Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 2000 point contre Full Gobelin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LGH de Bögenhafen
Epéiste
Epéiste
LGH de Bögenhafen


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2013

2000 point contre Full Gobelin Empty
MessageSujet: 2000 point contre Full Gobelin   2000 point contre Full Gobelin Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:12

Avec un amis on va ce faire un petit siège d'une forteresse Empire par 2000 points de Gobelin.

Me reste pas mal de question à propos des sièges car je ne connais pas parfaitement, mais je pensais joué ça :

Personnages:

1 Général de l'empire 95pts
+9 pts plate
+24 pts destrier et caparaçon
+85 croc runique
+5 Bouclier magique
Total 218 points

1 Seigneur sorcier de bataille : 165 (Ombre)
+35 lvl4
+25 Parchemin de dissipation
Total 225 points

Un maître ingénieur 65 pts
+20 Fusil long d'Hochland
+1 armure légère
Total 86 points

Un sorcier de bataille 65 pts (Bête ou Lumière)
+35 lvl 2
+ 5 pierre de chance
Total 100 points

Un prêtre-guerrier 65 pts
+5 arme lourd
+50 armure de fer météorique
Total 120 points

Base :

20 arquebusier + sergent + fusil a répétition +musicien
Total 210 points

20 Arquebusier +musicien
Total 190 points

5 Chevalier du cercle intérieur(unité de renfort)
Total 125 points

Spécial :

Un grand canon
Total 120 points

29 joueur d'épées +EMC+banniére de la guerre
Total 384 points

Un mortier
Total 100 points

Rare:
Un feu d'enfer
Total 120 point

Total Armée :2003 points


Le but est simple il va surment avoir 10/12 unités de gobelin vu que ces petites bêtes coûte rien, l'artillerie est là pour les calmer comme les arquebusiers qui devraient pouvoir dégommer une unité à chaque fois, 21 tir F4 perforant je vois mal les gobelins tenir contre ça.
Les joueurs d'épées sont la pour le tenace et l'arme lourd F6 quand même et taper derrière la porte pour tenir s'ils la détruise.
Le cercle intérieur est la pour galoper rapido vers ma porte (s'il touche la porte victoire pour moi)
Le principe de la victoire est si mes renfort touche victoire pour moi
il y a 3 objets un mis par lui 2 part moi, comme je suis gentil j'en mettrais un dans le donjon, et l'autre sur la porte. L'attaquant gagne que s'il a les trois objets.
En sachant que c'est lui qui a le premier tour...

Je pense tenir les 5 tour de cette façon avec le bloc de joueur d'épée et le tir qui arrosent.

Mais comme je ne connais pas toutes les subtilités des sièges si vous en avez des conseils hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

2000 point contre Full Gobelin Empty
MessageSujet: Re: 2000 point contre Full Gobelin   2000 point contre Full Gobelin Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:22

..........................Bonjour LGH.


...Si je comprends bien, ton armée sera à l’abri dans une forteresse Question
...Dans ce cas ton adversaire doit avoir au minimum de 500 Pts de plus que toi, donc si tu as 2000 Pts ils doit en avoir 2 500 Pts, si non, ce sera une parti inégal.
...Regarde dans les ancien livre de règles il y as des scénarios qui donne toute les informations sur se genre de partie.


..Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

2000 point contre Full Gobelin Empty
MessageSujet: Re: 2000 point contre Full Gobelin   2000 point contre Full Gobelin Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:46

Si c'est les règles de siège de bain de sang en terre aride je peux t'aider (je les connais bien)
La tenacité des JdE ne sert pas à grand chose car de toute façon tenir un bâtiment renvient à être indomptable.
Pas besoin de donner des points d'armée supplémentaire à l'adversaire, le scénario prend en compte que ton armée a déjà subit un siège éprouvant et chaque figurine fait un test de famine au début de la bataille (sur 5+ elle meurt) c'est assez violent.
L'assaillant a un malus de CC et I (divisé par 2), l'avantage d'un gobelin c'est que ce malus l'affecte peu (il est déjà mauvais à la base)
Après lors de la phase préliminaire l’assiégeant peut déployer des béliers et tours de siège et saper les murs pour crée des brèches dans les partie de la forteresse. Un brèche ou un combat depuis une tour de siège enlève le malus de CC et I et le défenseur doit quitter automatiquement le bâtiment s'il perd un combat sur une section battu en brèche (sans test de Cd) donc la ténacité du JdE sert pas à grand chose...

Après vous utilisez peu être d'autres règles de siège, mais les règles du livre BSETA sont super sympa.
Les arquebusiers sont intéressant vu que en siège c'est un scénario où tu peut tirer plusieurs fois (3 fois en moyenne)
Le mortier sns ingé c'est bof, tu n'a qu'un maître ingénieur et il en faut un sur le FdE.
Le général sur cheval n'est pas intéressant, il devra faire partie de la force de secours et des fois elle n'arrive pas à temps (c'est assez aléatoire) perdre 218pts pour juste un déplacement aux portes c'est pas interessant. (pour 250pts j'ai mi le tank dans la force de secours mais il n'est pas assez rapide, 3 demi KFC pourrai être intéressant comme les chevaliers)
Sinon tu n'as pas assez d'unité à pied, je ne sais pas quelle taille aura la forteresse mais dans l'idéal il faudrait qu'il y ai du monde sur tous les murs pour empêcher une infiltration facile.
Les JdE sont une bonne unité résistante pour tenir un objectif, mais compte pas sur la tenacité.
Il manquerait une unité d'infanterie de CàC, milicien pour ses 2 attaques (dans le batiment ça fera 20 attaque, sur du gobelin ça peut faire mal) des flagéllants c'est pareil mais c'est un peu cher (bien que F5 à chaque combat vu que si le gobelin rate son combat il se replis et doit relancer un assaut -> utilité des fléaux)
L'hallabardier ou l'épéiste peut aussi être intéressant, mais surtout pas de lancier car il n'y a pas vraiment de rang dans un siège (sauf si vous vous battez à l’intérieur de l'enceinte ou si tu tente de faire une sortie)

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
LGH de Bögenhafen
Epéiste
Epéiste
LGH de Bögenhafen


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2013

2000 point contre Full Gobelin Empty
MessageSujet: Re: 2000 point contre Full Gobelin   2000 point contre Full Gobelin Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:05

Merci pour ta réponse complète, et on ce battra avec les règles de terre Arides

Donc je vais enlever l'immense bloque de joueurs d'épée ainsi que le mortier pour mettre des miliciens pour les deux attaques, et une unités d'hallebardiers(j'ai pas de flagellant ^^)

Pour le général je le remplace par un capitaine avec la GB ??

Pour les renforts la Reiksguard ne serait-elle pas mieux que les griffons niveau prix ?? avec le tenace s'il ce passe quelque chose en dehors ??
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

2000 point contre Full Gobelin Empty
MessageSujet: Re: 2000 point contre Full Gobelin   2000 point contre Full Gobelin Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:19

La GB est intéressante, ça te fait un bon Cd 2000 point contre Full Gobelin 3397943904

Pour la Reiksguard ou demi griffon je sais pas lequel sera plus utile, s'il y a encore des gobelin devant la porte se sera dur de passer avec de la Reik, quoi que, de la cavalerie lourde ça gagne facilement des résultat de combat face à eux.
Je dirais que Reiksguard ou Demi griffon ça peut revenir au même, à tester.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
LGH de Bögenhafen
Epéiste
Epéiste
LGH de Bögenhafen


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2013

2000 point contre Full Gobelin Empty
MessageSujet: Re: 2000 point contre Full Gobelin   2000 point contre Full Gobelin Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:27

Par manque de figurines je vais prendre la reiksguards 5 devrait suffire non??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 point contre Full Gobelin Empty
MessageSujet: Re: 2000 point contre Full Gobelin   2000 point contre Full Gobelin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 point contre Full Gobelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts !-
Sauter vers: