Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[2500 points] - Armée Cac polyvalente

2 participants
AuteurMessage
TKinslayer
Paysan
Paysan

[2500 points] - Armée Cac polyvalente Empty
MessageSujet: [2500 points] - Armée Cac polyvalente   [2500 points] - Armée Cac polyvalente Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:20

Bonjour à tous !!!

Voilà, j'aime faire des armées tweeker en fonction de mes adversaire (je joue avec un groupe d'amis assez conséquent), ce qui permet aussi de faire des variantes sympas et intéressantes. Mais dans l'optique d'un petit tournoi, il me faut une liste polyvalente et là... cela devient plus dur.

Sachant que mes amis jouent des listes vraiment dures (les salauds !!!). Parmi eux se trouvent Nains, GdC, Haut-elfes, Vampires, Ogres et RdT.

J'ai donc essayé de faire une liste polyvalente mais qui ait du punch (toujours très difficile avec l'Empire en fait) car jouer full-tir fond de table et bien... je suis pas nain... Après, l'Empire a une bonne gunline mais c'est moins fun. Voici donc à quoi cela ressemble :

-------------------------------------------------------------------------------------------------

SEIGNEURS - 902 pts (36%)

Grand Maitre - 244 POINTS
Equipements Arme de base • Armure de plates complète • Caparaçon
Règles spéciales Immunisé à la psychologie • Maître de guerre
Options Bouclier
Objets magiques Croc Runique

Seigneur sorcier de bataille - 400 POINTS
Equipements (Heliobolis de Hysh) Arme de base
Options Sorcier de niveau 4
Objets magiques Talisman de Préservation • Parchemin de Pouvoir

Archidiacre - 258 POINTS
Equipements Arme de base
Equipements (Autel de guerre) Griffon d'Or
Options Remplacer son armure légère par une armure lourde • Bouclier • L'autel de guerre de Sigmar

HEROS - 279 pts (11%)

Capitaine | Grande Bannière - 194 POINTS
Options Arme lourde • Armure de plates complètes • Bouclier
Objets magiques Armure de Fer Météorique
Bannière magique Etendard Tranchant

Prêtre-guerrier - 85 POINTS
Equipements Arme de base
Options Remplacer son armure légère par une armure lourde • Bouclier • Destrier • caparaçonné

BASE - 701 pts (28%)

40 x Epéistes - 296 POINTS
Equipements Epée (arme de base) • Armure légère • Bouclier
Options Promouvoir un épéiste de l'Empire en duelliste • Promouvoir un épéiste de l'Empire en musicien • Promouvoir un épéiste de l'Empire en porte-étendard

15 x Joueurs d'épée (détachement des épéistes, donc compté en base) - 175 POINTS
Equipements Arme lourde • Armure de plates complète
Options Promouvoir un joueur d'épée en champion du comte

8 x Cercle intérieur - 230 POINTS
Equipements Arme de base • Lance de cavalerie • Armure de plates complète • Bouclier • Caparaçon
Options Promouvoir un chevalier du cercle intérieur en précepteur du cercle intérieur • Promouvoir un chevalier du cercle intérieur en musicien • Promouvoir un chevalier du cercle intérieur en porte-étendard

SPECIAL - 368 pts (15%)

3 x Chevaliers Demigriffons - 184 POINTS
Equipements Arme de base • Lance de cavalerie • Armure de plates complète • Bouclier • Caparaçon
Options Promouvoir un chevalier demigriffon en précepteur demigriffon

Options Promouvoir un chevalier demigriffon en précepteur demigriffon

RARE - 250 pts (10%)

Tank a vapeur - 250 POINTS

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, vous avez probablement une petite idée de comment cela va se jouer en fait. C'est très 'franc' comme liste. Je n'ai pas trop joué sur le côté sneaky (comme mettre un Witch Hunter par exemple). Le seul tir était le TAV, qui fait à la fois le thé et le café et tout ce qu'il y a entre les deux.

Le but de cette liste est d'arriver très vite au CaC avec la cavalerie et le TAV tout en laissant le temps aux fantassins de faire leur petit bonhomme de chemin en tant que support. Sachant que je compte probablement garder une troupe de KFC pour faire la chasse au redirecteurs ou au troupes avant-garde de l'adversaire (tâche généralement dévolue aux arquebusiers mais... pas assez de point).

Ce qui m'attriste un peu c'est que la liste me plait mais que pour sniper du Terrorgheist ou de la Chimère (que mes adversaire adorent jouer en doublette), c'est vraiment pas trop TOP au final.

Des suggestions d'améliorations notables ? (sachant que je n'ai pas trop de limites au niveau figurine, n'hésitez pas à en rajouter, j'ai pratique de tout - sauf des Flagellants)

Mon grand regret est de ne pas avoir mis un général sur Griffons... la classe et j'adore la figurine. Peut-être à 3000...
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62

[2500 points] - Armée Cac polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] - Armée Cac polyvalente   [2500 points] - Armée Cac polyvalente Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:43

Citation :
Mais dans l'optique d'un petit tournoi, il me faut une liste polyvalente et là... cela devient plus dur.
Tu ne choisi quand même pas l'armée la plus mal lotie...

Vite fait pour jouer en "dur" type double Terror, ou double Chimère... Tu vas galérer sévère...

Citation :
Seigneur sorcier de bataille - 400 POINTS
Sur la charrette, il fait vraiment victime expiatoire, non?
En + tu n'en tires aucun bonus.
Joue un sorcier Et une charrette, si tu veux la jouer.

Citation :
Archidiacre - 258 POINTS
Il ne sert que pour le bannissement, et il n'a pas de collège lumineux autour!?
Le bouclier ensorcelé serait mieux que l'équipement que tu lui donne.

Citation :
Capitaine | Grande Bannière - 194 POINTS
Illégal : soit bannière magique, soit objet magique

Citation :
Prêtre-guerrier - 85 POINTS
En l'état de ta liste, il ne sert à rien, trop peu de CCI pour rentabiliser un perso presque one shot qui donne la haine.

Citation :
15 x Joueurs d'épée (détachement des épéistes, donc compté en base) - 175 POINTS
Les joueurs d'épée ne peuvent pas être des détachements.

Citation :
8 x Cercle intérieur - 230 POINTS
Trop ou Trop peu...

Citation :
SPECIAL
Tu sais que tu joues contre du lourd avec du Chimères x2 ou du Terror x2 et tu n'as pas de canon?

Citation :
Pas fan de 2 unités comme celles là... Pour le rôle que tu leur assignes, 5 chevaliers de base + musicien font aussi bien.

--------

En gros,
Ta liste balance entre du défensif statique (Autel, Epéistes) et du mobile offensif (CCI, 1/2-Griff)
Du coup, elle n'est optimisée nul part.
Il vaut mieux choisir.
Revenir en haut Aller en bas

[2500 points] - Armée Cac polyvalente
Page 1 sur 1