Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 2500 pts : liste polyvalente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yukimura
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2010

2500 pts : liste polyvalente Empty
MessageSujet: 2500 pts : liste polyvalente   2500 pts : liste polyvalente Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:48

Bonjour à tous !

Profitant du nouveau LA, je me suis enfin décidé à me lancer dans l'empire ! Je vous soumets, donc, ma liste afin de bénéficier de vos conseils avisés. 2500 pts : liste polyvalente 239713034

Héros = 427 pts

Sorcier niveau 2 domaine du feu = 100 pts

Sorcier niveau 2 avec parchemin de dissipation domaine de la vie = 100 pts

Capitaine, masse de helsturm, destrier carapaçonné, armure de plates et bouclier = 134 pts

Capitaine, grande bannière, bouclier, armure de plates = 93 pts

Unités de base = 905 pts

60 hallebardiers, musicien, porte-étendard = 380 pts

30 épéistes, EMC = 240 pts

10 cavaliers du cercle intérieur avec étendard d'acier = 285 pts

Unités spéciales = 828 pts

3 demigriffons = 174 pts

3 demigriffons = 174 pts

Un grand canon = 120 pts

Un grand canon = 120 pts

Un grand canon = 120 pts

Un grand canon = 120 pts

Unités rares = 250 pts

Hurricanum céleste = 130 pts

Héliobolis de Hysh = 120 pts

En ce qui concerne la stratégie, je ne sais pas du tout si elle sera viable ou pas. Je débute à warhammer battle. Je pensais séparer mon armée en deux.

Une partie serait à vocation défensive. Elle aurait pour but de faire du tir à longue portée afin de protéger la partie de l'armée plus offensive. Elle serait composée des canons et de l'héliobolis.

Ensuite, je pensais regrouper mes hallebardiers, cavaliers et épéistes autour de l'hurricanum pour avancer et être le plus rapidement possible au corps à corps. Les demigriffons seraient chargés de s'attaquer aux machines de guerre et à l'élite ennemie.

Sinon, j'hésite à mettre un tank à vapeur mais je ne suis pas sûr d'être assez doué pour le jouer dans un premier temps. Je pensais également mettre un prêtre en enlevant un canon.

Merci d'avance pour vos conseils ! 2500 pts : liste polyvalente 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

2500 pts : liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts : liste polyvalente   2500 pts : liste polyvalente Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:21

Bonjour,

Pour commencer, pas de seigneur ?! A 2500 point si tu n'as même pas de Cd9 bulle, tu vas le sentir ...
De plus, à ce format, deux sorciers de niveau 2, ok, mais un niveau 4 est presque indispensable à ce format pour la dissipation, de plus que le parcho de dissip coûte 25 points que tu as oublié.
Le capitaine sur caparaçon ... ne sert presuqe à rien ! A bannir pour permettre un général ou mettre un capi pégase.

Les bases, la horde, ok; 30 épeistes, pourquoi pas, les CCI RAS.

Les spéciales, 2x3 Demigriffons, ok, 4 canons, là ça va plus trop ... c'est 3 choix spéciaux similaires au maximum en dessous de 3000 pts, donc vires en 1.

Pour les rares, ok.
Sachant que tu es débutant, je te déconeillerais tout de même le tank.
Cela étant dit, avec les points que tu auras enlevé du capitaine et du canon, mets un seigneur, comme un archidiacre et remplace les deux sorciers par un niveau 4.
Ta grande banière n'est pas bien protégée, surtout si elle est dans une unité de close.
Mloi j'aurais tendance à mettre une chtite escouade de 5 Chevalier de la Reiksguard pouer engluer, quitte à enlever un canon, ainqi que de tout petit détachement pour rediriger, ou même en dernier recours chaussoner le sorcier.

