Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| Liste d'armée V8 - 1500 points | |
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Kull Paysan
Nombre de messages : 3 Age : 35 Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Liste d'armée V8 - 1500 points Sam 6 Juil 2013 - 20:52 | |
| Bonjour à tous,
Et merci de venir lire ce post, le but étant de recevoir le maximum de critiques possibles afin d'optimiser au mieux mon armée!
Pour expliquer brièvement, j'ai joué à Warhammer Battle il y a quelques années, et depuis peu, nous cherchons avec des amis, à nous lancer dans une campagne. Ayant toujours eu un faible pour l'Empire, mais n'ayant jamais eu l'occasion de me pencher sur leur armée, me voici, sautant sur l'occasion qui s'est présentée :)
Je sais que les armées contre lesquelles je vais devoir jouer sont :
- Ogres - Hommes Lézards - Nains - Skavens - Elfes Noirs
Voili voilou, ça fait du beau monde. Je ne connais pas les listes d'armées de mes adversaires, mais je sais qu'on va jouer en 1.500 pts d'où ma liste que je vais vous présenter.
Héros: 342 pts
1 prêtre guerrier équipement, options: arme lourde objets magiques: armure de fer météorique 120 pts Dans le pack de hallebardiers (haine + prières)
1 sorcier de niveau 2 objets magiques : parchemin de dissipation 125 pts Avec les arquebusiers ?
1 grande bannière Objets : Arme lourde + armure de plate complète 97 pts Lui aussi avec les hallebardiers
Bases: 430 pts
40 hallebardiers + Etats majors Avec boucliers. 310 points
10 arquebusiers avec tireur d'élite Long fusil du Hochland 120 pts
Spéciales: 482 pts
4 demi-griffons + Etats majors 262 pts
1 grand canon 120 pts
1 mortier 100 pts
RARES 250 pts
1 canon feu d'enfer 120 pts
1 Hurricanum Céleste 130 pts
TOTAL: 1504 pts. (pas de soucis pour les 4 points qui dépasse, on chipotera pas)
Bon, en gros, j'ai essayé de faire une armée où l'on pouvait trouver un peu de tout, et où (à priori) peu de points faibles étaient visibles, je m'explique.
A pieds, le gros de mon armée, se situe bien sûr dans l'unité d'hallebardiers, appuyer par un prêtre guerrier (haine + prières) et par un Hurricanum permettant la sauvegarde invulnérable à 6+. En tir, les 10 arquebusiers avec le Hochland (pour viser des sorcier ou des cibles avec peu de resistance dans des unités) et bien sûr les 3 engins d'artilleries (voir l'Hurricanum). En magie, le sorcier de niveau 2 pouvant toujours faire la différence. Enfin, pour contrer la magie, le sorcier niveau 2 + le parchemin de dissipation + l'Hurricanum qui apporte un dé supplémentaire (si je me souviens bien).
Enfin la cavalerie monstrueuse qui permet d'avoir un peu plus de mobilité et qui amène une force de frappe qui manquait je trouve (coup de cœur aussi!)
Voici quelques uns de mes points d’interrogations : - Joueur d'épées ou cavalerie demigriffons ? - Réelle utilité du sorcier lvl 2 ? - Quid du tank à vapeur, j'ai lu qu'il changeait vraiment le cours de certaines parties - Un maître ingénieur pour permettre d'éviter les incidents sur les machines ?
Voili voilou, Merci d'avance pour les commentaires,
Kull | |
| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Liste d'armée V8 - 1500 points Sam 6 Juil 2013 - 23:12 | |
| Bonsoir ! Donc, pour apporter mon petit grain de sel: Les personnages: - Prêtre : Ok - Sorcier : Ok - GB : Aïe ! Elle n'a qu'une 4+, enlèves-lui l'arme lourde pour un bouclier enchanté, son rôle est avant tout de rester en vie (avec si tu veux une pierre de l'aube, gemme dracocide ...) Les bases: - 40 Hallebardiers : à ce formats c'est correct, bien que plus en avoir serait mieux car ça part vraiment par poignées ! - 10 Arquebusiers : hum pour un chausson à Sorcier je privilégierai les archers pour la règle tirailleur et le fait qu'ils soient beaucoup plus mobiles en cas de besoin. Et sont aussi moins chers, le tireur d'élite est trop cher avec son fusil. Tu ne touchera que sur du 5+ la plupart du temps avec une force 4 perfo. Rien d'extra malheureusement. Les spéciales: - 4 Chevaliers Demigriffons : avec l'état major, ils reviennent trop chers, garde juste le musicien (et l'étendard en cas de scénarios) - Le canon : Bien mais par paire c'est mieux :) ! - Le mortier : Malheureusement, totalement inutile dans cette version. Je n'en rajoute pas plus, car ça me fait encore mal de voir dans quel état ils l'ont mis. Les rares: - L'hurricanum : Je l'ai testé, mais je lui préfère l'Héliobolis, mais dans ton optique il est très sympa ! - Le CFE : Il est bien, mais encore mieux avec un Ingénieur, surtout à ce format ! - Kull a écrit:
- un Hurricanum permettant la sauvegarde invulnérable à 6+.
Tu confonds avec l'Héliobolis Pour tes interrogations: - Malheureusement, cette version privilégie la cavalerie monstrueuse. Les Joueurs restent cependant jouables, mais pas très optimisés - Un petit Sorcier avec un parchemin est toujours utile surtout avec le domaine du feu à ce format avec la boule. Après, la question du choix entre l'Ingénieur et le Sorcier est toujours un dilemme pour moi à petit format. :<_<: - Eh bien non, le Tank change le cours de toutes les parties ! Il pourrait à lui tout seul réduire en bouillie de chair les listes adverses ( hyperbole hein ...). Voilà, mon rapide petit commentaire, qui, j'espère a pu t'aider malgré tout ! Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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| | | Kull Paysan
Nombre de messages : 3 Age : 35 Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Super ! Dim 7 Juil 2013 - 12:34 | |
| D'abord merci pour toutes les infos!
Premièrement le sorcier dans une unité de tirailleurs, c'est effectivement une très bonne idée. Même si les archers m'aguichent pas trop, ça baisse les points et le -1 pour toucher est un must. Deuxièmement, je me range sur ton avis, un petit bouclier enchanté sur la GB (je n'avais pas vu l'objet dans le livre de règle) pour 5 points c'est donné, et on passe sur du 2+ :) Troisièmement, on vire le mortier et on prend un autre canon avec la petite éco qu'on fait sur arquebusiers et la réduction de l'état majors des Demigriffons!!
Enfin, oui je me suis trompé, et c'est bien l'Héliobolis que je vais jouer et non l'Hurricanum :) Vu que le prêtre devrait me faire relancer les jets pour toucher, je préfère avoir l'invu à 6+ pour les gars à pieds!
Liste mise à jours Héros: 363 pts
1 prêtre guerrier équipement, options: arme lourde objets magiques: armure de fer météorique 120 pts Dans le pack de hallebardiers (haine + prières)
1 sorcier de niveau 2 objets magiques : parchemin de dissipation 125 pts Avec les archers
1 grande bannière Objets : armure de plate complète + arme de base Objets magique : bouclier enchanté + épée de puissance (+1 en force) 118 pts Lui aussi avec les hallebardiers
Bases: 407 pts
41 hallebardiers + Etats majors Avec boucliers. 317 points
10 archers en tirailleurs 90 points
Spéciales: 492 pts
4 demi-griffons + musicien + précepteur 252 pts
1 grand canon 120 pts
1 canon 120 pts
RARES 240 pts
1 canon feu d'enfer 120 pts
1 Heliobolis de Hysh 120 pts
TOTAL: 1502 pts. (pas de soucis pour les 2 points qui dépasse, on chipotera pas)
Alors il me restait 37 points avec les changements dont j'ai parlé en haut. J'ai mis une arme +1 en force sur la GB pour 20 points, 1 précepteur pour les Griffons et 1 hallebardier en plus.
Cependant, n'aurais-je pas du tout mettre plutôt tout dans plusieurs hallebardiers?
Sinon j'ai toujours mes points d’interrogations entre le sorcier et le Maître ingé! Et de même pour le tank à vapeur, ne faudrait-il pas lui faire une place!
Enfin j'ai l'impression qu'on peut rien faire contre ses dilemmes la :D
Kull
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| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Liste d'armée V8 - 1500 points Dim 7 Juil 2013 - 15:26 | |
| En effet, j'aurai tout mis dans les hallebardiers ! Plus il y en a et mieux ce sera ! Alors, mon petit point de vue sur la question de qui du Sorcier ou de l'Ingénieur sera pris: A petits formats comme celui-ci (enfin, c'est même plus du moyen format là mais je ne vais pas chipote ) le Sorcier peut faire d'incroyables dégâts comme ne rien faire du tout, entre les vents de magie aléatoire, la dissipation adverse, les fiascos et j'en passe. Son point fort est d'apporter de l'antimagie de par son Parchemin et son niveau 2. L'Ingénieur n'est bon qu'avec un CFE, car il lui confère sa CT 4 (donc oui, touche sur 4+ à longue portée !) et peut relancer un dé, ce qui est potentiellement excellent ! Seul inconvénient, c'est le coût, ~185 points l'ensemble contre 125 pour le Sorcier. Après, personnellement, je garderai l'Ingénieur car j'utiliserai tous mes dés de pouvoir pour le Prêtre. Rien n'empêche cependant de mettre l'Anneau Rubis de Rhuine sur l'Ingénieur pour brûler les chasseurs de machines passant par là. Il suffit de mauvais vents de magie et ton Sorcier ne sert plus rien Ceci reste après tout mon point de vue ! Je n'aime pas trop la magie non plus en général En espérant t'avoir aidé ! NB: Whouha ! 2 Canons, un CFE et l'Héliobolis ! Si tes adversaires jouent des gros trucs il vont te détester ! Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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| Sujet: Re: Liste d'armée V8 - 1500 points | |
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| | | | Liste d'armée V8 - 1500 points | |
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