Un poncif sur Nuln, c'est qu'ils ont de l'artillerie. Il y a aussi un régiment dont la spécialité est de défendre l'artillerie et dont le nom est "les défenseurs de Grundel". Je souhaites donc, pour aider les nulnites (moi mes canons ils explosent toujours tout seuls, l'ennemi n'a pas besoin d'aller les chercher), leur proposer des règles pour ce genre d'unité. Je me suis inspiré du scénario la mort vient du dessous du livre Thanquol de la Fin des Temps.
Défenseurs de machine de guerre: +1 point/figurine
Amélioration pour lanciers, hallebardiers, épéistes, arquebusiers et arbalétriers.
L'unité gagne la règle spéciale défenseurs: l'unité peut effectuer les actions tirs de soutien ou contre-charge pour soutenir n'importe quelle machine de guerre de l'Empire amie dans un rayon de 3 pouces ayant été chargée par une unité ennemie, comme si l'unité était un détachement et la machine de guerre son régiment. L'unité peut toujours être ou avoir un détachement. Les machines de guerre qui peuvent être ainsi défendues sont les grands canons, les mortiers, les canons à répétition feu d'enfer et les batteries tonnerre de feu.
Alors pour la justification du prix: C'est assez anecdotique je pense, mais le seul fait que ça existe doit rendre la vie difficile à la cavalerie légère, les héros sur pégase, etc, qui voudraient s'attaquer à notre artillerie. (Vous pouvez me dire: "oui mais s'il attaque par derrière , mon unité qui regarde devant elle peut rien défendre"; dans ce cas je répond que l'unité qui vient de derrière elle y est arrivée au tour précédent, et donc qu'on a eut le temps de se replacer pour contre-charger entre temps.)