Warhammer Total War - Rapport de Campagne avec l'Empire
3 participants
Auteur
Message
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Warhammer Total War - Rapport de Campagne avec l'Empire Sam 28 Mai 2016 - 21:58
La Fin des Temps n'aura pas lieu
Rapport de Campagne avec l'Empire sur le jeu Warhammer Total War
Nous somme en 2502 après Sigmar, Karl Franz vient d'être sacré Empereur à Altdorf, mais une grande partie des Comtes Électeurs du pays conteste les élections et juge le jeune empereur trop inexpérimenté. La guerre civile éclate...
L'empereur gouverne à Altdorf capitale de l'Empire, au centre du Vieux Monde, il doit faire face aux rebelles qui assiègent la ville (en bleu).
Les rebelles sont en partie matés suite à plusieurs affrontements sanglants. L'empereur se rend compte que ces rebelles sont soutenus par certains comtes électeurs qui gouvernent les provinces voisines. L'heure est à l'unification de l'Empire !
A l'Est, le Nordland marche sur Marienburg, la cité-état portuaire perd son indépendance. Au sud, l'Empereur, allié au Stirland, déclare la guerre à l'Averland qui méprisait ses voisins.
Au Nord, les barbares nordiques venus de Norsca se déchainent sur Kislev, le pays des tsars perd la moitié de son territoire. Quelque chose agite les nordiques, et ça ne semble pas bon.
A L'Ouest, un duché bretonnien étend les frontières de son Royaume sur les terres du Nordland fraichement conquises, dont Marienburg. Mais au sud du Royaume de Bretonnie, l'Estalie progresse vers le nord apportant de force la culture de la corrida et de la siesta. A l’extrême Est le Royaume nain est mis à mal par les Orques et Gobelins.
Mais les nains n'ont pas dit leur dernier mot, ils se défendent à l'Est et reprennent quelques territoires. Pendant ce temps, au Sud de l'Empire, l'Empereur prend par la force la région du Wissenland qui déclenchait énormément d'incidents diplomatiques.
Nuln, la capitale du Wissenland et cité de l'industrie, est prise. Plus à l'Est les Comtes Vampires sortent des terres désolées de Sylvanie pour usurper le trône de l'Empire des vivants. L'Empereur va à leur rencontre et libère le Moot, la province des Halflings.
Après plusieurs sièges sanglants, la cité de Templehof est prise et les Vampires capitulent. L'Empereur épargne le seigneur vampire Mannfred von Carstein en échange de la vassalité. Les morts vivants marcheront désormais aux côté des vivants pour la défense de l'Empire ! Plus au Sud, la Tilée récupère les terres des principautés frontalières, ces dernières sont retranchées dans leur dernier bastion pourtant entouré de peaux vertes à l'Est.
L'empire s'apprête à vivre ses heures les plus sombres. La corruption chaotique s’implante dans toutes les régions, les barbares venus du Nord débarquent sur les terres du Nord de l'Empire et rasent et pillent de nombreuses villes. Face à cette nouvelle menace, Boris Todbringer, comte électeur de la province du Middenland accepte une coalition avec l'Empereur.
Coalition avec le Middenland:
Situation diplomatique à l'approche d'Archaon:
La tempête du Chaos fait rage. Les habitants de l'Empire fuient les armées inarrêtables du Chaos qui progressent dans les terres de l'Empire. La situation est critique, le royaume de Kislev est rasé, la province de l'Ostermark est en cendre et l'Ostland n'est plus qu'une terre sans vie. En plus de ça, l'Empire doit gérer plusieurs fronts. Au nord le chaos et les nordiques pillent et rasent toutes les villes sur leur passage et au Sud les peaux vertes déferlent sur l'Empire. Il ne reste plus que quatre nations impériales pour défendre le pays: la coalition impériale de Karl Franz (rouge vif), le Talabecland (rouge sombre), le Stirland (vert) et la Sylvanie (gris). La Bretonnie implantée dans l'ancienne Nordland promet son aide aux impériaux, mais les nains des montagnes du bord du Monde à l'Est ont été exterminés par les Peaux Vertes...
Les armées du Chaos sont en marche:
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Warhammer Total War - Rapport de Campagne avec l'Empire Sam 28 Mai 2016 - 21:59
La guerre contre le Chaos est terrible. Les forces d'Archaons, l'élu des dieux sombres, ont été repoussées au Hochland, Kholek-dévore-soleil a été arrêté alors qu'il menait le siège de Talabheim, Archaon a été battu définitivement au Hochland (drapeau de droite). Sigval de magnifique, champion de Slaanesh, a progressé jusqu'aux portes de la capitale impériale. La bataille d'Altdorf où pas moins de trois grandes armées impériales y participèrent sonna le glas de l'invasion du Chaos... (drapeau du centre) Mais l'Empire est loin d'être sauvé, la moité de ses villes doivent être reconstruites et les peaux vertes et les nordiques sont toujours aussi agressifs... Plus au sud, la Bretonnie mène sa futile guerre contre l'Estalie au lieu d'intervenir dans les conflits qui pourraient signer la fin de ce monde...
Bataille contre d'Archaon:
Kholek devant Talabheim:
Boris Todbringer, Graf de Middenheim, mène en personne ses forces contre les pillards nordiques qui ruinent le pays suite à leurs pillages incessants. Une région a été recolonisée, mais la reconstruction coûte cher.
Au nord la reconquête du territoire perdu se poursuit, mais Boris doit abandonner la région fraichement reconstruite, en effet, les nordiques reviennent en force et ils sont trop nombreux... A l'Est les orques brûlent de nombreuses villes. L'Empereur est indécis, il doit choisir entre intervenir au nord ou intervenir au sud, ces deux menaces peuvent bien mener l'Empire à sa perte. A l'Ouest, les forces bretonniennes de leur côté prennent l’avantage sur l'Estalie.
Après la tempête du Chaos et face aux menaces des orques, le Stirland accepte enfin la proposition de coalition avec l'Empereur.
La situation est critique au sud, les orques rasent la grande cité d'Averheim, le front tient difficilement.
Face aux multiples menaces et à cette instabilité militaire croissante, le Talabecland rejoint finalement l'empereur. L'Empire et enfin unifié, il est temps de stopper les peaux vertes et les nordiques. Ça tombe bien, le Tank à vapeur est débloqué dans les industries du Stirland, les ennemis de l'empire vont enfin connaitre la terreur ! Plus au sud, la tilée récupère des territoires et combat honorablement les peaux vertes, mais, après avoir défait de nombreuses armées orques, ils arrivent à conclure une trêve avec ces derniers ce qui laisse l'Empire comme étant la seule et unique cible des peaux vertes...
Au nord, une province kislevite conquise autrefois par l'ancienne Talabecland se révolte, Kislev renait. Au sud la Bretonnie perd de nouveau du terrain face à l'Estalie...
Frustré de cette guerre entre les royaumes humains, l'Empereur envoie Boris Todbringer en croisade contre les Estaliens dans l’espoir de mettre fin à cette guerre. Une armée impériale traverse le défilé de la hache et attaque les Estaliens qui se font battre de plate couture en partie grâce à un tank à vapeur qu'ils n'arrivent pas à gérer. Au nord les nordiques continent de mener la vie dure aux armées impériales et brûlent une nouvelle ville. A l'Est la situation est critique, les alliés morts-vivants de Mannfred sont vaincues par les orques, un solide mur qui protégeait l'Empire s'est effondré...
Incursion nordique quotidienne:
Au sud, l'armée impériale repousse les Estaliens jusqu'à leur pays, un traité de paix et signé. Profitant de l'aide de leur allié impérial sur le front sud, la bretonnie s'occupe enfin des vampires de Mousillons plus au nord. Au Nord-Est, Kislev nouvellement revenue reprend du poil de la bête.
Face aux Estaliens:
Poursuite du roi d'Estalie... Reviens ici !!!:
Déterminé à mettre fin aux raids dévastateurs des nordiques, l'Empereur Karl Franz aidé par Boris Todbringer met le pied sur le territoire hostile des norses et brûle tous les villages des côtes sans aucune forme de pitié. Pendant ce temps Helmut Feuerbach, comte du Talabecland défend les frontières Sud. A la surprise de tous, les Estaliens en paix avec les orques profitent de cette situation pour récupérer les anciennes cités en ruine de l'Empire au Sud...
