Nombre de messages : 488 Age : 47 Localisation : Gradignan-33 Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Feu d'enfer - statistiques et avis Ven 21 Fév 2014 - 14:13
Je me suis amusé à faire un jet moyen du feu d'enfer avec maître ingénieur à longue portée sur 10 jets, une fois le nombre de tirs alloués, un 4+ pour toucher (à longue distance avec maitre ingénieur) puis sur de l'endurance 4 cela fait un 3+ pour blesser, résultat cela à fait 6 blessures. Ceci dit c'est sur de la longue distance et sur de l'endurance 4, imaginons cela à courte distance. En mettre 2 et faire une liste fond de table, cela peut faire très mal à mon avis, surtout qu'ils pourront sortir les embusqués et redirecteurs facilement.
Dernière édition par Lanteglas le Dim 4 Mai 2014 - 14:05, édité 2 fois
kagdar Peintre de l'Empereur
Sujet: Re: Feu d'enfer - statistiques et avis Ven 21 Fév 2014 - 14:55
avec un maitre ingé, ta quand même plus de chance de faire entre 6 et 30 tir. donc 18 tir de moyenne pour 185 pts CT 4 force 5 perforant. Donc a longue portée c'est de la touche sur 4+ et blesser 3+ (2+ sur de l'endu 3) avec un petit -3 à la svg d'armure Personnellement en jeu il ne m'a jamais déçu au contraire de mes grands canons.
Lanteglas Capitaine
Nombre de messages : 488 Age : 47 Localisation : Gradignan-33 Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Feu d'enfer - statistiques et avis Ven 21 Fév 2014 - 15:11
Moi pour le moment c'est plutôt l'inverse, j'ai joué une liste à 2400 points avec deux canons, hier soir au tour 1 ils sortaient 2 balistes elfes noires sur 4 . Le feu d'enfer j'ai jamais rien fait avec mais peut être devrais je le jouer davantage ou pas...
khermit Joueur d'Epée
Sujet: Re: Feu d'enfer - statistiques et avis Ven 21 Fév 2014 - 18:39
Son pouvoir de destruction est très diminué par la longue portée, c'est sur.
Après le feu d'enfer, en général tu le trouves sur un flan plus ou moins statique, ou avec une armée plutôt attentiste, du coup, tu peux espérer avoir un tir en longue ET un tir en courte.
En portée longue avec ingénieur, la moyenne devrait effectivement être à 18 tirs (tu peux te chier dessus et en faire que 10 ou tout exploser et en faire 24... prenons 18. Ce qui fait quand même 9 touches. - Sur du gob, c'est naze - Sur un croc de sabre, c'est toujours ça mais c'est naze... - Sur la horde d'orques sauvages ça t'en vires quand même déjà 5. - Sur la death star ventre dur, ça t'en vires deux quand même. - Sur un char, ça le déboite aussi bien qu'un canon voire mieux.
Sur de l'armuré type GDC, marteliers, ça t'en vires quand même 5, sur une phase de tir, sans être exceptionel, c'est déjà ça. Sur de la cavalerie lourde à 2+ d'armure, donc endu 3, t'en vire entre 4 et 6, ça le canon peut pas le faire. Sur de la 1+, t'en vire encore 4, 4 cavaliers à 1+, c'est pénible à ôter. Sur les cavalerie monstrueuse, ça fait ni plus ni moins qu'un canon, avec l'aléatoire du jet de blessure et de blessure multiple en moins (un peu tout ou rien), là tu es sur de faire quelque chose.
En courte portée, tu rajoutes quand même 3 touches, si tes cibles sont choisies, elle n'aiment pas du tout, mais vraiment pas du tout ça...( chevalier de sang, férox, demi griff, chevalier du CI, du Chaos...).
Sans parler du plus redoutable de ses effets : l'effet psychologique...
Perso je les joue pas parce que je trouve ça trop cher et que ça ne correspond pas à mon style(un jour peut être) mais une armée construite autour est quand même très pénible à affronter.
Lanteglas Capitaine
Sujet: Re: Feu d'enfer - statistiques et avis Ven 21 Fév 2014 - 21:36
Merci pour ton analyse Khermit,
koubik Lancier
Sujet: Re: Feu d'enfer - statistiques et avis Jeu 3 Avr 2014 - 18:45
bon mais faut construire sa liste autour... une armée defensive avec contre attaque , redirecteur etc
Perso je les trouves trop délicat à jouer car demande un super placement.
Je préférere des armées sans mais qui peuvent mettre la pression et etre moin attentiste.
Lanteglas Capitaine
Sujet: Re: Feu d'enfer - statistiques et avis Dim 4 Mai 2014 - 14:03
Petit up car j'ai refais mes proba sur 10 jets appuyé par un maître ingénieur, voir en début de post.
vdb30 Lancier
Nombre de messages : 37 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/05/2014
Sujet: Re: Feu d'enfer - statistiques et avis Dim 5 Avr 2015 - 0:30
Aujourd'hui petite partie 1000 points contre de l'elfe noir.
Je me dis tu vas sortir ton feu d'enfer avec l'ingé à côté il est bien peint ça fera jolie !
Résultat : victoire écrasante, environ 600 points cramés par le feu d'enfer !!! (1 hydre au premier tour, 10 exécuteurs, 15 corsaire environ et 1 héros ) certes j'ai fais des lancés de fou (28 et 26 tirs par exemple ^^ ) contre de l'elfe noir à endu 3 mais c'est kiffant et je tenais à faire partager cette prouesse lol.
:JE:Gloire à l'empire
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Feu d'enfer - statistiques et avis Dim 5 Avr 2015 - 0:58
Tu sais que c'est très méchant de sortir un CFE + ingé à ce format ! Ça devrait être interdit par la convention de Marienburg !
Je dis ça, mais moi je sors le tank à vapeur à ce format
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
vdb30 Lancier
Nombre de messages : 37 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/05/2014
Sujet: Re: Feu d'enfer - statistiques et avis Dim 5 Avr 2015 - 12:27
Très méchant très méchant ... je sais qu'on aime bien taper sur l'empire car c'est les plus facile à tuer (cf: campagne end of time ^^ ) mais je vais pas me faire une armée de milice pour faire plaisir à mon adversaire. ;-) lol
Puis j'avais le feu d'enfer avec ingé, un mortier, 35 lanciers, 10 hallebardiers, 5 archers, sorcier niveau 1, répurgateur, PGB et 5 reiksguard ... c'était pas mauvais mais pas assassin non plus. J'avais envie d'un truc un peu fun.
Et ca m'est arrivé de sortir en 1000 points des trucs bcp plus crade comme 3 demigrif + 1 tank à vapeur quand je vois que mon adversaire m'a écrasé à la première partie car il a fait une liste optimisée à fond et qu'il me dit : "revanche ? " lol
ET pour la nécromancie je pensais qu'on pouvait toujours cf end of time, on peut choisir le domaine de magie qui fait poper des zombies !! ^^ non je rigole je voulais pas créer un sujet juste pour ça ... j'avais envie de partager ma victoire et de faire vivre le forum