Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Discussion] Concours d'Automne 2017

+5
Sofia Koenigsmark
Oleg von Raukov
JAUME1ER
Ludwig Schwarzhelm
MagnanXXIII
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov

[Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours d'Automne 2017   [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 16:59

Je n'ai pas participé, j'avais préparé mon coup avec, comme je l'ai déjà dit, une servante de taverne, mais je n'avais pas le temps d'aller récupérer mes machines de guerre. Tant pis! Aller je note:

1 - Sofia - Le chariot est magnifique et tes servant très bien exécutés. Par contre, j'ai l’impression que les éclaircissements du métal sont fait sur les chevaux mais pas sur les armes des servants.

2 - Hellborg - J'aime la peinture, et le socle est magnifiquement effectué. Par contre, le canon du tank, j'aime moins: la tache de peinture rouge qui représente du sang ressemble avant tout à une tache de peinture rouge et on voit bien trop les ligne de moulage.

3 - Magnan -  Je ne pensais pas un jour donner des points (bon, rien qu'un seul) à un skaven! Outre le socle un peu simple (surtout en comparaison avec celui de Hellborg) j'ai du mal avec la choucroute, aux couleurs un peu sage. En fait, pour un skaven, la peinture manque de ... d'excentricité, de bizarrerie, bref du délire des skavens

Désolé Ludwig, mais ton mortier manquait d'originalité à coté de ces pièces (il aurait peut-être fallu faire un concours qui excluait les tank et autres chars)! Je crois qu'un de mes problèmes c'est le socle (je critique mais je fais les mêmes): les rochers ont trop l'air posés dessus. C'est bête mais je préfère celui, pourtant vide, de Magna: le tiens ressemble trop à un socle...
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre

MessageSujet: Re: [Discussion] Concours d'Automne 2017   [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 19:34

bonjour à tous , désolé de ne pas avoir participer mais j'ai un peu laisser tomber la peinture depuis le mois de mai et je n'arrive pas à m'y remettre .

1- le chariot de guerre de Sofia magnifique tout simplement ,le changement des chevaux d'origine pour ceux des chariots "modernes" lui va très bien !

2- le TaV d'Hellborg même si j'ai des réserves aussi pour le traitement des éclaboussures et la mise en scène des Nordiques écrabouillés . Une vue de plus loin aurait peut-être permis de voir comment çà marche , à mon avis ,il y en a trop sur le socle et la bannière est trop verticale.

3- la catapulte skaven de Magnan ,originale , le contrepoids en Malepierre mériterait peut être encore un éclaircissement jaune pour le rendre plus éclatant . Mais cette arme bactériologique est bien dans l'esprit skaven

4 -enfin Ludwig tu ne démérites pas et au moins tu présente une pièce mais un encrage sur le fût du mortier changerai toute la donne

bravo à tous
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm

MessageSujet: Re: [Discussion] Concours d'Automne 2017   [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 14:50

Et c'est à mon tour de voter !

I - Sofia avec son sublime Chariot de Guerre !! Belle mise en valeur, ça lui va à merveille [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 3397943904

II - Hellborg avec son Tank à Vapeur sanguinolent (au moins un tank qui a fait son boulot [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 1428225354 )

III - Magnan avec son originale Catapulte à Malebouffe [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 915932098

Merci à tous de votre participation !

Ludwig.

Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Darion Ardsword

MessageSujet: Re: [Discussion] Concours d'Automne 2017   [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 2:34

N'ayant pas pu participer, je tiens à féliciter les participants!

I) Sofia : Faut dire que ce chariot éveille la nostalgie . Chouette apport !

II) Hellborg : Belle réalisation , mais je suis pas trop fan du socle. Néanmoins, elle a de la dynamique !

III) Ludwig : Ca se dispute avec Magnan ! L'impérial prend le dessus !
Le socle est de 60mm ?

Magnan : Très belle figurine , ça donne faim !
Tu as une armée skaven? J'ai pas aperçu ça sur la photo de ton étagère!
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: [Discussion] Concours d'Automne 2017   [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 16:41

Fin des Votes ! Voici le résultat !!!  [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 239713034

Première place : Sofia Koenigsmark avec 21 points !
Deuxième place : Hellborg avec 16 points !
Troisième place : MagnanXXIII avec 10 points !
Quatrième place : Ludwig Schwarzhelm avec 7 points !

Félicitation à Sofia notre grand gagnant. Son chariot va illustrer le haut de notre forum jusqu'au prochain concours [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 3397943904

Merci à tous les participants, on avait besoin d'un petit concours pour motiver les troupes.
Je ne sais pas si ça peut se faire, mais j'ai remarqué que la série de concours qu'on avait fait la dernière fois a eu un grand succès. On pourrait passer en mode "concours perpétuel" sur le conseil impérial. Chaque mois un concours avec un thème défini à l'avance. Ça vous tente ? On pourrait organiser ça pour 2018 [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 Smiley_2

Pour l'Empire ! :
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm

MessageSujet: Re: [Discussion] Concours d'Automne 2017   [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 22:47

Merci à tous votre participation !
@Darion: Oui c'est un socle de 60mm [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 3397943904

Pour le concours perpétuel, ça peut se tenter, mais il faudra trouver tous les thèmes [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 1428225354

Ludwig.

Peintre d'Automne
Hellborg

MessageSujet: Re: [Discussion] Concours d'Automne 2017   [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 1:39

Bien joué Sofia Koenigsmark c'est largement mérité :)
Hâte de voir le prochain concours !
venturi14
Peintre de Guerre

MessageSujet: Re: [Discussion] Concours d'Automne 2017   [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 22:46

félicitations au gagnant et encore bravo aux participants

pour l'idée du concours perpétuel ,pourquoi pas mais un par mois c'est peut être un peu hard !
un tous les deux mois ,façon "CDA" çà serait peut être plus jouable
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark

MessageSujet: Re: [Discussion] Concours d'Automne 2017   [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 23:09

Merci à vous :)

Sinon, oui, pourquoi pas pour le concours continu, et du même avis que Venturi, une fois tous les deux mois, ce serait pas mal.
Et " façon CDA ", tous les deux mois, montrer une nouvelle unité de l'armée.
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov

MessageSujet: Re: [Discussion] Concours d'Automne 2017   [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 23:55

Je suis d'accord pour le rythme de 1 tout les 2 mois. ça en donnerait un en janvier-février pour commencer par exemple.

Vous comparez cette idée à un CDA, ça doit pouvoir s'organiser aussi, non?
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: [Discussion] Concours d'Automne 2017   [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 22:25

Sofia Koenigsmark a écrit:
Sinon, oui, pourquoi pas pour le concours continu, et du même avis que Venturi, une fois tous les deux mois, ce serait pas mal.

Très bien, on fera ça. Je vous propose de trouver les six thèmes de chaque concours à l'avance.

Oleg von Raukov a écrit:
Vous comparez cette idée à un CDA, ça doit pouvoir s'organiser aussi, non?

J'ai déjà un CDA à organiser pour le 9e Âge début 2018. Mais un concours avec plusieurs figurines (comme on l'avait déjà fait) n'est pas exclu.

Pour l'Empire ! :
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: [Discussion] Concours d'Automne 2017   [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:49

Bonjour à tous
je vais passer pour un vieux c..

ben oui mon gars c'est le cas

c'est quoi un CDA ?

merci
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark

MessageSujet: Re: [Discussion] Concours d'Automne 2017   [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 11:46

CdA : Choix des Armes
C'est un système pour aider les participants à progresser dans une armée, en créer une nouvelle, en renouveller une ... avec des objectifs à atteindre à des dates précises. Le but étant principalement de motiver les participants les uns les autres.
venturi14
Peintre de Guerre

MessageSujet: Re: [Discussion] Concours d'Automne 2017   [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 23:16

et l'intérêt par rapport à un concours classique ,c'est qu'on avance à découvert .A savoir, on poste régulièrement des photos du projet en cours çà fait vivre le forum davantage qu'un concours ou l'on ne montre ses œuvres qu'au moment du bouclage
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: [Discussion] Concours d'Automne 2017   [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 18:48

Bonjour à tous
et merci à Sofia et Venturi pour leurs explications , celà me permet de suivre un peu plus vos discussions , lesquelles , je vous l'avoue , sont pour moi qui manque de vocabulaire , parfois incompréhensibles .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussion] Concours d'Automne 2017   [Discussion] Concours d'Automne 2017 - Page 2 Icon_minitime

[Discussion] Concours d'Automne 2017
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2