Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 The 9th Scroll, le fan-zine !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

The 9th Scroll, le fan-zine ! Empty
MessageSujet: The 9th Scroll, le fan-zine !   The 9th Scroll, le fan-zine ! Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 16:53

Salutations,

Pour le 1er janvier, le 9e Âge publie un nouveau numéro de son magazine attitré.

The 9th Scroll, le fan-zine ! Page_d12

Vous y trouverez un résumé sur les nations humains secondaires.
The 9th Scroll, le fan-zine ! Page_f11

Ainsi qu'une introduction aux armées auxiliaires. Des micro-listes d'armée officielles que vous pouvez associer aux armée principales du 9e Âge. Vous trouverez les modalités de ce type de liste dans le magazine.

La première liste d'armée auxiliaire qui sort cette année est celle des Barbares d'Askland (pouvant être joué en tant qu'armée auxiliaire des Guerriers des Dieux Sombres).
The 9th Scroll, le fan-zine ! Asklan11

Vous trouverez aussi:
-Une revue de l'armée des Vermines
-Un rapport de bataille Elfes vs Sauriens
-Des règles pour le Multijoueur et des scénarios
-D'autres articles sur le hobby

Vous pouvez télécharger le magazine ici: https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/524-9th-age-scroll-issue-7-january-2018-full-version/

Petit bonus: je vous ai extrait la liste d'armée des Barbares d'Askland du magazine en format pdf Wink
https://drive.google.com/open?id=1TSqBWY66NdYSWprf_MppLSKe1jBbODMN

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

The 9th Scroll, le fan-zine ! Empty
MessageSujet: Re: The 9th Scroll, le fan-zine !   The 9th Scroll, le fan-zine ! Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 19:15

Ha c'est bien des contingents alliés. En plus de ces vikings alliés aux guerriers des dieux sombres, d'autres sont teasés:
- Des russes alliés à l'Empire (et peut-être aux bretonniens, heu équitaine, car ils sont alliés si j'ai bien compris un petit bout de background), qui sortiraient en même temps que la liste d'armée de celui-ci.
- des royaumes moins avancés technologiquement, plus ou moins colonisés et issus du continent fondé sur l'afrique, aussi pour l'Empire si j'ai bien compris.
- D'autres barbares, mais mongoles, pour les dieux sombres.
- Eventuellement d'autres barbares, mais de la jungle, toujours pour les mêmes.

Pour ce qui m'intéresse (le monde de warhammer), c'est super: ils nous vendent des Kislevistes (au moment où je commence un contingent allié), des Norses, des Kurgans, et des habitants des terres du sud (ou des pigmés, si on peut les alliés aux hommes-lézards).

Par contre, je n'ai trouvé nulle part les règles d'alliances, sur la taille max d'un contingent alliés, sur comment se fait la relation à l'armée principale, etc.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

The 9th Scroll, le fan-zine ! Empty
MessageSujet: Re: The 9th Scroll, le fan-zine !   The 9th Scroll, le fan-zine ! Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 19:58

Citation :
Par contre, je n'ai trouvé nulle part les règles d'alliances, sur la taille max d'un contingent alliés, sur comment se fait la relation à l'armée principale, etc.

Moi non plus. Je poserai la question sur un forum. Pour l'instant, je pense que plus tard, quand il y aura plus d'armées auxiliaires ou quand le livre de règle sera enfin terminé, on aura plus d'informations.

Je verrai bien une sous-section "Armées auxiliaires" sur la page de téléchargement avec les règles générales de ce type d'armée.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

The 9th Scroll, le fan-zine ! Empty
MessageSujet: Re: The 9th Scroll, le fan-zine !   The 9th Scroll, le fan-zine ! Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 22:44

La réponse:

Ghiznuk a écrit:

C'est une liste telle quelle, sans mélange.

Elle est considérée « Liste auxiliaire » parce qu'il s'agit en quelque sorte d'une variation de la liste GDS (même si elle inclut des unités uniques), mais elle est à prendre comme une liste séparée, au même titre que les deux versions alternatives des Dynasties immortelles (Roi des tumulus et Armée d'argile).

