Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 V9

Aller en bas 
+4
MagnanXXIII
Ludwig Schwarzhelm
xentor
kagdar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

V9  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V9    V9  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 0:35

Il y a un truc que je viens de découvrir au niveau de la déviation et du dé d'artillerie au 9eme age:

Artillerie:
Sur le D6 on multiple par 2 et ça sert de distance, si on obtient un 6 c'est un incident.
Ainsi on obtient la même chose qu'avant :
1 = 2ps
2 = 4ps
3 = 6ps
4 = 8ps
5 = 10ps
6 = incident de tir.

Déviation:
Pour l'autre Dés (déviation) on jette aussi 1D6 :
sur 1 ou 6 c'est un HIT
sinon on regarde la direction de la face du "1".

C'est très ingénieux, il fallait y penser !
On peut donc continuer à utiliser nos dés de déviations et d'artillerie GW tout en n'obligeant point les nouveaux arrivant à chercher de tels dés.  V9  - Page 2 Smiley_2

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

V9  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V9    V9  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 12:34

...........................................Bonjour Seigneurs du vieux monde.

...Il faut que je voie ça, car franchement j'ai du mal avec leurs System de D6 mai si vraiment ont peut continuer avec les dés d'artillerie ce la me facilitera la tache.

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

V9  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V9    V9  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 15:18

le Francgauloisceltic a écrit:
Il faut que je voie ça, car franchement j'ai du mal avec leurs System de D6 mai si vraiment ont peut continuer avec les dés d'artillerie ce la me facilitera la tache.

Oui, oui, tu peux complètement utiliser tes dés de déviation et d'artillerie GW. Je fais de même, l'aléatoire des deux système est identique V9  - Page 2 3397943904

Je crois que je vais ouvrir un nouveau sujet pour synthétiser les règles générale du 9e age. On est en v0.12 il me semble, soit presque en v1. Ça ne devrait plus trop bouger sur certains points.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2015

V9  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V9    V9  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:39

Sauf au niveau du LA qui est handicapant.
Archer très cher en base, canon, feu d'enfer et demi griffon en rare...
Vivement qu'il rééquilibre le LA.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

V9  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V9    V9  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 3:19

Oui, contrairement aux règles de bases, les LA risques de beaucoup changer en fonction des versions. C'est difficile d'équilibrer d'un coup tous les LAs de toutes les armées, il suffit qu'une armée up un truc et qu'une autre nerf un autre truc et hop, c'est plus équilibré Razz

Je pense qu'ils vont tenter de sortir une version pseudo-stable pour l'ETC, et une fois l'ETC fini ils vont assez vite apercevoir ce qui ne vas pas. Je pense qu'ils faut attendre jusqu'en v2 pour avoir un jeu vraiment équilibré. En attendant on s'occupe avec ce qu'on a sous la mains. Globalement ça reste plus équilibré qu'en V8.

Pour les archers c'est général, les redirecteurs coûtent plus cher en petit nombre, ils veulent éviter les armées full redirecteurs et les autres technique de Worstplay de ce genre. (les armées full skinks, les dents de sabres tellement nombreux qu'imbuvable etc). Je les comprends personnellement, dans l'ensemble jouer deux-trois petites unités d'archers en redirecteurs reste toujours utile stratégiquement parlant malgré leurs prix, faudra juste s'abstenir d'en abuser.

Pour les canons ils en discutent pour les remettre en spécial, les canons de bases ont été suffisamment nerf que les laisser en rare deviendrait trop punitif. C'est pareil pour les nains et d'autres machines de guerre ailleurs. Ils voulaient à la base encourager les joueurs à ressortir leurs monstres qui avaient trop peur des canons en V8.

Pour les demigriffons, je trouve qu'ils sont bien en rare si les canons passent en spécial. La panzer divisons avec tank, demipoulet, chevaliers avec full armure à 1+ était imbuvable pour de nombreuses compositions d'armées forçant tout le monde à sortir les domaines de métal ou des armes à force 5+ et anti-armure etc.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

V9  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V9    V9  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 23:48

.....................................Bonsoir à tous Seigneurs de l'Empire.

...Je reviens sur les remarquesde Kagdar car il y a eu du changement.

...Les canons ne font plus de jet déviation, si j'ai bien compris tu vise un point du socle d'une figurine tu lance le dé pour toucher sans tenir compte des malus dus aux couverts avec un bonus de +1 pour toucher les figurines avec la règle spéciale grande cible et si tu touche la première touche est de force 10 ensuite la deuxième et les suivantes sont de force 5 de plus de ce que j'ai compris les machines de guerre peuvent bouger et tirer scratch et elles ne sont plus en rare.


...Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V9  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V9    V9  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V9
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Fantasy Battles 9e Âge :: Règles et Stratégie-
Sauter vers: