Et avec Google Traduction (parce que même sur le Warfo ils ne se donnent plus la peine de traduire...) :
-----
Bienvenue dans un autre épisode de Faction Focus! Aujourd'hui, nous examinons les forces courageuses des Peuples Libres - joignez-vous à nous pour jeter un coup d'œil sur les traditions, les commentaires des joueurs de l'expert de Warhammer Reecius et un combo particulièrement meurtrier que vous voudrez peut-être essayer ...
Les Royaumes Mortels sont un endroit difficile, et bien que les Stormcast Eternals aient récupéré de vastes étendues de ces terres pour l'Ordre, c'est le sacrifice et le travail acharné des Peuples Libres qui assurent leur maintien. Des constabulaires locales des cités-états aux armées mercenaires vastes et bien financées et aux rebelles et aux dissidents dans les confins les plus éloignés des Royaumes Mortels, la marche des Peuples Libres.
-----
Au combat, les Peuples Libres tirent leur force non pas d'une force naturelle, mais d'une coordination superbe, combattant dans des détachements bien forés qui leur permettent de s'attaquer à des ennemis qu'ils trouveraient seuls insurmontables. Ce n'est pas seulement l'esprit de coopération qui les anime, cependant - ils sont notoirement efficaces à portée, faisant leurs preuves dans les rangs des Chaos Warriors avec des tirs d'arbalètes ou des volées coordonnées à partir de simples armes à feu.
-----
Reece "Reecius" Robbins est un des acteurs de la Tournament Scene américaine, organisant l'Open de Las Vegas et nous aidant à jouer à Warhammer 40,000. Reece est aussi une grande fan de Free Peoples - nous l'avons rattrapé pour en savoir plus et pour obtenir quelques conseils tactiques ...
Warhammer Community: Qu'est-ce qui vous a attiré vers les Free People?
Reece: J'aime toujours jouer des humains «normaux» dans des contextes avec des monstruosités super puissantes, qui entrent sans doute dans des conflits en supposant qu'ils vont gagner parce qu'ils sont si puissants. L'idée d'un Joe ordinaire qui se bat avec ces béhémoths armés d'un simple bâton pointu et d'une grosse plume dans son chapeau me semble être un vrai courage. Les Peuples Libres gagnent grâce à la détermination et à l'innovation malgré des probabilités accablantes. Et des canons géants. Ceux-là aident beaucoup aussi!
-----
WarCom: Quels sont vos meilleurs conseils pour les joueurs Free Peoples?
Reece: Les peuples libres sont en fait une faction vraiment forte. Ils ont un écran extrêmement efficace avec Swordsmen, qui vous donne un coup incroyable pour votre argent en défense. Associez ce puissant à l'offensive dans leur artillerie, et à une puissance de feu incroyable dans leurs machines à sous Battleline avec Handgunners et Arbalétriers. Soutenu par l'une des meilleures capacités de commandement du jeu - Hold the Line! - Vous avez un noyau extrêmement puissant pour votre armée. Saupoudrez dans quelques unités pour atteindre les objectifs (j'adore les pistolets pour ça!) Et vous êtes prêt à vous balader.
-----
Warhammer Community: Quel conseil donneriez-vous à un nouveau joueur de Free People?
Reece: Rappelez-vous ce qu'ils sont bons! Les dieux n'ont pas béni le Peuple Libre avec une grande force ... ou une rapidité ... ou même un jeu complet de dents dans certains cas, mais ils leur ont donné de la poudre à canon et par Sigmar, ça compte beaucoup! Formez vos écrans, formulez un plan pour lutter contre les batailles, alignez les gros canons derrière eux et souriez tandis que vous frayez un chemin à travers les plus grands méchants que les royaumes peuvent vous lancer!
-----
DANS LA NOUVELLE ÉDITIONLes Peuples Libres ont eu une bonne année - en plus d'obtenir un ensemble de nouvelles capacités d'allégeance dans le General's Handbook 2017 qui sera reporté à l'édition de cette année, ils ont également été au centre de plusieurs histoires de Malign Portents - et nous Je pense que dans la nouvelle édition, ils seront aussi très populaires sur la table.
-----
Comme plusieurs autres armées, les Free People verront de nouveaux mécanismes pour gagner des points de commandement ajoutés à leur armée dans la nouvelle édition - dans ce cas, avec le trait de commandement vétéran testé par la bataille. Gardez un œil sur plusieurs d'entre elles dans un jeu d'errata gratuit qui sortira avec la nouvelle édition pour s'assurer que votre armée est prête!
Quand il s'agit de dépenser ces points de commandement supplémentaires, vous serez en mesure de retirer des combos vraiment mortels en empilant vos capacités de commandement. Voici un truc simple mais efficace que nous aimons vraiment ...
Commencez avec 30 arbalétriers Freeguild. Ces gars peuvent tirer deux fois s'ils restent immobiles, et frapper et blesser sur 4, tout en étant capable de tirer sur n'importe qui qui les charge. Pas mal, mais pas stellaire - c'est là que vos capacités de commandement entrent en jeu.
-----
Avec le Freeguild General's Hold the Line! En effet, vous serez en mesure de donner +1 à ces gars pour frapper et blesser - vous obtiendrez donc 60 tirs, frappant et blessant sur 3s. Assez solide - mais il y a plus.
Ajoutez le Général Freeguild sur le Cri de guerre Rousing de Griffon, et vous obtiendrez un autre +1 à toucher, sans compter un bon bonus de Bravoure. Cela vous permet de frapper sur 2s, alors que nous pouvons obtenir un +1 supplémentaire pour blesser avec l'artefact Writ of Dominion.
C'est 60 attaques, frapper et blesser sur 2s - et vous aurez à les utiliser à nouveau gratuitement contre quiconque tente de vous inculper. Pas mal!
Ces types de combos imbriqués ont toujours été au cœur des armées des Peuples Libres, et ils seront meilleurs que jamais dans la nouvelle édition. Il y a des changements impressionnants au-delà de simples nouveaux trucs à essayer, aussi bien les Greatswords que les Demigryphs ont vu une réduction de points, alors que si vous voulez ajouter des alliés Ironweld Arsenal, le puissant Steam Tank!
-----
Nous venons également de voir les règles pour ajouter des artefacts des royaumes à votre armée, et il y a des charges qui seront superbes pour les armées des Peuples Libres. Le charme Gryph-plume n'est pas seulement un choix thématique pour un Freeguild General sur Gryphon, mais un très puissant aussi:
Nous n'avons même pas compris ce que vous pouvez faire quand vous commencez à prendre en compte les sorts sans fin d'un Sorcier allié ...
Si vous cherchez à créer votre propre Armée des Peuples Libres, assurez-vous de prendre un Freeguild General - nous vous donnerons même deux dans une boîte - et revenez demain pour encore plus d'aperçus de la nouvelle édition.