Glouglouglou.... ROOOoooh !
Bon 'lors je tin compte de c'que t'a dit
F'nalment j'ai causé 'vec tout l'monde :
L'capitaine il a décidé d'porter la grande bannière, ah le con ! et pis l'ingenieur il a pas t'nu, tellement rond qu'il est passé sous la table... 'lors c'est l'aut' type là, le prêtre, y vient, y siffle ma pinte et signe ! .. 'foiré va ... Bref on a eu un remplacant (burp
)
Pour les troupe, bin l'etat-major des arqu'busiers y savait pas faire la fête, alors y sont partis, pis en passant, y'a pas un hallebardiers de plus ! sans couilles ces bonhomme... heureusement le cap'taine il est chaud, et le prêtre aussi ! ... et le sorcier j'le soupçonne d'nous resservir tout le temps... ah le con ! faut dire, y vient du collège des ombres, ça rigole pas (beuaaah !
). Ayè j'ai fini
merci vieux, t'es un brave toi !
Donc ça donne :
Empire - 1000 points
Seigneur/Héros
1 Capitaine de l’empire 96pts
- Armure de plates complètes : 6pts
- Pistolet : 5pts
- Grande bannière : 25pts (Bannière magique : Bannière hurlante (Terreur))
1 Sorcier de bataille (gris) 100pts
- Sorcier niv.2 : 35pts
1 Prêtre-guerrier (général) 72pts
- Armure lourde : 2pts
- Arme lourde : 5pts
TOTAL :268pts
Unités de base
20 Hallebardiers150pts
- Etat-major : 30pts
10 Arquebusiers 90pts
- Détachement des Hallebardiers
8 Chevaliers 230pts
- Cercle intérieur : 24pts
- Etat-major : 30pts
TOTAL : 470pts
Unités Spéciales
1 Grand canon 120pts
5 Pistoliers 120pts
- Etat-major: 20pts
- Pistolets à répétition (chef): 10pts
TOTAL : 240pts
TOTAL : 978pts
Somme toute je placerais le Capitaine dans les arquebusiers pour bénéficier des règles "Tenez la ligne !" et "Terreur" en plus du Cd.
Le sorcier sera en retrait pour lancer ses sorts ou dissiper, et rejoindra occasionnellement une unité au choix si nécessaire.
Le Prêtre-guerrier sera dans les Hallebardiers pour améliorer le CàC.
Les chevaliers enfonceront les lignes et pistoliers harcèlerons les flancs, enfin le canon fera ce qu'il pourra, je compte massacrer les grosse unités avec... peut-être que le choix d'un mortier aurait pu être plus judicieux alors, et le CFE ne fera pas de vieux os sans ingénieur.
Merci des conseils !
Évidemment que je veux des demigriffons ! y sont trop beau
mais dans une autre liste alors, plus large
idem pour un tank a vapeur ou autre...