Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1500pts Amical - Les planqués de fozzrik

Aller en bas 
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

1500pts Amical - Les planqués de fozzrik Empty
MessageSujet: 1500pts Amical - Les planqués de fozzrik   1500pts Amical - Les planqués de fozzrik Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 21:14

Aujourd'hui j'ai testé une liste assez inhabituelle, j'ai sorti des lanciers (que je n'ai plus joué depuis un an) et des arquebusiers (si si  1500pts Amical - Les planqués de fozzrik Smiley_2 )

Voici une image des forces, j'ai joué contre un gobelin dans une Grande forêt (on a spammé la table d'arbre xD ) une nuit où les deux lunes sont pleines (bonus de +1 pour lancer tous ses sorts):

Spoiler:


La grande subtilité de ma liste était la Forteresse Pliable de Fozzrik, j'y ai placé mes 25 arquebusiers mon seigneur sorcier N°4 et ma grande bannière. Devant était stationné ma horde de lancier mené par mon prêtre guerrier soutenu par 3 pièces d'artillerie.

Je ne suis pas là pour faire un rapport de bataille, donc je vais faire vite juste pour illustrer ce qui n'allait pas.
1) La table avait beaucoup de charme (jamais vu autant d'arbre) et je ne voulait pas faire le vilain surtout en amical et me foutre sur un coin de la map. Je me suis placé sur le bord au milieu de ma zone de déployement.

2) Les arbres c'est cool, sauf quand ça couvre l'ennemi qui avance (vivement que le prochain tableau de contrée tombe sur désert...)

3) Ça faisait longtemps que j'ai plus joué défensif (le jeu de la cavalerie ma corrompu) j'ai pas résisté à charger les 6 trolls qui s’étaient placé devant mes lanciers. Et encore pire, j'ai fait la bêtise de les rattraper. Mon unité principale c'était retrouvé seul au milieu du champ de bataille. J'avais envie de me tirer une balle dans la tête...

4) Je n'avais que de l'artillerie pour défendre le flanc de ma horde, autant dire qu'il n'y avait rien...

5) J'ai pas été déçu de mes 25 arquebusiers, ils ont fait plus de dégât que le canon feu d'enfer, vive les lancés de dés improbables  1500pts Amical - Les planqués de fozzrik 1428225354 

6) Phase de magie mauvaise, j'avais les meilleurs sorts de l'ombre et très peu sont passés 1500pts Amical - Les planqués de fozzrik Icon_confused

Finalement j'ai perdu, je méritais cette défaite, j'avais très mal joué autant sur le point tactique qu'au niveau de mal liste. Pour la tactique j'ai eu ma leçon, reste plus qu'à revoir ma liste.


1500 pts Les Planqués de Fozzrik


SEIGNEURS

1 Seigneur sorcier N°4 (ombre), Forteresse Pliable de Fozzrik: 300pts

HÉROS

1 Capitaine, Grande bannière, étendard de discipline : 100pts

1 Maître ingénieur : 65pts

1 Prêtre guerrier, armure de fer météoritique, arme lourde : 120pts

BASE

50 Lanciers (EMC): 330pts

20 Hallebardiers, détachement des lanciers : 120pts  (remplace un canon de ma liste initiale)

25 Arquebusiers : 225pts

SPÉCIALE

1 Grand canon : 120pts

1 Grand canon : 120pts (à été remplacé par des hallebardiers, je me suis rendu compte que 2 canons à 1500pts c'était un peu beaucoup.

RARE

1 Canon Feu d'Enfer : 120pts


Total : 1500pts

Je répète que le but de ma liste est défensif. J'aimerai aussi jouer des lanciers, j'en ai acheté 70 en occasion il n'y a pas longtemps juste parce que les vieux lanciers ont la classe Cool 
Pour les arquebusiers c'est pareil. Et c'est surtout que je n'ai rien de plus intéressant à foutre dans ma tour pliable (A part des arbalétriers, mais j'en ai que 10  Neutral  )
Le sorcier de l'ombre n°4 me permet d'avoir de la bonne magie et de tenter un "Lames Mentales d'Okkam" sur les lanciers au plus fort des combats ou de baisser l'endurance ou le mouvement de ma cible pour optimiser mes dégâts de tirs.
La grande bannière a l'étendard de discipline et rejoins le sorcier sur la tour. Ça permet d'avoir une bulle de 12ps à Cd9 relançable autour de la forteresse pliable.
Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts Amical - Les planqués de fozzrik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts Vs Demons
» Liste 1500pts amical
» à 1500pts
» [EMP-1500pts] vs ES
» [1500pts] Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts-
Sauter vers: