Sujet: Re: [Discussion] Concours d'Automne 2017 Sam 18 Nov 2017 - 16:59
Je n'ai pas participé, j'avais préparé mon coup avec, comme je l'ai déjà dit, une servante de taverne, mais je n'avais pas le temps d'aller récupérer mes machines de guerre. Tant pis! Aller je note:
1 - Sofia - Le chariot est magnifique et tes servant très bien exécutés. Par contre, j'ai l’impression que les éclaircissements du métal sont fait sur les chevaux mais pas sur les armes des servants.
2 - Hellborg - J'aime la peinture, et le socle est magnifiquement effectué. Par contre, le canon du tank, j'aime moins: la tache de peinture rouge qui représente du sang ressemble avant tout à une tache de peinture rouge et on voit bien trop les ligne de moulage.
3 - Magnan - Je ne pensais pas un jour donner des points (bon, rien qu'un seul) à un skaven! Outre le socle un peu simple (surtout en comparaison avec celui de Hellborg) j'ai du mal avec la choucroute, aux couleurs un peu sage. En fait, pour un skaven, la peinture manque de ... d'excentricité, de bizarrerie, bref du délire des skavens
Désolé Ludwig, mais ton mortier manquait d'originalité à coté de ces pièces (il aurait peut-être fallu faire un concours qui excluait les tank et autres chars)! Je crois qu'un de mes problèmes c'est le socle (je critique mais je fais les mêmes): les rochers ont trop l'air posés dessus. C'est bête mais je préfère celui, pourtant vide, de Magna: le tiens ressemble trop à un socle...
venturi14 Peintre de Guerre
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: [Discussion] Concours d'Automne 2017 Sam 18 Nov 2017 - 19:34
bonjour à tous , désolé de ne pas avoir participer mais j'ai un peu laisser tomber la peinture depuis le mois de mai et je n'arrive pas à m'y remettre .
1- le chariot de guerre de Sofia magnifique tout simplement ,le changement des chevaux d'origine pour ceux des chariots "modernes" lui va très bien !
2- le TaV d'Hellborg même si j'ai des réserves aussi pour le traitement des éclaboussures et la mise en scène des Nordiques écrabouillés . Une vue de plus loin aurait peut-être permis de voir comment çà marche , à mon avis ,il y en a trop sur le socle et la bannière est trop verticale.
3- la catapulte skaven de Magnan ,originale , le contrepoids en Malepierre mériterait peut être encore un éclaircissement jaune pour le rendre plus éclatant . Mais cette arme bactériologique est bien dans l'esprit skaven
4 -enfin Ludwig tu ne démérites pas et au moins tu présente une pièce mais un encrage sur le fût du mortier changerai toute la donne
bravo à tous
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: [Discussion] Concours d'Automne 2017 Dim 19 Nov 2017 - 14:50
Et c'est à mon tour de voter !
I - Sofia avec son sublime Chariot de Guerre !! Belle mise en valeur, ça lui va à merveille
II - Hellborg avec son Tank à Vapeur sanguinolent (au moins un tank qui a fait son boulot )
III - Magnan avec son originale Catapulte à Malebouffe
Merci à tous de votre participation !
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Darion Ardsword Joueur d'Epée
Nombre de messages : 113 Age : 33 Localisation : 37 Date d'inscription : 17/04/2016
Première place : Sofia Koenigsmark avec 21 points ! Deuxième place : Hellborg avec 16 points ! Troisième place : MagnanXXIII avec 10 points ! Quatrième place : Ludwig Schwarzhelm avec 7 points !
Félicitation à Sofia notre grand gagnant. Son chariot va illustrer le haut de notre forum jusqu'au prochain concours
Merci à tous les participants, on avait besoin d'un petit concours pour motiver les troupes. Je ne sais pas si ça peut se faire, mais j'ai remarqué que la série de concours qu'on avait fait la dernière fois a eu un grand succès. On pourrait passer en mode "concours perpétuel" sur le conseil impérial. Chaque mois un concours avec un thème défini à l'avance. Ça vous tente ? On pourrait organiser ça pour 2018
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Merci à tous votre participation ! @Darion: Oui c'est un socle de 60mm
Pour le concours perpétuel, ça peut se tenter, mais il faudra trouver tous les thèmes
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Hellborg Peintre d'Automne
Sujet: Re: [Discussion] Concours d'Automne 2017 Mer 22 Nov 2017 - 1:39
Bien joué Sofia Koenigsmark c'est largement mérité :) Hâte de voir le prochain concours !
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: [Discussion] Concours d'Automne 2017 Ven 24 Nov 2017 - 22:46
félicitations au gagnant et encore bravo aux participants
pour l'idée du concours perpétuel ,pourquoi pas mais un par mois c'est peut être un peu hard ! un tous les deux mois ,façon "CDA" çà serait peut être plus jouable
Sofia Koenigsmark Vétéran du Forum
Sinon, oui, pourquoi pas pour le concours continu, et du même avis que Venturi, une fois tous les deux mois, ce serait pas mal. Et " façon CDA ", tous les deux mois, montrer une nouvelle unité de l'armée.
Oleg von Raukov Comte Électeur de l'Ostland
CdA : Choix des Armes C'est un système pour aider les participants à progresser dans une armée, en créer une nouvelle, en renouveller une ... avec des objectifs à atteindre à des dates précises. Le but étant principalement de motiver les participants les uns les autres.
et l'intérêt par rapport à un concours classique ,c'est qu'on avance à découvert .A savoir, on poste régulièrement des photos du projet en cours çà fait vivre le forum davantage qu'un concours ou l'on ne montre ses œuvres qu'au moment du bouclage
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Bonjour à tous et merci à Sofia et Venturi pour leurs explications , celà me permet de suivre un peu plus vos discussions , lesquelles , je vous l'avoue , sont pour moi qui manque de vocabulaire , parfois incompréhensibles .