Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Problème de peinture Dim 2 Oct 2016 - 14:29
Bonjour à tous . J'ai toujours des soucis concernant le maintien en étât correct de la peinture. Je m'explique comme je n'utilise pas assez souvent les pots, la peinture sèche et devient irrécupérable même en essayant de la diluer du coup j'en met presque la moitié à la poubelle. Vu le prix chez GW çà passe mal. Quelqu'un a-t'il un truc ? ou une alternative d'une autre marque de peinture à utiliser afin de réduire les coûts Merci d'avance
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Problème de peinture Dim 2 Oct 2016 - 15:13
J'ai exactement le même souci. Pas moyen de trouver un moyen efficace de dilution et ça commence à être embêtant...
Je parle des peintures qui commencent à être trop "pâteuse", parce que je sais que si c'est sec de chez sec là c'est fini
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: Problème de peinture Dim 2 Oct 2016 - 15:13
Cela m'arrive assez souvent, après quelques semaine de non peinture Pour ma part, je rajoute du diluant pour aérographe de marque Tamiya, le X-20A), et c'est reparti
Cependant, ce diluant ne fonctionne pas hyper bien avec les peintures de marque Prince August, mais sur les GW c'est super bluffant !
Mais une peinture sèche sèche restera sèche.
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Problème de peinture Dim 2 Oct 2016 - 15:36
Citation :
je rajoute du diluant pour aérographe de marque Tamiya, le X-20A
Intéressant, tu t'en fournis où ?
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: Problème de peinture Dim 2 Oct 2016 - 17:16
Il y a une boutique pas trop loin de chez moi qui en vend, mais ça se trouve aisément sur internet
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Totof77 Joueur d'Epée
Sujet: Re: Problème de peinture Dim 2 Oct 2016 - 19:47
Et il y le les pot de medium aussi chez GW est pareil sa marche bien aussi !
Sujet: Re: Problème de peinture Dim 2 Oct 2016 - 20:19
Le médium est en effet aussi une solution, mais il est assez épais de base, il faut penser à le diluer avec de l'eau. Mais pas trop, après la peinture perd en puissance de couleur !
PS: Le médium mat de marque Pébéo est beaucoup moins cher Ludwig.
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Problème de peinture Lun 3 Oct 2016 - 15:13
bonjour et merci pour les astuces quelqu'un utilise t-il d'autres marques de peinture que GW ? avec quelles conséquences ?
Sujet: Re: Problème de peinture Lun 3 Oct 2016 - 15:29
Bonjour,
J'utilise essentiellement la peinture GW car je la trouve vraiment bien au niveau des couleurs, mais niveau conservation c'est vraiment nul Les peintures GW d'il y a 20 ans étaient sans doute les meilleures...
Mais j'utilise aussi des Prince August, le pot sous forme de goupille es vraiment très sympa et permet une très bonne conservation de la peinture. Cependant, ce que je leur reproche c'est la formation de petits résidus quand on les dilue dans de l'eau, c'est pas toujours top. Mais le rapport qualité/prix/quantité est très correct
Ludwig.
Ble-roy Champion de Peinture
Sujet: Re: Problème de peinture Jeu 6 Oct 2016 - 1:38
Bonsoir je profite de ces conseils merci a vous tous !
Fenrie Hallebardier
Nombre de messages : 65 Age : 34 Localisation : EMBRUN (05200) Date d'inscription : 23/06/2016
Sujet: Re: Problème de peinture Dim 9 Oct 2016 - 18:10
Rajoutez une petite bille de métal à l'intérieur des pots ça aide à les maintenir liquide plus longtemps et ça aide à fluidifier le mélange quand tu rajoutes de l'eau.
Hellborg Peintre d'Automne
Sujet: Re: Problème de peinture Lun 17 Oct 2016 - 17:10
Comme vous j'ai ce probleme avec la conservation des peintures. Une solution que j'ai vu je ne sais plus où et que j'ai testé avec les pots qui deviennent pateux c'est quelques gouttes de produit vaisselle. Ca fonctionne très bien pour moi et a sauvé plusieurs pots de la poubelle :)