Norsca en feu:
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Warhammer Total War - Rapport de Campagne avec l'Empire Sam 28 Mai 2016 - 21:59
La fureur des troupes de l'empereur les mènent bien loin dans les terres hostiles de la Norsca, trop loin même... Bien que la majorité des camps nordiques des Skaelings sont en cendre, les armées de l'empereur sont aux bord de la mort. La corruption chaotique de la zone est tellement forte que les régiments sont décimés par l'environnement hostile du pays. Après avoir arraché un traité de paix avec les Skaelings, les troupes impériales se rendrent chez eux. Sur les 4000 hommes mobilisés, seuls 300 revoient l'Empire. Les pertes ont été très lourdes, mais au moins l'Empire aura la paix au nord, sur le plan stratégique c'est une victoire conséquente. Mais ce n'est pas fini, le deuxième clan nordique des Vargs continue de ravager les terres plus orientale du nord de l'Empire. L'Empire a pu compter sur ses alliés nains des montagnes grises et de la Bretonnie pour défendre le nord de son territoire pendant l'absence de l'empereur parti en norsca. La bretonnie apporte la civilisation aux territoires en ruine dans le nord de l'Empire, s'implantant donc durablement dans la région et dans la lutte anti-barbares.
L'empereur et Boris, ce dernier ayant gagné le surnom "le guerrier" après ses victoires contre l'Estalie et en Norsca, reviennent dans leur patrie et entreprennent une vaste campagne de recolonisation des terres dévastées par les norses.
Retour de Norsca:
Point culminant de la recolonisation du territoire, Erengrad est reconstruite au nord ainsi que ses fortifications. Plus au sud Kislev colonise les terres en ruine de l'Ostermark.
Boris Todbringer se rend au nord pour raser un camp des barbares Vargs qui menaçait les colons d'Erengrad, cette action abouti sur un traité de paix avec cette nation enterrant définitivement toutes incursions nordiques. L'Empereur peut maintenant mobiliser toutes ses forces contre les orques au sud. Après cet événement, l'Empire connait un age d'or où les villes en ruines sont reconstruites et l'économie se porte à merveille.
L'empereur est de retour au Sud de l'Empire et reprend et reconstruit le Moot pour la deuxième fois. Les habitants de la province, les halflings sont renommés les "victimes".
Maintenant que les norses sont en paix avec l'Empire, ils s’ennuient fermement chez eux. Ils décident donc de piller et de raser Kislev pour se divertir, le pays fraichement reconstruit disparait de nouveau...
L'Empereur profite de cette situation pour reprendre l'Ostermark ainsi que tout l'Est de l'Empire, apportant une force armée et une défense conséquente face aux peaux vertes. Plus au Sud les peaux vertes décident de retaper sur ses voisins tiléens qui perdent du terrain.
Affrontement contre des orques, les tanks à vapeur sèment la mort et la destruction dans les rangs ennemis:
La meilleure défense c'est l'attaque, c'est ce qu'en a conclu l'empereur après son action contre les nordiques. Les armées de l'Empire rasent les camps orques situés aux frontières.
Au nord la Bretonnie continue de harceler les tribus norses sur leur territoire pour les empêcher de venir piller les côtes bretonniennes. Au Sud, les armées de l'Empire sont inarrêtables. Forte d'une nouvelle armée possédant pas moins de 10 tanks à vapeur, les tiléens se font écraser et les peaux vertes sont définitivement repoussés du territoire impérial.
L'armée de la mort en vapeur est fin prête:
Pauvres Tiléens...:
Après tant d'années de conflits, l'Empire a retrouvé ses frontières légendaires et s'assure d'une économie fleurissante et d'une puissance technologique et militaire inégalée. L'Empereur Karl Franz est maintenant à la tête de l'Empire humain le plus puissant du Vieux Monde ! Victoire totale de l'Empire par Sigmar !
Et l'empereur félicite ses armées après la victoire:
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 29 Mai 2016 - 13:46, édité 1 fois
snouf Chevalier
Nombre de messages : 221 Age : 44 Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: Warhammer Total War - Rapport de Campagne avec l'Empire Dim 29 Mai 2016 - 3:31
Bonjour,
Sympa comme partie. Moi, j'ai réussi la campagne des nains, qui est plus simple car tu es relativement protégé du chaos. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec la corruption / ordre public et l'argent. Tu y es bien arrivé ? si oui, comment ?
Cordialement,
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Warhammer Total War - Rapport de Campagne avec l'Empire Dim 29 Mai 2016 - 12:12
Mon erreur a été de commencer une partie ne difficulté moyen avec l'Empire, je pense que j'aurai trouvé la campagne plus facile si j'avais réduit le niveau de difficulté ^^
Pour la corruption, l'Empire a des compétences de "piété" qu'on peut améliorer jusqu'à 3x pour un personnage (seigneur et agent). Il y a aussi un bâtiment "temple de sigmar", un ordre de région et finalement un événement aléatoire qui permet de choisir entre de l'argent ou moins de corruption partout. Avec tous ces éléments j'arrive bien à m'en sortir, même en territoire vampirique bien que ça prend quand même son temps.
Il faut aussi prendre en compte que lors de l'arrivé d'Archaon toutes les régions le Vieux monde se prend une vague de corruption jusqu'à la mort du seigneur et de son ost de la fin des temps.
Pour l'ordre public j'avoue que c'était le bordel tout au long de la partie. J'avais beaucoup de région qui existait dans les négatif (-80, -50 etc). L'armée intervenait souvent quand c'était dans les -90 pour calmer le jeu mais des fois c'était très critique.
J'ai eu en tout trois révoltes, une à l'ouest du Talabecland, la ville fut prise par les indépendantistes, une dans la région de Kislev (narré dans le rapport) et une autre à Middenheim, mais les révolutionnaires n'ont jamais pu prendre la ville ayant une garnison et une défense conséquente. J'ai même pas tenté d'intervenir car la présence de révolutionnaire fait passer l'ordre public de -100 à -80 et reste bloqué à -80 jusqu'à que l'armée des révoltés disparaisse. Et moi ça m'allais bien un blocage à -80 avec des révolutionnaires impuissants, incapable de capturer la ville. Et puis c'est fluff, les Middenheimer sont réputé pour râler et manifester, un peu comme les français
Sinon il y a un ordre de région qui permet d'augmenter l'ordre publique de +4, c'est très pratique.
Pour l'argent c'était très critique, surtout quand les ennemis se mettent à piller (les nordiques par exemple) me forçant à dissoudre des unités pour éviter la banqueroute. Mais le cercle vicieux c'est qu'en diminuant les forces armées on diminue la défense des villes, villes qui fournissent l'argent... La situation économique s'est rétablie après la paix avec les nordiques où j'ai pu dissoudre une armée entière pour faire un maximum d’économie (bon, en même temps elle était morte toute seule en Norsca...) et en développant tout le système économique des villes au maximum. A ce moment là c'est un cercle vertueux qui s'installe, plus d'argent = plus de développement des villes = plus d'argent
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Prince Calirion Chevalier
Nombre de messages : 202 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: Warhammer Total War - Rapport de Campagne avec l'Empire Dim 29 Mai 2016 - 13:54
Bravo pour ta victoire !
Très sympa à lire !
C'est énorme de retrouver les attraits de total war (gestion économique, évènements,...) combinés au monde et à l'histoire de warhammer.
Ce jeu me semble être du bonheur pur. Dur de résister à la tentation de l'acheter tout de suite !
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Warhammer Total War - Rapport de Campagne avec l'Empire Sam 15 Oct 2016 - 13:20
Re-bonjour,
J'ai fait un rapport de campagne avec la faction Naine. Si vous êtes curieux vous pouvez jeter un coup d’œil sur le forum nain : http://romarik.forumactif.com/t3668-warhammer-total-war-rapport-de-campagne-naine
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Warhammer Total War - Rapport de Campagne avec l'Empire
Warhammer Total War - Rapport de Campagne avec l'Empire