Sa principale raison d'être est que le Chef barbare du LA GDS n'a plus l'option comme avant d'être un chef åsklander ou un chef makhar.

Du coup ils ont aussi annoncé dans la foulée l'arrivée très prochaine de la liste Barbares makhars (inspirée des Tatars-Mongols).

Ils ont aussi dit qu'ils « espèrent » pouvoir sortir une Liste auxiliaire à chaque nouvelle édition du Scroll.

Le but est de pouvoir rapidement couvrir l'ensemble du fluff (Destrie, Volskaïa, armées africaines et asiatiques, différentes factions naines, ogres, sauriens, etc.) sans trop s'engager non plus concernant l'équilibre en tournoi de ces listes ou le respect des « forces et faiblesses ».

Vu qu'il faudra des années avant de passer à la réécriture et au rééquilibrage des 16 armées déjà existantes.

Ça permet de maintenir la sortie régulière de « nouveautés » pour garder les joueurs en éveil 😉

Maintenant, ça n'empêche pas que, le jour où les 16 autres armées auront été revues et auront reçu leur LA « complet », l'équipe Règles ne commence à se pencher sur certaines de ces armées pour en faire de « vraies » armées destinées à être aussi jouées en tournoi.

Il a été annoncé que ces listes ne seront pas suivies ni remises à jour. C'est pourquoi ils ont préféré laisser blanc les références aux unités des autres armées.

Ainsi, si par exemple, le Kraken des Elfes noirs devait être revu, pas besoin de corriger aussi la liste åsklander.

Les personnages et unités venant d'autres listes ont accès à toutes les options qui leur sont normalement permises dans leur LA respectif (marques des dieux, montures, etc.), mais pas aux Équipements spéciaux (objets magiques) de ces listes, vu qu'ils ont déjà leur propre liste d'Équipements spéciaux.

Ça vous force à ouvrir trois LA en même temps pour pouvoir faire votre liste, mais au moins, c'est pas GW et les LA coutent pas 45 €, lol. (perso moi je vais me faire mon petit Excel tranquille qui reprendra toutes les unités dans un même fichier).

Sinon, le statut actuel de ces listes a bien été expliqué : il s'agit de listes officielles, pouvant être jouées à la maison ou en club, mais qui ne sont pas destinées à être jouées en tournoi : cela n'interdit pas aux organisateurs de tournoi d'autoriser que ces listes y soient jouées, mais les joueurs sont avertis que ces listes pourraient être considérées comme « cheatées » ou « peu performantes » et ce ne sera pas la faute des concepteurs ! Ils ont expliqué que ça ne leur avait pris qu'en gros deux semaines de réflexion et qu'aucun test n'a été effectué pour voir si elles fonctionnent bien. Et si vous remarquez l'une ou l'autre tare dedans, pas la peine de vous prendre la tête pour faire des contrepropositions parce qu'aucun suivi ne sera fait à leur sujet.

Pour conclure, vous êtes libre de les jouer ou de ne pas les jouer, it's just for fun ! :D

Bref, rien à voir avec des "contingents alliés" comme les kislevites de battle. C'est des armées à part entière.

Après, depuis WHB, j'ai déjà développé des techniques d'alliances avec deux armées en amical, pour 4000pts par exemple je sort une armée de 2500pts d'impériaux et 1500pts de nains (deux listes complètes, avec généraux respectifs, % respectés dans les deux listes etc), en général mes amis acceptent volontiers ce genre d'alliance. Plus qu'à reproduire ça avec les Asklandiens et les GDS du coup The 9th Scroll, le fan-zine ! 3397943904

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The 9th Scroll, le fan-zine ! Empty
MessageSujet: Re: The 9th Scroll, le fan-zine !   The 9th Scroll, le fan-zine ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The 9th Scroll, le fan-zine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Fantasy Battles 9e Âge :: Général 9e âge-
Sauter vers: