Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: mes décors Mar 25 Oct 2016 - 19:04
bon ,il n'y a pas que les figurines dans la vie ...il y a aussi les décors qui vont avec
j'ouvre cette cession pour vous présenter dans un premier temps ma ruine de Mortepierre et sa colline/socle sur laquelle je travaille de temps en temps (je l'ai entamé il y a presqu'un an ,mais j'ai attendu que çà ressemble à quelque chose pour poster des photos)
l'idée à été choper sur le warfo, malheureusement le post originel à disparu dans le piratage qu'a subi le site il y a quelques temps déjà .
pour faire court sur ce décor , du classique polystyrène extrudé 40 mm , taillé au couteau et cutter,voire creusé au chalumeau (pour crème brûlée) les pavés ont été gravés au stylo à bille et le tout recouvert d'un mélange sous-couche à plaquo et plâtre
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: mes décors Mar 25 Oct 2016 - 19:38
Tiens, tu te mets au décors maintenant.
Hé mais ça rend super bien J'aimerai bien me mettre aux décors, seulement je place une priorité aux figurines dont la peinture avance que trop peu...
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
venturi14 Peintre de Guerre
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: mes décors Mar 25 Oct 2016 - 20:31
salut Magnan ,
moi aussi je priorise les fig , mais çà me permet de bricoler par tranche de cinq ou dix minutes quand je n'ai pas le temps de me mettre à la peinture ..c'est pour çà que çà avance doucement !!
il faudra d'ailleurs être patient pour la suite
le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: mes décors Ven 28 Oct 2016 - 1:23
...................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.
...Comme la si bien écrit notre Reiksmarshall MagnanXXIII , ce la rend super bien. ...Une question, la route en pavé, tu l'as sculpté ou tu l'as imprégné en y posant un autre décor pour prendre les formes
...Bonne soirée.
Sujet: Re: mes décors Sam 29 Oct 2016 - 14:10
Salut le Francgauloisceltictoutattaché ,
j'ai taillé les marches au cutter et j'ai gravé les pavés avec un stylo bille .
j'ai ensuite recouvert le tout avec le mélange sous couche à plaquo et plâtre pour pouvoir sous coucher à la bombe sans risquer de faire fondre le polystyrène
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: mes décors Sam 29 Oct 2016 - 15:30
..................................Bonjour à tous Seigneurs de l'Empire.
Merci de la réponse.
...Bonne journée.
Sujet: Re: mes décors Dim 18 Déc 2016 - 20:18
bonjour à tous , le travail précédent a été sous couché en noir , je ne vous le montre pas ,çà n'a pas beaucoup d'intérêt en l'état .Je vous présente mon travail de ce dimanche .
la première plaque de ma future table modulaire en polystyrène
la place d'arme dont les début des travaux sont inspectés par un général et Ludwig Schwarzhelm
çà m'a pris deux bonnes heurs pour graver cette place pavée et les quatre chemin au stylo bille
il me reste à traiter comme la colline avec mon mélange sous couche/plâtre
Sujet: Re: mes décors Dim 18 Déc 2016 - 21:50
..................................Bonsoir à tous Seigneurs de l'Empire.
...J'ai hâte de voir le travail fini, je retiens tes idées, elles peuvent me servir plus tard.
...Bonne Soirée.
Sujet: Re: mes décors Lun 9 Jan 2017 - 15:19
le concours de présentation d'armée m'a donné un coup de fouet ....pour peaufiner mes décors !
voilà le travail en cours (toujours ) sur ma colline-socle de la tour de Mortepierre
sous couche de noir, brossage de gris et rebrossage de blanc
la rivière mélange de bleu et vert .
rien d'extraordinaire donc ,à la portée de tous,pour un résultat pas trop mal .
reste à mettre l'herbe, couler le vernis pour faire l'eau de la rivière je vous posterai tout çà quand ce sera fini
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: mes décors Ven 13 Jan 2017 - 13:50
Ah ! Génial. Ça commence à avoir de la gueule ! Mention spéciale pour le petit cours d'eau
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Sujet: Re: mes décors Ven 13 Jan 2017 - 21:14
....................................Bonjour à tous Seigneurs de l'Empire.
...J'aime l’extension que tu as fait pour ta ruine de Morte-pierre et comme écrit ci-dessus (Mention spéciale pour le petit cours d'eau)
...Bonne journée.
Sofia Koenigsmark Vétéran du Forum
Sujet: Re: mes décors Sam 14 Jan 2017 - 13:50
Ca a de la gueule, j'aime bien.
Sujet: Re: mes décors Dim 29 Jan 2017 - 15:02
voilà la tour et son socle sont terminés !!.... presque ,j'ai un petit problème technique .En effet, j'ai vu un tuto sur youtube pour faire la rivière (et donc le lac ) de façon économique pas de résine époxi mais du vernis gouache en multitude de couche pour faire l'épaisseur avec un bon temps de séchage entre deux . Tout ce passait bien jusqu'à la semaine dernière ou la vague de froid à fait baisser la température dans mon sous-sol et ou j'ai vu la couche de vernis ce contracter, se voiler et par endroit faire des trous (comme une bulle qui éclate !)
du coup, j'ai réussi plus ou moins à limiter les dégâts en repassant quelques couches quand la température à remonter mais j'attendrais le printemps pour finir de couler le petit lac ,çà serait dommage de tout gâcher . Je vous poste quand même les photos de la bête
Alexbbr Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Re: mes décors Dim 29 Jan 2017 - 16:09
Eh bien, c'est un magnifique décor central !
Malgré ton petit problème technique, je trouve que ta petite rivière (sortie d'égout ?) rend très bien.
Et l'herbe sur la tour est une très bonne idée, ça brise la monotonie du gris. Je vais te piquer l'idée sans vergogne
Sujet: Re: mes décors Lun 30 Jan 2017 - 16:58
Mais... mais, mais mais... ça rend vachement bien
C'est vrai que l'herbe sur la pierre c'est une bonne idée. On sent que le lieu a été abandonné il y a bien longtemps.
Et l'eau rend aussi très bien, bravo
Pour l'Empire ! :
Sujet: Re: mes décors Dim 18 Mar 2018 - 0:39
bon un wip de mon décor pour le prochain concours , j'ai bien avancé aujourd'hui je laisse sécher la colle et j'en profite pour vous poster les premières photos
Sujet: Re: mes décors Dim 18 Mar 2018 - 1:25
..............................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.
...La toiture tu vas la laisser comme ça ou tu va encore la travailler ? ...Bonne continuation.
..Bonsoir.
Sujet: Re: mes décors Dim 18 Mar 2018 - 17:28
petit travail du matin , retaillage de la toiture après séchage (ce qui devait choqué lefrancgaulois parce que c'est pas fini !!! ) et pose de cheminée en pierre (taillé dans un seul bloc !! parce que les briques ,c'est trop facile)
Sujet: Re: mes décors Dim 23 Juin 2019 - 14:34
Bonjour à tous , j'envisage de peut être vendre toute ma collection !! Empire ,ogres, rabiots, décors etc...
quelqu'un aurait il une idée réaliste pour fixer le prix de ma tour avec son socle ?
Spike Joueur d'Epée
Sujet: Re: mes décors Mar 25 Juin 2019 - 0:09
Dommage que tu arrête ton armée.
Il est toujours difficile d'évaluer un décors fait maison ...
Le prix de la tour déjà, après ça dépend si tu trouve beaucoup d'acheteurs intéressés pour faire monter les enchères.