Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Contingent de Carroburg !

+3
kagdar
Lanteglas
Crysia
7 participants
AuteurMessage
Crysia
Paysan
Paysan

Contingent de Carroburg !  Empty
MessageSujet: Contingent de Carroburg !    Contingent de Carroburg !  Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:35

Voilà, n'ayant pas encore en tête une liste d'armée potentielle, et n'était malheureusement pas vraiment au courant des changements de la V8 par rapport à la V7 (Coucou les régiments de 50 piétons?), j'ai tout d'abord acheté des figurines qui me plaisaient beaucoup. Préférant de loin la peinture au jeu, pour le moment, je me suis focalisé sur ce que j'aimais.
Veuillez m'excuser pour les socles, certains n'étant pas finis, étant donné que je n'ai plus d'herbe, ni la peinture avec laquelle je faisais les brossages sur ces derniers. :-/

Début de mon régiment de 16 arquebusiers (quelques retouches à faire) :  

Contingent de Carroburg !  20140416µ

Mon premier prêtre guerrier :

Contingent de Carroburg !  20140417

Mon premier régiment de pistoliers :

Contingent de Carroburg !  20140418

Mes KFC ! (Merci à celui qui aura sorti cette expression, j'aime beaucoup!) :

Contingent de Carroburg !  20140419

Et enfin, les très connus joueurs d'épée, les figurines qui ont, à mon goût, le plus de cachet dans toute la gamme impériale :-)

Contingent de Carroburg !  20140420

Etant très ouvert, j'attends toute critique sur le schéma de couleur, les techniques utilisées ou autre, étant en constante recherche de nouvelles techniques afin d'améliorer le rendu de mes figurines, ce qui implique des tonnes de retouches au fur et à mesure que j'avance :-) Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas

MessageSujet: Re: Contingent de Carroburg !    Contingent de Carroburg !  Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:53

Je ne suis pas assez pro pour faire une critique par contre je te rejoins sur les joueurs d'épée, ces figs sont magnifiques, tu possèdes un très joli début d'armée.
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar

MessageSujet: Re: Contingent de Carroburg !    Contingent de Carroburg !  Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 22:15

et ben c'est pas vilain tous ça :)

Le noir / autre chose doit être le shéma de couleur de plus dur a mon sens par ce que le noir est extrêmement compliqué a éclaircir.
Une armure noir aura tendance a crée des reflets de lumière et c'est très compliqué, en tous cas c'est bien au dessus de mon niveau donc je peut pas t'aider xD
La technique la lus simple reste tous de même de passé un vernis brillant uniquement sur l'armure noir pour crée ces reflets mais j'ai jamais test (en partit par ce que j'ai personne avec une armure noir dans mon armée xD)

Sinon tu fait bien tes lavis et tes éclaircissement  Contingent de Carroburg !  3397943904 
Par contre pour les gants du prêtre guerriers, il sont blancs et ombré en noir. Il devrait être ombré en marron au max, les plis ne sont pas assez profond pour avoir du noir je trouve.
Et dernier conseil, un dernier éclaircissement sur la partie la plus courbé des plumes serait du plus belle effet.

Voila encore bravo pour ta peinture, ça a du te prendre beaucoup de temps, continue comme ça.
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: Contingent de Carroburg !    Contingent de Carroburg !  Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 22:20

Citation :
Et enfin, les très connus joueurs d'épée, les figurines qui ont, à mon goût, le plus de cachet dans toute la gamme impériale :-)

Attend, une armée de Carroburg sans JE n'est plus une armée de Carroburg  Contingent de Carroburg !  1428225354 

Le rouge et le noir de la ville rend toujours aussi bien.
Niveau critique, je trouve que tes figurines sont un peu trop sombre, c'est peu être la photo, ou mes goûts  Contingent de Carroburg !  2438927653 

Pour l'Empire ! :
Crysia
Paysan
Paysan

MessageSujet: Re: Contingent de Carroburg !    Contingent de Carroburg !  Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 23:03

Bien vu pour les gants ! Je n'y ai pas trop réfléchi, mais c'est vrai. Je vais les refaire en ayant une teinte maximum de gris foncé, et pas noir.

Pour ce qui est des armures des joueurs d'épée, c'est un mélange de noir et de vernis liquide, produit de chez GW. Je crois que c'est assez récent? Le gros problème de reflet est à cause de ma lampe de bureau qui était juste au dessus. J'habite en Belgique, on a eu quelques jours de très beau temps mais ici il faisait super sombre, pas évident d'avoir des photos correctes. Et avec le flash du téléphone, c'était beaucoup trop éblouissant.

Concernant le caractère sombre de mes figurines, c'est voulu, et pas trop en même temps. Je m'explique. J'ai commencé à peindre avec mon père, vers mes 15 ans. Je peignais dans un rendu style "légo", du style aplats de peinture, simple, bien shiny, et sa principe critique était toujours : C'est pas assez sale. Les mecs vont au combat, pas en défilé. Du coup, j'pense que ce "bourrage de crâne" a un peu déteint sur ma façon de peindre aujourd'hui Razz
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: Contingent de Carroburg !    Contingent de Carroburg !  Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 23:24

Citation :
Je peignais dans un rendu style "légo", du style aplats de peinture, simple, bien shiny, et sa principe critique était toujours : C'est pas assez sale. Les mecs vont au combat, pas en défilé. Du coup, j'pense que ce "bourrage de crâne" a un peu déteint sur ma façon de peindre aujourd'hui Razz

Ben ça alors, j'étais dans le même cas que toi  ^^ (d'ailleurs j'ai encore conservé mes épéistes de cette époque par nostalgie, j'avais trop peur de les salir avec un méchant lavis à l'époque  Laughing )
Jusqu'à qu'un joueur comte vampire (avec forcément des figurines bien sombre) m'a convaincu de salir mes soldats.
Du coup, pendant très longtemps, j'ai énormément abuser de lavis. Jusqu'à que je m'inscrive sur les forums. Et en voyant les figs des autres je me suis dit, "hé mais avec des éclaircissement, même franc, ça rend beaucoup mieux !". Depuis je modère le lavis en épongeant certains les endroits avec un pinceau et je fait certains éclaircissements.
Du coup, dans ma collection, on peut toujours voir des unités du début (légo) les unités "de la veille" (tout sale) et les unités de maintenant (ni trop sale, ni trop clean)  Razz

Pour l'Empire ! :
Crysia
Paysan
Paysan

MessageSujet: Re: Contingent de Carroburg !    Contingent de Carroburg !  Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 23:33

Les lavis ne me servent qu'à établir les zones d'ombres et les variations de luminosité que je dois établir par la suite avec les éclaircissements. Je ne laisse pratiquement jamais un lavis apparent en fait, sauf peut-être sur les parties métalliques, que j'ai beaucoup de mal à travailler, je dois avouer. Puis je trouve que le lavis rend le métal impropre et usé, c'est le rendu que je souhaitais Razz Pas faire trop soldat sorti de l'usine quoi :-D

Mais bon les photos ont été prises dans une pièce sombre, sans flash, ça n'aide pas des masses. Le rendu en vrai est bien différent :-)

Pour ce qui est des éclaircissements, j'ai testé des figurines en "fondu", à 2 pinceaux. Le gérant du GW de Namur m'avait montré comment faire, en tenant les 2 pinceaux dans la même main, et en les changeant avec un mouvement habile, pour perdre le moins de temps possible et permettre d'étendre la peinture avec le second pinceau humide. Je m’entraîne, je m’entraîne... =D
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar

MessageSujet: Re: Contingent de Carroburg !    Contingent de Carroburg !  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 1:14

tiens je connaissais pas cette technique.
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic

MessageSujet: Re: Contingent de Carroburg !    Contingent de Carroburg !  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 0:33

................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.

...Très jolie travail, j'aime bien les gueules de tes joueurs d’Épées.

...Bonne soirée.
Crysia
Paysan
Paysan

MessageSujet: Re: Contingent de Carroburg !    Contingent de Carroburg !  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 19:02

Grosse semaine de taf, et enfin eu le weekend pour repeindre un peu ! Après un passage plus ou moins long (1h30?), au magasin de Namur, je me décide à acheter l'Hurricanum Céleste.

Le manager, qui joue plus ou moins toutes les armées, m'a dit qu'il l'intégrait systématiquement dans ses listes avec un gros pavé de Hallebardiers, il parait que ça fait le café ! Voilà donc, après 4 jours de peinture, l'avancement de mon travail ! ... Pas grand chose :-P

Contingent de Carroburg !  20140510

Contingent de Carroburg !  20140511

Les quelques petits reflets du caparaçon sont dus à la fenêtre juste derrière. Celui-ci étant vernis, ça se voit pas mal avec une lumière direct dessus. 4 jours pour les 2 chevaux, j'avance petit à petit !
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar

MessageSujet: Re: Contingent de Carroburg !    Contingent de Carroburg !  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:05

Peux-tu nous en dire plus sur ta manière de peindre les caparaçons de tes chevaux par ce que je les trouve vraiment très biens et je dois attaquer les miens cette semaine xD
Crysia
Paysan
Paysan

MessageSujet: Re: Contingent de Carroburg !    Contingent de Carroburg !  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:16

Pas de soucis :-p

Je n'ai pas encore la technique de fondu suffisamment avancée que pour réaliser le même genre de peinture que l'équipe Heavy Metal, mais je fais ce que je peux. Sur sous-couche noire, j'ai passé une couche diluée de Necron Abyss avec une pointe de noire dedans. Lavis de Nuln Oil. Ça, c'est tout simple, pour la couche de base. C'est ici que ça se complique. Il faut dessiner la ligne qui coupe les plaques d'armures plus ou moins en 2, avec la même couche que celle de base, sans le lavis, qui se verra donc très légèrement. J'ajoute ensuite de plus en plus d'Enchanted Blue (Oui, j'ai toujours l'ancien pot, il en restait dedans :-P), jusqu'à arriver à la couleur pure, en essayant à chaque fois de "fondre" une ligne plus fine dans la précédente, plus large et plus sombre. Pour cela, beaucoup diluer la peinture, tant qu'à passer plusieurs couches, autant que ça ne prenne pas trop d'épaisseur. Après, éclaircir et fondre l'enchanted blue avec chaque fois un peu plus de blanc, jusqu'à arriver à une très fine ligne de blanc pur au centre.

Pour les arrêtes des plaques d'armures, même procédé, sauf que l'intensité de l'éclaircissement dépendra de l'orientation de la lumière que tu utilises pour peindre. Les arrêtes plus "pointues" seront donc plus claires. Je n'ai pas été jusqu'au blanc pur, je suis un tout petit petit plus clair que l'Ice blue, je ne connais plus exactement le long. Je pars très souvent des couleurs primaires que j'éclaircis moi même pour obtenir la bonne teinte, après chacun son truc :-D

Quand tu as fini tout ça, pour "lier" encore un peu plus les couleurs, je passe une couche très diluée de 'Ardcoat Gloss Varnish. Ca aide à fondre les couleurs, ça fait joli, et ça brille, un peu, mais pas trop :)

En espérant avoir pu t'aider !
venturi14
Peintre de Guerre

MessageSujet: Re: Contingent de Carroburg !    Contingent de Carroburg !  Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 16:18

çà rend super bien !!! vivement la suite (et merci pour le tuto)
MouLFrit
Epéiste
Epéiste
MouLFrit

MessageSujet: Re: Contingent de Carroburg !    Contingent de Carroburg !  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 2:07

Magnifique ! Je compte réaliser mes Chevaliers du Loup Blanc avec la même couleur d'armure :) ! Trop beau, félicitation :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contingent de Carroburg !    Contingent de Carroburg !  Icon_minitime

Contingent de Carroburg !
Page 1 sur 1