Pour la stratégie, tu emputera les monstres avec les canons, au préalable entièrement. Ensuite tu engluera les packs adverses avec tes troupes régulières/ Reiksguard pour les prendre de flanc avec les CCI et les chevaliers demigriffons.
Pour ta 'stratégie' offensive avec le regroupement de tes troupes avec l'hurricanum ... Il faut voir car les CCI sont rapides.

Voilà, en espérant t'avoir aidé. 2500 pts : liste polyvalente 3397943904



Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

2500 pts : liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts : liste polyvalente   2500 pts : liste polyvalente Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:49



Au vu ta liste, on sens que tu n'as effectivement pas encore beaucoup d'expérience de battle, c'est pas grave, on a tous commencé comme toi Wink

Comme le dit Ludwig : elle est fausse à cause des 4 choix d'unités spéciales.

Ensuite, je me trompe peut etre, mais j'ai l'impression que tu ne sais pas que tu as accès aux objets magiques communs du livre de règles. N'en voir aucun dans une liste à 2500 me surprend tellement que c'est pour ça que je te dis ça.

Sur le reste de la liste, tout est jouable: tout dépend du milieu de jeu (soft, amical, expérimental, optimisé...). Mais comme il le dit il manque quand même beaucoup de chose (je ne vais pas revenir dessus).

D'un point de vue stratégie, faire un flan qui tire et un flan qui avance, ça se tient mais là avec ce que tu nous présentes, ça ne marchera pas. 4 canons et un héliobolis n'arrêteront pas ce qui va se présenter. N'oublie pas que si une seule unité passe et atteint tes canons, ils vont très vite sauter les uns après les autres.

Je ne sais pas si tes adversaires sont plus expérimentés, mais si c'est le cas demande leur des conseils au cours de la partie, des explications... Demande leur aussi de jouer sur un plus petit format: entre 1500 et 2000 points, ça permet déjà de se rendre compte de certaines choses tout en restant sympa à jouer. Si ce n'est pas le cas, même chose faites vos armes sur des formats plus petits.


Bienvenue dans le monde impitoyable de warhammer Wink
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2010

2500 pts : liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts : liste polyvalente   2500 pts : liste polyvalente Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 2:22

Merci à tous les deux pour vos longueeeeees interventions !

C'est super cool de trouver des réponses aussi développées ce qui est plutôt rare sur des forums consacrés à warhammer...

Mea culpa pour le 4ème canon ! Pourtant cela aurait été sympa 2500 pts : liste polyvalente 2438927653 2500 pts : liste polyvalente 2438927653

Suite à vos conseils, j'ai modifié ma liste ce qui donne :

Seigneurs = 407 pts

Archidiacre, destrier carapaçonné, armure lourde, bouclier, arme lourde = 137 pts

Seigneur sorcier, niveau 4, talisman de préservation, parchemin de dissipation = 270 pts

Héros = 338 pts

Prêtre, arme lourde, bouclier, armure lourde, destrier carapaçonné = 90 pts

Prêtre, arme lourde, armure lourde, bouclier, icône du fer maudit = 79 pts

Capitaine, grande bannière, bouclier, armure de plate, arme lourde, étendard de discipline, couronne de commandement = 169 pts

Unités de base = 992 pts

40 hallebardiers, musicien, porte-étendard = 260 pts

Détachement de 13 arquebusiers = 117 pts

30 épéistes, EMC = 240 pts

Détachement de 10 arquebusiers = 90 pts

10 cavaliers du cercle intérieur avec étendard d'acier = 285 pts

Unités spéciales = 759 pts

3 demigriffons = 174 pts

8 chevaliers de la reiksguard avec étendard tranchant = 245 pts

Un grand canon = 120 pts

Un grand canon = 120 pts

Un mortier = 100 pts

Total = 2496 pts


Tactique :

J'ai repensé la synergie de mon armée suite à vos conseils. La séparer en deux ne me semble en effet pas du tout viable après mûre réflexion. Je garde quand même une base de tirs pour entamer des monstres et des unités ennemies avant d'éventuelles charges.

La reiksguard et l'archidiacre s'occuperont héros / seigneurs / machines de guerre en essayant de trouver les flancs ennemies. Les demigriffons auront un rôle identique.

Les hallebardiers avanceront soutenus par leur détachement. Les épéistes et leur détachement ne s'éloigneront pas trop des machines de guerre pour les couvrir.

Un prêtre et la grande bannière iront avec les hallebardiers. Le sorcier ira avec les épéistes. Je pense prendre le domaine de la vie. Les cavaliers du cercle intérieur et le prêtre à cheval chargeront les unités ennemies qui auront été entamées par le reste de mon armée.

Je vais commencer par des parties à petit format ce qui est le mieux effectivement. Cependant, je vais participer bientôt, également, à une campagne évolutive. J'ai, donc, besoin de monter une liste à 2500 pts quitte à la retoucher ensuite. 2500 pts : liste polyvalente 239713034

2500 pts : liste polyvalente Sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

2500 pts : liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts : liste polyvalente   2500 pts : liste polyvalente Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:34

Alors reprenons 2500 pts : liste polyvalente Smiley_2

L'archidiacre est bien, mais le bouclier ne va pas avec une arme lourde... Il faudrait l'enlever pour mettre par exemple le heaume tu tueur de skaven, ou le heaume du dragon.
Le sorcier, rien à dire.
Bon deux prêtre guerriers, je trouve ça un peu beaucoup, peut-être enlever celui à cheval.
La grande bannière à 'juste' une 3+ de sauvegarde, pas beaucoup ... et puis il est bien stipulé p.88 que lorsque qu'il possède un étendard magique, il ne peut porteur d'autre objet magique. Et puis ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur avec la couronne car, je pense que tes packs seront indomptables de toute façon. (du moins 70% du temps).
40 Hallebardiers, c'est peu trouve-je, et le détachement je tireur, bof, des troupes régulières seraient mieux adaptées.
30 Epeistes pourquoi pas, pareil que l'autre détachement.
10 CCI RAS 2500 pts : liste polyvalente 3397943904
3 Chevaliers demigriffons RAS.
8 Chevaliers de la Reiksguard, mmhh par 8 c'est pas bon du tout 2500 pts : liste polyvalente 2166037438 , et puis ils sont fait pour être jouer par 5 (de préfèrence en colone pour bien bloquer le front).
2 Canons RAS.
Le mortiers, ce n'est plus le même qu'avant, mais pourquoi pas. Moi personnellement ça ne fait gagner 100 points à redistribuer 2500 pts : liste polyvalente 915932098

Stratégie:
Faire attention tout de même au sorcier, car il est presque aussi nul que nos troupes de base ... Mais bon une invu à 4+ ... Moais moais Peut-être prendre une unité de 10 arquebusiers/arbalètrier comme chausson (tien ton détachement !)
Bon moi avec les points que j'aurai gagné avec le PG et le mortier je prendrai un capitaine sur pégase/ 5 chevaliers pour les machines de guerre.
Les 10 chevaliers et Demigriffons sont là pour impacter sur les flancs que tu auras bloqué avec la Reiksguard et tes épeistes/hallebardiers, et les machines pour réduire en tas de chair informe les monstres/choses embarassantes.

Voilà, en espérant que j'ai été clair, net, précis pour t'aider.


Ludwig.


Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

2500 pts : liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts : liste polyvalente   2500 pts : liste polyvalente Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:57

En plus des commentaires de ludwig, je te conseillerais, comme réflexion globale sur le comportement de l'armée, les pistes suivantes :

Tu as besoins de :
1) d'enclumes, cad des unités qui peuvent recevoir une charge, (grâce à la tenacité ou à l'indomptable) en attendant ta contre attaque, de flanc de préférence.
2) de marteaux, chargés des dites contre attaques.

Qui pour quoi?

L'infanterie en 1) donc exit le PG à pied, pas nécessaire, ils ne sont pas là pour provoquer des pertes. Par contre, moyennant quelques protection, une GB pédestre peut intégrer ces unités, transmettre le "tenez vos rangs" et les relances.
La cavalerie en 2) et là je ne serais pas si catégorique sur le nombre des Rk. Finalement ça reste une cavalerie F=6 et accompagnée d'un PG, elle peut faire des ravages, avec en plus l'option tenace de choc au cas où.

Pour le reste, je suis assez d'accord. je troque volontiers les détachement d'arquebusiers pour des petits groupes de 5 péquins pour rediriger, je vire le mortier pour héberger des archers qui accueillent le sorcier. Je me débrouille pour trouver les points pour un capitaine sur pégase.

Je te conseille ce genre de liste (ou quelque chose d'approchant) pour apprendre les rudiments du jeu de manœuvre typique de l'Empire, et du reste...

Enfin, même si je sais qu'on arrive dans le hobby pour aligner le max de figurines, je ne suis pas convaincu que le format 2500 soit le meilleur si :
Citation :
En ce qui concerne la stratégie, je ne sais pas du tout si elle sera viable ou pas. Je débute à warhammer battle.

Bien à toi,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2010

2500 pts : liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts : liste polyvalente   2500 pts : liste polyvalente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 2:08

Suite à vos conseils, j'ai modifié ma liste. Je pense être parvenu à quelque chose de plus équilibré. J'ai, cependant, un doute sur le nombre d'archers par détachement. 10 archers chacun, je trouve que cela fait léger...

La liste ! 2500 pts : liste polyvalente 239713034


Seigneurs (420 pts)

Archidiacre, destrier carapaçonné, armure lourde, arme lourde, heaume du tueur de skavens = 150 pts

Seigneur sorcier, niveau 4, talisman de préservation, parchemin de dissipation = 270 pts

Héros (329 pts)

Prêtre, arme lourde, bouclier, armure lourde, destrier carapaçonné = 90 pts

Capitaine, grande bannière, armure de plates complètes, bouclier, arme lourde, étendard de discipline = 114 pts

Capitaine, pégase, armure de plates, lance, bouclier enchanté = 127 pts

Unités de base (1125 pts)

50 hallebardiers, musicien, porte-étendard = 320 pts

Détachement de 10 archers = 70 pts

50 épéistes, EMC = 380 pts

Détachement de 10 archers = 70 pts

10 cavaliers du cercle intérieur avec étendard d'acier = 285 pts

Unités spéciales (621 pts)

3 demigriffons = 174 pts

6 chevaliers de la reiksguard avec étendard tranchant = 207 pts

Un grand canon = 120 pts

Un grand canon = 120 pts

Total = 2499 pts


Pour la tactique :

- Demigriffons et Chevaliers du CI sur les ailes
- Les deux canons en fond de table
- Les deux hordes avancent appuyées par leurs détachements.
- La reiksguard protège les canons et fournit de l'aide en cas de besoin + unité de l'archidiacre
- Le capitaine sur pégase part à la chasse aux machines de guerre.
- La grande bannière va avec les hallebardiers.
- Le prêtre va avec les chevaliers du cercle intérieur.
- Le sorcier va avec les épéistes.

Après, cela risque d'évoluer suivant l'expérience que j'aurais.


Dernière édition par yukimura le Sam 12 Mai 2012 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
otto von rokov
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2012

2500 pts : liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts : liste polyvalente   2500 pts : liste polyvalente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:47

je ne comprend pas trop l interet de l'archidiaicre a cheval, pour moi c est un perso a sortir sur l'autel ou a laisser au garage.
Je m'explique, l'interet de ce mec est le meme que celui d'un pretre, a savoir la haine et les prières, mais si il n est pas sur l autel il fonctinne comme un pretre standard. donc vus le surcout en point, il apporte guerre plus. C est pas un pv supp qui vas en faire une grosse brute
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2010

2500 pts : liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts : liste polyvalente   2500 pts : liste polyvalente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:54

Il a quand même un cd 9... 2500 pts : liste polyvalente Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
otto von rokov
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2012

2500 pts : liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts : liste polyvalente   2500 pts : liste polyvalente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:58

oui, c est sur que c est tres utile, mais un petit etendard de discipline dans les chevaliers et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2010

2500 pts : liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts : liste polyvalente   2500 pts : liste polyvalente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 14:16

J'ai déjà mis l'étendard de discipline sur mon porteur de la grande bannière.

