Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contre-Tactica: Les demigriffons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Contre-Tactica: Les demigriffons Empty
MessageSujet: Contre-Tactica: Les demigriffons   Contre-Tactica: Les demigriffons Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 21:28

Là il y a Ludwig qui va rire très fort en lisant ce sujet Contre-Tactica: Les demigriffons 4146014423

Dernière partie contre l'Empire en jouant bretonnien j'ai été un peu désemparé par les demigriffons. Une unité très polyvalente qui avait déjà fait ses preuves en V8.
Mais là je les rédecouvre après une humiliante défaite contre Ludwig qui m'a mis la pâté mercredi Contre-Tactica: Les demigriffons 1428225354

Pour résumer, je jouaient full hommes-d'arme avec lance, et en face il y avait du flull blindé typique de la V8.

Deux régiments de demigriffons m'ont enfoncés mes flancs défendus par des petits régiments de 20 lanciers. Mon adversaire à habillement joué la ligne de vue et moi je l'ai très mal joué, résultat les demigriffons ont tranquillou exterminé mes deux régiments de lanciers en deux tours sans avoir eu une intervention de mes deux régiments de 50 gueux boosté au reliquaire et au duc. Le résultat final est prévisible, des demigriffons dans le dos de mes packs de 50 gueux eux même occupés de face par un tank ou de la cavalerie. Bref, grosse raclé Contre-Tactica: Les demigriffons Smiley7

Enfin, il aurait fallu, je pense, un peu de magie (j'ai jamais aimé la magie V8, vivement que la magie T9A v2 sorte) et avoir réfléchi une minute aux lignes de vue (mais j'étais très très rouillé) et ça se serait mieux passé. Mais ce qui m'a dérangé c'est le fait que même un régiment de lancier n'a rien pu faire contre les demigriffons (une blessure au mieux sur les deux tours avec 15 attaques coup fatal et perforant contre la cavalerie). Et là je réfléchis, et j'ai du mal à trouver une solution efficace contre eux en full piéton (ça concerne aussi l'Empire car j'aime bien jouer l'infanterie). Heureusement qu'au 9e Âge ils ont été nerfé, coûte plus cher et un point d'armure en moins, mais ça reste une moissonneuse à infanterie très résistante. Voilà, vu que certains devraient bien connaitre les demigriffons ici, j'aimerai voir si vous avez une solution ou un point faible à noter Contre-Tactica: Les demigriffons 3397943904

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
S. McFEAR
Porte Drapeau du Conseil
S. McFEAR


Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2016

Contre-Tactica: Les demigriffons Empty
MessageSujet: Re: Contre-Tactica: Les demigriffons   Contre-Tactica: Les demigriffons Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 0:21

Ne les jouant jamais, je ne saurais dire.

En revanche la règle coup fatal des lances ne s'applique pas si les lanciers sont pris de flanc (P.73).

Contre-Tactica: Les demigriffons 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Contre-Tactica: Les demigriffons Empty
MessageSujet: Re: Contre-Tactica: Les demigriffons   Contre-Tactica: Les demigriffons Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 0:55

Citation :
En revanche la règle coup fatal des lances ne s'applique pas si les lanciers sont pris de flanc (P.73).

Exactement, d'où mon plus gros souci quand ces bêbêtes se sont retrouvés dans le dos de mes hordes principales de lancier Contre-Tactica: Les demigriffons 3073569734

La solution serait peut être dans les personnages, un guss spécialisé dans le combat de monstres, même de flanc, pourrait en venir à bout.

Sinon il y a les hallebardiers avec l'étendard perforant, mais les hallebardiers humains (Empire comme Bretonnie) coûtent trop cher pour ce qu'ils font au 9e Âge, la lance a trop d'avantage et moins cher que la hallebarde actuellement. Il faudrait qu'ils changent ça en V2 Rolling Eyes

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Contre-Tactica: Les demigriffons Empty
MessageSujet: Re: Contre-Tactica: Les demigriffons   Contre-Tactica: Les demigriffons Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 13:14

Ah les demi griffons, une source sûre :)

En V8 ils étaient très (trop ?) forts, au 9ème âge ils sont beaucoup plus équilibrés. Ils restent tout de même au-dessus de beaucoup d'unités de notre livre, si bien qu'ils sont dans pratiquement toutes les listes, et que les joueurs Empire ont du mal à s'en sortir sans (et ça, c'est malheureux).

Citation :
Deux régiments de demigriffons m'ont enfoncés mes flancs défendus par des petits régiments de 20 lanciers.

Le problème ne vient pas des demi griffons, mais plutôt de là  Contre-Tactica: Les demigriffons 3397943904 Protéger ses flancs avec des petites unités de 20 gueux, c'est trop peu, par 20 tu ne retiens pas grand chose. Comme tu le dis, les demi sont des moissonneurs d'infanterie, et font sauter ton indomptabilité en moins de deux si tu n'en as pas plus. Aussi, si ses demis ont pu charger ton dos/flanc, c'est qu'effectivement tu as commis de grosses erreurs de placements tongue mais ça n'a rien à voir avec les demis en particulier.

Citation :
Mais ce qui m'a dérangé c'est le fait que même un régiment de lancier n'a rien pu faire contre les demigriffons (une blessure au mieux sur les deux tours avec 15 attaques coup fatal et perforant contre la cavalerie)

Ce n'est pas 15 attaques, même avec des lances, qui leur auraient fait peur Contre-Tactica: Les demigriffons 873163126 Déjà il a une meilleure initiative que toi, donc dès le premier tour, au delà de 5 morts (ce qui est très probable), tu perds des attaques. Mais admettons 15 attaques et en partant du principe que tu réussisse le test de peur : en moyenne par tour, ça ne fait qu'un coup fatal, 2 blessures perfo, soit au total une moyenne de 1 ou 2 blessures par tour MAX, sachant qu'au tour d'après tu n'auras certainement plus tes 15 attaques. Bref, on voit bien que c'est loin d'être suffisant.

Les demi sont certes une bonne unité, mais loin d'être imbuvables, il existe plein de solutions.

- La magie : l'alchimie avec son projo qui annule les saves ou qui réduit la save de manière permanente, divination (sort 1 ou 5), Chamanisme (break the spirit).
- Machines de guerre : feux d'enfer, force 5 perfo, ça les calme. Les canons peuvent leur faire mal également. Le lance fusée qui n'est jamais joué d'habitude est très efficace contre les demis, puisque qu'il est fait pour contrer la cav et l'infanterie monstrueuse (force 5 perfo qui fait 1D3 PV, parfait contre eux!). Les bretos ont aussi accès à des balistes depuis le 9ème âge, profite en!
- Perso électron libre : Un bon perso bien stuffé peut se faire sans problème 3 demis griffons. Un seigneur breto avec la dragon lance et la vertue of might (désolé pour le franglais) : essaye, tu ne seras pas déçu Contre-Tactica: Les demigriffons 1428225354 Un bon perso sur pégase peut les choper aussi plus facilement.
- Des lanciers, mais en nombre! Effectivement, les hallebardiers on peut oublier malheureusement, les lances sont largement au dessus du lot. Quitte à mettre la bannière perfo, autant la mettre sur des lanciers pour avoir perfo 2. Avec l'Empire, tu peux faire de jolis combos : je joue très souvent une horde de 50 lanciers avec un prêtre, une charrette derrière, bannière enflammée et alchimie, et un ordre pour frapper sur un rang supplémentaire : 50 attaques qui relancent pour toucher avec +1 pour toucher, relance pour blesser, perfo 1. Contre-Tactica: Les demigriffons 1332913676 (la saturation marche bien contre les unités armurées).
- De l'infanterie arme lourde : les demis n'ont aucune chance contre des joueurs d’épée ou des chevaliers bretos à pied avec leur force 6.
- De la cav à meilleurs initiative ou grande force (des chevaliers du Graal qui tapent avant avec leur force 6 en charge, ou des quêteux avec leur arme lourde). Le gros avantage ici est qu'il n'aura pas de piétinement.
- Du tir force 4 perfo : reiters, arquebusiers.
- Etc.

On pourra également citer beaucoup d'autres choses, mais si tu n'as rien tout ça (faut le faire déjà  Contre-Tactica: Les demigriffons 1428225354 ), tu as toujours la possiblité de le rediriger.

Dit toi que tu as de la chance, au moins il n'en joue pas 2x4 ou 3x3 Contre-Tactica: Les demigriffons 1428225354

Good luck pour tes prochaines parties!


Dernière édition par Alexbbr le Dim 13 Aoû 2017 - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Contre-Tactica: Les demigriffons Empty
MessageSujet: Re: Contre-Tactica: Les demigriffons   Contre-Tactica: Les demigriffons Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 14:42

Super, merci beaucoup pour cette réponse Alexbbr Contre-Tactica: Les demigriffons 3397943904

Citation :
Le problème ne vient pas des demi griffons, mais plutôt de là. Protéger ses flancs avec des petites unités de 20 gueux, c'est trop peu, par 20 tu ne retiens pas grand chose.

En effet, je l'ai bien remarqué maintenant. Surtout que la bretonnie n'a pas de détachement ^^'

Je pourrai augmenter leurs effectifs pour faire une colonne de 35, mais je gagnerai un tour supplémentaire dans le meilleur des cas, ce qui n'est pas terrible. Ça manque de frappe c'est gueux là  Contre-Tactica: Les demigriffons 1428225354  

Citation :
Quitte à mettre la bannière perfo, autant la mettre sur des lanciers pour avoir perfo 2.

Question de règle: Ça marche ça ? Ça se cumule les perforants maintenant ?  Contre-Tactica: Les demigriffons 4060170950

Citation :
De l'infanterie arme lourde : les demis n'ont aucune chance contre des joueurs d’épée ou des chevaliers bretos à pied avec leur force 6.

Bonne idée, je vais investir dans des chevaliers à pied je pense. Ma seule crainte c'est qu'ils ne sont pas tenace et frappent en dernier, contre des demigriffons les pertes seront aussi lourdes alors qu'ils coûtent plus cher. Mais c'est sûr que la réplique sera plus dangereuse. Je vais aussi mieux équiper mes seigneurs.

Bref, je vais retravailler ma liste. C'est assez sport de jouer piéton étant bretonnien, même si c'est plus viable au 9e Âge maintenant Contre-Tactica: Les demigriffons 2345468674

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Contre-Tactica: Les demigriffons Empty
MessageSujet: Re: Contre-Tactica: Les demigriffons   Contre-Tactica: Les demigriffons Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 15:35

Avec plaisir, si je peux apporter ma modeste contribution Contre-Tactica: Les demigriffons 3397943904

Citation :
Question de règle: Ça marche ça ? Ça se cumule les perforants maintenant ?  

Ça peut se cumuler, mais il faut que ce soit précisé (avec un "+"), mais pour la bannière effectivement ça ne marche pas puisque c'est perforant (1), donc dans ce cas là il faut prendre la valeur la plus grande. Je confonds avec le sort 6 de l'alchimie, glory of gold, qui lui est perforant (+1). Je l'utilise souvent, sur des lanciers justement : testé et approuvé.  Contre-Tactica: Les demigriffons Smiley_2

Citation :
Bonne idée, je vais investir dans des chevaliers à pied je pense. Ma seule crainte c'est qu'ils ne sont pas tenace et frappent en dernier, contre des demigriffons les pertes seront aussi lourdes alors qu'ils coûtent plus cher. Mais c'est sûr que la réplique sera plus dangereuse.

Oui, le seul truc c'est qu'il faut les avoir en effectif suffisamment important pour encaisser et riposter derrière à plein potentiel. Je dirais qu'il en faut au minimum 25, mais 30 sur des rangs de 6 ou 28 sur des rangs de 7 c'est bien pour maximiser ton nombre d'attaques. N'oublie pas aussi qu'ils ont CC4 (et la parade avec le bouclier de toute façon), donc les demis ne te toucheront que sur du 4, ce qui fait une grande différence, sans compter l'invu de la dame que tu peux facilement monter à 5++.

Aussi, en Breto tu as accès au druidisme, et il ne faut pas se gêner car c'est un excellent domaine. Avec ce domaine tu peux sensiblement augmenter leur résistance (régénération, bonus d'endurance, résurrection). Mais crois moi qu'à coup de force 6, ses poulets ne s'ont remettront pas  Contre-Tactica: Les demigriffons 2345468674

Citation :
Bref, je vais retravailler ma liste. C'est assez sport de jouer piéton étant bretonnien, même si c'est plus viable au 9e Âge maintenant

Pourtant, tu as vu toutes les listes full paysans qui sont jouées en ce moment ? Il y en avait d'ailleurs beaucoup à l'ETC. Ce sont des listes très solides, et le paradoxe, c'est que jouer full infanterie en bretonnien est plus efficace que full infanterie en empire...  Contre-Tactica: Les demigriffons 3529878933

Math-CD a fait 4 ou 5 rapports de bataille avec une liste full paysans, si jamais ça t’intéresse. Par contre attend toi à ce que ce soit beaucoup nerfé en V2, c'est beaucoup trop puissant pour le moment pour qu'ils laissent ça comme ça!

Citation :
Bonne idée, je vais investir dans des chevaliers à pied je pense.

Tu dois sans doute déjà connaitre, mais au cas ou :

http://norbaminiatures.com/es/bretones/7-regimiento-paladines-a-pie.html
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Contre-Tactica: Les demigriffons Empty
MessageSujet: Re: Contre-Tactica: Les demigriffons   Contre-Tactica: Les demigriffons Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 22:07

Magnan a écrit:
Là il y a Ludwig qui va rire très fort en lisant ce sujet
Contre-Tactica: Les demigriffons 4146014423 Contre-Tactica: Les demigriffons 4146014423 Contre-Tactica: Les demigriffons 4146014423

Plus concrètement, je rejoints ce qui a déjà été dit plus haut par Alexbbr Contre-Tactica: Les demigriffons 3397943904
Ils sont surtout forts contre de l'infanterie légère et des unités par trop nombreuses.

Il craignent l'artillerie, les sorts puissants, la saturation de tirs (surtout si F4 perfo) et les brutes de CàC.

Alexbbr a écrit:
Dit toi que tu as de la chance, au moins il n'en joue pas 2x4 ou 3x3
J'avais pire Contre-Tactica: Les demigriffons 2345468674 Contre-Tactica: Les demigriffons 2345468674
Je posterai ma liste dans les prochains jours Contre-Tactica: Les demigriffons 3397943904


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre-Tactica: Les demigriffons Empty
MessageSujet: Re: Contre-Tactica: Les demigriffons   Contre-Tactica: Les demigriffons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre-Tactica: Les demigriffons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-Tactica: Contre Armée de Vils Gobleins
» Les Demigriffons
» demigriffons ou pas??
» Les demigriffons
» Tactica TVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Fantasy Battles 9e Âge :: Règles et Stratégie-
Sauter vers: