Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2400 pts 9éme Age

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pippin
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 73
Age : 26
Date d'inscription : 10/08/2014

2400 pts 9éme Age  Empty
MessageSujet: 2400 pts 9éme Age    2400 pts 9éme Age  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 17:15

Bonjour à tous
Devant mes dernières résultats de mes batailles en  9émé Age je viens demander vos conseils pour améliorer ma liste. Je garde la même ossature que la liste que je vous ai présenté dans mon rapport de bataille contre les elfes sylvains.


Seigneur
maréchal+armure de plates complètes+bouclier+cape en peau de dragon+The Sonnstahl (option prince impérial)=208 pts
seigneur sorcier+PAM=205 pts (domaine du feu)

Héros
capitaine+GB+armure de plates complètes+bouclier enchanté+talisman de protection majeur=125 pts
clerc+armure de mitrihl+épées hurlantes=100 pts
clerc+armure lourde+heaume noir+bouclier=82 pts

Base
5 chevaliers électeurs+bouclier+lance de cavalerie=100 pts
5 chevaliers électeurs+bouclier+lance de cavalerie=100 pts
5 chevaliers électeurs+bouclier+lance de cavalerie=100 pts
10 chevaliers+lance de cavalerie+bouclier+porte étendard+musicien=220 pts
20 épéistes=80 pts

Spécial
27 gardes impériaux+porte étendard+musicien+champion=248 pts
28 gardes impériaux+porte étendard+musicien+champion=+armes lourdes=313 pts

Rare
4 chevaliers du griffon soleil+lance de cavalerie+boucliers+porte étendard+étendard de courage=222 pts
autel arcanique (lumière)=140 pts

il me reste 157 pts et je ne sais pas trop quoi en faire mettre des reiters ? un canon et des forestiers ? Mettre un inquisiteur car c'est le meilleur ?

En tout cas j'ai un maréchal avec l'option prince impérial pour tester on verra ce que cela donne. Un mage niveau 3 du domaine du feu car je suis tenté de tester depuis que Théobald là mis dans sa liste. 2 clerc qui iront dans les blocs de gardes impériaux pour la haine et les bonus et quelles équipement pour les défendre et la peur chacun ça peut être pas mal -1 en commandement. 3 unités de 5 chvealiers qui servent de redirecteurs et d'unités de chasseurs de chaff adverse ou machine de guerre. Une unité de 10 chevaliers pour apporter de l'impact et compléter ma base et un chausson pour le seigneur sorcier. Spécial qui ne bouge presque pas j'ai enlever la bannière des rasoirs sur l'unité de gardes avec boucliers, jene pense pas qu'elle soit extrêmement utile. Enfin j'ai mis une unité de chevaliers du sun griffon pour apporter de la rapidité et de l'impact et un autel arcanique avec le distrayant car ça peut faire de bonnes combos de protection avec la parade des gardes impériaux. Une armée basée sur la vitesse de ms chevaliers pour mettre la présence à l'adverse et deux bloc d'infanterie qui sont là pour assurer l'enclume et qui peuvent aller vite grâce au ordres du  capitaine et du général.

Merci  d'avance de vos futures réponses, sur ce bonne journée à tous.


Dernière édition par pippin le Ven 6 Mai 2016 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

2400 pts 9éme Age  Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts 9éme Age    2400 pts 9éme Age  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 17:30

Hello !

Je remarque déjà une anomalie quant à ta liste:
Citation :
27 gardes impériaux+porte étendard+musicien+champion=248 pts
28 gardes impériaux+porte étendard+musicien+champion=313 pts
Pour le même équipement et un Garde de différence tu as 35 points de différence ? 0/10

Sinon c'est pas mal, du as 2 pack de Joueurs d'Epées pour ancrer le terrain, une unité de cavalerie de choc en plus des Demigriffons et 3*5 Chevaliers pour les redirecteurs et autres, un détachement de 20 épéistes. C'est bien 2400 pts 9éme Age  3397943904

Cependant, je verrai presque ta liste avec l'Autel Arcanique en mode Prédiction pour le +1 pour toucher car ta liste semble plus offensive que défensive mais -1 pour être toucher est pas mal non plus.
Je ne sais pas si le combo de la parade fonctionnera car à mon avis on applique d'abord le malus pour toucher puis la parade. Je m'explique: Un adversaire avec CC5 te touche sur 3+, avec Distrayant ça passe à 4+ et là la parade n'intervient pas.

C'est une question de priorité des effets, mais je ne suis pas suffisamment à jour sur les règles pour pouvoir trancher 2400 pts 9éme Age  1915179016

Où iront ton Maréchal et ton Seigneur Sorcier ?

Avec les points restant je paierai un chausson au sorcier, genre 10 Archers et même un canon car je pense que c'est ce qu'il te manque.

Quant à l'Inquisiteur que tu proposes, j'était super emballé quant j'ai vu ses règles, mais je le trouve pas super indispensable dans le sens où il n'a que 2 PV et 2 attaques. Pour augmenter son potentiel ça coûte vite cher. C'est ma théorie sur le papier, rien n'empêche qu'il soit super fort en pratique 2400 pts 9éme Age  437668213

Bonne bataille !
Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
pippin
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 73
Age : 26
Date d'inscription : 10/08/2014

2400 pts 9éme Age  Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts 9éme Age    2400 pts 9éme Age  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 23:27

Merci de ta réponse Ludwig
Pardon le bloc de 28 gardes est avec armes lourdes.
J'ai testé toutes mes parties avec l'autel en mode prédiction mais la haine du clerc,  je trouve que ça suffit amplement car contre infligé -1 pour toucher je trouve cela puissant.
On applique la parade si l'infanterie l'a, puis l'adverse peut modifier son jet pour toucher avec ses règles spéciales donc c'est en même temps que l'on applique le distrayant, en effet c'est ce que j'ai compris.

Le seigneur sorcier dans les épéistes. Le maréchal dans l'un des deux blocs de gardes impériaux.

Pour l'inquisiteur ça se discute car j'ai fait 4 pv sur des minotaures avec ma composition d'inquisiteur, je pense qu'il a sa place mais qu'il reste assez fragile du fait de ses 2 PV.


Dernière édition par pippin le Mar 10 Mai 2016 - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

2400 pts 9éme Age  Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts 9éme Age    2400 pts 9éme Age  Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 22:15

Hello,

Je rejoins ce qu'a dit Ludwig, et ce que j'avais écrit sur ton Rapport de bataille.
La liste me semble pouvoir envoyer du lourd en l'état.

Bien que certains choix sont plus discutables, notamment le Croc runique sur un général qui reste assez faiblard, ou le risque d'avoir une armée à 2 vitesses (bien que compensé par les ordres de mouvement). D'ailleurs, les chevaliers en redirection : que penses tu d'en mettre avec armes lourdes ? Car si tu fail ta charge, te fait charger, ou fait de la lance molle au 1er tour, tu te retrouves avec une force de moule, et facilement bloqué par du léger (qui ne te fera rien non plus avec ta svg 1+).

Le sorcier du feu, je suis moins fan pour le coup en l'état : tu le joues dans les épéistes ? Pas top top niveau mobilité et ligne de vue. Mais à tester.

Pour tes points restants, je calerai clairement un canon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pippin
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 73
Age : 26
Date d'inscription : 10/08/2014

2400 pts 9éme Age  Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts 9éme Age    2400 pts 9éme Age  Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 14:32

Bonjour.

Alors pour te répondre Théobald, pour le croc runique sur le général, je n'ai pas eu le temps de le tester il c'est fait décapiter en défi pour un seigneur bretonnien (oui je sais pourquoi j'ai lancé en défi ...... bah je ne sais pas trop à part le côté héroïque) mais sinon je pense qu'il peut envoyé du lourd mais avec les 25 pts d'objet je lui ai préféré de lui donner une meilleure armure et d'espèrer gagner une invu grâce au prière du clerc

Pour les chevaliers, pas bête en effet mais j'ai un peu peur du -1 en sauvegarde ça doit être psychologique même si je joue bretonnien et je que je suis habitué au +2.

Le sorcier du feu, bon contre du breto full cavalerie c'est pas le meilleur match up donc moyen. Oui je le joues dans les épéistes. Pour ce qui est de la mobilité c'est la même chose qu'un chausson d'archers ou de tireurs légers mais c'est vrai qu'il est plus large.
j'en ai joué un contre le bretonnien 1er tour incident alors que j'avais joué un ingénieur (à poil) pour test et en plus il ne tirera plus de la partie. POURQUOI ?????????????? qu'ai je fais à l’artillerie pour mériter ça ??? Alors que mon adversaire avec son trébuchet me tue 15 épéistes et 14 gardes avec armes lourde. Vous comprenez pourquoi, je joue de moins en moins d'artillerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

2400 pts 9éme Age  Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts 9éme Age    2400 pts 9éme Age  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:39

Hello,

Merci pour ce retour du terrain.
Assez attendu pour ton Général, d'autant plus que les Seigneurs bretos peuvent vraiment envoyer du très lourd (j'en ai croisé un en mode vampire Furie Rouge récemment).
Pas de bol pour l'artillerie, en effet, mais c'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2400 pts 9éme Age  Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts 9éme Age    2400 pts 9éme Age  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2400 pts 9éme Age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2400 pts V9
»  Wavrin en 9ème âge 2et3 fév 2019
» Warhammer/9ème Âge: CdA pour le copaing!!!!
» Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age
» Rapport de bataille 9eme âge 8080 pts E cntre cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Fantasy Battles 9e Âge :: Listes d'armée-
Sauter vers: