Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)

Aller en bas 
+2
venturi14
MagnanXXIII
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Empty
MessageSujet: Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)   Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 23:57

Salutation !

En ce mois de Novembre, les bretonniens organisent un concours de peinture de Chevalier sur leur forum et ils acceptent la proposition du Conseil Impérial à partager cet événement.

Vidéo officielle de ce concours interforum:



Je sais que ça intervient tout juste après la fin du précédent concours de rentrée (dont les votes sont toujours d'actualité au moment où j'écris ce message), mais le calendrier bretonnien à déjà prévu cette date depuis un moment.

Concernant l'organisation, il n'y a pas grand chose qui change par rapport à nos anciens concours. On organise les présentations chacun de son coté et ce sera uniquement au moment du vote que les photos de nos collègues bretonniens seront rajoutés à nos œuvres.

Les règles du concours:

-Chaque participant doit présenter un Chevalier (monté)
Il n'y a pas de restriction de marque, d'échelle, de jeu, tant que ça reste un chevalier bien identifiable dans l'esprit. Tout type de chevalier est accepté (Ordre de chevalerie, Cercle Intérieur, Reiksguard, Chevalier avec arme lourde, Chevalier demigriffon).

-Les champions d'unité sont acceptés, mais pas les Héros/Seigneurs ni les autres membres d'un état-major. Si votre chevalier est trop "héroïque", il risque de ne pas être reçu au concours. Si vous avez un doute, postez une photo de la figurine en question dans ce sujet.

-Les figurines déjà présentées à un concours du forum ne seront pas acceptées.

Les dates:
Le sujet de présentation des photographies sera ouvert mi-novembre (dimanche 15 Novembre). La présentation se clôtura le lundi 30 Novembre 2015 et laissera alors place aux votes.
Je rajoute que chaque participant déposera au maximum 4 photographies.

Le vote:
Pour les votes, on verra avec Paps (organisateur du concours du côté bretonnien) comment on s'organise.
Edit:
Chaque membre du forum pourra voter pour 5 participants et leur attribuer respectivement:

- 1ere place -> 5 points
- 2eme place -> 4 points
- 3eme place -> 3 points
- 4eme place -> 2 points
- 5eme place -> 1 point

Ce sujet fera office de sujet de discussion. Si vous avez des questions ou des remarques c'est ici que ça se passe Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) 3397943904

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :


Dernière édition par MagnanXXIII le Mar 1 Déc 2015 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)   Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 0:19

Moi qui comptait en profiter pour faire mon Ludwig ou mon deuxième PG ...c'est mourru !!

J'essaierai de retravailler un de mes panthères...
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 559
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)   Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:04

J'ai des Solsguard et des demigryph peints de frais, ça devrait être jouable sans peindre une fig exprès parce que j'ai un planning chargé pour novembre et du retard :p
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
farcay


Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : paris XVIII
Date d'inscription : 13/08/2015

Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)   Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:42

compter sur ma participation avec un chevalier de l'ordre du chène
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)   Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 0:54

Pour ma part, la Reiksguard montrera le bout de son nez Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) 3397943904

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)   Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 11:36

J'ai vraiment l'impression qu'on est que tous les cinq depuis quelques temps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)   Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 16:16

je suis toujours là aussi mais je participe côté bretonnien cette fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)   Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 22:50

kagdar a écrit:
je suis toujours là aussi mais je participe côté bretonnien cette fois ^^

Traitre ! Laughing

Si j'ai le temps je pense présenter un chevalier demigriffon, sinon ce sera un loup blanc.

