de Carrobourg normalement (voir leur l'encadré à leur page dans le LA) mais sinon c'est aussi couleur crème Les couleurs de l'empire Smiley8  (A moins que je me trompe sur toute la ligne scratch )

Selon la localisation, une couleur peut changer. En guise d'exemple les couleurs du Stirland -> Vert et Jaune alors que la couleur des impériaux de la flotte fluviale du Stirland -> Vert et Blanc.

Ludwig.

MessageSujet: Re: Les couleurs de l'empire   Les couleurs de l'empire Icon_minitime

Les couleurs de l'empire
Page 1 sur 1