Bonjour !
Alors voilà, avec la v8 on a plus tendance à voir des liste full cavalerie, certainement ca bâche plus que de full piéton ... mais moi j'aime tellement jouer de la piétaille que je tente des liste, le plus souvent sans grand succès à plus petit format (500 et 1000 points).
Je viens de faire une liste 2000 pts car j'ai envie de jouer des plus grosses parties dans le magasin games où je joue. Généralement dans les parties de ce type c'est du milieu dur voire dur, il y a quand même de bon joueurs... Ce n'est pas pour jouer contre une armée définie, j'avais envie que cette liste soit une sorte de base à laquelle je me fie quand j'ai pas trop le temps de faire une liste spéciale et aussi pour profiter de vos expériences sur les différentes unités et synergies avec du piéton !
Seigneur - Sorcier de bataille : niveau 4 + pam = 225 (domaine de l'ombre, je m'expliquerai)
Héros- Prêtre guerrier : arme lourde + armure de fer météorique = 120
- Capitaine : PGB + bouclier + armure de plate + étendard de discipline = 108
- Maître ingénieur : anneau de rubis de ruine + graine de renaissance ( il me restait des points ^^ ) = 100
Base- Régiment de Lanciers (45) + EMC = 255
- détachement arbalétriers (10) = 90
- détachement arquebusiers (10) = 90
435 points, les lanciers en bus avec de chaque coté un détachement pour attendrir ce qui peut l'être.
- Régiment d'Archers (10) = 70
- détachement archers (5) = 35
- détachement archers (5) = 35
140 points, pour protéger le mago et le feu d'enfer.
Spécial- Régiment de joueurs d'épée (28) + EMC = 338
- détachement épéistes (10) = 70
408 points, à voir.
- Grand canon = 120
LA BASE !
- Mortier = 100
J'ai choisi le mortier pour changer du grand canon par 2, je le combine au mage de l'ombre pour faire baisser l'endu d'une unité et apres la plomber au mortier, j'ai essayé sur de l'elfe noir c'était cool et sur de gros régiment ca peut plus piquer qu'un canon.
Rare - Canon feu d'enfer = 120
Celui là fait peur, je pensais pas qu'on pouvait en avoir peur à ce point mais je l'ai sorti deux, trois fois et mon adversaire c'est toujours concentré dessus et quand il ne l'a pas fait il l'a regretté, couplé à l'ingé pour la fiabilité.
- Héliobolis de hysh = 120
invu 6+ et dé de dissip comme j'ai une stratégie plutôt défensive je pense ^^, puis l'objet de sort qui peut faire mal.
Alors,
les archers sont là pour le mage et en couverture du canon feu d'enfer... je les mets devant et quand je tire je fais dégager le petit monde de devant ( j'ai vu ca sur le site j'avais envie de tester ). Je pense je mettrai l'ingé dans un détachement d'archer pour mieux le protéger aussi.
Apres je sais pas trop ou mettre mes héros, le prêtre plus dans les joueurs d'épée et soit la GB avec eux soit avec les lanciers ( d'ailleurs les lanciers plus que les hallebardes beh car j'ai pas assez d'hallebardes jen ai que 30 ... puis attaquer sur 3 rangs si on lance une lame mentale ca peut être bien ).
Les arquebusiers et les arba car j'aime bien le tir apres c'est vrai que ca se rentabilise difficilement ...
Précision importante : certaines parties peuvent être jouées avec 4D6 au lieu de 2D6 par phase de magie et maitre du savoir pour le sorcier ( ca a pété au vendeur du games ^^ ).
J'attends vos avis avec impatience, quitte à dire que c'est de la merde mais j'avoue que j'ai du mal à faire des listes full piéton qui tiennent la route !