@venturi14: On pourra faire un concours de personnage pour le début d'année 2016, on en discutera d'ici là Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)   Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:54

Petit rappel hebdomadaire: ils vous reste encore 2 semaines pour peindre votre chevalier Wink

Monoligne de nécessité événementielle (oui, je sais, ça ne veut rien dire Razz  )

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
farcay


Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : paris XVIII
Date d'inscription : 13/08/2015

Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)   Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:49

on les poste bien sur le forum empire pas sur le fofo breto ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)   Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:24

Oui bien sûr, sur le forum Empire.
Vous posterez vos photos dans le sujet de présentation que je viens d'ouvrir : https://leconseilimperial.forumpro.fr/t2954-presentation-concours-de-novembre-interfora-breto-empire

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 559
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)   Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:28

Pour ma part, la fig est prête, mais je bosse du un décors Tabletop World pour le mettre en valeur :)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)   Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 16:18

Citation :
je bosse du un décors Tabletop World pour le mettre en valeur :)

Hâte de voir ça Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) 3397943904

J'ai des informations en plus, concernant la mécanique de vote. Cela dépendra du nombre de participant, chaque votant attribuera 3 places (comme d'habitude) sauf si on atteint la barre de 10 participations où chacun attribuera alors 5 places.

Bon, ben il reste encore une semaine (ça passe vite dit donc...) Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Smiley_2

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 559
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)   Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 19:43

J'ai presque fini le troisième étage, me restera la toiture :)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)   Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 0:15

Ne l'oubliez pas, il ne reste plus que 5 jours avant la date finale pour les présentations !
Bon, évidement, je posterai ma présentation aux derniers moments. Je ne serai pas le seul je pense Razz

On peut pour l'instant se féliciter, nous avons déjà une figurine présenté, alors que les bretonniens n'ont encore rien posté de leur côté. Vous connaissez la cavalerie, elle arrive toujours en... retard Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Smiley_2

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 559
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)   Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 22:52

A 4 jours de la deadline, je viens rejoindre farcay pour défendre l'honneur impérial face à ces vils sois disant chevaliers !

D'ailleurs, ils n'ont toujours rien postés, sans doutes en train de prier la Dame. Vu que t'es inscrit chez eux MagnanXXIII, ce serait pas mal de titiller leur suceptibilité :) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
farcay


Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : paris XVIII
Date d'inscription : 13/08/2015

Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)   Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 22:37

oui enfin je ne suis plus seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 559
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)   Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 19:28

Ayé, ça poste sur le forum Breto, et pas à dire, y a du niveau, du haut niveau même, je vous invite à aller y jeter un oeil :)
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
farcay


Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : paris XVIII
Date d'inscription : 13/08/2015

Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)   Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 21:48

ah oui ya du level
mais par contre c'est normal si ils postent 6-5 photos (les 2 premiers) ???
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)   Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 22:32

Ah ben ouais, ils ont du niveau les bretonniens, ça je le sais Razz

Toison d'Or c'est un dieu du pinceau, tous ses chevaliers sont inspiré de l'historique ordre de la Toison d'Or.

kagdar c'est un traitre (je plaisante hein  Laughing ), c'est un de nos meilleur peintre du conseil et il est passé du côté bretonnien il y a peu  Twisted Evil

Paps est l'organisateur du concours du côté bretonnien, il est aussi très bon très bon. Il n'a pas encore posté sa participation.

Rabiork est un infiltré skaven en Bretonnie (ça se voit sur son profil), son niveau de peinture est juste incroyable, il n'a pas encore posté son chevalier, mais on peut s'attendre à du très très lourd.

Ça va donner pour ce concours, ça je vous le dit Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Smiley_2
Pour l'instant on a toujours plus de participation que eux, j'espère qu'on atteindra les 10 participations demain soir, pour l'instant on est 7 en tout.

Concernant le nombre de photo à poster, les bretonniens n'ont jamais mis de limite et nous on l'a toujours fait. Je ne vois pas l’intérêt de poster pleins de photos pour une même figurine, ça allonge le sujet inutilement. Et souvent il est préférable de présenter la figurine avec juste deux ou trois photos pertinentes plutôt que 10 de tout et n'importe quoi.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)   Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Novembre (Interfora Bretonnie-Empire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Concours-
Sauter vers: