Arkanice Milicien
| Sujet: 1500 points Lun 15 Sep 2014 - 12:11 | |
| Bonjour, Je me prépare à faire une partie avec un ami, qui jouera soit bretonnien soit comte vampire, et j'ai sortie deux listes résolument orienté cavalerie mais je ne sais pas trop ce qu'elles valent et la quelle liste est la plus optimisé. Donc voilà je vous soumet les deux listes en espérant que vous puissiez m'aiguiller dans mes choix. - Liste 1:
Seigneur: 288 points (19% de l'armée)
Seigneur sorcier de bataille (288 points) : Niveaux 4, Parchemin de dissipation, Destrier Domaine de la lumière Général de l'armée. Il sera principalement un soutient si jamais je me retrouve contre les bretonniens et si jamais c'est les CV l'attribut du domaine me sera utile pour en plus faire des dégâts. Rejoindra les Cercles Intérieur
Héro: 238 points (16% de l'armée)
Maître ingénieur (65 points) : Pour fiabilisé les machines de guerre.
Capitaine de l'Empire (173 points) : Grande banniere, Lance de Cavalerie, Armure de plates complètes, Pégase impérial Bouclier Enchanté, Pierre de l'Aube Rejoindra les Demi-Griffons. Aura pour rôle de leur donnée une fiabilisation des forces. Pourra grâce à son pégase se redéployé pour accordé les effets de la grande bannière là où cela se fera sentir
Base: 390 points (26% de l'armée)
5xOrdre de Chevalerie (130 points): porte-étendard, musicien Petite unité pour agresser les flancs et chassé les unités ennemies les plus faibles
9xChevalier du cercle intérieur (260 points): porte-étendard, musicien Étendard de discipline Grosse force d'impact pour les unités ennemie plus costaud
Spéciale: 462 points (31% de l'armée)
4xChevaliers sur Demi-Griffon (252 points) : porte-étendard, musicien Force d'impact pour des unités où il faudra plus tenir sur la durée
5xPistoliers (90 points) : Redirecteur et agression sur les flancs, pourra également aller chercher les machines de guerre.
Grand canon (120points) : Pour pouvoir géré les grosse bestiole des CV ou enfoncer les fer de lance bretonnien
Rare: 120 points (8% de l'armée)
Canon feu d'enfer (120 points) Pour épuré les pack
TOTAL : 1498 points
ou bien - Liste 2:
Seigneur: 288 points (17% de l'armée)
Grand maître (249 points) : Bouclier Epée Tueuse de Héros, Pierre de l'Aube, Couronne de Commandement Général de l'armée. Son rôle sera d'allé cherché les gros pack avec perso. Rejoindra les Cercles Intérieur
Héro: 238 points (16% de l'armée)
Maître ingénieur (65 points) : Pour fiabilisé les machines de guerre.
Capitaine de l'Empire (148 points) : Grande banniere, Lance de Cavalerie, Armure de plates complètes, Pégase impérial Bouclier Enchanté Rejoindra les Demi-Griffons. Aura pour rôle de leur donnée une fiabilisation des forces. Pourra grâce à son pégase se redéployé pour accordé les effets de la grande bannière là où cela se fera sentir
Sorcier de bataille (125 points) : Niveau 2, Parchemin de Dissipation Domaine de la Lumière Rejoint les archers. Il sera principalement un soutient et de dissipé les sorts adverse. Si jamais je me retrouve contre les bretonniens et si jamais c'est les CV l'attribut du domaine me sera utile pour en plus faire des dégâts.
Base: 417 points (28% de l'armée)
10xArchers (80 points): porte-étendard, musicien Pour protéger les machines de guerre.
6xOrdre de Chevalerie (152 points): porte-étendard, musicien Petite unité pour agresser les flancs et chassé les unités ennemies les plus faibles
6xChevalier du cercle intérieur (182 points): porte-étendard, musicien Étendard de discipline Grosse force d'impact pour les unités ennemie plus costaud
Spéciale: 372 points (25% de l'armée)
4xChevaliers sur Demi-Griffon (252 points) : porte-étendard, musicien Force d'impact pour des unités où il faudra plus tenir sur la durée
Grand canon (120points) : Pour pouvoir géré les grosse bestiole des CV ou enfoncer les fer de lance bretonnien
Rare: 120 points (8% de l'armée)
Canon feu d'enfer (120 points) Pour épuré les pack
TOTAL : 1496 points
Donc voilà, les listes on quelque différence donc je voudrais savoir laquelle des deux vous semble la plus viable et si il faut faire des modifications. Merci. | |
|
Tøsk Milicien
| Sujet: Re: 1500 points Lun 15 Sep 2014 - 13:04 | |
| Boujour à toi,
Alors n'ayant que des connaissances théoriques mais aucune pratiques, je vais tenter de t'aider du mieux que je peux. Je n'ai pas spécialement de préférence pour tes listes car selon moi cela dépendra vraiment de quelle armée tu affrontes finalement. La première étant pour moi plus optimisée face aux CV et la seconde face aux Bretonniens.
Cependant, je modifierai certaines choses et je vais essayer de t'expliquer mon point de vue.
Alors pour commencer, d'un point de vue général, le domaine de la lumière est pour moi bon face aux CV, par contre face aux Bretonniens je m'orienterai vers le domaine du métal afin d'optimiser les dégâts dans les packs possédant des grosses saves.
Ensuite, AMHA le feu d'enfer n'a pour moi pas sa place dans une armée impériale full cav, pourquoi, tout simplement car il a une portée de 24 ps et que jouant cavalerie tu vas aller le pus vite possible au càc. Je prendrai plutôt un TàV qui pourra suivre le mouvement global de ton armée tout en apportant un impact énorme dans les combats. Si on suit cette logique le maître ingénieur devient inutile, donc déjà 185 pts de gagner pour pouvoir mettre le TàV.
Après toujours dans une optique toujours full cav j'enlèverai les archers de la seconde liste, je mettrai le sorcier sur un destrier et Hop! dans un pack de chevaliers. Ce qui fait 80 points des archers, soit au final 265 pts, et là Hop! assez de points débloqués pour un TàV et le destrier du sorcier.
Voilà pour moi, ça vaut ce que ça vaut. J'espère avoir été un minimum utile ou avoir amené des sources de réflexion pour ta liste.
Cordialement.
Tøsk. | |
|