Grosso modo, c'est vrai qu'il y a un surcoût mais je pense que cela les vaut largement. De toute façon, j'ai besoin d'un prêtre un peu boosté pour mon armée. 2500 pts : liste polyvalente 3137123714
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

2500 pts : liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts : liste polyvalente   2500 pts : liste polyvalente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 14:16

Sur la liste, je sui spas un grand fan, mais tout se tient.

Sur l'archi à la place d'un PG, le cd 9 à 12 pas c'est quand même précieux. Sur cette liste, prendre un gégé n'est pas génial, autant prendre donc quelque chose qui prie, donne la haine et canalyse.
L'autre grand intérêt (pour moi ) d'un archi c'est de pouvoir porter 100 points d'objets qui peuvent le rendre résistant et un lui donner un peu plus de punch, dommage que ut n'utilises pas cet aspect dans la liste (il est quand même un peu à poil là...) Une gemme de dracocide, ça mange pas de pain et ça immunise agréablement sur deux trois troupes quand même, une arme magique un peu péchue (qui manque aussi à ton capipégase aussi d'ailleurs) tu as même encore la place pour un objet enchanté.

Bon après tu parles de l'unité de l'archidiacre, mais on ne sait pas avec quelle unité il va... Pas les CI vu que tu y mets le PG, avec la reiksguard ? Attention dans ce cas à maintenir ta bulle de cd pas trop eloignée de là ou il y en aura besoin.


L'autel de guerre avec archi, bon oui c'est sur, mais tu construits dans ce cas une liste autour, ce qui ici n'est pas le cas.

Pour tes détachements d'archers, je dirais 4 * 5 plutot que deux * 10. Tu peux répartir tes tirs encore un peu plus, et il faut pas se leurrer, tes archers sont là pour rediriger ralentir, autant en avoir plein pour donner plein de souci à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
otto von rokov
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2012

2500 pts : liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts : liste polyvalente   2500 pts : liste polyvalente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:37

autre petite question, pourquoi payer une banniere magique comme l etendard tranchent dans ta reiskguard? c est une unité faite pour bloquer un paté adverse, avec 8 mecs tu cassera pas grand chose, donc a mon avis c est 45pts pas tres rentable
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

2500 pts : liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts : liste polyvalente   2500 pts : liste polyvalente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:56

Hello,

Ta liste est déjà mieux 2500 pts : liste polyvalente 3397943904 sauf qu'une chose me tracasse ... Ton Capitaine porteur de la Grande bannière n'a qu'une 4+ De sauvegarde !! Il faudrait au moins une 2+, à mon humble avis, sachant qu'il possède en plus un étendart essentiel pour ta troupe.
Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédement par mon collègue Khermit. Par contre, Otto à raison pour la bannière tranchante sachant que les Ch. von Reiksguard ne sont en plus que 6, c'est une chance pour toi, tu as 45 poins à redistibuer 2500 pts : liste polyvalente Smiley1 .


Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2010

2500 pts : liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts : liste polyvalente   2500 pts : liste polyvalente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 16:13

J'avoue ne pas trop savoir comment lui mettre une 2+... Il se doit d'être à pied et ne peux porter aucun objet magique. Je lui ai ajouté un bouclier pour une 3+ contre les tirs mais j'avoue ne pas avoir d'idée pour améliorer cela.

L'archidiacre ira avec la reiksguard mais cette unité ne restera pas très loin de mon armée. Je l'envisage plus comme une unité d'arrière-garde.
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

2500 pts : liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts : liste polyvalente   2500 pts : liste polyvalente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 16:30

Citation :
Il se doit d'être à pied et ne peux porter aucun objet magique

Tu peux te permettre de ne pas lui mettre la bannière de discipline. C'est elle qui t'interdit de mettre des objets magiques pour le protéger.
Tu la dégages sur tes CI qui seront en pointe, loin de la bulle, ou sur les DGrif, 8 c'est pas énorme quand il suffit d'en perdre 1 pour faire un test de panique.
L'étendard d'acier sur la Rk plutot que sur les CI, ça peut surprendre.
Et effectivement, l'étendard tranchant sur la Rk n'est pas très utile... Plutot sur les CI, ce sont eux qui vont au fight et qui auront besoin de faire des dégats à tous les tours (maintenant, si elle saute, c'est pas bien grave Wink )


Pour continuer à parler bannière, la banière enflammée sur les Dgriff, contre les hydres, troll, abo, dryades... Ca reste pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2010

2500 pts : liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts : liste polyvalente   2500 pts : liste polyvalente Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 17:15

Suite à vos remarques, une nouvelle version de ma liste 2500 pts : liste polyvalente 239713034 Par contre, je n'ai pas assez de points pour jouer la lame de morsure sur le capitaine à pégase. J'avoue que j'aurais bien aimé le doter d'une petite arme magique. Mais là je ne vois franchement plus comment enlever des points quelque part.

Seigneurs


Archidiacre, destrier carapaçonné, armure lourde, arme lourde, bouclier, heaume du tueur de skavens = 152 pts

Seigneur sorcier, niveau 4, talisman de préservation, parchemin de dissipation = 270 pts

Héros


Prêtre, arme lourde, bouclier, armure lourde, destrier carapaçonné = 90 pts

Capitaine, grande bannière, armure de fer d’argent, arme lourde = 136 pts

Capitaine, pégase, armure de plates, lance, bouclier enchanté = 126 pts


Unités de base

50 hallebardiers, musicien, porte-étendard = 320 pts

Détachement de 5 archers = 35 pts

Détachement de 5 archers = 35 pts

50 épéistes, EMC = 380 pts

Détachement de 5 archers = 35 pts

Détachement de 5 archers = 35 pts

10 cavaliers du cercle intérieur avec étendard de discipline = 255 pts


Unités spéciales


3 demigriffons avec porte-étendard et bannière de la flamme éternelle = 194 pts

6 chevaliers de la reiksguard avec étendard d’acier = 197 pts

Un grand canon = 120 pts

Un grand canon = 120 pts


Total = 2501 pts
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2010

2500 pts : liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts : liste polyvalente   2500 pts : liste polyvalente Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:30

Un petit message pour vous dire que je vais tester une partie de ma liste vendredi soir lors d'une partie en 1500 pts.

Je pense jouer cela :

Seigneurs

Seigneur sorcier, niveau 4, talisman de préservation, parchemin de dissipation = 270 pts

Héros

Prêtre, arme lourde, bouclier, armure lourde, destrier carapaçonné = 90 pts

Capitaine, grande bannière, armure de fer d’argent, arme lourde = 136 pts

Unités de base

30 hallebardiers, musicien, porte-étendard =200 pts

30 épéistes, EMC = 240pts

10 cavaliers du cercle intérieur avec étendard de discipline = 255 pts

Unités spéciales

3 demigriffons avec porte-étendard et bannière de la flamme éternelle = 194 pts

Un grand canon = 120 pts

Total = 1505pts


Je vous tiendrais au courant !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts : liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts : liste polyvalente   2500 pts : liste polyvalente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts : liste polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 points] - Armée Cac polyvalente
» Liste polyvalente 2000pts
» 3000 pts : liste polyvalente .
» Ebauche de liste polyvalente 1500pts
» liste 2500 pts test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: