Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Répurgateur et Armure Magique Mar 20 Jan 2015 - 21:24
Bonsoir,
Comme beaucoup ont pu remarqué dans le post du Tournois, une interrogation s'est posée: "Est-ce qu'un Répurgateur Impérial peu porter une Armure Magique ?!"
La réponse est oui !
Il possède de base une armure légère, le rendant apte à choisir une Armure Magique (dont un bouclier, je précise même s'il n'en a pas d'ordinaire)
Le même cas était présenté chez le Prince Démon des Guerrier du Chaos, il n'a de base pas le choix du bouclier, mais peut prendre un Bouclier Magique.
C'est parti avec des Répurgateurs à Armure de Fer météorique !
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Dernière édition par Ludwig Schwarzhelm le Mar 20 Jan 2015 - 21:53, édité 1 fois
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Répurgateur et Armure Magique Mar 20 Jan 2015 - 21:47
Merci pour ce sujet, on peut enfin y parler.
Quand on posait cette question : "Est-ce qu'un Répurgateur Impérial peu porter une Armure Magique ?!"
Je répondais: "oui, mais pas n'importe lesquels, il n'a pas d'option armure lourde ou de bouclier donc les OM où c'est précisé "bouclier" ou "armure lourde" ne peuvent pas être payé au répurgateur". L'armure de fer météorique n'est pas compter comme une armure lourde, on sait pas trop ce que c'est, dans tout les cas le répurgateur peu le mettre.
A l'instant j'ai relu le livre de règle, et je ne trouve plus cette subtilité. Sûrement un résidu de la V7. En V8 il n'y a que le cas du sorcier amuré qui est traité, les autres personnages ils peuvent prendre ce qu'ils veulent.
Donc le répurgateur peut tout de même porter un bouclier magique ou un OM ayant le terme "armure lourde" devant, tout comme l'ingénieur
Maintenant est ce que j'accepte le bouclier aux répurgateurs pour le tournoi ? J'aime pas trop revenir sur mes décisions d'une minute à l'autre (et j'ai surtout le flemme ), plus tard, plus tard. Sûrement quand il y aura d'autres réponses sur ce sujet ^^
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
kagdar Peintre de l'Empereur
Sujet: Re: Répurgateur et Armure Magique Mer 21 Jan 2015 - 0:14
est que tu fait la phase de résolution de combat? genre le mec il fuit le duel :)
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Répurgateur et Armure Magique Mer 21 Jan 2015 - 1:11
kagdar a écrit:
est que tu fait la phase de résolution de combat? genre le mec il fuit le duel :)
Bien sûr que non, ça me paraissait évident
Normalement dans les tournois traditionnels j'ai vu qu'on interdisait complètement tous les tests de Cd. Mais je voulais en laisser quelques uns pour que la peur ai un effet tout comme certains OM qui oblige à faire des tests de Cd. Oui c'est méchant Je suppose qu'on interdisait tous tests de Cd dans les autres tournois car à l'époque 4/5eme de ces types de test débouchait sur une déroute (la peur en v7 par exemple).
Donc, tests de Cd autorisé pour le tournoi du Conseil, mais pas de tests de moral. On se bat jusqu'à la mort mise au tapis. Non mais
PS: Oui c'est du gros HS, mais je reporte mes propos en section "arène".
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz